vendredi 28 août 2015

drame

Une femme retrouvée carbonisée à côté de sa voiture
Hier matin, des passants ont signalé une voiture en feu, à la sortie de Lannemezan. A l'arrivée des secours, le corps entièrement carbonisé d'une femme a été trouvé à quelques mètres du véhicule. C'est un petit chemin à l'écart de la RD 929, à la sortie de Lannemezan, en direction d'Auch, un endroit ombragé, idéal pour faire une petite pause. En début de matinée, hier, des témoins signalent qu'une voiture est en feu sur ce petit bout de chemin parallèle à la RD 929, et qui longe presque l'autoroute, enjambée d'un pont à cet endroit. Un banal incident ? Pas vraiment, parce qu'à côté de la voiture, une Audi, gît le corps d'une femme, entièrement carbonisé. Très vite, les gendarmes bouclent la zone, afin de procéder aux investigations de rigueur, et faire des relevés d'indices permettant de déterminer les causes de ce drame. Mais ils resteront muets, en l'état de l'enquête. Même mutisme du côté du parquet, où la substitut du procureur, Aude Le Hérissier, en charge du dossier, se refuse à dévoiler le moindre élément. «L'enquête débute à peine et aucune piste n'est écartée», consent-elle à déclarer. À ce stade, toutes les hypothèses sont donc possibles.
C'est peut-être un suicide, ou un acte criminel. Une autopsie devrait être pratiquée sur le corps de la victime, qui a été identifiée, mais le parquet a préféré ne pas dévoiler l'identité, «par respect pour la famille», selon les termes de Mme la substitut. Ce qui tendrait à prouver que la victime habite dans le secteur, ce que confirment d'autres sources proches de l'enquête.
Un précédent en 2013… À moins que ce ne soit pour préserver, une fois encore, l'enquête. Qui pourrait tout de même s'orienter vers la piste criminelle, puisqu'en 2013, le 4 avril, un fait divers étrangement similaire s'était produit, non loin de là, à Montréjeau : le corps d'une jeune femme de 27 ans avait été découvert carbonisé, à quelques mètres de son véhicule en flammes… Pour le moins troublant. À l'époque, l'autopsie pratiquée n'avait révélé aucune blessure par balle ou arme blanche, et aucun élément ne permettait de «mettre en évidence l'intervention d'un tiers», avait alors déclaré le procureur de la République de Toulouse, Michel Valet, privilégiant donc la thèse du suicide, mais en précisant toutefois qu'il ne s'agissait pas «d'une conclusion définitive». Pour l'heure, rien ne permet, hormis des coïncidences assez étonnantes, de relier les deux affaires. Mais c'est tout de même troublant…
http://www.ladepeche.fr/article/2015/08/28/2166413-une-femme-carbonisee-a-cote-de-sa-voiture.html

====================
(précédent en 2013 était période critique septennale des 28 ans, aussi un jeudi)

Aucun commentaire: