lundi 24 août 2015

drame conjugal

Esclainvillers : trois enfants étaient dans la maison lors du drame conjugal Après la découverte de deux corps dans une maison à Esclainvillers, le Parquet et le témoignage d'un voisin apportent des précisions sur le drame conjugal qui s'est produit dimanche 23 août dans cette commune de la Somme.
 Il s'agit d'une mère au foyer de 42 ans et d'un intérimaire de 45 ans, qui vivaient là avec leurs trois enfants. Âgés de 8, 13 et 18 ans, ces derniers étaient dans la maison lors du drame conjugal. Un voisin pompier, que France 3 Picardie a pu rencontrer, indique que la fille aînée l'a appelé à l'aide. Elle avait déjà prévenu les secours ainsi que son petit-ami, qui était arrivé sur place. Le pompier n'a pu que constater qu'il n'y avait plus rien à faire pour les deux victimes. Un fusil de chasse était sur le sol.
 Lundi, après autopsie de la femme décédée (celle du mari sera effectuée mardi), le parquet d'Amiens a éclairci l'affaire : l'homme aurait tiré deux fois sur sa femme, d'abord dans le coeur puis dans le foie, avant de retourner l'arme contre lui. Il s'agirait donc d'un homicide suivi d'un suicide. Le procureur de la République, Bernard Farret, a précisé que l'homme faisait l'objet d'une procédure pour violences sur son épouse en 2014. Le couple était en médiation. Le couple résidait à Esclainvillers depuis une dizaine d'années et avait de la famille dans le secteur. Les deux habitants étaient plutôt bien intégrés dans la commune, selon le maire, qui s'était étonné de ne pas les voir à la fête du village ce week-end.
http://france3-regions.francetvinfo.fr/picardie/somme/esclainvillers-trois-enfants-etaient-dans-la-maison-lors-du-drame-conjugal-792351.html

======================

(apparemment un drame des périodes critiques septennales successives de 42 ans)

Aucun commentaire: