Markus 'Notch' Persson : Le créateur de Minecraft est triste et il le fait savoir
L'argent ne fait pas le bonheur : après avoir revendu son jeu Minecraft à la firme Microsoft pour la coquette somme de 2,5 milliards de dollars, Markus Persson avoue publiquement se sentir vraiment très seul et être un tantinet déprimé...
C'est par l'intermédiaire de son compte Twitter que Markus Persson a fait part à ses followers de ses états d'âme, et le fondateur de Mojang a l'air de traverser une bien mauvaise passe de remise en question. C'est ainsi qu'un an après avoir troqué son studio de développement et sa propriété intellectuelle contre 2,5 milliards de dollars et après avoir raflé une villa à 70 millions sous le nez de Jay-Z et Beyonce lors d'une vente aux enchères, Notch tient le discours suivant :
Traîner à Ibiza avec quelques amis et faire la fête avec des personnages célèbres, être capable de faire tout ce que je veux, et je ne me suis jamais senti aussi esseulé.(...)
http://www.jeuxvideo.com/news/440861/markus-notch-persson-le-createur-de-minecraft-est-triste-et-il-le-fait-savoir.htm
===================
les milliardaires aussi sont soumis aux rythmes et cycles :-)
patience, la période critique septennale des 35 ans vient juste de passer...
tenir compte encore du jour critique émotionnel qui peut être jour de mélancolie... (toujours le vendredi pour un natif du vendredi : le tweet est apparemment du samedi tôt)
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
lundi 31 août 2015
suicide
Un homme de 46 ans, commercial chez un concessionnaire automobile, s’est pendu sur son lieu de travail, samedi 29 août 2015, à Évreux (Eure). Une information confirmée par la nouvelle procureure de la République, Dominique Puechmaille. « Il a mis en scène son geste», explique-t-elle à Normandie-actu.
Selon Paris-Normandie, l’homme se serait filmé. Il aurait également laissé une lettre dans laquelle il remettrait en cause sa hiérarchie et dénoncerait un harcèlement moral.
Il laisse une femme et deux enfants. « Il voulait changer de travail parce qu’il ne supportait plus la pression infligée par son supérieur », a déclaré la famille à nos confrères. Une marche blanche devrait être organisée devant les locaux du concessionnaire.
Une enquête a été ouverte.
http://www.normandie-actu.fr/a-evreux-il-se-suicide-sur-son-lieu-de-travail-une-video-et-des-questions_153209/
81069
================
(ss.réserve, si donnée juste, suicide en jour critique physique P18 prox.anniv.46)
http://www.normandie-actu.fr/a-evreux-il-se-suicide-sur-son-lieu-de-travail-une-video-et-des-questions_153209/
81069
================
(ss.réserve, si donnée juste, suicide en jour critique physique P18 prox.anniv.46)
drame
Un homme a été mis en examen pour meurtre et écroué après avoir tué avec un fusil de chasse un jeune homme de 19 ans qui faisait du bruit, à Bruay-La-Buissière (Pas-de-Calais), a-t-on appris lundi auprès du parquet de Béthune.
Dans la nuit de vendredi à samedi, à Bruay-la-Buissière ville de 23.000 habitants situé dans l'ex-bassin minier, "des jeunes faisaient du chahut dans la rue", a expliqué Philippe Peyroux, procureur de Béthune, à l'AFP.
"Un monsieur n'apprécie pas et sort avec un fusil, il chasse les jeunes et les poursuit sur la voie publique. Un peu plus loin, une altercation se passe entre l'un des jeunes et ce monsieur. Dans la bagarre, un coup est parti et un jeune est décédé", a-t-il ajouté, confirmant une information de La Voix du Nord, sans pouvoir préciser l'âge du tireur présumé.
Des amis de la victime étaient également présents sur les lieux du drame.
"Il appartient au magistrat instructeur d'affiner les circonstances dans lesquelles une petite bagarre a démarré entre la victime et l'auteur des coups de feu", a noté M. Peyroux.
Une page Facebook "en mémoire de notre frère Maxime parti trop tôt" a été créée pour rendre hommage à la victime.
http://www.leparisien.fr/lille-59000/un-homme-mis-en-examen-pour-avoir-tue-au-fusil-de-chasse-un-jeune-qui-faisait-du-bruit-31-08-2015-5050081.php
=======================
http://www.leparisien.fr/lille-59000/un-homme-mis-en-examen-pour-avoir-tue-au-fusil-de-chasse-un-jeune-qui-faisait-du-bruit-31-08-2015-5050081.php
=======================
interpellé
Un forcené s'est retranché chez lui après avoir tiré de nombreux coups de fusil, rue Verte, à Méreau, petite commune au sud de Vierzon, ce dimanche en fin de matinée. Il a pu être interpellé peu avant 15 heures. Un homme a tiré plusieurs coups de feu - une trentaine, selon des témoins - à l'aide d'un fusil de chasse sans faire de victimes, ce dimanche matin, dans la petite commune de Méreau. Le premier coup de feu aurait été tiré vers 8h30, dont un, plus tard, dirigé vers les gendarmes. Depuis midi environ, le forcené s'est retranché chez lui et n'a plus tiré ni donné signe de vie.
D'après nos informations, cet homme âgé de 52 ans vit chez ses parents, dans une dépendance à côté de leur maison, située rue Verte, une petite zone pavillonnaire avec des commerces à proximité. Il est père de trois grands enfants, qui ne se trouvaient pas sur place au moment des faits. (...)
http://www.larep.fr/france-monde/actualites/2015/08/30/un-forcene-interpelle-aux-portes-du-loiret-apres-avoir-tire-une-trentaine-de-coups-de-fusil_11564584.html
===============================
http://www.larep.fr/france-monde/actualites/2015/08/30/un-forcene-interpelle-aux-portes-du-loiret-apres-avoir-tire-une-trentaine-de-coups-de-fusil_11564584.html
===============================
forcené
Un forcené armé arrêté en centre-ville Les témoins qui ont assisté à la scène ont eu très peur. Vendredi soir, en plein centre-ville, un homme armé d'un pistolet à grenailles a déambulé de longues minutes dans les rues avant d'être maîtrisé par la gendarmerie. Tout a commencé vers 20 h quand un homme de 35 ans s'est présenté sur le palier d'un appartement situé rue de la Juiverie. Une femme a ouvert et est tombée nez à nez avec cet individu qui l'a menacée avec son arme de poing. Puis l'agresseur s'en est pris à un homme qu'il a menacé à son tour avec son pistolet de défense. Le forcené est alors parti à travers les rues du centre-ville. Il a tiré en l'air entre trois et cinq reprises. Personne n'a été blessé.
Rapidement alertée, la gendarmerie a déployé sur place un important dispositif mobilisant les militaires des brigades et le peloton de surveillance et d'intervention de la compagnie de Romorantin. Grâce aux témoignages, les militaires ont pu localiser l'individu qui se trouvait rue Nationale où il a été maîtrisé et interpellé vers 20 h 30. L'homme a été placé en garde à vue, mesure qui a été prolongée samedi en fin de journée. On ignore encore les motifs de son geste. Une enquête est en cours.
http://www.lanouvellerepublique.fr/Loir-et-Cher/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2015/08/30/Un-forcene-arme-arrete-en-centre-ville-2445438
=========================
http://www.lanouvellerepublique.fr/Loir-et-Cher/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2015/08/30/Un-forcene-arme-arrete-en-centre-ville-2445438
=========================
dimanche 30 août 2015
suicide
Un homme de 61 ans, arrêté samedi pour avoir tenté de tuer son ex-femme, s'est suicidé dans le bâtiment du parquet de Bruxelles, a indiqué ce dernier dimanche.
Le décès de cet homme de 61 ans a été constaté dimanche vers 10 heures dans une cellule du bâtiment Portalis où est hébergé le parquet de Bruxelles.
Selon une porte-parole du ministère public, il avait été interpellé pour avoir tenté de tuer son ex-femme avec une arme à feu. Le médecin légiste ainsi que le labo de la police fédérale sont venus sur place, ainsi que le procureur du Roi.
"Il ressort des premiers devoirs d'enquête que le décès s'est produit sans aucune intervention d'un tiers". L'homme se serait suicidé, selon le parquet.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances précises du décès.
"Un défaut de prévoyance"
Selon la DH, les faits pour lesquels l'homme avait été interpellé samedi se sont produits à Saint-Gilles, mais l'arme s'était enrayée. Lors d'une précédente tentative de meurtre sur cette même femme de 45 ans, la police avait pu intervenir au moment où l'homme, qui tentait d'étrangler son épouse, s'apprêtait à lui jeter un produit acidifiant à la figure.
Après sa libération, le sexagénaire était parti au Portugal, mais il avait dû en revenir pour comparaître en justice pour cette agression.
Interrogé par la DH, son avocat Me Thibaut Colin s'est interrogé sur "le grave défaut de prévoyance dont on a fait preuve et qui aurait pu éviter un tel drame, étant donné la détresse sentimentale dans laquelle se trouvait cet homme".
https://www.rtbf.be/info/societe/detail_un-homme-se-suicide-dans-le-batiment-du-parquet-de-bruxelles?id=9066597
======================
https://www.rtbf.be/info/societe/detail_un-homme-se-suicide-dans-le-batiment-du-parquet-de-bruxelles?id=9066597
======================
retrouvés morts
Yonne: un couple retrouvé mort à son domicile par son fils
Un couple de quadragénaires a été retrouvé mort à son domicile samedi soir dans le village de Précy-sur-Vrin (Yonne), a-t-on appris auprès du parquet de Sens. L’agriculteur âgé de 48 ans et sa femme de 43 ans ont été tués par arme à feu, a précisé le parquet confirmant une information de l’Yonne Républicaine. L’arme du crime a été retrouvée dans la maison du couple, a ajouté cette même source. C’est le fils des deux quadragénaires qui a découvert les corps samedi soir, a indiqué une source proche du dossier. Selon cette même source, le couple était en instance de séparation accréditant l’hypothèse d’un drame familial. Cependant, dans l’état actuel des investigations, le parquet n’a pas souhaité donner davantage de précisions sur les circonstances du drame. L’enquête a été confiée à la brigade de recherches (BR) de Sens et l’autopsie des deux corps doit avoir lieu en début de semaine prochaine.
http://www.liberation.fr/societe/2015/08/30/yonne-un-couple-retrouve-mort-a-son-domicile-par-son-fils_1372557
=====================
(les deux personnes en période critique septennale)
Un couple de quadragénaires a été retrouvé mort à son domicile samedi soir dans le village de Précy-sur-Vrin (Yonne), a-t-on appris auprès du parquet de Sens. L’agriculteur âgé de 48 ans et sa femme de 43 ans ont été tués par arme à feu, a précisé le parquet confirmant une information de l’Yonne Républicaine. L’arme du crime a été retrouvée dans la maison du couple, a ajouté cette même source. C’est le fils des deux quadragénaires qui a découvert les corps samedi soir, a indiqué une source proche du dossier. Selon cette même source, le couple était en instance de séparation accréditant l’hypothèse d’un drame familial. Cependant, dans l’état actuel des investigations, le parquet n’a pas souhaité donner davantage de précisions sur les circonstances du drame. L’enquête a été confiée à la brigade de recherches (BR) de Sens et l’autopsie des deux corps doit avoir lieu en début de semaine prochaine.
http://www.liberation.fr/societe/2015/08/30/yonne-un-couple-retrouve-mort-a-son-domicile-par-son-fils_1372557
=====================
(les deux personnes en période critique septennale)
drame
Tué par un coup de fusil lors d'une soirée entre amis à Aubervilliers
Un habitant d'Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) qui avait organisé chez lui une petite fête a tué samedi dans la nuit un de ses convives avec un fusil de chasse qu'il avait sorti pour le montrer.
Les faits se sont produits vers 2H30 du matin. "C'est une fête amicale, il y a cinq personnes dans l'appartement, le propriétaire sort un fusil de chasse, l'arme est manipulée et un coup part", a raconté une source policière. Un des convives, âgé de 33 ans, a été "tué sur le coup d'une balle en pleine gorge", a-t-elle ajouté. D'après les premiers éléments de l'enquête, qui a été confiée à la police judiciaire (PJ) de Seine-Saint-Denis, l'auteur du coup de feu serait l'hôte lui-même et la victime, une personne qu'il hébergeait à son domicile. Après avoir pris la fuite, ce dernier, qui est âgé de 34 ans, s'est présenté samedi matin au commissariat d'Aubervilliers et était actuellement entendu dans les locaux de la PJ. C'est l'un des invités restés sur place qui a prévenu la police peu avant 3H00 du matin. Un couple témoin de la scène a pris la fuite avant d'être interpellé et placé en garde-à-vue. Le parquet de Bobigny a ouvert une enquête pour homicide volontaire mais "il n'est pas exclu que ce soit accidentel car en l'état rien ne semble indiquer qu'il y ait eu une animosité ou une dispute", a précisé à l'AFP une source judiciaire.
http://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/seine-saint-denis/tue-par-un-coup-de-fusil-lors-d-une-soiree-entre-amis-aubervilliers-795579.html
==================
Un habitant d'Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) qui avait organisé chez lui une petite fête a tué samedi dans la nuit un de ses convives avec un fusil de chasse qu'il avait sorti pour le montrer.
Les faits se sont produits vers 2H30 du matin. "C'est une fête amicale, il y a cinq personnes dans l'appartement, le propriétaire sort un fusil de chasse, l'arme est manipulée et un coup part", a raconté une source policière. Un des convives, âgé de 33 ans, a été "tué sur le coup d'une balle en pleine gorge", a-t-elle ajouté. D'après les premiers éléments de l'enquête, qui a été confiée à la police judiciaire (PJ) de Seine-Saint-Denis, l'auteur du coup de feu serait l'hôte lui-même et la victime, une personne qu'il hébergeait à son domicile. Après avoir pris la fuite, ce dernier, qui est âgé de 34 ans, s'est présenté samedi matin au commissariat d'Aubervilliers et était actuellement entendu dans les locaux de la PJ. C'est l'un des invités restés sur place qui a prévenu la police peu avant 3H00 du matin. Un couple témoin de la scène a pris la fuite avant d'être interpellé et placé en garde-à-vue. Le parquet de Bobigny a ouvert une enquête pour homicide volontaire mais "il n'est pas exclu que ce soit accidentel car en l'état rien ne semble indiquer qu'il y ait eu une animosité ou une dispute", a précisé à l'AFP une source judiciaire.
http://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/seine-saint-denis/tue-par-un-coup-de-fusil-lors-d-une-soiree-entre-amis-aubervilliers-795579.html
==================
suspect arrêté
Un suspect arrêté en lien avec le meurtre d'un shérif adjoint à Houston
Les autorités ont arrêté samedi un suspect âgé de 30 ans relativement au meurtre d'un shérif adjoint à Houston, au Texas, qui a été atteint de plusieurs balles à une station d'essence. Darren Goforth, âgé de 47 ans, remplissait sa voiture de patrouille d'essence vers 20 h 30, vendredi, lorsqu'un homme s'est approché de lui et l'a abattu, a relaté le porte-parole du comté de Harris, Ryan Sullivan. M. Goforth ne portait pas son uniforme lors de l'incident. Le shérif du comté de Harris, Ron Hickman, a annoncé samedi soir l'arrestation d'un suspect, qui fait face à une accusation de meurtre passible de la peine de mort. Il s'agit de Shannon J. Miles, qui a déjà un casier judiciaire pour avoir résisté à une arrestation et pour entrée par effraction.
En conférence de presse, M. Hickman a déclaré que le mobile du meurtre n'avait pas encore été établi. Il a toutefois précisé que les enquêteurs se penchaient sur la possibilité que le suspect, qui est noir, ait été motivé par la colère après le meurtre de plusieurs Noirs par des policiers blancs dans différentes villes des États-Unis. Darren Goforth, qui travaillait au sein des forces de l'ordre depuis dix ans, laisse dans le deuil sa femme et ses deux enfants, selon M. Hickman, qui a dit n'avoir jamais vu un incident si «lâche et insensible» en 45 ans de service. Plus tôt samedi, le porte-parole adjoint du comté, Thomas Gilliland, a expliqué que le shérif s'était présenté à la station d'essence après être intervenu dans un accident de la route. «Il mettait de l'essence dans son véhicule et le suspect s'est placé derrière lui et a ouvert le feu plusieurs fois. Le shérif adjoint est tombé, le suspect s'est approché et a tiré encore plusieurs fois alors qu'il gisait au sol», a-t-il raconté. Le décès de M. Goforth a été constaté sur les lieux.
http://www.985fm.ca/international/nouvelles/la-une/un-suspect-arrete-en-lien-avec-le-meurtre-d-un-she-733994.html
==============
le policier a été littéralement exécuté... un meurtre - probablement de rage - à l'entrée dans le jour critique émotionnel (1) à l'approche de l'anniversaire 31 (2) - (jour critique physique P12 vendredi) :
Suspect arrested is named as: Shannon J Miles (DOB 09 /15/84)
28 août 2015 (15/09/1984)
Me 26 I(17)
Je 27
Ve 28 P(12)
Sa 29 E(22)
Di 30
Lu 31
(1) le jour critique émotionnel démarre la veille en fin d'après-midi.
(2) j'avais regardé de plus près une petite liste de condamnés à mort aux EU : la moitié d'entre eux avaient agi à proximité de leur anniversaire. nous passons probablement par un épisode de pulsions à ce moment-là.
Les autorités ont arrêté samedi un suspect âgé de 30 ans relativement au meurtre d'un shérif adjoint à Houston, au Texas, qui a été atteint de plusieurs balles à une station d'essence. Darren Goforth, âgé de 47 ans, remplissait sa voiture de patrouille d'essence vers 20 h 30, vendredi, lorsqu'un homme s'est approché de lui et l'a abattu, a relaté le porte-parole du comté de Harris, Ryan Sullivan. M. Goforth ne portait pas son uniforme lors de l'incident. Le shérif du comté de Harris, Ron Hickman, a annoncé samedi soir l'arrestation d'un suspect, qui fait face à une accusation de meurtre passible de la peine de mort. Il s'agit de Shannon J. Miles, qui a déjà un casier judiciaire pour avoir résisté à une arrestation et pour entrée par effraction.
En conférence de presse, M. Hickman a déclaré que le mobile du meurtre n'avait pas encore été établi. Il a toutefois précisé que les enquêteurs se penchaient sur la possibilité que le suspect, qui est noir, ait été motivé par la colère après le meurtre de plusieurs Noirs par des policiers blancs dans différentes villes des États-Unis. Darren Goforth, qui travaillait au sein des forces de l'ordre depuis dix ans, laisse dans le deuil sa femme et ses deux enfants, selon M. Hickman, qui a dit n'avoir jamais vu un incident si «lâche et insensible» en 45 ans de service. Plus tôt samedi, le porte-parole adjoint du comté, Thomas Gilliland, a expliqué que le shérif s'était présenté à la station d'essence après être intervenu dans un accident de la route. «Il mettait de l'essence dans son véhicule et le suspect s'est placé derrière lui et a ouvert le feu plusieurs fois. Le shérif adjoint est tombé, le suspect s'est approché et a tiré encore plusieurs fois alors qu'il gisait au sol», a-t-il raconté. Le décès de M. Goforth a été constaté sur les lieux.
http://www.985fm.ca/international/nouvelles/la-une/un-suspect-arrete-en-lien-avec-le-meurtre-d-un-she-733994.html
==============
le policier a été littéralement exécuté... un meurtre - probablement de rage - à l'entrée dans le jour critique émotionnel (1) à l'approche de l'anniversaire 31 (2) - (jour critique physique P12 vendredi) :
Suspect arrested is named as: Shannon J Miles (DOB 09
28 août 2015 (15/09/1984)
Me 26 I(17)
Je 27
Ve 28 P(12)
Sa 29 E(22)
Di 30
Lu 31
(1) le jour critique émotionnel démarre la veille en fin d'après-midi.
(2) j'avais regardé de plus près une petite liste de condamnés à mort aux EU : la moitié d'entre eux avaient agi à proximité de leur anniversaire. nous passons probablement par un épisode de pulsions à ce moment-là.
rythmes et cycles
un aspect important de ma théorie des rythmes et cycles réside dans l'idée et apparemment le fait qu'un grand nombre, sinon la plupart, des faits divers et drames graves de l'actualité sont tributaires, afin qu'ils puissent arriver, d'un épisode critique de nos rythmes et cycles psychiques.
en quelque sorte, les faits dramatiques arrivent plus difficilement en l'absence d'un épisode critique (car nous sommes en temps ordinaire inhibés et donc "retenus") alors qu'à l'inverse, ils ont tendance à se produire surtout parce que ou lorsqu'un épisode critique cyclique arrive ou est présent... amenant avec lui un effet de pulsion et de désinhibition. (nous sommes alors non seulement incités à l'action, mais nous ne sommes plus retenus). (1)
c'est la raison pour laquelle on trouvera très souvent des éléments critiques de nos rythmes et cycles en regardant de plus près la situation des personnes impliquées dans un drame. (2)
(1) http://rythmescycleshumains.blogspot.fr/p/pulsionsdesinhibition.html
(2) http://rythmescycleshumains.blogspot.fr/p/analyser_25.html
en quelque sorte, les faits dramatiques arrivent plus difficilement en l'absence d'un épisode critique (car nous sommes en temps ordinaire inhibés et donc "retenus") alors qu'à l'inverse, ils ont tendance à se produire surtout parce que ou lorsqu'un épisode critique cyclique arrive ou est présent... amenant avec lui un effet de pulsion et de désinhibition. (nous sommes alors non seulement incités à l'action, mais nous ne sommes plus retenus). (1)
c'est la raison pour laquelle on trouvera très souvent des éléments critiques de nos rythmes et cycles en regardant de plus près la situation des personnes impliquées dans un drame. (2)
(1) http://rythmescycleshumains.blogspot.fr/p/pulsionsdesinhibition.html
(2) http://rythmescycleshumains.blogspot.fr/p/analyser_25.html
bagarre
Dordogne : bagarre entre frères devant la mère, l’aîné meurt poignardé
Un jeune homme de 26 ans a été tué d’un coup de couteau, samedi à Bergerac, à l’issue d’une bagarre, sous les yeux de la mère, avec son frère cadet de 23 ans, qui a été placé en garde à vue pour meurtre, a-t-on appris de source judiciaire. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’altercation est survenue peu avant midi dans le pavillon où les deux frères, sans emploi, vivaient avec leurs parents. Les disputes, parfois avec coups, étaient semble-t-il fréquentes entre les frères, mais celle-ci s’est particulièrement envenimée, et le plus jeune a porté un coup de couteau à l’abdomen à l’aîné, a précisé le parquet de Bergerac. Le frère blessé s’est alors enfui dans sa chambre, mais il se trouvait en arrêt cardiaque à l’arrivée des secours, qui n’ont pu le ranimer. La mère a expliqué avoir tenté de s’interposer en vain, se faisant elle-même légèrement couper au passage. Le père a découvert le drame en revenant de courses peu après. Le motif de l’altercation n’était pas clairement établi dans un premier temps, mais elle ne serait pas liée à une alcoolisation, a-t-on précisé de sources proches de l’enquête, ajoutant que le drame est survenu dans une famille a priori normalement intégrée. Le frère cadet, légèrement blessé, a été placé en garde à vue pour meurtre, l’enquête étant confiée à la police de Bergerac et à la police judiciaire. Une autopsie devait être pratiquée dimanche.
http://www.bienpublic.com/faits-divers/2015/08/29/bagarre-entre-freres-devant-la-mere-l-aine-meurt-poignarde
===========================
Un jeune homme de 26 ans a été tué d’un coup de couteau, samedi à Bergerac, à l’issue d’une bagarre, sous les yeux de la mère, avec son frère cadet de 23 ans, qui a été placé en garde à vue pour meurtre, a-t-on appris de source judiciaire. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’altercation est survenue peu avant midi dans le pavillon où les deux frères, sans emploi, vivaient avec leurs parents. Les disputes, parfois avec coups, étaient semble-t-il fréquentes entre les frères, mais celle-ci s’est particulièrement envenimée, et le plus jeune a porté un coup de couteau à l’abdomen à l’aîné, a précisé le parquet de Bergerac. Le frère blessé s’est alors enfui dans sa chambre, mais il se trouvait en arrêt cardiaque à l’arrivée des secours, qui n’ont pu le ranimer. La mère a expliqué avoir tenté de s’interposer en vain, se faisant elle-même légèrement couper au passage. Le père a découvert le drame en revenant de courses peu après. Le motif de l’altercation n’était pas clairement établi dans un premier temps, mais elle ne serait pas liée à une alcoolisation, a-t-on précisé de sources proches de l’enquête, ajoutant que le drame est survenu dans une famille a priori normalement intégrée. Le frère cadet, légèrement blessé, a été placé en garde à vue pour meurtre, l’enquête étant confiée à la police de Bergerac et à la police judiciaire. Une autopsie devait être pratiquée dimanche.
http://www.bienpublic.com/faits-divers/2015/08/29/bagarre-entre-freres-devant-la-mere-l-aine-meurt-poignarde
===========================
samedi 29 août 2015
assassinat
Perpignan: Kader Djibel mis en examen pour l’assassinat de sa petite amie
Kader Djidel, le jeune amoureux éconduit d’Erika, a été mis en examen jeudi soir et écroué pour l’assassinat deux jours plus tôt de sa petite amie, à qui 300 jeunes ont rendu hommage dans une marche blanche en plein centre de Perpignan. Le jeune bachelier de 18 ans «a été mis en examen pour assassinat et écroué», a annoncé à l’AFP son avocat Fabien Large à sa sortie du tribunal.(...)
http://www.liberation.fr/societe/2015/08/27/perpignan-mise-en-examen-imminente-de-kader-djidel-pour-l-assassinat-d-erika_1370652
========================
les résultats du BAC permettent d'avoir une donnée de naissance, (1)(donc sous réserve d'homonymie mais probablement juste) le résultat donnant effectivement le jour critique intellectuel i9... (2)
25 août 2015 (17/05/1997)
Sa 22 E(8)
Di 23
Lu 24
Ma 25 I(9)
Me 26 P(6)
Je 27 P(7)
Ve 28
Sa 29 E(15)
(1) http://www.rtl.fr/resultats-examens/bac-techno/departement-pyrenees-orientales/ville-canet-en-roussillon-cedex/specialite-STMG
(2) j'appelle le jour critique intellectuel i9 le "jour des tueurs" car c'est un jour critique du cerveau que je retrouve assez souvent lors de certain type de meurtres...
Kader Djidel, le jeune amoureux éconduit d’Erika, a été mis en examen jeudi soir et écroué pour l’assassinat deux jours plus tôt de sa petite amie, à qui 300 jeunes ont rendu hommage dans une marche blanche en plein centre de Perpignan. Le jeune bachelier de 18 ans «a été mis en examen pour assassinat et écroué», a annoncé à l’AFP son avocat Fabien Large à sa sortie du tribunal.(...)
http://www.liberation.fr/societe/2015/08/27/perpignan-mise-en-examen-imminente-de-kader-djidel-pour-l-assassinat-d-erika_1370652
========================
les résultats du BAC permettent d'avoir une donnée de naissance, (1)(donc sous réserve d'homonymie mais probablement juste) le résultat donnant effectivement le jour critique intellectuel i9... (2)
25 août 2015 (17/05/1997)
Sa 22 E(8)
Di 23
Lu 24
Ma 25 I(9)
Me 26 P(6)
Je 27 P(7)
Ve 28
Sa 29 E(15)
(1) http://www.rtl.fr/resultats-examens/bac-techno/departement-pyrenees-orientales/ville-canet-en-roussillon-cedex/specialite-STMG
(2) j'appelle le jour critique intellectuel i9 le "jour des tueurs" car c'est un jour critique du cerveau que je retrouve assez souvent lors de certain type de meurtres...
attentat
Attentat de Bangkok : le suspect était motivé par une "querelle privée"
Des matériaux de fabrication d'une bombe ont été retrouvés à son domicile, à Bangkok, selon le chef adjoint de la police nationale.
Le responsable présumé de l'attentat meurtrier de Bangkok était motivé par une « querelle privée » et la piste du terrorisme international semble « peu probable », a annoncé samedi la police. « Il est peu probable que ce soit un terroriste international, c'est une querelle privée », a assuré le chef de la police nationale, Somyot Poompanmoung, à la télévision. Le suspect turc a été arrêté samedi, dans l'enquête sur l'attentat meurtrier de Bangkok, en possession de matériaux permettant de fabriquer une bombe, première avancée significative 12 jours après le drame. « Le suspect est de nationalité turque », a annoncé le colonel Banphot Phunphien, porte-parole de la junte au pouvoir. « Il possède plusieurs passeports », a ajouté le porte-parole, refusant de préciser son identité. Le passeport turc d'un dénommé Adem Karadag, 28 ans, a été montré à la télévision, ainsi que des dizaines de faux passeports turcs. Portrait-robot Samedi, la police thaïlandaise restait très prudente(...)
http://www.lepoint.fr/monde/attentat-de-bangkok-le-principal-suspect-arrete-29-08-2015-1960219_24.php
=========================
Le responsable présumé de l'attentat meurtrier de Bangkok était motivé par une « querelle privée » et la piste du terrorisme international semble « peu probable », a annoncé samedi la police. « Il est peu probable que ce soit un terroriste international, c'est une querelle privée », a assuré le chef de la police nationale, Somyot Poompanmoung, à la télévision. Le suspect turc a été arrêté samedi, dans l'enquête sur l'attentat meurtrier de Bangkok, en possession de matériaux permettant de fabriquer une bombe, première avancée significative 12 jours après le drame. « Le suspect est de nationalité turque », a annoncé le colonel Banphot Phunphien, porte-parole de la junte au pouvoir. « Il possède plusieurs passeports », a ajouté le porte-parole, refusant de préciser son identité. Le passeport turc d'un dénommé Adem Karadag, 28 ans, a été montré à la télévision, ainsi que des dizaines de faux passeports turcs. Portrait-robot Samedi, la police thaïlandaise restait très prudente(...)
http://www.lepoint.fr/monde/attentat-de-bangkok-le-principal-suspect-arrete-29-08-2015-1960219_24.php
=========================
empoisonné
Accusée d’avoir empoisonné son mari
Cinq mois après son décès, des analyses révèlent qu’un Trois-Pontois, Bruno Lieber, a été empoisonné. Son épouse est sous les verrous Triste rebondissement dans l’affaire du décès d’un habitant de Fosse sur Salm (Trois-Ponts), Bruno Lieber. Alors qu’au moment de sa mort, dans la nuit du 11 au 12 mars dernier, les médecins avaient avancé une cause «naturelle», nos confrères de SudPresse révèlent qu’il aurait en fait été empoisonné par son épouse, Nancy Krings, avec la complicité d’une voisine. Une version confirmée par le Parquet de Verviers, alerté par des proches de Bruno, à l’oreille de qui il était revenu que Nancy se «vantait» d’avoir tué son mari. La substance utilisée par les deux femmes s’avère être de la Strychnine, un poison chimique très puissant contenu, notamment, dans la mort-aux-rats. Ce sont de nouvelles analyses sanguines qui ont permis de déceler la présence relativement récente de cette substance dans le corps de la victime, qui avait été exhumé voici plusieurs semaines afin d’être mis à disposition d’un médecin légiste.(...)De l’avis général, ce n’est «sûrement pas l’argent» qui aurait poussé Nancy à agir de la sorte. Mais alors, quoi? Seule elle le sait réellement. Source : L'Avenir le 26 août 2015
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=22591&hl=
=======================
(pas trouvé l'âge de l'épouse accusée)
Cinq mois après son décès, des analyses révèlent qu’un Trois-Pontois, Bruno Lieber, a été empoisonné. Son épouse est sous les verrous Triste rebondissement dans l’affaire du décès d’un habitant de Fosse sur Salm (Trois-Ponts), Bruno Lieber. Alors qu’au moment de sa mort, dans la nuit du 11 au 12 mars dernier, les médecins avaient avancé une cause «naturelle», nos confrères de SudPresse révèlent qu’il aurait en fait été empoisonné par son épouse, Nancy Krings, avec la complicité d’une voisine. Une version confirmée par le Parquet de Verviers, alerté par des proches de Bruno, à l’oreille de qui il était revenu que Nancy se «vantait» d’avoir tué son mari. La substance utilisée par les deux femmes s’avère être de la Strychnine, un poison chimique très puissant contenu, notamment, dans la mort-aux-rats. Ce sont de nouvelles analyses sanguines qui ont permis de déceler la présence relativement récente de cette substance dans le corps de la victime, qui avait été exhumé voici plusieurs semaines afin d’être mis à disposition d’un médecin légiste.(...)De l’avis général, ce n’est «sûrement pas l’argent» qui aurait poussé Nancy à agir de la sorte. Mais alors, quoi? Seule elle le sait réellement. Source : L'Avenir le 26 août 2015
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=22591&hl=
=======================
(pas trouvé l'âge de l'épouse accusée)
drame
Lichtenstein - Todesdrama am Freitag in Lichtenstein bei Zwickau: Nach Angaben der Polizei hat am Freitag ein 31-jähriger Mann seine 52 Jahre alte Mutter erstochen.
Nach der Tat wählte er gegen 18 Uhr den Polizeinotruf. Am Abend wurde er vor seiner Haustür vorläufig festgenommen. Die Polizei nahm ihn mit und befragte ihn zu der Bluttat. Die Motive und Umstände der Tat sind noch vollkommen unklar.
Bis zum Sonnabend soll er nun dem Haftrichter vorgeführt werden. Dieser entscheidet, ob der mutmaßliche Täter in U-Haft kommt.
https://mopo24.de/nachrichten/zwickau-lichtenstein-sohn-mutter-erstochen-10232
==================
un homme âgé de 31 ans a mortellement poignardé sa mère de 52 ans vendredi en début de soirée. l'homme a appelé lui-même la police : ses motivations ne sont pas connues pour l'instant.
https://mopo24.de/nachrichten/zwickau-lichtenstein-sohn-mutter-erstochen-10232
==================
un homme âgé de 31 ans a mortellement poignardé sa mère de 52 ans vendredi en début de soirée. l'homme a appelé lui-même la police : ses motivations ne sont pas connues pour l'instant.
drame
Rhône : Une jeune femme tuée à coups de couteau à Carrefour Francheville
Une femme de 30 ans a perdu la vie vendredi vers 18h. Elle aurait été tuée à coups de couteau par son époux alors qu’elle faisait ses commissions au centre commercial Carrefour de Francheville dans le Rhône. La victime se trouvait à ce moment-là avec son nouveau compagnon, selon les gendarmes. Fou de rage, le mari aurait également poignardé son rival au foie et à la rate. Son pronostic vital était engagé alors qu’il a été transporté à l’hôpital Edouard Herriot. L’agresseur a été interpellé par les témoins ayant assisté au drame. Ils l’ont ensuite remis aux gendarmes. L’homme a été placé en garde à vue.
http://www.20minutes.fr/lyon/1674923-20150828-rhone-jeune-femme-tuee-coups-couteau-carrefour-francheville
==========================
(l'agresseur serait né en 1971)
Une femme de 30 ans a perdu la vie vendredi vers 18h. Elle aurait été tuée à coups de couteau par son époux alors qu’elle faisait ses commissions au centre commercial Carrefour de Francheville dans le Rhône. La victime se trouvait à ce moment-là avec son nouveau compagnon, selon les gendarmes. Fou de rage, le mari aurait également poignardé son rival au foie et à la rate. Son pronostic vital était engagé alors qu’il a été transporté à l’hôpital Edouard Herriot. L’agresseur a été interpellé par les témoins ayant assisté au drame. Ils l’ont ensuite remis aux gendarmes. L’homme a été placé en garde à vue.
http://www.20minutes.fr/lyon/1674923-20150828-rhone-jeune-femme-tuee-coups-couteau-carrefour-francheville
==========================
(l'agresseur serait né en 1971)
procès
Drame de Moernach : un an après, le procès
Presque un an, jour pour jour, après l’assassinat d’une fillette et la tentative d’assassinat d’un garçon par leur frère aîné à Moernach, le procès se déroulera à huis clos devant le tribunal pour enfants, les 3 et 4 septembre, à Mulhouse.
Dans la soirée du 2 septembre 2014, une fillette de onze ans avait été retrouvée morte et son frère de huit ans grièvement blessé à l’arme blanche à leur domicile, une maison située dans un lotissement du village de Moernach, près de la frontière suisse, où la famille vivait depuis huit ans. Les deux victimes comptaient de multiples blessures. C’est le frère aîné, âgé de quinze ans, qui avait donné l’alerte. Il avait quitté le domicile torse nu, maculé de sang, en hurlant, d’après les témoignages, avant de se réfugier chez un voisin et d’expliquer qu’un rôdeur était entré dans la maison et s’en était pris à son frère et à sa sœur. Incohérences
Si, dans un premier temps, les enquêteurs de la gendarmerie avaient suivi la piste d’un rôdeur, l’implication du frère aîné, placé en garde à vue quelques heures après le drame, s’était rapidement imposée en raison d’une série d’incohérences dans ses déclarations. L’adolescent était finalement passé aux aveux 24 heures après les faits, expliquant aux enquêteurs qu’il avait « décidé » de tuer sa sœur et son frère à l’arme blanche. Sur réquisition du parquet du tribunal de grande instance (TGI) de Mulhouse, qui avait ouvert une information judiciaire à son encontre, il avait été mis en examen pour assassinat et tentative d’assassinat sur mineurs de quinze ans, deux jours plus tard, et placé en détention provisoire. Trois expertises psychiatriques Le procès de l’adolescent s’ouvrira la semaine prochaine, jeudi 3 septembre, devant le tribunal pour enfants du TGI de Mulhouse (et non pas devant la cour d’assises des mineurs, qui juge les crimes commis par des adolescents âgés de 16 à 18 ans au moment des faits). Il se déroulera à huis clos pendant deux jours. C’est l’avocat Yann Martinez, du barreau de Mulhouse, qui assurera la défense du prévenu aux côtés de l’association Themis, nommée administrateur ad hoc. Les parents, pour leur part, se sont constitués partie civile. L’enjeu, dans ce dossier, consistera à déterminer la responsabilité pénale ou non de l’adolescent au moment des faits. Trois expertises psychiatriques ont été ordonnées depuis sa mise en examen pour assassinat et tentative d’assassinat : la première conclut à la responsabilité du prévenu, la deuxième à son irresponsabilité et la plus récente, qui date du mois de juin, rejoint les conclusions de la première. On peut donc s’attendre à une bataille d’experts au cours des deux jours de ce procès.
http://www.lalsace.fr/actualite/2015/08/29/drame-de-moernach-un-an-apres-le-proces
====================
l'élément déclencheur est probablement là aussi à chercher dans les rythmes psychiques courts (jour critique intellectuel ou éventuellement émotionnel). nous sommes à l'issue de la période critique septennale des 14 ans...
1/09 édit pour un détail intéressant dans un article des DNA :
"Tristan (prénom modifié) bientôt 16 ans, sera jugé par le tribunal pour enfants de Mulhouse au cours d’une audience qui devrait durer deux jours, les 3 et 4 septembre prochains et se tenir à huis clos. (...) Le procès, lui, tentera de faire la lumière sur ce qui a pu se passer ce soir du 2 septembre 2014, jour de rentrée des classes de la fratrie."
si "bientôt 16 ans", l'intéressé n'avait pas 15 ans au moment du drame mais se trouvait possiblement à proximité de son anniversaire ? les éléments à retenir seraient alors la situation en période critique septennale des 14 ans et la proximité anniversaire...
peut-être connaîtrons-nous la date de cet anniversaire... ce qui permettrait de voir la situation des rythmes courts le jour du drame... :
"...juste après son geste, en état de choc et paniqué, il était allé raconter à des proches voisins, une histoire de rôdeur présent dans la maison. Il était rapidement revenu sur ses déclarations et avait fini par raconter en garde à vue ce qu’il avait fait, parlant d’une colère profonde qui l’avait dépassé et qu’il n’arrivait pas à expliquer."
Presque un an, jour pour jour, après l’assassinat d’une fillette et la tentative d’assassinat d’un garçon par leur frère aîné à Moernach, le procès se déroulera à huis clos devant le tribunal pour enfants, les 3 et 4 septembre, à Mulhouse.
Dans la soirée du 2 septembre 2014, une fillette de onze ans avait été retrouvée morte et son frère de huit ans grièvement blessé à l’arme blanche à leur domicile, une maison située dans un lotissement du village de Moernach, près de la frontière suisse, où la famille vivait depuis huit ans. Les deux victimes comptaient de multiples blessures. C’est le frère aîné, âgé de quinze ans, qui avait donné l’alerte. Il avait quitté le domicile torse nu, maculé de sang, en hurlant, d’après les témoignages, avant de se réfugier chez un voisin et d’expliquer qu’un rôdeur était entré dans la maison et s’en était pris à son frère et à sa sœur. Incohérences
Si, dans un premier temps, les enquêteurs de la gendarmerie avaient suivi la piste d’un rôdeur, l’implication du frère aîné, placé en garde à vue quelques heures après le drame, s’était rapidement imposée en raison d’une série d’incohérences dans ses déclarations. L’adolescent était finalement passé aux aveux 24 heures après les faits, expliquant aux enquêteurs qu’il avait « décidé » de tuer sa sœur et son frère à l’arme blanche. Sur réquisition du parquet du tribunal de grande instance (TGI) de Mulhouse, qui avait ouvert une information judiciaire à son encontre, il avait été mis en examen pour assassinat et tentative d’assassinat sur mineurs de quinze ans, deux jours plus tard, et placé en détention provisoire. Trois expertises psychiatriques Le procès de l’adolescent s’ouvrira la semaine prochaine, jeudi 3 septembre, devant le tribunal pour enfants du TGI de Mulhouse (et non pas devant la cour d’assises des mineurs, qui juge les crimes commis par des adolescents âgés de 16 à 18 ans au moment des faits). Il se déroulera à huis clos pendant deux jours. C’est l’avocat Yann Martinez, du barreau de Mulhouse, qui assurera la défense du prévenu aux côtés de l’association Themis, nommée administrateur ad hoc. Les parents, pour leur part, se sont constitués partie civile. L’enjeu, dans ce dossier, consistera à déterminer la responsabilité pénale ou non de l’adolescent au moment des faits. Trois expertises psychiatriques ont été ordonnées depuis sa mise en examen pour assassinat et tentative d’assassinat : la première conclut à la responsabilité du prévenu, la deuxième à son irresponsabilité et la plus récente, qui date du mois de juin, rejoint les conclusions de la première. On peut donc s’attendre à une bataille d’experts au cours des deux jours de ce procès.
http://www.lalsace.fr/actualite/2015/08/29/drame-de-moernach-un-an-apres-le-proces
====================
l'élément déclencheur est probablement là aussi à chercher dans les rythmes psychiques courts (jour critique intellectuel ou éventuellement émotionnel). nous sommes à l'issue de la période critique septennale des 14 ans...
1/09 édit pour un détail intéressant dans un article des DNA :
"Tristan (prénom modifié) bientôt 16 ans, sera jugé par le tribunal pour enfants de Mulhouse au cours d’une audience qui devrait durer deux jours, les 3 et 4 septembre prochains et se tenir à huis clos. (...) Le procès, lui, tentera de faire la lumière sur ce qui a pu se passer ce soir du 2 septembre 2014, jour de rentrée des classes de la fratrie."
si "bientôt 16 ans", l'intéressé n'avait pas 15 ans au moment du drame mais se trouvait possiblement à proximité de son anniversaire ? les éléments à retenir seraient alors la situation en période critique septennale des 14 ans et la proximité anniversaire...
peut-être connaîtrons-nous la date de cet anniversaire... ce qui permettrait de voir la situation des rythmes courts le jour du drame... :
"...juste après son geste, en état de choc et paniqué, il était allé raconter à des proches voisins, une histoire de rôdeur présent dans la maison. Il était rapidement revenu sur ses déclarations et avait fini par raconter en garde à vue ce qu’il avait fait, parlant d’une colère profonde qui l’avait dépassé et qu’il n’arrivait pas à expliquer."
vendredi 28 août 2015
drame
Lyon. Une jeune femme se défenestre avec son bébé dans les bras
Une maman de 28 ans aurait tenté de mettre fin à ses jours mardi soir à Lyon, en se jetant du 3e étage de son immeuble avec son bébé de 9 mois dans les bras.
Selon Le Progrès, il pourrait s'agir d'une tentative de suicide. L'unique témoin de la scène, une adolescente de 16 ans qui passait au moment où la mère de 28 ans enjambait la fenêtre, évoque, dans les colonnes du quotidien, les cris de souffrance de la jeune femme qui venait de chuter. Elle explique que le bébé « ne bougeait pas ». Les pronostics vitaux engagés Selon Francetvinfo, la jeune fille a pris en charge le bébé inanimé en attendant les secours, tandis que la mère gisait à terre, grièvement blessée mais consciente. L'enfant a été transporté vers l'hôpital dans un état critique. Son pronostic vital était toujours engagé ce mercredi, tout comme celui de sa mère qui vivait en couple. Une enquête a été ouverte pour tentative d'homicide involontaire.
http://www.ouest-france.fr/lyon-une-jeune-femme-se-defenestre-avec-son-bebe-dans-les-bras-3641754
======================
(période critique septennale des 28 ans)
Une maman de 28 ans aurait tenté de mettre fin à ses jours mardi soir à Lyon, en se jetant du 3e étage de son immeuble avec son bébé de 9 mois dans les bras.
Selon Le Progrès, il pourrait s'agir d'une tentative de suicide. L'unique témoin de la scène, une adolescente de 16 ans qui passait au moment où la mère de 28 ans enjambait la fenêtre, évoque, dans les colonnes du quotidien, les cris de souffrance de la jeune femme qui venait de chuter. Elle explique que le bébé « ne bougeait pas ». Les pronostics vitaux engagés Selon Francetvinfo, la jeune fille a pris en charge le bébé inanimé en attendant les secours, tandis que la mère gisait à terre, grièvement blessée mais consciente. L'enfant a été transporté vers l'hôpital dans un état critique. Son pronostic vital était toujours engagé ce mercredi, tout comme celui de sa mère qui vivait en couple. Une enquête a été ouverte pour tentative d'homicide involontaire.
http://www.ouest-france.fr/lyon-une-jeune-femme-se-defenestre-avec-son-bebe-dans-les-bras-3641754
======================
(période critique septennale des 28 ans)
tentative de suicide
Cognac : à 17 ans, il se jette sous les roues d'un camion Un jeune homme de 17 ans a tenté de se suicider sur la RN141. Il est en état de mort cérébrale
Il était environ 4h50 dans la nuit de jeudi à vendredi, lorsqu'un piéton s'est jeté sous les roues d'un poids-lourd, sur ma RN141 à Cognac, au niveau de la sortie du Leclerc. Le jeune Cognaçais de 17 ans a tenté de se suicider. Entre la vie et la mort, il a été d'abord transféré à l'hôpital de Girac puis héliporté au centre hospitalier de Poitiers. Son cas s'est rapidement dégradé. Il est à cette heure en état de mort cérébrale. Le jeune homme était connu des services de police pour ses tentatives de suicide. En décembre, il avait déjà fait l'actualité en voulant se jeter du pont qui enjambe la RN141, au même niveau que l'accident de ce vendredi matin. Les policiers l'avaient sauvé in extremis. Le conducteur du camion, choqué, a également été pris en charge par les secours.
http://www.sudouest.fr/2015/08/28/cognac-un-jeune-de-25-ans-renverse-par-un-poids-lourd-2108305-882.php
============
je suis allé voir si je trouve un article concernant la tentative précédente car les passages à l'acte ont souvent lieu le même jour s'il s'agit d'un geste du jour critique émotionnel. et cela pourrait bien être le cas, l'heure étant aussi quasiment la même :
"Cognac: un ado qui voulait se jeter d'un pont, sauvé in extremis
Il avait décidé de mourir. Sans la vigilance d'une passante et les réflexes de deux policiers, il ne serait plus de ce monde. Ce vendredi matin à 5h55, une Cognaçaise a contacté le commissariat. A quelques mètres d'elle, près de l'ancien hôpital du quartier Saint-Martin, juché sur le pont qui enjambe la RN141, un adolescent de 16 ans. Prêt à se jeter dans le vide. Deux policiers sont arrivés sur les lieux et ont tenté de parlementer. Sans succès. Sous leurs yeux, le jeune homme a lâché la rambarde pour se laisser tomber. Mais les deux fonctionnaires se sont jetés sur lui. Comme dans les films catastrophe, ils l'ont agrippé par les vêtements. Et réussi in extremis à le ramener sur la terre ferme. Très agité, le jeune homme a dû être menotté pour qu'il ne renouvelle pas son geste. Il a été conduit à l'hôpital de Cognac. Les policiers très réactifs ont été légèrement blessés au cours de l'intervention.
http://www.charentelibre.fr/2014/12/26/cognac-un-ado-qui-voulait-se-jeter-d-un-pont-sauve-in-extremis,1932316.php
Il était environ 4h50 dans la nuit de jeudi à vendredi, lorsqu'un piéton s'est jeté sous les roues d'un poids-lourd, sur ma RN141 à Cognac, au niveau de la sortie du Leclerc. Le jeune Cognaçais de 17 ans a tenté de se suicider. Entre la vie et la mort, il a été d'abord transféré à l'hôpital de Girac puis héliporté au centre hospitalier de Poitiers. Son cas s'est rapidement dégradé. Il est à cette heure en état de mort cérébrale. Le jeune homme était connu des services de police pour ses tentatives de suicide. En décembre, il avait déjà fait l'actualité en voulant se jeter du pont qui enjambe la RN141, au même niveau que l'accident de ce vendredi matin. Les policiers l'avaient sauvé in extremis. Le conducteur du camion, choqué, a également été pris en charge par les secours.
http://www.sudouest.fr/2015/08/28/cognac-un-jeune-de-25-ans-renverse-par-un-poids-lourd-2108305-882.php
============
je suis allé voir si je trouve un article concernant la tentative précédente car les passages à l'acte ont souvent lieu le même jour s'il s'agit d'un geste du jour critique émotionnel. et cela pourrait bien être le cas, l'heure étant aussi quasiment la même :
"Cognac: un ado qui voulait se jeter d'un pont, sauvé in extremis
Il avait décidé de mourir. Sans la vigilance d'une passante et les réflexes de deux policiers, il ne serait plus de ce monde. Ce vendredi matin à 5h55, une Cognaçaise a contacté le commissariat. A quelques mètres d'elle, près de l'ancien hôpital du quartier Saint-Martin, juché sur le pont qui enjambe la RN141, un adolescent de 16 ans. Prêt à se jeter dans le vide. Deux policiers sont arrivés sur les lieux et ont tenté de parlementer. Sans succès. Sous leurs yeux, le jeune homme a lâché la rambarde pour se laisser tomber. Mais les deux fonctionnaires se sont jetés sur lui. Comme dans les films catastrophe, ils l'ont agrippé par les vêtements. Et réussi in extremis à le ramener sur la terre ferme. Très agité, le jeune homme a dû être menotté pour qu'il ne renouvelle pas son geste. Il a été conduit à l'hôpital de Cognac. Les policiers très réactifs ont été légèrement blessés au cours de l'intervention.
http://www.charentelibre.fr/2014/12/26/cognac-un-ado-qui-voulait-se-jeter-d-un-pont-sauve-in-extremis,1932316.php
drame
Une femme retrouvée carbonisée à côté de sa voiture
Hier matin, des passants ont signalé une voiture en feu, à la sortie de Lannemezan. A l'arrivée des secours, le corps entièrement carbonisé d'une femme a été trouvé à quelques mètres du véhicule. C'est un petit chemin à l'écart de la RD 929, à la sortie de Lannemezan, en direction d'Auch, un endroit ombragé, idéal pour faire une petite pause. En début de matinée, hier, des témoins signalent qu'une voiture est en feu sur ce petit bout de chemin parallèle à la RD 929, et qui longe presque l'autoroute, enjambée d'un pont à cet endroit. Un banal incident ? Pas vraiment, parce qu'à côté de la voiture, une Audi, gît le corps d'une femme, entièrement carbonisé. Très vite, les gendarmes bouclent la zone, afin de procéder aux investigations de rigueur, et faire des relevés d'indices permettant de déterminer les causes de ce drame. Mais ils resteront muets, en l'état de l'enquête. Même mutisme du côté du parquet, où la substitut du procureur, Aude Le Hérissier, en charge du dossier, se refuse à dévoiler le moindre élément. «L'enquête débute à peine et aucune piste n'est écartée», consent-elle à déclarer. À ce stade, toutes les hypothèses sont donc possibles.
C'est peut-être un suicide, ou un acte criminel. Une autopsie devrait être pratiquée sur le corps de la victime, qui a été identifiée, mais le parquet a préféré ne pas dévoiler l'identité, «par respect pour la famille», selon les termes de Mme la substitut. Ce qui tendrait à prouver que la victime habite dans le secteur, ce que confirment d'autres sources proches de l'enquête.
Un précédent en 2013… À moins que ce ne soit pour préserver, une fois encore, l'enquête. Qui pourrait tout de même s'orienter vers la piste criminelle, puisqu'en 2013, le 4 avril, un fait divers étrangement similaire s'était produit, non loin de là, à Montréjeau : le corps d'une jeune femme de 27 ans avait été découvert carbonisé, à quelques mètres de son véhicule en flammes… Pour le moins troublant. À l'époque, l'autopsie pratiquée n'avait révélé aucune blessure par balle ou arme blanche, et aucun élément ne permettait de «mettre en évidence l'intervention d'un tiers», avait alors déclaré le procureur de la République de Toulouse, Michel Valet, privilégiant donc la thèse du suicide, mais en précisant toutefois qu'il ne s'agissait pas «d'une conclusion définitive». Pour l'heure, rien ne permet, hormis des coïncidences assez étonnantes, de relier les deux affaires. Mais c'est tout de même troublant…
http://www.ladepeche.fr/article/2015/08/28/2166413-une-femme-carbonisee-a-cote-de-sa-voiture.html
====================
(précédent en 2013 était période critique septennale des 28 ans, aussi un jeudi)
Hier matin, des passants ont signalé une voiture en feu, à la sortie de Lannemezan. A l'arrivée des secours, le corps entièrement carbonisé d'une femme a été trouvé à quelques mètres du véhicule. C'est un petit chemin à l'écart de la RD 929, à la sortie de Lannemezan, en direction d'Auch, un endroit ombragé, idéal pour faire une petite pause. En début de matinée, hier, des témoins signalent qu'une voiture est en feu sur ce petit bout de chemin parallèle à la RD 929, et qui longe presque l'autoroute, enjambée d'un pont à cet endroit. Un banal incident ? Pas vraiment, parce qu'à côté de la voiture, une Audi, gît le corps d'une femme, entièrement carbonisé. Très vite, les gendarmes bouclent la zone, afin de procéder aux investigations de rigueur, et faire des relevés d'indices permettant de déterminer les causes de ce drame. Mais ils resteront muets, en l'état de l'enquête. Même mutisme du côté du parquet, où la substitut du procureur, Aude Le Hérissier, en charge du dossier, se refuse à dévoiler le moindre élément. «L'enquête débute à peine et aucune piste n'est écartée», consent-elle à déclarer. À ce stade, toutes les hypothèses sont donc possibles.
C'est peut-être un suicide, ou un acte criminel. Une autopsie devrait être pratiquée sur le corps de la victime, qui a été identifiée, mais le parquet a préféré ne pas dévoiler l'identité, «par respect pour la famille», selon les termes de Mme la substitut. Ce qui tendrait à prouver que la victime habite dans le secteur, ce que confirment d'autres sources proches de l'enquête.
Un précédent en 2013… À moins que ce ne soit pour préserver, une fois encore, l'enquête. Qui pourrait tout de même s'orienter vers la piste criminelle, puisqu'en 2013, le 4 avril, un fait divers étrangement similaire s'était produit, non loin de là, à Montréjeau : le corps d'une jeune femme de 27 ans avait été découvert carbonisé, à quelques mètres de son véhicule en flammes… Pour le moins troublant. À l'époque, l'autopsie pratiquée n'avait révélé aucune blessure par balle ou arme blanche, et aucun élément ne permettait de «mettre en évidence l'intervention d'un tiers», avait alors déclaré le procureur de la République de Toulouse, Michel Valet, privilégiant donc la thèse du suicide, mais en précisant toutefois qu'il ne s'agissait pas «d'une conclusion définitive». Pour l'heure, rien ne permet, hormis des coïncidences assez étonnantes, de relier les deux affaires. Mais c'est tout de même troublant…
http://www.ladepeche.fr/article/2015/08/28/2166413-une-femme-carbonisee-a-cote-de-sa-voiture.html
====================
(précédent en 2013 était période critique septennale des 28 ans, aussi un jeudi)
suicide
Il se jette du haut du donjon
Un Niortais de 40 ans s’est suicidé en plein jour et devant témoins. Le geste a suscité émotion et questions. Jeudi à 16 h 55, plusieurs passants sur le quai de la Préfecture ont aperçu un homme se jeter dans le vide depuis le haut du donjon par sa façade nord-ouest. Le désespéré, un Niortais de 40 ans, est mort sur le coup après une chute de 30 m. Les nombreux secours dépêchés sur les lieux (police municipale, police nationale, pompiers, Samu) n'ont rien pu faire. La directrice des musées de Niort, Laurence Lamy, s'est rendue sur place et a ordonné l'interruption des visites du bâtiment, qui se déroulaient au moment où l'homme a mis fin à ses jours. Un attroupement s'est formé sur le quai à la suite de ce geste fatal, qui a créé émotion, consternation et interrogation.
http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2015/08/28/Il-se-jette-du-haut-du-donjon-2443683
===============
Un Niortais de 40 ans s’est suicidé en plein jour et devant témoins. Le geste a suscité émotion et questions. Jeudi à 16 h 55, plusieurs passants sur le quai de la Préfecture ont aperçu un homme se jeter dans le vide depuis le haut du donjon par sa façade nord-ouest. Le désespéré, un Niortais de 40 ans, est mort sur le coup après une chute de 30 m. Les nombreux secours dépêchés sur les lieux (police municipale, police nationale, pompiers, Samu) n'ont rien pu faire. La directrice des musées de Niort, Laurence Lamy, s'est rendue sur place et a ordonné l'interruption des visites du bâtiment, qui se déroulaient au moment où l'homme a mis fin à ses jours. Un attroupement s'est formé sur le quai à la suite de ce geste fatal, qui a créé émotion, consternation et interrogation.
http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2015/08/28/Il-se-jette-du-haut-du-donjon-2443683
===============
pédophilie
Un professeur a été mis en examen par le parquet de Foix, dans l'Ariège, pour attouchements sexuels sur mineurs. Parti à la retraite en 2010, l'homme enseignait à l'école de La Tour-du-Crieu. Le prévenu est en liberté sous contrôle judiciaire strict, il a reconnu les faits. Dans le même temps, les gendarmes continuent leurs investigations alors qu'une information judiciaire a été ouverte le 19 août.
Une mère de famille a déposé plainte en novembre 2014 pour le compte de sa fille alors âgée de 15 ans. Cette dernière a déclaré avoir "subi des attouchements sexuels de la part de son enseignant de CP", dans la même école primaire. Elle avait alors 6 ans.
La brigade de Pamiers, l'aire urbaine dont fait partie La Tour-du-Crieu, a alors découvert deux autres victimes du même âge après des investigations préliminaires. "Elles rapportaient, à l'instar de la première, que leur instituteur de CP (...) leur demandait de venir sur ses genoux pour faire des corrections et qu'il procédait a cette occasion à des attouchements de nature sexuelle, sur ou sous les vêtements". Placé en garde à vue pendant deux jours et ayant reconnu "immédiatement" les faits, il a indiqué "les noms de sept autres victimes entre 2003 et 2007", est-il écrit dans un communiqué.
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/un-professeur-a-la-retraite-mis-en-examen-pour-attouchements-sexuels-sur-mineurs-7779535638
=================
(l'intéressé serait âgé aujourd'hui de 62 ans : période critique septennale des 49 ans au début des faits ?)
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/un-professeur-a-la-retraite-mis-en-examen-pour-attouchements-sexuels-sur-mineurs-7779535638
=================
(l'intéressé serait âgé aujourd'hui de 62 ans : période critique septennale des 49 ans au début des faits ?)
drame
30 ans de prison pour avoir empoisonné son bébé avec de la méthadone
Plaidant coupable, Courtney Howell (27 ans) a été condamnée à une très lourde peine de prison pour avoir causé la mort de sa petite fille Jaslynn, âgée de 17 mois. Fondant en larmes, la condamnée à déclarer au tribunal qu’elle regretterait son choix jusqu’à la fin de ses jours Le 14 mars 2014, cette maman de Layton (Utah) avait prévenu les secours. Selon elle, son enfant ne respirait plus. La petite fille était morte à l’hôpital sans que sa mère n’informe les médecins de ce qu’elle avait fait en réalité : elle lui avait donné de la méthadone pour l’aider à s’endormir. L’autopsie avait révélé son geste. Quelques mois avant la naissance de Jaslynn, son père avait succombé à une overdose de méthadone. Source : Sud Info le 28 août 2015
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=22585&hl=
===============
(pas trouvé de donnée de naissance de la mère)
la situation du bébé donne effectivement la veille du décès un jour critique physique P12 (possibles pleurs ou insomnie)
14/03/2014 (12/10/2012)
Di 9
Lu 10
Ma 11
Me 12
Je 13 P(12)
Ve 14 E(15)
Sa 15
Di 16 I(26)
Lu 17
Ma 18
Plaidant coupable, Courtney Howell (27 ans) a été condamnée à une très lourde peine de prison pour avoir causé la mort de sa petite fille Jaslynn, âgée de 17 mois. Fondant en larmes, la condamnée à déclarer au tribunal qu’elle regretterait son choix jusqu’à la fin de ses jours Le 14 mars 2014, cette maman de Layton (Utah) avait prévenu les secours. Selon elle, son enfant ne respirait plus. La petite fille était morte à l’hôpital sans que sa mère n’informe les médecins de ce qu’elle avait fait en réalité : elle lui avait donné de la méthadone pour l’aider à s’endormir. L’autopsie avait révélé son geste. Quelques mois avant la naissance de Jaslynn, son père avait succombé à une overdose de méthadone. Source : Sud Info le 28 août 2015
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=22585&hl=
===============
(pas trouvé de donnée de naissance de la mère)
la situation du bébé donne effectivement la veille du décès un jour critique physique P12 (possibles pleurs ou insomnie)
14/03/2014 (12/10/2012)
Di 9
Lu 10
Ma 11
Me 12
Je 13 P(12)
Ve 14 E(15)
Sa 15
Di 16 I(26)
Lu 17
Ma 18
pédophile
Un pédophile présumé arrêté dans le Cher
Un jeune homme de 21 ans soupçonné d'avoir abusé d'enfants que sa mère, assistante maternelle dans ne commune du Cher, gardait à son domicile a été mis en examen aujourd'hui pour viols et agressions sexuelles de mineurs de moins de 15 ans et écroué. Selon le parquet de Bourges, le suspect est également poursuivi pour corruption de mineurs, fixation ou enregistrement d'images pornographiques et consultation habituelle de sites pédopornographiques. Les faits, dénoncés par une famille, concerneraient sept enfants âgés de trois à huit ans. Ils ont eu lieu au domicile de la mère, où vivait le jeune homme. Outre les viols et agressions sexuelles, l'homme au casier judiciaire vierge est soupçonné également d'avoir filmé quelques-uns des actes. Interpellé mardi, il a été placé en détention provisoire après deux jours de garde à vue.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/08/27/97001-20150827FILWWW00343-cher-soupconne-de-pedophilie-a-21-ans.php
=====================
Un jeune homme de 21 ans soupçonné d'avoir abusé d'enfants que sa mère, assistante maternelle dans ne commune du Cher, gardait à son domicile a été mis en examen aujourd'hui pour viols et agressions sexuelles de mineurs de moins de 15 ans et écroué. Selon le parquet de Bourges, le suspect est également poursuivi pour corruption de mineurs, fixation ou enregistrement d'images pornographiques et consultation habituelle de sites pédopornographiques. Les faits, dénoncés par une famille, concerneraient sept enfants âgés de trois à huit ans. Ils ont eu lieu au domicile de la mère, où vivait le jeune homme. Outre les viols et agressions sexuelles, l'homme au casier judiciaire vierge est soupçonné également d'avoir filmé quelques-uns des actes. Interpellé mardi, il a été placé en détention provisoire après deux jours de garde à vue.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/08/27/97001-20150827FILWWW00343-cher-soupconne-de-pedophilie-a-21-ans.php
=====================
jeudi 27 août 2015
meurtre
Meurtre à Terrebonne: ils auraient laissé pourrir le cadavre
Les deux personnes accusées mercredi en lien avec le meurtre d'un quinquagénaire auraient laissé pourrir son corps dans une pièce de son condo de Terrebonne, en mettant de la litière devant la porte pour masquer l'odeur.
Sabrina Boucher, 22 ans, et Antoine Sénécal, 21 ans, ont été accusés d'outrage à un cadavre.
Mais seul le jeune homme a été inculpé pour le meurtre non prémédité d'Alain Nadeau, au palais de justice de Saint-Jérôme.
Le cadavre aurait passé jusqu'à une dizaine de jours dans une pièce fermée, vraisemblablement une chambre. Pendant ce temps, les deux accusés auraient occupé le condo de la victime et utilisé sa voiture, d'après nos informations.
Arrêtés sur place
Les deux prévenus ont d'ailleurs été arrêtés sur les lieux du crime lundi soir, après la découverte du corps d'Alain Nadeau.
Ce sont les policiers de Terrebonne qui ont fait la macabre découverte vers 21 h, après avoir reçu un appel d'un proche qui s'inquiétait de ne pas avoir de nouvelles.
Le mobile du meurtre pourrait être le vol, selon nos sources.
On ignore toutefois si des objets ont été volés ou si les deux acolytes auraient simplement profité des biens de la victime.
Il semble que l'homme de 55 ans vivait parfois avec des colocataires «qui ne restaient pas longtemps», d'après des voisins.
Antoine Sénécal serait possiblement l'un de ces colocataires temporaires, selon une voisine qui a requis l'anonymat. Le jeune homme de 21 ans est demeuré détenu, mercredi.
En liberté
Sabrina Boucher a quant à elle pu recouvrer sa liberté moyennant de nombreuses conditions et une caution de 1000 $.
Il lui est notamment interdit de communiquer avec la famille de la victime ainsi qu'avec son coaccusé. Elle ne peut posséder aucune arme et devra respecter un couvre-feu.
Interpellée à sa sortie du palais de justice, la jeune femme a fait savoir qu'elle n'avait «rien à dire».
Source : Canoë le 26 août 2015
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=22577&hl=
=======================
(période critique septennale des 21 ans)
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=22577&hl=
=======================
(période critique septennale des 21 ans)
fou
Une fillette de 3 ans maltraitée par son beau-père: l'enfant est morte noyée
Le 26 août dernier, le site LiveLeak a publié une vidéo témoignant d’une violence inouïe. Un beau-père maltraite une fillette de 3 ans en le jetant à plusieurs reprises dans une piscine. Les faits se sont produits dans une ville du Mexique. L’enfant est finalement décédée des suites de ce mauvais traitement.
C’est la maman de la fillette qui a retrouvé son enfant dans un état inconscient, le 12 août 2015, comme l’attestent les données reprises par les caméras de surveillance. L’enfant a été transportée d’urgence à l’hôpital mais malheureusement, les médecins n’ont rien pu faire pour la sauver. L’enfant a été balancée à plusieurs reprises dans la piscine alors qu’il était âgé de 3 ans à peine. Le plus effroyable dans cette histoire est que l’auteur des faits est le beau-père de la victime. Les autorités sont parvenues à mettre la main sur l’homme, qui avait tenté de fuir.
http://www.lanouvellegazette.be/1362541/article/2015-08-27/une-fillette-de-3-ans-maltraitee-par-son-beau-pere-l-enfant-est-morte-noyee
Morelia
===================
(pas de donnée d'âge pour l'instant)
Le 26 août dernier, le site LiveLeak a publié une vidéo témoignant d’une violence inouïe. Un beau-père maltraite une fillette de 3 ans en le jetant à plusieurs reprises dans une piscine. Les faits se sont produits dans une ville du Mexique. L’enfant est finalement décédée des suites de ce mauvais traitement.
C’est la maman de la fillette qui a retrouvé son enfant dans un état inconscient, le 12 août 2015, comme l’attestent les données reprises par les caméras de surveillance. L’enfant a été transportée d’urgence à l’hôpital mais malheureusement, les médecins n’ont rien pu faire pour la sauver. L’enfant a été balancée à plusieurs reprises dans la piscine alors qu’il était âgé de 3 ans à peine. Le plus effroyable dans cette histoire est que l’auteur des faits est le beau-père de la victime. Les autorités sont parvenues à mettre la main sur l’homme, qui avait tenté de fuir.
http://www.lanouvellegazette.be/1362541/article/2015-08-27/une-fillette-de-3-ans-maltraitee-par-son-beau-pere-l-enfant-est-morte-noyee
Morelia
===================
(pas de donnée d'âge pour l'instant)
drame
Un homme tire sur un policier et poignarde deux personnes, l'une décédée
Louisiane
Un homme a poignardé trois personnes à Sunset en Louisiane, tuant l'une d'entre elles, et a tiré sur un policier qui a succombé à ses blessures, d'après les médias locaux. Henry Nelson, 51 ans, a été tué par balles par le suspect, identifié comme Harrison Wiley Jr, d'après le shérif de St Landry Parish, Bobby Guidroz, interrogé sur NBC News. "C'est une dispute conjugale qui a mal tourné. Il poignardait sa femme", a ajouté le shérif, précisant que deux personnes avaient tenté de s'interposer et avaient été blessées. M. Wiley Jr, qui a été arrêté, a également poignardé trois personnes dont l'une, Shameka Johnson, est décédée de ses blessures. Le suspect s'était ensuite retranché dans une supérette de station-service avant que la police n'intervienne avec notamment des gaz lacrymogènes pour l'en déloger. Le gouverneur de Louisiane Bobby Jindal a écrit sur le réseau social Twitter que "nos pensées et prières sont avec les familles de l'officier de police Henry Nelson et les autres victimes de cette tragédie". Plus tôt, une journaliste de la chaîne locale KATC TV mentionnait un "corps recouvert gisant devant une maison" où la confrontation avait démarré. Source : Belga le 27 août 2015
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=22575&hl=
====================
The suspect, who was identified as 35-year-old Harrison Lee Wiley Jr, was captured by police after authorities fired tear gas and "C-gass" (...)
http://www.ibtimes.co.uk/louisiana-harrison-lee-wiley-jr-custody-after-officer-killed-three-stabbed-1517231
(apparemment un drame de la période critique septennale des 35 ans)
Un homme a poignardé trois personnes à Sunset en Louisiane, tuant l'une d'entre elles, et a tiré sur un policier qui a succombé à ses blessures, d'après les médias locaux. Henry Nelson, 51 ans, a été tué par balles par le suspect, identifié comme Harrison Wiley Jr, d'après le shérif de St Landry Parish, Bobby Guidroz, interrogé sur NBC News. "C'est une dispute conjugale qui a mal tourné. Il poignardait sa femme", a ajouté le shérif, précisant que deux personnes avaient tenté de s'interposer et avaient été blessées. M. Wiley Jr, qui a été arrêté, a également poignardé trois personnes dont l'une, Shameka Johnson, est décédée de ses blessures. Le suspect s'était ensuite retranché dans une supérette de station-service avant que la police n'intervienne avec notamment des gaz lacrymogènes pour l'en déloger. Le gouverneur de Louisiane Bobby Jindal a écrit sur le réseau social Twitter que "nos pensées et prières sont avec les familles de l'officier de police Henry Nelson et les autres victimes de cette tragédie". Plus tôt, une journaliste de la chaîne locale KATC TV mentionnait un "corps recouvert gisant devant une maison" où la confrontation avait démarré. Source : Belga le 27 août 2015
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=22575&hl=
====================
The suspect, who was identified as 35-year-old Harrison Lee Wiley Jr, was captured by police after authorities fired tear gas and "C-gass" (...)
http://www.ibtimes.co.uk/louisiana-harrison-lee-wiley-jr-custody-after-officer-killed-three-stabbed-1517231
(apparemment un drame de la période critique septennale des 35 ans)
sosie
Le sosie de Justin Bieber a été retrouvé mort…
Il lui ressemblait beaucoup et désormais, il s’est éteint. Le sosie de Justin Bieber, Tobias Strebel, a été retrouvé mort dans sa chambre d’hôtel… La planète People connait Tobias Strebel depuis plusieurs années maintenant. À 35 ans, l’homme est passé par moult opérations chirurgicales pour ressembler à son idole : Justin Bieber. Il y a quelques jours, nous vous annoncions qu’il avait disparu depuis le 18 août, laissant ses proches inquiets. La police l’a retrouvé le 21 août dernier, mort dans sa chambre d’hôtel à San Fernando Valley, en Californie… Destin tragique Après plusieurs jours de recherche, les forces de l’ordre ont enfin pu retrouver le jeune homme, malheureusement trop tard. Si la cause de la mort n’est pas encore officielle, ils ont trouvé de la drogue dans sa chambre. Toujours selon la police, cette disparition serait due à sa récente rupture avec son petit ami. Mais Tobias serait-il allé jusqu’à se suicider ? Son ami Mel Espinoza ne comprenait pas la situation déjà à l’époque, le 19 août dernier. Elle s’exprimait d’ailleurs à KABC-TV : "Ce n’est pas son genre de disparaître. Il n’est pas comme ça, à ne pas donner de signes de vie sans raison, de ne laisser aucun mot, rien". Aujourd’hui, l’enquête poursuit son cours et la famille doit probablement chercher des réponses. Mort accidentelle due à une overdose ? Ou décision d’en finir suite à une rupture difficile ? Seul le temps nous le dira. En attendant, le chanteur Justin Bieber n’a encore rien communiqué.
http://www.public.fr/News/Le-sosie-de-Justin-Bieber-a-ete-retrouve-mort-820717
============
une date de naissance - mais incertaine - (1/01/1980 donne toutefois le jour critique émotionnel E22 et physique P19 donc double critique fort le jour de la disparition)(période critique septennale des 35 ans)
Il lui ressemblait beaucoup et désormais, il s’est éteint. Le sosie de Justin Bieber, Tobias Strebel, a été retrouvé mort dans sa chambre d’hôtel… La planète People connait Tobias Strebel depuis plusieurs années maintenant. À 35 ans, l’homme est passé par moult opérations chirurgicales pour ressembler à son idole : Justin Bieber. Il y a quelques jours, nous vous annoncions qu’il avait disparu depuis le 18 août, laissant ses proches inquiets. La police l’a retrouvé le 21 août dernier, mort dans sa chambre d’hôtel à San Fernando Valley, en Californie… Destin tragique Après plusieurs jours de recherche, les forces de l’ordre ont enfin pu retrouver le jeune homme, malheureusement trop tard. Si la cause de la mort n’est pas encore officielle, ils ont trouvé de la drogue dans sa chambre. Toujours selon la police, cette disparition serait due à sa récente rupture avec son petit ami. Mais Tobias serait-il allé jusqu’à se suicider ? Son ami Mel Espinoza ne comprenait pas la situation déjà à l’époque, le 19 août dernier. Elle s’exprimait d’ailleurs à KABC-TV : "Ce n’est pas son genre de disparaître. Il n’est pas comme ça, à ne pas donner de signes de vie sans raison, de ne laisser aucun mot, rien". Aujourd’hui, l’enquête poursuit son cours et la famille doit probablement chercher des réponses. Mort accidentelle due à une overdose ? Ou décision d’en finir suite à une rupture difficile ? Seul le temps nous le dira. En attendant, le chanteur Justin Bieber n’a encore rien communiqué.
http://www.public.fr/News/Le-sosie-de-Justin-Bieber-a-ete-retrouve-mort-820717
============
une date de naissance - mais incertaine - (1/01/1980 donne toutefois le jour critique émotionnel E22 et physique P19 donc double critique fort le jour de la disparition)(période critique septennale des 35 ans)
suspect
Disparu d'Argelès : Un corps retrouvé et un proche retrouvé pendu
Le suicide d'un proche de l'homme disparu et la découverte d'un corps donnent une nouvelle orientation à l'enquête.En quelques heures, l'affaire de la disparition d'un habitant d'Argelès a pris une tournure dramatique. Car trois jours après la disparition de Nicolas, un homme de 31 ans souffrant d'un handicap, les gendarmes sont désormais confrontés à deux décès suspects…
Une « affaire dans l'affaire » qui a commencé à se dessiner dès dimanche, lors de la découverte d'un premier corps. Celui d'un militaire, également domicilié à Argelès, très proche de la sœur de Nicolas, qui se serait donné la mort par pendaison. Est-ce la concommitance de ce décès suspect avec la disparition de Nicolas qui a alerté les gendarmes ? Ou d'autres éléments découverts au domicile de cet homme ? Toujours est-il que l'enquête entourant la disparition a dès lors été confiée à la section de recherches de la gendarmerie de Montpellier, tandis que des moyens de recherche supplémentaires étaient déployés lundi sur le terrain. «De fortes probabilités » Et c'est au cours de ces fouilles que le corps d'un homme a été découvert lundi après-midi dans la zone commerciale à l'entrée de la commune, dans un fourré. Un corps qui pourrait être celui de Nicolas, même si l'identité formelle doit être confirmée par l'autopsie qui sera pratiquée jeudi à Montpellier. « Il s'agira de confirmer qu'il s'agit bien de la personne dont la disparition nous avait été signalée, même s'il y a des très fortes probabilités pour qu'il s'agisse de cet homme », précisait hier le procureur Achille Kiriakides. L'autopsie permettra également de déterminer les causes du décès, qui n'ont pu être déterminées par le premier examen pratiqué au moment de la découverte. L'examen médico-légal du militaire retrouvé décédé dimanche devrait également être pratiqué, afin de faire toute la lumière sur les circonstances entourant son passage à l'acte. Pour l'heure, si les enquêteurs, prudents, n'avancent aucune hypothèse, la piste d'un drame familial semble de plus en plus probable. Un corps, probablement celui du disparu, a été retrouvé lundi dans la zone commerciale.
http://www.lindependant.fr/2015/08/26/une-disparition-deux-deces-la-piste-du-drame-familial,2075944.php
=======================
Le suicide d'un proche de l'homme disparu et la découverte d'un corps donnent une nouvelle orientation à l'enquête.En quelques heures, l'affaire de la disparition d'un habitant d'Argelès a pris une tournure dramatique. Car trois jours après la disparition de Nicolas, un homme de 31 ans souffrant d'un handicap, les gendarmes sont désormais confrontés à deux décès suspects…
Une « affaire dans l'affaire » qui a commencé à se dessiner dès dimanche, lors de la découverte d'un premier corps. Celui d'un militaire, également domicilié à Argelès, très proche de la sœur de Nicolas, qui se serait donné la mort par pendaison. Est-ce la concommitance de ce décès suspect avec la disparition de Nicolas qui a alerté les gendarmes ? Ou d'autres éléments découverts au domicile de cet homme ? Toujours est-il que l'enquête entourant la disparition a dès lors été confiée à la section de recherches de la gendarmerie de Montpellier, tandis que des moyens de recherche supplémentaires étaient déployés lundi sur le terrain. «De fortes probabilités » Et c'est au cours de ces fouilles que le corps d'un homme a été découvert lundi après-midi dans la zone commerciale à l'entrée de la commune, dans un fourré. Un corps qui pourrait être celui de Nicolas, même si l'identité formelle doit être confirmée par l'autopsie qui sera pratiquée jeudi à Montpellier. « Il s'agira de confirmer qu'il s'agit bien de la personne dont la disparition nous avait été signalée, même s'il y a des très fortes probabilités pour qu'il s'agisse de cet homme », précisait hier le procureur Achille Kiriakides. L'autopsie permettra également de déterminer les causes du décès, qui n'ont pu être déterminées par le premier examen pratiqué au moment de la découverte. L'examen médico-légal du militaire retrouvé décédé dimanche devrait également être pratiqué, afin de faire toute la lumière sur les circonstances entourant son passage à l'acte. Pour l'heure, si les enquêteurs, prudents, n'avancent aucune hypothèse, la piste d'un drame familial semble de plus en plus probable. Un corps, probablement celui du disparu, a été retrouvé lundi dans la zone commerciale.
http://www.lindependant.fr/2015/08/26/une-disparition-deux-deces-la-piste-du-drame-familial,2075944.php
=======================
mercredi 26 août 2015
suicide
Un homme de 23 ans est décédé ce mardi après s’être jeté sous le train qui arrivait à la gare du RER B de La Courneuve - Aubervilliers. La thèse du suicide a été confirmée par les vidéos.
Suite à ce terrible accident, les voyageurs du train ont été évacués et le trafic interrompu dans le secteur à partir de 16 h 40.
Il a progressivement repris. A 19 heures, la SNCF annonçait un retour à la normale de la circulation des rames.
http://www.aulnaylibre.com/2015/08/un-homme-de-23-ans-se-suicide-en-se-jetant-sous-un-train-a-la-gare-rer-b-de-la-courneuve-aubervilliers.html
=======================
http://www.aulnaylibre.com/2015/08/un-homme-de-23-ans-se-suicide-en-se-jetant-sous-un-train-a-la-gare-rer-b-de-la-courneuve-aubervilliers.html
=======================
drame
Russie : un appelé tue trois militaires
Un conscrit russe a tué aujourd'hui un officier et deux soldats avant de se suicider dans une base militaire de la région de Moscou, ont annoncé les autorités russes. Selon un communiqué publié par le Comité d'enquête chargé de faire la lumière sur le carnage, le jeune homme a ouvert le feu à l'arme automatique dans un camp militaire de Kostroma, une ville située à 300 kilomètres au nord de Moscou. "Le soldat qui a tiré s'est ensuite suicidé", ajoute le communiqué. Deux autres soldats ont été blessés au cours de cette attaque. Peu de détails ont été dévoilés par le Comité d'enquête, qui a seulement indiqué avoir ouvert une enquête pour meurtre multiple. Citant l'enquête préliminaire, le ministère de la Défense russe a ajouté que l'assassin avait des motifs personnels mais a refusé de faire plus de commentaires. La Russie a engagé une vaste réforme de modernisation de son armée, et a raccourci en 2006 à un an le service militaire, contre deux années précédemment. Mais la violence et les bizutages entre les appelés restent fréquents, provoquant régulièrement des suicides ou des meurtres dénoncés par les défenseurs des droits de l'Homme.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/08/26/97001-20150826FILWWW00269-russie-un-appele-tue-trois-militaires.php
==============================
Un conscrit russe a tué aujourd'hui un officier et deux soldats avant de se suicider dans une base militaire de la région de Moscou, ont annoncé les autorités russes. Selon un communiqué publié par le Comité d'enquête chargé de faire la lumière sur le carnage, le jeune homme a ouvert le feu à l'arme automatique dans un camp militaire de Kostroma, une ville située à 300 kilomètres au nord de Moscou. "Le soldat qui a tiré s'est ensuite suicidé", ajoute le communiqué. Deux autres soldats ont été blessés au cours de cette attaque. Peu de détails ont été dévoilés par le Comité d'enquête, qui a seulement indiqué avoir ouvert une enquête pour meurtre multiple. Citant l'enquête préliminaire, le ministère de la Défense russe a ajouté que l'assassin avait des motifs personnels mais a refusé de faire plus de commentaires. La Russie a engagé une vaste réforme de modernisation de son armée, et a raccourci en 2006 à un an le service militaire, contre deux années précédemment. Mais la violence et les bizutages entre les appelés restent fréquents, provoquant régulièrement des suicides ou des meurtres dénoncés par les défenseurs des droits de l'Homme.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/08/26/97001-20150826FILWWW00269-russie-un-appele-tue-trois-militaires.php
==============================
tentative de suicide
Roncq : un homme de 90 ans hospitalisé après avoir tenté de se suicider d'une balle dans la tête Découvert inconscient mais en vie, le nonagénaire a été transporté au centre hospitalier de Lille.
Aux alentours de 14 h 30 ce lundi, un homme de 90 ans a tenté de se suicider en se tirant une balle dans la tête avec un pistolet a indiqué le CODIS du Nord, confirmant une information de la Voix du Nord. Les sapeurs pompiers, les policiers ainsi que le SMUR sont intervenus sur place pour porter secours au Roncquois. Découvert inconscient mais en vie, il a été transporté au centre hospitalier de Lille. Les informations concernant son état de santé étaient rassurantes. Les causes de l'échec du suicide n'ont pas encore été déterminées. L'arme utilisée par le nonagénaire, un calibre de 8mm, a été retrouvée à proximité des lieux du drame.
http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/roncq-un-homme-de-90-ans-hospitalise-apres-avoir-tente-de-se-suicider-d-une-balle-dans-la-tete-793905.html
=======================
(période critique septennale des 91 ans)
Aux alentours de 14 h 30 ce lundi, un homme de 90 ans a tenté de se suicider en se tirant une balle dans la tête avec un pistolet a indiqué le CODIS du Nord, confirmant une information de la Voix du Nord. Les sapeurs pompiers, les policiers ainsi que le SMUR sont intervenus sur place pour porter secours au Roncquois. Découvert inconscient mais en vie, il a été transporté au centre hospitalier de Lille. Les informations concernant son état de santé étaient rassurantes. Les causes de l'échec du suicide n'ont pas encore été déterminées. L'arme utilisée par le nonagénaire, un calibre de 8mm, a été retrouvée à proximité des lieux du drame.
http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/roncq-un-homme-de-90-ans-hospitalise-apres-avoir-tente-de-se-suicider-d-une-balle-dans-la-tete-793905.html
=======================
(période critique septennale des 91 ans)
meurtres en direct
Journalistes tués en direct : le tireur a lui-même filmé les meurtres
Vester Lee Flanagan II, 41 ans, alias Bryce Williams, est le principal suspect du meurtre de deux journalistes américains en direct ce mercredi matin, en Virginie.
Alison Parker et Adam Ward, deux journalistes d'une chaîne de télévision locale de Virginie, sont morts sous ses balles en direct à la télévision. Selon les médias américains, le principal suspect a tenté de se suicider après avoir filmé et diffusé son crime sur Internet.
La porte-parole de la police de Virginie a confirmé à la chaîne WDBJ7 que le tireur est encore en vie mais dans un état critique. (...)
http://www.leparisien.fr/faits-divers/journalistes-tues-en-direct-le-principal-suspect-a-filme-les-meurtres-26-08-2015-5037349.php
=====================
édit : Vester Lee Flanagan II (October 8, 1973 – August 26, 2015),
https://en.wikipedia.org/wiki/Murders_of_Alison_Parker_and_Adam_Ward
(Wiki a rectifié la date de naissance mais la situation reste neutre pour les rythmes courts)
probable drame de la période critique septennale des 42 ans à six semaines de l'anniversaire 42)
(lundi 24 était jour triple critique P1-E8-i17)
Vester Lee Flanagan II, 41 ans, alias Bryce Williams, est le principal suspect du meurtre de deux journalistes américains en direct ce mercredi matin, en Virginie.
Alison Parker et Adam Ward, deux journalistes d'une chaîne de télévision locale de Virginie, sont morts sous ses balles en direct à la télévision. Selon les médias américains, le principal suspect a tenté de se suicider après avoir filmé et diffusé son crime sur Internet.
La porte-parole de la police de Virginie a confirmé à la chaîne WDBJ7 que le tireur est encore en vie mais dans un état critique. (...)
http://www.leparisien.fr/faits-divers/journalistes-tues-en-direct-le-principal-suspect-a-filme-les-meurtres-26-08-2015-5037349.php
=====================
édit : Vester Lee Flanagan II (October 8, 1973 – August 26, 2015),
https://en.wikipedia.org/wiki/Murders_of_Alison_Parker_and_Adam_Ward
(Wiki a rectifié la date de naissance mais la situation reste neutre pour les rythmes courts)
probable drame de la période critique septennale des 42 ans à six semaines de l'anniversaire 42)
(lundi 24 était jour triple critique P1-E8-i17)
énigme
Gens du voyage: la folie meurtrière à Roye demeure une énigme
Enquêteurs et proches s'interrogeaient mercredi sur les raisons qui ont poussé un septuagénaire vivant sur une aire de gens du voyage à tuer trois membres d'une même famille et un gendarme mardi dans la Somme. Agé de 73 ans, le meurtrier présumé a abattu avec un fusil de chasse une femme de 19 ans, sa fille de neuf mois et son beau-père, qui vivaient là depuis plusieurs années. Grièvement blessé, le gendarme Laurent Pruvot, 44 ans et père de deux enfants, est décédé peu après des suites de ses blessures.(...)
Les causes de cette tragédie demeurent inconnues, si ce n'est que le meurtrier était ivre, semble-t-il, a rapporté le procureur de la République dès mardi. "C'est toute ma famille qu'il a tuée. Il a eu une crise de démence. Il a sorti le fusil (...) On le connaît bien, on ne sait pas pourquoi il a fait ça. Une crise de démence, de boisson", a déclaré une parente à France bleue Picardie. Le drame s'est produit vers 16H30. (...)
http://www.lepoint.fr/societe/gens-du-voyage-la-folie-meurtriere-a-roye-demeure-une-enigme-26-08-2015-1959346_23.php
====================
(jour critique émotionnel ou intellectuel + alcool ? )
Enquêteurs et proches s'interrogeaient mercredi sur les raisons qui ont poussé un septuagénaire vivant sur une aire de gens du voyage à tuer trois membres d'une même famille et un gendarme mardi dans la Somme. Agé de 73 ans, le meurtrier présumé a abattu avec un fusil de chasse une femme de 19 ans, sa fille de neuf mois et son beau-père, qui vivaient là depuis plusieurs années. Grièvement blessé, le gendarme Laurent Pruvot, 44 ans et père de deux enfants, est décédé peu après des suites de ses blessures.(...)
Les causes de cette tragédie demeurent inconnues, si ce n'est que le meurtrier était ivre, semble-t-il, a rapporté le procureur de la République dès mardi. "C'est toute ma famille qu'il a tuée. Il a eu une crise de démence. Il a sorti le fusil (...) On le connaît bien, on ne sait pas pourquoi il a fait ça. Une crise de démence, de boisson", a déclaré une parente à France bleue Picardie. Le drame s'est produit vers 16H30. (...)
http://www.lepoint.fr/societe/gens-du-voyage-la-folie-meurtriere-a-roye-demeure-une-enigme-26-08-2015-1959346_23.php
====================
(jour critique émotionnel ou intellectuel + alcool ? )
irresponsable
La femme allongée sur les rails identifiée
Elle s'était allongée sur une voie ferrée des Yvelines, attendant qu'un train lui passe dessus, avant de s'éloigner indemne: une femme de 64 ans a été identifiée mais ne sera pas poursuivie, selon des sources policières. «L'affaire a été classée sans suite, l'auteure ayant été déclarée irresponsable, son discernement aboli», a précisé cette source. La femme, qui réside dans la commune de Rosny-sur-Seine, où se sont produits les faits, a été retrouvée mardi hospitalisée «dans le service psychiatrique de l'hôpital de la ville voisine de Mantes-la-Jolie», a-t-on poursuivi, confirmant une information du Parisien. Elle a été identifiée «grâce à l'exploitation des caméras de vidéosurveillance et à une enquête de voisinage» par les hommes du commissariat de Mantes-la-Jolie, chargé de l'enquête. Les policiers avaient été appelés le 18 août en début d'après-midi à Rosny-sur-Seine, à l'ouest de Paris, pour une personne allongée en pleine voie, parallèlement et à l'intérieur des rails. Le train intercités Paris-Vernon lui était passé au-dessus sans la toucher. La circulation des trains avait été interrompue dans les deux sens pendant une heure, mais police et pompiers n'avaient retrouvé aucune victime sur place.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/08/26/97001-20150826FILWWW00076-la-femme-allongee-sur-les-rails-identifiee.php
====================
(période critique septennale des 63 ans)
Elle s'était allongée sur une voie ferrée des Yvelines, attendant qu'un train lui passe dessus, avant de s'éloigner indemne: une femme de 64 ans a été identifiée mais ne sera pas poursuivie, selon des sources policières. «L'affaire a été classée sans suite, l'auteure ayant été déclarée irresponsable, son discernement aboli», a précisé cette source. La femme, qui réside dans la commune de Rosny-sur-Seine, où se sont produits les faits, a été retrouvée mardi hospitalisée «dans le service psychiatrique de l'hôpital de la ville voisine de Mantes-la-Jolie», a-t-on poursuivi, confirmant une information du Parisien. Elle a été identifiée «grâce à l'exploitation des caméras de vidéosurveillance et à une enquête de voisinage» par les hommes du commissariat de Mantes-la-Jolie, chargé de l'enquête. Les policiers avaient été appelés le 18 août en début d'après-midi à Rosny-sur-Seine, à l'ouest de Paris, pour une personne allongée en pleine voie, parallèlement et à l'intérieur des rails. Le train intercités Paris-Vernon lui était passé au-dessus sans la toucher. La circulation des trains avait été interrompue dans les deux sens pendant une heure, mais police et pompiers n'avaient retrouvé aucune victime sur place.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/08/26/97001-20150826FILWWW00076-la-femme-allongee-sur-les-rails-identifiee.php
====================
(période critique septennale des 63 ans)
meurtre
Perpignan : une adolescente retrouvée égorgée, son petit ami avoue le meurtre
La jeune fille a été tuée par son petit ami de 18 ans, qui parle de crime passionnel
Le corps d'une jeune mineure égorgée et atteinte de plusieurs coups de couteau a été découvert mardi en fin d'après-midi dans le parc attenant au lycée Maillol à Perpignan. C'est la police, apparemment alertée, qui a découvert le corps vers 17h. La jeune fille âgée d'environ 17 ans, gisait à 2 mètres en contrebas d'un ruisseau. Egorgée, les policiers ont constaté qu'elle avait été lardée de coups de couteau en particulier au visage, au torse et au cou. La zone de cette découverte macabre avait été bouclée en fin d'après-midi par les forces de l'ordre qui gardaient à distance les dizaines de badauds du quartier accourus pour s'informer.(...)
Le petit ami de l'adolescente été placé en garde à vue dans la nuit de mardi à mercredi. Selon RTL, c'est la famille du jeune homme qui l'aurait conduit au commissariat vers 1 h du matin. Sur place, il a avoué le meurtre, sans pouvoir réellement expliquer son geste. Le jeune homme de 18 ans venait de passer son baccalauréat et était connu pour être un quelqu'un de nerveux et de déséquilibré. Le couple vivait une histoire d'amour tumultueuse depuis quelques mois. Mardi lors d'un rendez-vous dans le parc, les adolescents se seraient isolés. Le garçon aurait alors laissé éclater sa rage et tué sa petite amie. Le meurtre, découvert à proximité du lycée Maillol situé dans un quartier résidentiel, a eu lieu à une semaine de la rentrée scolaire.
http://www.sudouest.fr/2015/08/26/perpignan-une-adolescente-retrouvee-egorgee-son-petit-ami-en-garde-a-vue-2106302-7.php
======================
La jeune fille a été tuée par son petit ami de 18 ans, qui parle de crime passionnel
Le corps d'une jeune mineure égorgée et atteinte de plusieurs coups de couteau a été découvert mardi en fin d'après-midi dans le parc attenant au lycée Maillol à Perpignan. C'est la police, apparemment alertée, qui a découvert le corps vers 17h. La jeune fille âgée d'environ 17 ans, gisait à 2 mètres en contrebas d'un ruisseau. Egorgée, les policiers ont constaté qu'elle avait été lardée de coups de couteau en particulier au visage, au torse et au cou. La zone de cette découverte macabre avait été bouclée en fin d'après-midi par les forces de l'ordre qui gardaient à distance les dizaines de badauds du quartier accourus pour s'informer.(...)
Le petit ami de l'adolescente été placé en garde à vue dans la nuit de mardi à mercredi. Selon RTL, c'est la famille du jeune homme qui l'aurait conduit au commissariat vers 1 h du matin. Sur place, il a avoué le meurtre, sans pouvoir réellement expliquer son geste. Le jeune homme de 18 ans venait de passer son baccalauréat et était connu pour être un quelqu'un de nerveux et de déséquilibré. Le couple vivait une histoire d'amour tumultueuse depuis quelques mois. Mardi lors d'un rendez-vous dans le parc, les adolescents se seraient isolés. Le garçon aurait alors laissé éclater sa rage et tué sa petite amie. Le meurtre, découvert à proximité du lycée Maillol situé dans un quartier résidentiel, a eu lieu à une semaine de la rentrée scolaire.
http://www.sudouest.fr/2015/08/26/perpignan-une-adolescente-retrouvee-egorgee-son-petit-ami-en-garde-a-vue-2106302-7.php
======================
mardi 25 août 2015
menaces
Reims. Il menace d'égorger les passagers d’un TGV avant d'être interné
Un jeune Rémois a menacé d'égorger les passagers d'une rame du TGV Strasbourg/Roissy-Charles-De-Gaulle avant d'être maîtrisé par le contrôleur. Il a depuis été interné. Un jeune homme de 24 ans a menacé d'égorger les passagers d'un TGV reliant Strasbourg à Roissy-Charles-De-Gaulle, révèle L'Union. Monté en gare de Nancy dimanche matin, il a attendu le passage du contrôleur pour menacer d'égorger l'employé de la SNCF puis tous les passagers de la rame. « Je vais tout faire exploser. La France entendra parler de moi. Je vais tous vous égorger », aurait lancé le déséquilibré contrôlé sans billet, selon des propos rapportés par le quotidien régional. Il ne portait pas d'arme Maîtrisé par le contrôleur et six passagers, le jeune homme, qui ne portait pas d'arme et qui n'a pas opposé de résistance, a été livré aux policiers qui attendaient en gare de Bezannes. Le train a ensuite repris sa route. Placé en garde à vue ce dimanche au commissariat central de Reims, le jeune homme a subi, ce lundi, une expertise psychiatrique qui a conduit à son internement, l'expert ayant décelé chez ce jeune Rémois un « état mental préoccupant ».
http://www.ouest-france.fr/reims-il-menace-degorger-les-passagers-dun-tgv-avant-detre-interne-3639784
====================
Un jeune Rémois a menacé d'égorger les passagers d'une rame du TGV Strasbourg/Roissy-Charles-De-Gaulle avant d'être maîtrisé par le contrôleur. Il a depuis été interné. Un jeune homme de 24 ans a menacé d'égorger les passagers d'un TGV reliant Strasbourg à Roissy-Charles-De-Gaulle, révèle L'Union. Monté en gare de Nancy dimanche matin, il a attendu le passage du contrôleur pour menacer d'égorger l'employé de la SNCF puis tous les passagers de la rame. « Je vais tout faire exploser. La France entendra parler de moi. Je vais tous vous égorger », aurait lancé le déséquilibré contrôlé sans billet, selon des propos rapportés par le quotidien régional. Il ne portait pas d'arme Maîtrisé par le contrôleur et six passagers, le jeune homme, qui ne portait pas d'arme et qui n'a pas opposé de résistance, a été livré aux policiers qui attendaient en gare de Bezannes. Le train a ensuite repris sa route. Placé en garde à vue ce dimanche au commissariat central de Reims, le jeune homme a subi, ce lundi, une expertise psychiatrique qui a conduit à son internement, l'expert ayant décelé chez ce jeune Rémois un « état mental préoccupant ».
http://www.ouest-france.fr/reims-il-menace-degorger-les-passagers-dun-tgv-avant-detre-interne-3639784
====================
drame
Drame à Hoevenen: les corps d'un couple de quadragénaires retrouvés sans vie dans leur maison
La police d’Anvers a découvert les corps sans vie de deux quadragénaires, ce lundi après-midi à Hoevenen, près d’Anvers. Le couple aurait commis un double suicide.
Une dame de 49 ans et son conjoint de 45 ans ont été retrouvés morts dans leur maison de la Berkenlaan, à Hoevenen, près d’Anvers. Les policiers ont été prévenus par des membres de leur famille, inquiets de ne pas obtenir de nouvelles du couple. Le parquet est actuellement sur place pour comprendre les raisons exactes de cette double mort. Selon les premières informations révélées par le parquet, il s’agirait d’un double suicide. Aucune intention malveillante n’a été révélée dans la maison du couple.
http://www.sudinfo.be/1360407/article/2015-08-24/drame-a-hoevenen-les-corps-d-un-couple-de-quadragenaires-retrouves-sans-vie-dans
================
La police d’Anvers a découvert les corps sans vie de deux quadragénaires, ce lundi après-midi à Hoevenen, près d’Anvers. Le couple aurait commis un double suicide.
Une dame de 49 ans et son conjoint de 45 ans ont été retrouvés morts dans leur maison de la Berkenlaan, à Hoevenen, près d’Anvers. Les policiers ont été prévenus par des membres de leur famille, inquiets de ne pas obtenir de nouvelles du couple. Le parquet est actuellement sur place pour comprendre les raisons exactes de cette double mort. Selon les premières informations révélées par le parquet, il s’agirait d’un double suicide. Aucune intention malveillante n’a été révélée dans la maison du couple.
http://www.sudinfo.be/1360407/article/2015-08-24/drame-a-hoevenen-les-corps-d-un-couple-de-quadragenaires-retrouves-sans-vie-dans
================
lundi 24 août 2015
drame conjugal
Esclainvillers : trois enfants étaient dans la maison lors du drame conjugal
Après la découverte de deux corps dans une maison à Esclainvillers, le Parquet et le témoignage d'un voisin apportent des précisions sur le drame conjugal qui s'est produit dimanche 23 août dans cette commune de la Somme.
Il s'agit d'une mère au foyer de 42 ans et d'un intérimaire de 45 ans, qui vivaient là avec leurs trois enfants. Âgés de 8, 13 et 18 ans, ces derniers étaient dans la maison lors du drame conjugal. Un voisin pompier, que France 3 Picardie a pu rencontrer, indique que la fille aînée l'a appelé à l'aide. Elle avait déjà prévenu les secours ainsi que son petit-ami, qui était arrivé sur place. Le pompier n'a pu que constater qu'il n'y avait plus rien à faire pour les deux victimes. Un fusil de chasse était sur le sol.
Lundi, après autopsie de la femme décédée (celle du mari sera effectuée mardi), le parquet d'Amiens a éclairci l'affaire : l'homme aurait tiré deux fois sur sa femme, d'abord dans le coeur puis dans le foie, avant de retourner l'arme contre lui. Il s'agirait donc d'un homicide suivi d'un suicide. Le procureur de la République, Bernard Farret, a précisé que l'homme faisait l'objet d'une procédure pour violences sur son épouse en 2014. Le couple était en médiation. Le couple résidait à Esclainvillers depuis une dizaine d'années et avait de la famille dans le secteur. Les deux habitants étaient plutôt bien intégrés dans la commune, selon le maire, qui s'était étonné de ne pas les voir à la fête du village ce week-end.
http://france3-regions.francetvinfo.fr/picardie/somme/esclainvillers-trois-enfants-etaient-dans-la-maison-lors-du-drame-conjugal-792351.html
======================
(apparemment un drame des périodes critiques septennales successives de 42 ans)
Il s'agit d'une mère au foyer de 42 ans et d'un intérimaire de 45 ans, qui vivaient là avec leurs trois enfants. Âgés de 8, 13 et 18 ans, ces derniers étaient dans la maison lors du drame conjugal. Un voisin pompier, que France 3 Picardie a pu rencontrer, indique que la fille aînée l'a appelé à l'aide. Elle avait déjà prévenu les secours ainsi que son petit-ami, qui était arrivé sur place. Le pompier n'a pu que constater qu'il n'y avait plus rien à faire pour les deux victimes. Un fusil de chasse était sur le sol.
Lundi, après autopsie de la femme décédée (celle du mari sera effectuée mardi), le parquet d'Amiens a éclairci l'affaire : l'homme aurait tiré deux fois sur sa femme, d'abord dans le coeur puis dans le foie, avant de retourner l'arme contre lui. Il s'agirait donc d'un homicide suivi d'un suicide. Le procureur de la République, Bernard Farret, a précisé que l'homme faisait l'objet d'une procédure pour violences sur son épouse en 2014. Le couple était en médiation. Le couple résidait à Esclainvillers depuis une dizaine d'années et avait de la famille dans le secteur. Les deux habitants étaient plutôt bien intégrés dans la commune, selon le maire, qui s'était étonné de ne pas les voir à la fête du village ce week-end.
http://france3-regions.francetvinfo.fr/picardie/somme/esclainvillers-trois-enfants-etaient-dans-la-maison-lors-du-drame-conjugal-792351.html
======================
(apparemment un drame des périodes critiques septennales successives de 42 ans)
suicide
Un homme se suicide rue Pinguet Guindon à Tours
Le drame est survenu ce dimanche matin. Il était un peu plus de 10h30 ce 23 août quand les pompiers ont été appelés suite à la chute d'un homme au niveau du 35 rue Pinguet Guindon à Tours. La victime âgée de 63 ans est tombée du 4ème étage et n'a pas pu être réanimée. Selon l'enquête menée par les policiers tourangeaux, il s'agit d'un suicide. L'homme était seul dans son appartemment au moment du drame.
http://www.info-tours.fr/articles/tours/2015/08/23/2652-un-homme-se-suicide-rue-pinguet-guindon-a-tours.html
================
Le drame est survenu ce dimanche matin. Il était un peu plus de 10h30 ce 23 août quand les pompiers ont été appelés suite à la chute d'un homme au niveau du 35 rue Pinguet Guindon à Tours. La victime âgée de 63 ans est tombée du 4ème étage et n'a pas pu être réanimée. Selon l'enquête menée par les policiers tourangeaux, il s'agit d'un suicide. L'homme était seul dans son appartemment au moment du drame.
http://www.info-tours.fr/articles/tours/2015/08/23/2652-un-homme-se-suicide-rue-pinguet-guindon-a-tours.html
================
drame
Suspecté de détenir des images pédopornographiques, un policier se suicide
Un policier strasbourgeois, soupçonné d'avoir téléchargé des images pédopornographiques et entendu à ce propos la semaine dernière par l'IGPN, s'est suicidé ce lundi dans son ancien commissariat, a indiqué une source proche du dossier. Ce brigadier de 35 ans, père de famille, avait été entendu le 18 août par l'IGPN durant quelques heures car il était soupçonné d'avoir téléchargé des images à caractère pédopornographique, a précisé cette source, confirmant des informations données par RTL. Il avait été relâché peu après. L'homme, qui venait tout juste d'être muté dans un nouveau service de la Direction de la sécurité publique du Bas-Rhin, s'est rendu ce jour dans son ancien commissariat, dans le quartier du Neuhof à Strasbourg. Il est entré dans le bureau d'un ancien collègue dont il est parvenu à subtiliser l'arme, avant de se tirer une balle dans la bouche, a précisé une source proche du dossier. Le procureur de Strasbourg, Michel Senthille, s'est refusé à toute communication sur cette affaire. La Direction départementale de la sécurité publique a également décliné tout commentaire. Des médias locaux avaient précisé la semaine dernière qu'une perquisition avait eu lieu à son domicile et que des dizaines d'images avaient été saisies, dont le caractère pédopornographique devait encore être confirmé. Le parquet de Strasbourg avait été alerté dans le cadre d'une enquête internationale, avaient précisé ces médias.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/08/24/97001-20150824FILWWW00267-pedopornographie-un-policier-suspecte-se-tue.php
=====================
(attention aux périodes de fragilisation que sont les périodes critiques septennales)
Un policier strasbourgeois, soupçonné d'avoir téléchargé des images pédopornographiques et entendu à ce propos la semaine dernière par l'IGPN, s'est suicidé ce lundi dans son ancien commissariat, a indiqué une source proche du dossier. Ce brigadier de 35 ans, père de famille, avait été entendu le 18 août par l'IGPN durant quelques heures car il était soupçonné d'avoir téléchargé des images à caractère pédopornographique, a précisé cette source, confirmant des informations données par RTL. Il avait été relâché peu après. L'homme, qui venait tout juste d'être muté dans un nouveau service de la Direction de la sécurité publique du Bas-Rhin, s'est rendu ce jour dans son ancien commissariat, dans le quartier du Neuhof à Strasbourg. Il est entré dans le bureau d'un ancien collègue dont il est parvenu à subtiliser l'arme, avant de se tirer une balle dans la bouche, a précisé une source proche du dossier. Le procureur de Strasbourg, Michel Senthille, s'est refusé à toute communication sur cette affaire. La Direction départementale de la sécurité publique a également décliné tout commentaire. Des médias locaux avaient précisé la semaine dernière qu'une perquisition avait eu lieu à son domicile et que des dizaines d'images avaient été saisies, dont le caractère pédopornographique devait encore être confirmé. Le parquet de Strasbourg avait été alerté dans le cadre d'une enquête internationale, avaient précisé ces médias.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/08/24/97001-20150824FILWWW00267-pedopornographie-un-policier-suspecte-se-tue.php
=====================
(attention aux périodes de fragilisation que sont les périodes critiques septennales)
viols
Durant 7 ans, un grand-père résidant à Villeurbanne, près de Lyon (69), a violé et agressé sexuellement sa petite fille.
Les premiers abus ont commencé lorsque la victime était âgée de 6 ans.
Le retraité profitait de l’absence des parents de l'enfant et de sa femme partie dans la cuisine, pour balader sa main dans la culotte de sa victime.
Cette dernière, aujourd’hui âgée de 13 ans, a eu peur que sa sœur ne soit également abusée et a tout révélé à son père.
Placé en garde à vue jeudi, le septuagénaire a avoué les faits et a exprimé des regrets. Il a été mis en examen pour viol aggravé et devrait être écroué.
Source : Le Progrès le 24 août 2015
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=22561&hl=
=======================
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=22561&hl=
=======================
mystère
Le fait divers du jour : il dépense tout son héritage pour prouver que son père a tué sa mère
Pelle Wall était convaincu que sa mère ne s'était pas suicidée. Persuadé de la culpabilité de son père, il s'est battu pendant quatre ans pour qu'il soit mis derrière les barreaux. Quitte à ce que tout son héritage y passe. Suicide, mort accidentelle ou meurtre ? Pelle Wall n'a jamais cru la version officielle sur la mort de sa mère. Lorsqu'en 2011, celle-ci est retrouvée morte dans sa baignoire remplie d'eau froide, un niveau élevé de Xanax dans le sang et des plaies superficielles au poignet, occasionnées par un couteau de cuisine flottant à côté de son corps, la police conclu rapidement à un suicide. Mais pour Pelle, jeune Américain de 17 ans à l'époque des faits, sa mère n'avait aucune raison de se suicider. Chercheuse réputée dans la lutte contre le cancer, Uta von Schwedler, 49 ans, avait depuis quelques temps un nouveau petit ami et se battait pour récupérer ses quatre enfants, qu'elle avait laissés à son ex-mari John Brickman Wall, pédiatre à Salt Lake City, lors de leur séparation survenue quatre ans plus tôt. Pelle en est donc convaincu : c'est son père, pour ne pas perdre leur garde, qui a assassiné sa mère. Pendant près de quatre ans, il se bat pour le prouver, alertant la presse ou engageant des experts pour mettre la police sur sa piste et le confondre devant les tribunaux.
Une égratignure à l'œil Le procès, qui s'est achevé au début de l'été mais dont plusieurs médias ne se font l'écho qu'aujourd'hui, lui a donné raison. Pour convaincre les jurés de la culpabilité de John, Pelle a notamment rapporté les propos étranges que celui-ci avait tenus peu après le drame. Alors qu'il avait été d'emblée soupçonné, avant que la police ne conclut au suicide, le père s'était effondré devant ses enfants : "Et si je l'avais fait et que je ne m'en souvenais pas ?", "Suis-je un monstre ?", s'était-il interrogé devant eux. Un ami d'enfance du père est par ailleurs venu dire à la barre combien celui-ci détestait sa femme, qui avait selon lui ruiné sa vie. Pelle a également raconté avoir remarqué que John avait une égratignure à l'œil, et une expertise a conclu que Uta s'était débattue avant de mourir. De quoi faire condamner John à 15 ans de prison. Ce dernier, qui clame son innocence, a d'ores et déjà annoncé qu'il allait faire appel. "Toutes ces procédures judiciaires m'ont coûté énormément d'argent : quasiment tout l'héritage de ma mère", a de son côté assuré Pelle, au terme de son long combat judiciaire. Mais il assure l'avoir fait pour ses trois petits frère et sœurs : "Leurs vies valent infiniment plus que quelques centaines de milliers de dollars".
http://www.metronews.fr/info/le-fait-divers-du-jour-il-depense-tout-l-heritage-de-sa-mere-pour-prouver-qu-elle-a-ete-tuee-par-son-pere/mohx!a42OlqjOT02Ks/
========================
Uta Von Schwedler was born April 13, 1962 (found dead 27/09/2011)
donne un jour neutre (toutefois période critique septennale des 49 ans à cinq mois de l'anniversaire)
(pas trouvé de données concernant l'époux accusé)
Pelle Wall était convaincu que sa mère ne s'était pas suicidée. Persuadé de la culpabilité de son père, il s'est battu pendant quatre ans pour qu'il soit mis derrière les barreaux. Quitte à ce que tout son héritage y passe. Suicide, mort accidentelle ou meurtre ? Pelle Wall n'a jamais cru la version officielle sur la mort de sa mère. Lorsqu'en 2011, celle-ci est retrouvée morte dans sa baignoire remplie d'eau froide, un niveau élevé de Xanax dans le sang et des plaies superficielles au poignet, occasionnées par un couteau de cuisine flottant à côté de son corps, la police conclu rapidement à un suicide. Mais pour Pelle, jeune Américain de 17 ans à l'époque des faits, sa mère n'avait aucune raison de se suicider. Chercheuse réputée dans la lutte contre le cancer, Uta von Schwedler, 49 ans, avait depuis quelques temps un nouveau petit ami et se battait pour récupérer ses quatre enfants, qu'elle avait laissés à son ex-mari John Brickman Wall, pédiatre à Salt Lake City, lors de leur séparation survenue quatre ans plus tôt. Pelle en est donc convaincu : c'est son père, pour ne pas perdre leur garde, qui a assassiné sa mère. Pendant près de quatre ans, il se bat pour le prouver, alertant la presse ou engageant des experts pour mettre la police sur sa piste et le confondre devant les tribunaux.
Une égratignure à l'œil Le procès, qui s'est achevé au début de l'été mais dont plusieurs médias ne se font l'écho qu'aujourd'hui, lui a donné raison. Pour convaincre les jurés de la culpabilité de John, Pelle a notamment rapporté les propos étranges que celui-ci avait tenus peu après le drame. Alors qu'il avait été d'emblée soupçonné, avant que la police ne conclut au suicide, le père s'était effondré devant ses enfants : "Et si je l'avais fait et que je ne m'en souvenais pas ?", "Suis-je un monstre ?", s'était-il interrogé devant eux. Un ami d'enfance du père est par ailleurs venu dire à la barre combien celui-ci détestait sa femme, qui avait selon lui ruiné sa vie. Pelle a également raconté avoir remarqué que John avait une égratignure à l'œil, et une expertise a conclu que Uta s'était débattue avant de mourir. De quoi faire condamner John à 15 ans de prison. Ce dernier, qui clame son innocence, a d'ores et déjà annoncé qu'il allait faire appel. "Toutes ces procédures judiciaires m'ont coûté énormément d'argent : quasiment tout l'héritage de ma mère", a de son côté assuré Pelle, au terme de son long combat judiciaire. Mais il assure l'avoir fait pour ses trois petits frère et sœurs : "Leurs vies valent infiniment plus que quelques centaines de milliers de dollars".
http://www.metronews.fr/info/le-fait-divers-du-jour-il-depense-tout-l-heritage-de-sa-mere-pour-prouver-qu-elle-a-ete-tuee-par-son-pere/mohx!a42OlqjOT02Ks/
========================
Uta Von Schwedler was born April 13, 1962 (found dead 27/09/2011)
donne un jour neutre (toutefois période critique septennale des 49 ans à cinq mois de l'anniversaire)
(pas trouvé de données concernant l'époux accusé)
forcené
Staatsanwaltschaft ermittelt nach Amoklauf
vom 23. August 2015
Der von der Polizei gestoppte Familienvater ist noch immer nicht vernehmungsfähig. Die Suche nach einem Motiv muss warten.
Polizisten haben in Rostock-Biestow auf einen randalierenden Familienvater geschossen, nachdem dieser die Beamten mit Messern bedroht hatte. Zuvor hatte er seine Frau und seine Tochter attackiert. Der 51-Jährige kam mit Schussverletzungen in ein Krankenhaus. (...) Nach Angaben der Polizei vom Freitag hatten die Beamten zunächst versucht, den Familienvater mit Pfefferspray zu stoppen. Im Video ist der Einsatz von Pfefferspray allerdings nicht zu sehen. Im NDR sagte ein Polizeisprecher, der Mann habe einen Streifschuss und einen Schuss ins Knie bekommen. Lebensbedrohlich seien die Verletzungen demnach nicht. Wie die Polizei mitteilte, hatte der Familienvater am Freitag aus bislang ungeklärten Gründen seine Frau und seine 18-jährige Tochter attackiert und mit einem Messer angegriffen. Beide konnten leicht verletzt in ein Nachbarhaus flüchten.
http://www.nnn.de/lokales/rostock/staatsanwaltschaft-ermittelt-nach-amoklauf-id10527631.html
=======================
un homme âgé de 51 ans a agressé son épouse et sa fille de 18 ans. il a ensuite agressé au couteau la police qui est intervenue et a été blessé par une balle dans la jambe. il est hospitalisé et n'a pas encore pu être entendu.
Der von der Polizei gestoppte Familienvater ist noch immer nicht vernehmungsfähig. Die Suche nach einem Motiv muss warten.
Polizisten haben in Rostock-Biestow auf einen randalierenden Familienvater geschossen, nachdem dieser die Beamten mit Messern bedroht hatte. Zuvor hatte er seine Frau und seine Tochter attackiert. Der 51-Jährige kam mit Schussverletzungen in ein Krankenhaus. (...) Nach Angaben der Polizei vom Freitag hatten die Beamten zunächst versucht, den Familienvater mit Pfefferspray zu stoppen. Im Video ist der Einsatz von Pfefferspray allerdings nicht zu sehen. Im NDR sagte ein Polizeisprecher, der Mann habe einen Streifschuss und einen Schuss ins Knie bekommen. Lebensbedrohlich seien die Verletzungen demnach nicht. Wie die Polizei mitteilte, hatte der Familienvater am Freitag aus bislang ungeklärten Gründen seine Frau und seine 18-jährige Tochter attackiert und mit einem Messer angegriffen. Beide konnten leicht verletzt in ein Nachbarhaus flüchten.
http://www.nnn.de/lokales/rostock/staatsanwaltschaft-ermittelt-nach-amoklauf-id10527631.html
=======================
un homme âgé de 51 ans a agressé son épouse et sa fille de 18 ans. il a ensuite agressé au couteau la police qui est intervenue et a été blessé par une balle dans la jambe. il est hospitalisé et n'a pas encore pu être entendu.
drame
Warum tötet eine 81-Jährige ihren 90 Jahre alten Ehemann?
Ende Juli hat eine 81-Jährige in Köln-Lindenthal ihren 90 Jahre alten Ehemann erdrosselt. Die Richterin erließ Haftbefehl wegen Mordes aus Heimtücke. Der Verteidiger spricht von Töten auf Verlangen.
Ein Versuch, das Geschehen zu rekonstruieren.
Einige Tage vor der Katastrophe rief Rita M. (Name geändert) ihre beste Freundin an. Sie könne nicht mehr, klagte die 81-Jährige am Telefon. Sie sei verzweifelt. Mit den Kräften am Ende. Die Pflege ihres schwer kranken Mannes setze ihr von Tag zu Tag mehr zu. Was sie denn nur tun solle. Dann kommt der 22. Juli, ein Mittwoch. In der Nacht erdrosselt Rita M. ihren 90 Jahre alten Ehemann in seinem Bett in der gemeinsamen Wohnung in Lindenthal. Eine Richterin erlässt Haftbefehl wegen Mordes aus Heimtücke. Ihr Anwalt dagegen spricht von einer Tötung auf Verlangen. Auch das ist verboten, wird aber milder bestraft. (...)Aber wie konnte es so weit kommen? Hätte die Tat verhindert werden können? (...)
http://www.ksta.de/lindenthal/-sote-familiendrama-in-koeln-lindenthal,15187510,31538328.html
=========================
fin juillet une femme âgée de 81 ans a tué son époux de 90 ans gravement malade. la justice cherche à comprendre. l'avocat de la dame défend que le meurtre a été commis à la demande de l'époux. tous deux épuisés, la femme a ensuite tenté de se suicider avec un sac en plastique en laissant un mot.... mais a échoué. (époux en période critique septennale des 91 ans)
Ende Juli hat eine 81-Jährige in Köln-Lindenthal ihren 90 Jahre alten Ehemann erdrosselt. Die Richterin erließ Haftbefehl wegen Mordes aus Heimtücke. Der Verteidiger spricht von Töten auf Verlangen.
Ein Versuch, das Geschehen zu rekonstruieren.
Einige Tage vor der Katastrophe rief Rita M. (Name geändert) ihre beste Freundin an. Sie könne nicht mehr, klagte die 81-Jährige am Telefon. Sie sei verzweifelt. Mit den Kräften am Ende. Die Pflege ihres schwer kranken Mannes setze ihr von Tag zu Tag mehr zu. Was sie denn nur tun solle. Dann kommt der 22. Juli, ein Mittwoch. In der Nacht erdrosselt Rita M. ihren 90 Jahre alten Ehemann in seinem Bett in der gemeinsamen Wohnung in Lindenthal. Eine Richterin erlässt Haftbefehl wegen Mordes aus Heimtücke. Ihr Anwalt dagegen spricht von einer Tötung auf Verlangen. Auch das ist verboten, wird aber milder bestraft. (...)Aber wie konnte es so weit kommen? Hätte die Tat verhindert werden können? (...)
http://www.ksta.de/lindenthal/-sote-familiendrama-in-koeln-lindenthal,15187510,31538328.html
=========================
fin juillet une femme âgée de 81 ans a tué son époux de 90 ans gravement malade. la justice cherche à comprendre. l'avocat de la dame défend que le meurtre a été commis à la demande de l'époux. tous deux épuisés, la femme a ensuite tenté de se suicider avec un sac en plastique en laissant un mot.... mais a échoué. (époux en période critique septennale des 91 ans)
arrêtés
Boston : un massacre évité aux championnats du monde de Pokemon
Deux hommes ont été arrêtés alors qu'ils tentaient de pénétrer dans le lieu où se tenait le championnat du monde de Pokémon, à Boston (Etats-Unis). La police de Boston (Etats-Unis) a déclaré dimanche avoir empêché ce qui aurait pu être un massacre. Les championnats du monde de Pokémon qui se tenait dans la ville ce week-end là aurait été la cible de deux jeunes hommes. La police a arrêté A. Stumbo, 27 ans, et K. Norton, 18 ans, alors qu'ils essayaient d'entrer dans la convention, malgré une injonction de mise à distance. Les agents de sécurité chargés de protéger l’événement ont tout d'abord refoulé Austin Stumbo à l'entrée, alertés par un message Facebook de ce dernier. Ce sont en effet les menaces proférées par les deux jeunes hommes sur les réseaux sociaux qui ont mis en alerte les organisateurs du Pokemon World Championships et les autorités.(...)
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=22559&hl=
========================
(période critique septennale des 28 ans)
Deux hommes ont été arrêtés alors qu'ils tentaient de pénétrer dans le lieu où se tenait le championnat du monde de Pokémon, à Boston (Etats-Unis). La police de Boston (Etats-Unis) a déclaré dimanche avoir empêché ce qui aurait pu être un massacre. Les championnats du monde de Pokémon qui se tenait dans la ville ce week-end là aurait été la cible de deux jeunes hommes. La police a arrêté A. Stumbo, 27 ans, et K. Norton, 18 ans, alors qu'ils essayaient d'entrer dans la convention, malgré une injonction de mise à distance. Les agents de sécurité chargés de protéger l’événement ont tout d'abord refoulé Austin Stumbo à l'entrée, alertés par un message Facebook de ce dernier. Ce sont en effet les menaces proférées par les deux jeunes hommes sur les réseaux sociaux qui ont mis en alerte les organisateurs du Pokemon World Championships et les autorités.(...)
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=22559&hl=
========================
(période critique septennale des 28 ans)
disparition
Suzanne Bourlier reste introuvable Après trois semaines de disparition, l'espoir de retrouver Suzanne Bourlier vivante s'amenuise. Malgré tout, la famille de la septuagénaire a décidé d'organiser une nouvelle battue hier après-midi. Et les bénévoles étaient nombreux à s'être donné rendez-vous devant le stade des Bruyères, à Lamotte-Beuvron, la commune où vivait Suzanne Bourlier.
Environ 130 personnes ont participé à la battue, qui a débuté en lisière de la forêt. (...) Vers 18 h 30, la battue est terminée, et aucune trace de Suzanne Bourlier. Les bénévoles sont fatigués, et surtout déçus,(...)
http://www.lanouvellerepublique.fr/Loir-et-Cher/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2015/08/02/Suzanne-Bourlier-reste-introuvable-2420730
=================
Le dimanche 12 juillet vers 15H30, Mme BOURLIER Suzanne a quitté son domicile à LAMOTTE-BEUVRON pour faire une ballade comme à son habitude. Elle est partie sans papier d'identité et sans téléphone portable.Ses secteurs habituels de promenades sont les bords du canal et la forêt du parc équestre fédéral à LAMOTTE-BEUVRON. Mme BOURLIER est née le 13 juin 1943 . Elle mesure environ 1m60. Elle a les cheveux blancs et courts. Elle serait porteuse d'un bas ample bleu foncé et d'un t-shirt.
===============
(disparition en jour critique émotionnel E8)
http://www.lanouvellerepublique.fr/Loir-et-Cher/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2015/08/02/Suzanne-Bourlier-reste-introuvable-2420730
=================
Le dimanche 12 juillet vers 15H30, Mme BOURLIER Suzanne a quitté son domicile à LAMOTTE-BEUVRON pour faire une ballade comme à son habitude. Elle est partie sans papier d'identité et sans téléphone portable.Ses secteurs habituels de promenades sont les bords du canal et la forêt du parc équestre fédéral à LAMOTTE-BEUVRON. Mme BOURLIER est née le 13 juin 1943 . Elle mesure environ 1m60. Elle a les cheveux blancs et courts. Elle serait porteuse d'un bas ample bleu foncé et d'un t-shirt.
===============
(disparition en jour critique émotionnel E8)
drame
Nesploy : l'homme porté disparu a été retrouvé pendu
Agé de 58 ans, l'homme était recherché depuis samedi matin par les gendarmes du Loiret. Domicilié à Nesploy, à l'est d'Orléans, le quinquagénaire souffrait de dépression. Il avait quitté son domicile sans argent ni téléphone portable
http://france3-regions.francetvinfo.fr/centre/loiret/un-appel-lance-pour-retrouver-un-homme-depressif-disparu-791767.html
==========================
http://france3-regions.francetvinfo.fr/centre/loiret/un-appel-lance-pour-retrouver-un-homme-depressif-disparu-791767.html
==========================
drame
Seine-Saint-Denis. Un adolescent de 17 ans poignardé à mort par un SDF
France
Un SDF a poignardé à mort un jeune homme de 17 ans, ce dimanche, à Saint-Denis. Si les circonstances du drame restent floues, Le Parisien évoque alcool et « mauvais regard ». Un jeune homme de 17 ans est décédé après avoir été poignardé par un SDF, ce dimanche en début d'après-midi, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), a révélé une source préfectorale. Malgré une tentative de réanimation, la victime, qui a été touchée au thorax, est décédée sur place, tout près de la gare La Plaine-Stade de France. « Le jeune était avec un groupe de trois personnes lorsqu'il a rencontré deux SDF visiblement alcoolisés. Il y a eu des échanges qui se sont terminés par un coup de couteau », a annoncé la préfecture.
Si, pour le moment, la préfecture ne communique pas plus de détails sur les circonstances du drame, Le Parisien évoque lui des « coups de barre de fer » donnés à la suite « d'un mauvais regard ». L'enquête a été confiée à la police judiciaire, dont la priorité sera de retrouver l'agresseur et son complice, qui étaient toujours en fuite ce dimanche soir. Selon Le Parisien, les forces de l’ordre, qui disposent de témoignages décrivant les agresseurs, « espèrent que les caméras de vidéosurveillance, installées à proximité de gare », pourront leur fournir des éléments leur permettant de mener à bien leur enquête.
http://www.ouest-france.fr/seine-saint-denis-un-adolescent-de-17-ans-poignarde-mort-par-un-sdf-3638867
===================
Un SDF a poignardé à mort un jeune homme de 17 ans, ce dimanche, à Saint-Denis. Si les circonstances du drame restent floues, Le Parisien évoque alcool et « mauvais regard ». Un jeune homme de 17 ans est décédé après avoir été poignardé par un SDF, ce dimanche en début d'après-midi, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), a révélé une source préfectorale. Malgré une tentative de réanimation, la victime, qui a été touchée au thorax, est décédée sur place, tout près de la gare La Plaine-Stade de France. « Le jeune était avec un groupe de trois personnes lorsqu'il a rencontré deux SDF visiblement alcoolisés. Il y a eu des échanges qui se sont terminés par un coup de couteau », a annoncé la préfecture.
Si, pour le moment, la préfecture ne communique pas plus de détails sur les circonstances du drame, Le Parisien évoque lui des « coups de barre de fer » donnés à la suite « d'un mauvais regard ». L'enquête a été confiée à la police judiciaire, dont la priorité sera de retrouver l'agresseur et son complice, qui étaient toujours en fuite ce dimanche soir. Selon Le Parisien, les forces de l’ordre, qui disposent de témoignages décrivant les agresseurs, « espèrent que les caméras de vidéosurveillance, installées à proximité de gare », pourront leur fournir des éléments leur permettant de mener à bien leur enquête.
http://www.ouest-france.fr/seine-saint-denis-un-adolescent-de-17-ans-poignarde-mort-par-un-sdf-3638867
===================
dimanche 23 août 2015
suicide
Un Nivernais fauché sur l’A77 : la piste du suicide envisagée
Le jeune Nivernais a été percuté par un camion sur l’A 77 dans la nuit de vendredi à samedi, vers 3 h.
Un habitant de Varennes-Vauzelles, 19 ans, est mort, dans la nuit de vendredi à samedi, fauché par un camion, sur l’A77, à Bonny-sur-Loire (Loiret). Un probable suicide. C’est au cœur de la nuit de vendredi à samedi qu’un homme de Varennes-Vauzelles, 19 ans, a perdu la vie, sur l’A77, à hauteur de Bonny-sur-Loire (Loiret), près de Gien. Selon les premières déclarations du chauffeur du camion qui l’a percuté, il se serait jeté sous ses roues. Quelques minutes plus tôt, le jeune homme avait garé sa voiture sur la bande d’arrêt d’urgence de l’autoroute, dans le sens province-Paris. Puis il en est sorti et s’est mis à marcher sur les voies, avant d’être fauché par un camion, immatriculé en Espagne. La thèse du suicide envisagée Les secours sont rapidement arrivés sur les lieux mais le jeune conducteur est mort des suites de ses blessures, dans l’ambulance des pompiers, peu après 3 h. Un hélicoptère était en route pour le transférer vers l’hôpital le plus proche, mais il était déjà trop tard. L’enquête a été confiée au peloton motorisé de gendarmerie de Pannes, et une autopsie pourrait être réalisée dans les prochains jours, même si la piste du suicide est privilégiée pour le moment. Des dépistages d’alcoolémie et de stupéfiants ont été réalisés sur le chauffeur, originaire de Roumanie. Ils sont négatifs. L’homme a été placé en garde à vue pour être interrogé, avant de repartir libre.
http://www.lejdc.fr/nievre/actualite/2015/08/23/un-nivernais-fauche-sur-la77-la-piste-du-suicide-envisagee_11557140.html
=================
Un habitant de Varennes-Vauzelles, 19 ans, est mort, dans la nuit de vendredi à samedi, fauché par un camion, sur l’A77, à Bonny-sur-Loire (Loiret). Un probable suicide. C’est au cœur de la nuit de vendredi à samedi qu’un homme de Varennes-Vauzelles, 19 ans, a perdu la vie, sur l’A77, à hauteur de Bonny-sur-Loire (Loiret), près de Gien. Selon les premières déclarations du chauffeur du camion qui l’a percuté, il se serait jeté sous ses roues. Quelques minutes plus tôt, le jeune homme avait garé sa voiture sur la bande d’arrêt d’urgence de l’autoroute, dans le sens province-Paris. Puis il en est sorti et s’est mis à marcher sur les voies, avant d’être fauché par un camion, immatriculé en Espagne. La thèse du suicide envisagée Les secours sont rapidement arrivés sur les lieux mais le jeune conducteur est mort des suites de ses blessures, dans l’ambulance des pompiers, peu après 3 h. Un hélicoptère était en route pour le transférer vers l’hôpital le plus proche, mais il était déjà trop tard. L’enquête a été confiée au peloton motorisé de gendarmerie de Pannes, et une autopsie pourrait être réalisée dans les prochains jours, même si la piste du suicide est privilégiée pour le moment. Des dépistages d’alcoolémie et de stupéfiants ont été réalisés sur le chauffeur, originaire de Roumanie. Ils sont négatifs. L’homme a été placé en garde à vue pour être interrogé, avant de repartir libre.
http://www.lejdc.fr/nievre/actualite/2015/08/23/un-nivernais-fauche-sur-la77-la-piste-du-suicide-envisagee_11557140.html
=================
infanticide
Il écrase dans ses bras son bébé en pleurs jusqu’à ce que ses vertèbres craquent
Robert Smith (28 ans) est poursuivi pour le meurtre de son enfant, Robert Junior âgé de cinq semaines. Devant la justice, il s’est accusé d’être un monstre. Le drame s’est produit le 4 août dernier à Washington. Ce matin-là, il s’occupait du bébé en alternance avec son épouse. Comme l’enfant pleurait beaucoup, il l’a pris dans ses bras et l’a serré fortement sur son torse, une chose qu’il avait déjà fait par le passé lorsque l’enfant était difficile. Cette fois, il a serré jusqu’à entendre un craquement. Puis il a nourri son fils et l’a remis au lit. Quelques heures plus tard, la maman a hurlé en découvrant que l’enfant ne respirait plus. L’autopsie a révélé que le petit garçon avait des côtes cassées, des blessures récentes mais aussi anciennes. Une vertèbre était également fracturée. Source : Daily News le 20 août 2015
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=22557&hl=
===========================
Robert Smith (28 ans) est poursuivi pour le meurtre de son enfant, Robert Junior âgé de cinq semaines. Devant la justice, il s’est accusé d’être un monstre. Le drame s’est produit le 4 août dernier à Washington. Ce matin-là, il s’occupait du bébé en alternance avec son épouse. Comme l’enfant pleurait beaucoup, il l’a pris dans ses bras et l’a serré fortement sur son torse, une chose qu’il avait déjà fait par le passé lorsque l’enfant était difficile. Cette fois, il a serré jusqu’à entendre un craquement. Puis il a nourri son fils et l’a remis au lit. Quelques heures plus tard, la maman a hurlé en découvrant que l’enfant ne respirait plus. L’autopsie a révélé que le petit garçon avait des côtes cassées, des blessures récentes mais aussi anciennes. Une vertèbre était également fracturée. Source : Daily News le 20 août 2015
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=22557&hl=
===========================
drame
Une Varoise de 18 ans mortellement poignardée par une rivale amoureuse
Une Fréjusienne de 18 ans est décédée vendredi vers 19h d'un coup de couteau porté à Seillans par une rivale amoureuse de 19 ans, domiciliée dans le village. Les deux jeunes filles venaient d'avoir une violente altercation au terme de laquelle le coup a été porté au niveau de la poitrine de la victime qui est décédée sur place malgré les tentatives de réanimation des sapeurs-pompiers et du SMUR de Draguignan. L'auteure présumée des faits est placée depuis vendredi soir en garde à vue Source : Var Matin le 22 août 2015
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=22556&hl=
=================
Une Fréjusienne de 18 ans est décédée vendredi vers 19h d'un coup de couteau porté à Seillans par une rivale amoureuse de 19 ans, domiciliée dans le village. Les deux jeunes filles venaient d'avoir une violente altercation au terme de laquelle le coup a été porté au niveau de la poitrine de la victime qui est décédée sur place malgré les tentatives de réanimation des sapeurs-pompiers et du SMUR de Draguignan. L'auteure présumée des faits est placée depuis vendredi soir en garde à vue Source : Var Matin le 22 août 2015
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=22556&hl=
=================
hobby
Versailles : un adepte de la survie arrêté dans un bus avec un arsenal
Il voyageait tranquillement en bus, un fusil dépassant de son sac à dos: un trentenaire a été interpellé vendredi soir à Versailles (Yvelines) en possession d’un arsenal légal dédié à ses hobbies, le tir et la survie dans la nature. Dans le bus qui le ramène vers Versailles, l’homme âgé de 34 ans est repéré par un voyageur. Devant la police, il déballe son sac: à l’intérieur, un couteau de survie, une petite hache, une matraque télescopique, de vraies munitions... et un fusil de type Airsoft (à billes), réplique d’un fusil d’assaut. Chez lui à Versailles, les policiers mettent également la main sur un fusil d’assaut américain et deux pistolets. L’arsenal a beau être impressionnant, «tout est en règle», explique une source policière. Le collectionneur, en possession de toutes les autorisations nécessaires, est inscrit dans plusieurs stands de tir. Aux enquêteurs, il a également expliqué qu’il était un adepte du «bushcraft», l’art de vivre et de survivre dans la nature par tous les moyens. Qu’importe, après l’attaque ratée du train Thalys à Arras, «cela suffit a créer une confusion dans l’esprit du public», a estimé une source policière. «Un manque de clairvoyance», qui vaudra au trentenaire, inconnu des autorités, d’être jugé en février 2016 devant le tribunal correctionnel de Versailles pour «transport non autorisé d’armes».
http://www.bienpublic.com/faits-divers/2015/08/23/versailles-un-adepte-de-la-survie-arrete-dans-un-bus-avec-un-arsenal
===================
Il voyageait tranquillement en bus, un fusil dépassant de son sac à dos: un trentenaire a été interpellé vendredi soir à Versailles (Yvelines) en possession d’un arsenal légal dédié à ses hobbies, le tir et la survie dans la nature. Dans le bus qui le ramène vers Versailles, l’homme âgé de 34 ans est repéré par un voyageur. Devant la police, il déballe son sac: à l’intérieur, un couteau de survie, une petite hache, une matraque télescopique, de vraies munitions... et un fusil de type Airsoft (à billes), réplique d’un fusil d’assaut. Chez lui à Versailles, les policiers mettent également la main sur un fusil d’assaut américain et deux pistolets. L’arsenal a beau être impressionnant, «tout est en règle», explique une source policière. Le collectionneur, en possession de toutes les autorisations nécessaires, est inscrit dans plusieurs stands de tir. Aux enquêteurs, il a également expliqué qu’il était un adepte du «bushcraft», l’art de vivre et de survivre dans la nature par tous les moyens. Qu’importe, après l’attaque ratée du train Thalys à Arras, «cela suffit a créer une confusion dans l’esprit du public», a estimé une source policière. «Un manque de clairvoyance», qui vaudra au trentenaire, inconnu des autorités, d’être jugé en février 2016 devant le tribunal correctionnel de Versailles pour «transport non autorisé d’armes».
http://www.bienpublic.com/faits-divers/2015/08/23/versailles-un-adepte-de-la-survie-arrete-dans-un-bus-avec-un-arsenal
===================
drame
Drame dans le Limbourg: une fille de 16 ans poignarde son père de 47 ans dans le cou, la victime entre la vie et la mort
Une fille de 16 ans a donné un coup de couteau à son père de 47 ans samedi lors d’une dispute familiale à Heusden-Zolder. L’homme est grièvement blessé. Le drame s’est déroulé samedi après-midi dans la rue de l’avenir, à Heusden-Zolder. Selon les premiers éléments de l’enquête, la fille issue d’une famille de cinq enfants n’est pas connue de la justice. Il y aurait eu toutefois des tensions entre le père et la fille ces dernières semaines. La jeune fille sera entendue par un agent de police spécialisé. La section de Hasselt du parquet de Limbourg a été avisée des faits.
http://www.sudinfo.be/1359324/article/2015-08-23/drame-dans-le-limbourg-une-fille-de-16-ans-poignarde-son-pere-de-47-ans-dans-le
=====================
Une fille de 16 ans a donné un coup de couteau à son père de 47 ans samedi lors d’une dispute familiale à Heusden-Zolder. L’homme est grièvement blessé. Le drame s’est déroulé samedi après-midi dans la rue de l’avenir, à Heusden-Zolder. Selon les premiers éléments de l’enquête, la fille issue d’une famille de cinq enfants n’est pas connue de la justice. Il y aurait eu toutefois des tensions entre le père et la fille ces dernières semaines. La jeune fille sera entendue par un agent de police spécialisé. La section de Hasselt du parquet de Limbourg a été avisée des faits.
http://www.sudinfo.be/1359324/article/2015-08-23/drame-dans-le-limbourg-une-fille-de-16-ans-poignarde-son-pere-de-47-ans-dans-le
=====================
Thalys
Le suspect de l'attaque vendredi contre le Thalys Amsterdam-Paris a été formellement identifié comme étant Ayoub El Khazzani, le ressortissant marocain signalé par les services de renseignement espagnols comme appartenant à la mouvance islamiste radicale.
L'homme, qui aura 26 ans le 3 septembre, a été identifié par divers éléments matériels, dont ses empreintes digitales, précise une source policière. (...)
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/08/22/97001-20150822FILWWW00146-attaque-contre-le-thalys-le-suspect-a-formellement-ete-identifie.php
====================
21 août 2015 (3/09/1989) situation qui donne un jour neutre (pour un natif du dimanche), vendredi 21 (lendemain du jour critique physique P7) ce qui peut s'expliquer pour une attaque planifiée à l'avance. deux éléments à voir : nous sommes à côté de l'anniversaire et en année critique intellectuelle i26...
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/08/22/97001-20150822FILWWW00146-attaque-contre-le-thalys-le-suspect-a-formellement-ete-identifie.php
====================
21 août 2015 (3/09/1989) situation qui donne un jour neutre (pour un natif du dimanche), vendredi 21 (lendemain du jour critique physique P7) ce qui peut s'expliquer pour une attaque planifiée à l'avance. deux éléments à voir : nous sommes à côté de l'anniversaire et en année critique intellectuelle i26...
samedi 22 août 2015
meurtre et suicide
Un homme a tué par balle l'agent de sécurité d'un bâtiment fédéral dans le centre de New York vendredi, avant de se donner la mort, a annoncé la police.
L'incident s'est déroulé vers 17 h au 201 Varick Street, dans le quartier de SoHo à Manhattan, dans un immeuble qui abrite un tribunal de l'immigration ainsi qu'un bureau des anciens combattants.
À l'approche du détecteur de métaux, l'homme a « dégainé une arme et a tiré sur l'agent de sécurité à bout portant », a précisé le chef de la police de New York, James O'Neill.
« Il a passé la zone de contrôle de sécurité et a avancé vers l'ascenseur, où il s'est retrouvé face à un autre employé. À ce moment, le suspect s'est tiré une balle dans la tête », a-t-il ajouté.
L'agent de sécurité a été transporté en arrêt cardiaque à l'hôpital Lenox Hill, et a été déclaré mort à l'arrivée, a expliqué un porte-parole de l'hôpital à l'AFP.
La police new-yorkaise a indiqué travailler étroitement avec les autorités fédérales, dont la police FBI, pour tenter de déterminer les motivations du tireur.
« À ce stade, rien n'indique qu'il y a un lien avec le terrorisme », a ajouté M. O'Neill.
http://www.lapresse.ca/international/etats-unis/201508/21/01-4894475-un-homme-tue-le-gardien-de-securite-dun-batiment-federal-et-se-suicide.php
=====================
(With a bag in hand, Kevin Downing of Fort Lee, N.J., walked into 201 ... The shooter is a male, white, born in 1947 with a New Jersey)
http://gawker.com/a-federal-officer-was-shot-this-afternoon-outside-a-fed-1725734598
(le tireur serait âgé de 68 ans)
http://www.lapresse.ca/international/etats-unis/201508/21/01-4894475-un-homme-tue-le-gardien-de-securite-dun-batiment-federal-et-se-suicide.php
=====================
(With a bag in hand, Kevin Downing of Fort Lee, N.J., walked into 201 ... The shooter is a male, white, born in 1947 with a New Jersey)
http://gawker.com/a-federal-officer-was-shot-this-afternoon-outside-a-fed-1725734598
(le tireur serait âgé de 68 ans)
infanticides
Elle est condamnée à la peine de mort après avoir torturé et tué ses 2 enfants
Heather Leavell-Keaton a été condamnée à mort jeudi pour avoir participé à l'empoisonnement, à la torture et au meurtre des deux enfants de son compagnon, John DeBlase. Ce dernier avait écopé de la même sentence il y a six mois par la cour du du comté de Mobile, en Alabama (Etats-Unis). Natalie, 4 ans, et Chase, 3 ans, étaient régulièrement empoisonnés à l'antigel et brûlés à la cigarette ou à la cire. En mars 2010, la fillette avait été bâillonnée avec du scotch et enfermée dans une valise pendant douze heures. Elle a ensuite été étranglée à mort. Son cadavre avait été mis dans un sac poubelle, avant d'être balancé dans un bois. Trois mois plus tard, son petit frère a été ligoté à un manche à balai durant toute une nuit dans un coin de la chambre à coucher du couple, avant de subir le même sort que Natalie. Source : Al Com News le 20 août 2015
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=22552&hl=
================
pas trouvé données de naissance précises, pour l'instant, mais apparemment il y avait une compatiblité dans les périodes critiques l'année du drame (21 et 28 ans pour la compagne et le père), donc possible drame de la désinhibition liée aux situations en périodes critiques septennales...
(Natalie Alexis And Johnathan Chase DeBlase November 24, 2005 - March 4, 2010 December 29, 2006 - June 20, 2010)
Heather Leavell-Keaton a été condamnée à mort jeudi pour avoir participé à l'empoisonnement, à la torture et au meurtre des deux enfants de son compagnon, John DeBlase. Ce dernier avait écopé de la même sentence il y a six mois par la cour du du comté de Mobile, en Alabama (Etats-Unis). Natalie, 4 ans, et Chase, 3 ans, étaient régulièrement empoisonnés à l'antigel et brûlés à la cigarette ou à la cire. En mars 2010, la fillette avait été bâillonnée avec du scotch et enfermée dans une valise pendant douze heures. Elle a ensuite été étranglée à mort. Son cadavre avait été mis dans un sac poubelle, avant d'être balancé dans un bois. Trois mois plus tard, son petit frère a été ligoté à un manche à balai durant toute une nuit dans un coin de la chambre à coucher du couple, avant de subir le même sort que Natalie. Source : Al Com News le 20 août 2015
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=22552&hl=
================
pas trouvé données de naissance précises, pour l'instant, mais apparemment il y avait une compatiblité dans les périodes critiques l'année du drame (21 et 28 ans pour la compagne et le père), donc possible drame de la désinhibition liée aux situations en périodes critiques septennales...
(Natalie Alexis And Johnathan Chase DeBlase November 24, 2005 - March 4, 2010 December 29, 2006 - June 20, 2010)
Inscription à :
Articles (Atom)