vendredi 31 mai 2013

énergie

(.....)Robredo avait davantage de réserves
Mais s'il peut évidemment nourrir de gros regrets après être passé si près de la victoire, le Parisien aurait surtout gagné à l'énergie s'il s'en était sorti. Il a payé les efforts consentis lors de ses deux premières rencontres, au cours desquelles il avait, rappelons-le, passé sept heures sur le court.
Son service, notamment, s'est avéré bien moins efficace qu'à l'accoutumée. Il n'a claqué que deux aces en cinq sets, une moyenne exceptionnellement basse pour lui. Moins de points gratuits, avec, pour conséquence, une débauche d'énergie supplémentaire qui a fini par se payer par un manque de lucidité à l'heure de conclure la partie. Malgré tout, il s'en est fallu d'un rien pour qu'il passe et le dénouement est évidemment très cruel pour Gaël Monfils. Mais Robredo avait davantage de réserves que le Français, c'est une évidence. (...)
http://www.eurosport.fr/tennis/roland-garros/2013/roland-garros-2013-gael-monfils-elimine-en-cinq-sets-par-tommy-robredo_sto3782379/story.shtml

===============

le petit bout d'énergie qui manquait à Gael Monfils s'appelle jour critique physique P18...
c'est aujourd'hui...
Robredo est en jour neutre.

édit : réaction intéressante de Monfils qui a "ressenti" l'aspect de sa défaillance physique : je suis toujours étonné que nos cycles ne soient pas connus des pros en tout genre... :-)

Roland-Garros: Monfils frustré d'avoir perdu un combat physique
Gaël Monfils n'a pas l'habitude d'être battu physiquement. Le fait de s'incliner de cette manière vendredi au troisième tour de Roland-Garros l'a donc rendu un brin amer.
"C'est frustrant", a reconnu le Français dans la foulée de sa défaite en cinq sets contre l'Espagnol Tommy Robredo. "C'est rare que je perde physiquement. Mais je ne vais pas me voiler la face, il a été plus fort que moi sur ce plan-là. J'ai essayé de (le) masquer mais au fur et à mesure du match, je n'y arrivais plus", a-t-il poursuivi. "En fait j'ai gagné le premier set et c'est à partir de 2-1 dans le deuxième que j'ai commencé à ne pas être bien du tout. Et bon, après, vous avez vu la suite", a raconté Monfils, qui a gâché quatre balles de match dans la quatrième manche. "J'aime ce côté un peu physique, cette sorte de compétition où on fait craquer son adversaire. Du coup, c'est un peu rageant. Je préfère perdre tennistiquement que physiquement."


et çà se répète, ce qui est logique, puisque nous avons un jour critique physique chaque sixième jour de notre vie. ils ne sont pas tous du même effet, mais chez un sportif de haut niveau ils se ressentent généralement, si ce jour-là tombe un jour d'épreuve : 

16 avril : il perd en P19 (le même down qu'aujourd'hui, qui peut durer deux jours)
http://rythmescycleshumains.blogspot.fr/2013/04/frustre.html

2 mai il perd en P12
http://rythmescycleshumains.blogspot.fr/2013/05/le-set-de-trop-pour-monfils-gael.html

27 mai - il y a aussi une justice puisque le jour critique physique P18 de Berdych permet à Monfils de gagner à l'aise...
http://rythmescycleshumains.blogspot.fr/2013/05/sorti.html

et pour le "perdre tennistiquement" ce sont plutôt les jours critiques émotionnels et intellectuels qui sont à observer... (le cycle physique régit notre énergie physique, le cycle émotionnel régit notre solidité morale, émotionnelle, alors que le cycle intellectuel gère nos facultés de réaction, notre "ordinateur" qu'est le cerveau... du moins ici en matière tennistique... :-)

suicide

Un huitième suicide en deux ans
Un autre employé de Postes Canada s'est enlevé la vie la fin de semaine dernière.
L'homme de 57 ans, qui travaillait comme camionneur au centre de tri de l'arrondissement de Saint-Laurent à Montréal devient le huitième employé de la société d'État à se suicider en moins de deux ans. Ce sont des employés inquiets qui se sont adressés à l'équipe de l'émission «J.E.».
L'homme était en congé maladie depuis un peu plus d'un an. La Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST) avait reconnu l'arrêt de travail, qui avait été contesté par son employeur. On ignore les circonstances entourant le drame et on ne sait pas si le suicide de l'homme serait en lien avec son travail. Beaucoup de questions sans réponse pour ses collègues de travail qui sont préoccupés, sachant qu'il s'agit d'une huitième personne à s'enlever la vie. TVA Nouvelles a pu contacter un porte-parole, mais n'a pas pu obtenir la version des faits de Postes Canada.
http://www.journaldemontreal.com/2013/05/30/un-huitieme-suicide-en-deux-ans

==============

(probable suicide lié à la situation en période critique septennale des 56 ans et dépression septennale)

décès

Uchacq-et-Parentis (40) : un camionneur retrouvé mort au volant de son poids lourd
Le camion était stationné sur une des aires de repos de la D 834 à la sortie de Mont-de-Marsan direction Bordeaux (Google maps)
C'est le transporteur, basé à Clermont-Ferrand, qui, inquiet de ne pas avoir de nouvelles de son chauffeur, a donné l'alerte. C'est un autre camionneur de l'entreprise qui a fait la macabre découverte mercredi soir. Le poids lourd manquant était arrêté sur le bord de la D 834 à Uchacq-et-Parentis. Dans la cabine fermée de l'intérieur, le chauffeur polonais âgé de 41 ans. Le médecin qui a examiné le corps n'a rien repéré de suspect. L'homme a visiblement été victime d'un problème cardiaque. Le corps va être rendu à la famille.
http://www.sudouest.fr/2013/05/30/uchacq-et-parentis-40-un-camionneur-retrouve-mort-au-volant-de-son-poids-lourd-1069365-3452.php

=================

coup de feu

Brest. Une femme tuée d’un coup de fusil
Un seul coup de feu a retenti dans cet immeuble du quartier de Bellevue. Au 2, rue du Gâtinay, à Brest, une femme de 34 ans est morte sur le coup après avoir reçu un coup de fusil. Il était peu avant minuit mercredi soir. Le concubin de la victime, âgé d’une trentaine d’années, a été interpellé sur les lieux et placé en garde à vue. Selon le parquet de Brest, « le rôle exact de ce monsieur reste à déterminer ».
Deux enfants sur place Les deux enfants de la victime, deux garçons de 8 et 10 ans, ont assisté au drame. Ce sont eux qui sont allés chercher des secours auprès des voisins. Dans l’immeuble, c’est la consternation. Les disputes étaient fréquentes, souvent sur fond d’alcool, semble-t-il. L’homme est chaudronnier, il vit dans cet immeuble depuis de nombreuses années. La femme faisait des ménages. Elle vivait dans cet appartement depuis environ deux ans, mais résidait déjà dans le quartier auparavant. « A partir de 20 h, j’ai entendu des cris », témoigne un voisin. « Puis plus rien pendant deux heures ». Jusqu’au coup de feu. Sur place, le Samu et les pompiers n’ont pu que constater le décès. Source : Ouest France le 31 mai 2013
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=17610&hl=

=======================

(le mari aurait 35 ans, d'où une compatibilité des périodes critiques)

Münchhausen

Lot : une mère condamnée avoir avoir empoisonné son fils
Une mère, habitant à Pradines, au nord-ouest de Cahors, accusée d'avoir empoisonné son fils de neuf ans en lui administrant un antidépresseur puissant, a été condamnée ce jeudi à 24 mois de prison avec sursis. Le tribunal correctionnel a assorti la peine d'une mise à l'épreuve de trois ans et d'une obligation de soins.
Cette femme de 45 ans a également été condamnée à placer 10.000 euros sur un compte bloqué destinés à l'enfant. Entre mars et août 2012, l'enfant, le petit dernier de la famille, alors âgé de neuf ans, avait été hospitalisé à 10 reprises pour des malaises et des vomissements. L'école où il était scolarisé s'interrogeait sur ses somnolences chroniques. En août 2012, le garçon était tombé dans le coma et avait été hospitalisé à Toulouse, où l'équipe médicale avait décelé l'empoisonnement au Laroxyl. A l'audience, l'avocate représentant les intérêts de l'enfant, qui vit depuis dans une famille d'accueil, avait évoqué un syndrome de Münchhausen par procuration, c'est-à-dire une pathologie mentale qui se caractérise par le fait, pour un adulte, de provoquer des symptômes chez l'enfant dont il a la charge dans le but d'obtenir de l'attention. L'accusée, mère de 5 enfants, a démenti avoir voulu empoisonner son fils. L'audience a laissé en suspens de nombreuses questions, et en particulier n'a pas permis d'éclaircir comment les médicaments étaient administrés. Source : Sud Ouest le 30 mai 2013
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=17612&hl=

==============

(pourquoi cela a-t-il "démarré" en mars 2012 ?)

braqueur

Un homme ivre braque une banque avec un slip sur la tête
Un Français de 56 ans, alcoolique, a eu l'idée de braquer sa banque après un cocktail détonnant. Déterminé, il s'est rendu dans l'établissement bancaire de Mortain armé d'un Opinel. Pour ne pas être reconnu, il avait enfilé un slip sur sa tête, rapporte La Manche Libre. Son plan a cependant échoué: le braqueur en herbe a été reconnu par la guichetière. L'employée lui a alors demandé de lui donner son couteau et a appelé la police. Il a été condamné à huit mois de prison dont quatre avec sursis et une mise à l'épreuve durant deux ans. Il est également inculpé pour vols de vélos. L'homme sortait de prison au moment des faits. Il avait été condamné pour conduite en état d'ivresse. Retrouvé à nouveau saoul, la justice lui interdit de fréquenter les débits de boisson et de détenir une arme. Il devrait recevoir des soins de sevrage et une aide psychologique." Source : 7 SUR 7.BE (30 mai 2013
http://www.au-troisieme-oeil.com/index.php?page=actu&type=skr&news=41824

=============

sortir de prison en pleine période critique présente parfois des risques...

Julius Richard Pétri

le google doodle du jour est à nouveau un doodle septennal : Julius Pétri a apparement inventé la boîte de Pétri lors de sa période critique septennale des 35 ans...
(nos périodes critiques septennales sont des périodes d'activité et d'inventivité particulières, et de nombreuses découvertes et inventions ont eu lieu à ce moment-là...)

chicane mortelle

Une chicane de voisins fait un mort
Le drame s'est produit à l'intérieur d'un immeuble à logements situé au 1645, rue Grenet, près de l'intersection de la rue Poirier.
Une chicane de voisins s'est terminée de façon sanglante, jeudi soir, dans l'arrondissement de Saint-Laurent, à Montréal. Le drame s'est produit un peu après 19 h, à l'intérieur d'un immeuble à logements situé au 1645, rue Grenet, près de l'intersection de la rue Poirier. Pour une raison encore inexpliquée, une dispute a éclaté entre deux voisins. À un certain moment, l'un d'eux aurait poignardé son adversaire à l'aide d'une arme blanche, lui infligeant de graves blessures. La victime a été transportée d'urgence à l'hôpital, mais a succombé à ses blessures peu de temps après son arrivée.(...)
Le présumé agresseur, un homme de 27 ans, a été légèrement blessé. Il se serait coupé à une main durant l'empoignade. Il a été arrêté sur les lieux du meurtre et conduit au poste de police, où il devait être interrogé par les enquêteurs. (.....)
http://www.journaldemontreal.com/2013/05/30/une-chicane-de-voisins-qui-tourne-mal

=========================

jeudi 30 mai 2013

décès

La doyenne des Français décède à l'âge de 112 ans
La doyenne des Français est décédée mardi soir à l'âge de 112 ans, a-t-on appris mercredi matin auprès de ses proches. La plus âgée des Français, la Martiniquaise Irénise Moulonguet, s'est éteinte dans son île natale. Née Lermain le 6 novembre 1900 à Basse-Pointe, cette ancienne salariée agricole dans les champs de bananes a passé l'essentiel de sa vie sur son île des Caraïbes, sauf entre 13 et 29 ans, où elle avait vécu en Guyane, département français d'Amérique du Sud. Veuve très jeune, elle a eu trois filles et au total 75 descendants dont 12 arrière-arrière-petits enfants. Irénise Moulonguet, dont les obsèques auront lieu jeudi, n'était pas la première doyenne française originaire des Antilles. Eugénie Blanchard, religieuse de St-Barthélémy et doyenne de l'humanité pendant 6 mois, s'était éteinte à 114 ans en novembre 2010, et le Guadeloupéen Philibert Parnasse, décédé à 109 ans en octobre 2010, a été le doyen des hommes français. La nouvelle doyenne "connue" des Français est Suzanne Burrier, une femme de 112 ans, selon la liste connue des personnes les plus âgées. Elle vit à Montluçon, au centre de la France, et elle est née le 14 mars 1901.
http://www.lacote.ch/fr/monde/la-doyenne-des-francais-decede-a-age-de-112-ans-604-1190131

====================

(c'est un décès septennal à l'entrée dans le jour critique physique P12).
mai 2013 (6/11/1900)
Sa 25
Di 26
Lu 27 I(26)
Ma 28 E(8)
Me 29 P(12)
Je 30
Ve 31

coupable

Grande-Bretagne: Un homme reconnu coupable du meurtre d'une fillette de 5 ans Mark Bridger, 47 ans, a été reconnu coupable jeudi de l'enlèvement et du meurtre d'April Jones, une fillette de cinq ans, dont la disparition, il y a près de huit mois au Pays de Galles, avait suscité d'importantes recherches restées vaines.
Cet ancien employé d'abattoir avait été inculpé le 6 octobre 2012 de l'enlèvement et du meurtre de la fillette, disparue le 1er octobre alors qu'elle jouait près de sa maison à Machynlleth, une petite ville galloise. Il a affirmé, lors du procès, avoir roulé sur la fillette avec sa Land Rover et ne pas se souvenir de ce qu'il avait ensuite fait du corps.
(.....). La disparition de la fillette, atteinte d'une forme légère de paralysie cérébrale, avait suscité un vif émoi au Royaume-Uni et donné lieu à des recherches d'ampleur, suivies en direct par les chaînes de télévision. Les habitants avaient activement participé aux recherches pour tenter de retrouver la fillette. Plus de 200 policiers et membres de services de secours, dont une vingtaine de maîtres-chiens, avaient été mobilisés pour cette enquête d'une ampleur «sans précédent», selon la police locale. Le dispositif «alerte-enlèvement», mis en place en 2010 au Royaume-Uni, avait été déclenché au niveau national pour la première fois. La police a officiellement abandonné les recherches début avril. Sources : 20 Minutes / AFP le 30 mai 2013
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=15296&hl=

===================

l'intéressé a été condamné à la prison à vie.
né le 6 novembre 1965 sa situation n'est pas directement critique le jour même de l'enlèvement :

septembre 2012
Je 27 I(1)
Ve 28
Sa 29 P(18) E(22)
Di 30 P(19)
Octobre 2012 
Lu 1
Ma 2
Me 3
Je 4
Ve 5 P(1) I(9)

il s'agit cependant du lendemain d'un épisode doublement critique comprenant les jours critiques physiques P18/P19 et samedi le jour critique émotionnel E22. 
par ailleurs on approche du 47ème anniversaire (dans cinq semaines) et on se trouve donc dans l'année critique physique P1 qu'est la 47ème année de vie.

cambrioleur

A Ivry, un employé de mairie ligote le maire et sa femme
Le maire (PC) d'Ivry-sur-Seine, Pierre Gosnat, et sa femme ont été ligotés à leur domicile par un cambrioleur jeudi matin. Le suspect travaillait à la mairie. Il était agent municipal à Ivry-sur-Seine. Mais jeudi matin à 9h20, il s'est transformé en cambrioleur. L'épouse de Pierre Gosnat, maire de la commune pour lequel il travaillait, s'est retrouvée nez-à-nez avec lui alors qu'elle sortait de sa maison, à Vitry-sur-Seine, pour aller faire des courses, a appris MYTF1News de source policière.
"L'homme, cagoulé et ganté, l'a alors menacé avec une arme et lui a réclamé sa carte bleue et son code", précise cette source. Le maire communiste, qui se trouvait lui- aussi au domicile et a entendu la scène, est sorti pour aider sa femme. "Il a alors décliné sa fonction au cambrioleur et ce dernier, surpris, les a obligés à rentrer dans la maison où il les a saucissonnés avant de prendre la fuite avec le véhicule de fonction du maire", poursuit cette source. Réussissant à se libérer de ses liens, l'épouse du maire a appelé le 17. Dans la foulée, le suspect a été interpellé non loin du domicile après avoir été pris en chasse par la police. Selon une source judiciaire, l'homme âgé de 35 ans est un employé municipal d'Ivry-sur-Seine, commune dont M. Gosnat est le maire depuis 1998. La police judiciaire du Val-de-Marne a été saisie de l'enquête.
http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/a-ivry-un-employe-de-mairie-ligote-le-maire-et-sa-femme-7979153.html

===================


drame

Auxy : un retraité suspecté du meurtre de son épouse
Une femme âgée de 74 ans a été retrouvée morte à son domicile, route de Chalon, ce mercredi matin sur la petite commune d'Auxy vers Autun. Selon son mari qui a alerté les secours, elle aurait fait une chute accidentelle dans les escaliers de la maison. Mais les sapeurs-pompiers, arrivés sur place ont refusé de délivrer le permis d'inhumer, intrigués par les traces de coups que portaient la victime. Les gendarmes ont donc été prévenus et ils ont procédé aux premières investigations. A-t-elle été frappée avant de tomber ensuite des escaliers? Une dispute plus ancienne a-t-elle entraîné la victime dans un malaise ce mercredi provoquant sa chute? Une autopsie aura lieu demain jeudi pour tenter d'établir la vérité sur ce drame qui est pour l'heure considéré comme une mort suspecte par le parquet de Chalon.(...)
http://www.bienpublic.com/cote-d-or/2013/05/30/suspecte-d-avoir-tue-sa-femme

======================

(le mari aurait 72 ans ou 74 ans selon les articles)

mercredi 29 mai 2013

noyade

Un homme se noie alors qu’il dispersait les cendres de sa femme
Un homme s’est noyé emporté par une vague alors qu’il était en train de disperser les cendres de sa femme dans la mer, à Mar del Plata en Argentine, a rapporté le journal local La Capital, citant les gardes-côtes. Mardi, l’homme, âgé de 55 ans, et son fils de 11 ans, accomplissaient la dernière volonté de sa femme postés sur des rochers lorsque tous deux ont été emportés par une vague. L’enfant a pu été secouru par les sauveteurs et n’est que légèrement blessé, mais son père, Hector Hugo Montenegro, originaire de Buenos Aires, n’a pu être sauvé. Source : Le Dauphiné le 29 mai 2013
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=16587&st=90&hl=

======================

suicide

Italie: un suicidé demande à Berlusconi de s'occuper de sa famille
Un ingénieur italien âgé de 44 ans s'est pendu dans sa maison à Castro, dans le sud de l'Italie, après avoir demandé par écrit à l'ex-chef du gouvernement italien, le milliardaire Silvio Berlusconi, de prendre soin de sa famille, a annoncé mardi l'agence de presse Ansa.
L'homme, père d'une fille de cinq ans et dont la femme est enceinte, a laissé un mot d'adieu dans lequel il confie sa famille au magnat des médias et s'accuse de ne pas avoir été un bon ingénieur. Il affirme dans ce billet faire partie de ceux qui "disent du bien" de Silvio Berlusconi, patron indiscuté de la droite italienne et tenant de thèses ultralibérales. Et comme l'ingénieur dit dans son message ne pas avoir confiance dans les institutions, il demande au Cavaliere de s'occuper de ses enfants et de sa femme, selon la même source.
http://www.rtbf.be/info/monde/detail_italie-un-suicide-demande-a-berlusconi-de-s-occuper-de-sa-famille?id=8005283

==================

tombée

Rezaï tombe d’entrée
Aravane Rezaï s'incline dès son entrée en lice - Aravane Rezaï s’est inclinée ce mercredi pour son entrée en lice face à la Tchèque Petra Kvitova, qui s’impose en trois sets (6-3, 4-6, 6-2), au terme d’un match disputé.
http://www.sport24.com/tennis/roland-garros/actualites/rezai-tombe-d-entree-634519

================

certaines chutes attirent l'attention lorsqu'elles sont inattendues, car le joueur ou la joueuse est alors souvent "victime" d'un "mauvais" jour de son cycle... (pas vraiment mauvais jour, mais plutôt "jour naturel de relâche"... de son énergie). 
Aravane Rezaï est aujourd'hui dans son jour critique physique P6. son adversaire est en jour neutre.

arrogant

Meurtre de Laetitia: Tony Meilhon arrogant et provoquant devant la cour d'assises
http://www.lepoint.fr/societe/meurtre-de-laetitia-tony-meilhon-arrogant-et-provoquant-devant-la-cour-d-assises-28-05-2013-1673146_23.php

=================

j'étais curieux de voir comment se comporterait Meilhon la journée d'audience de mardi, car on devait en principe assister à un comportement différent des autres jours... c'était apparemment le cas...
pourquoi ? le mardi est son jour critique émotionnel (E22 et veille de i1), jour de susceptibilité, de colère, d'agressivité... pour Meilhon c'est toujours le mardi... (un mardi sur quatre est plus "fort" que les autres, car premier jour d'un nouveau cycle psychique et émotionnel : Laetitia a été tuée ce jour-là...)

drame

Drame à Haubourdin : une mère de famille s’immole devant ses 7 enfants
Une mère de famille âgée de 41 ans s’est suicidée lundi soir en s’immolant par le feu devant ses 7 enfants à son domicile de Haubourdin, dans le Nord. Le drame s’est déroulé lundi soir peu avant 22h dans une habitation située rue de la Canteraine. Brûlée au 3e degré sur près de 80 % du corps, la femme a été rapidement transportée au service des Grands brûlés à Lille. Elle a succombé à ses blessures ce mardi matin. Ce sont les enfants, présents au moment du drame, qui ont procédé à l’extinction des flammes sur le corps de leur mère. Deux lui ont porté assistance pendant qu’un troisième prévenait les secours. Très choqués, ils ont été conduits à la cellule psychologique pédiatrique de l’hôpital. Les plus âgés ont près de 20 ans, les deux plus jeunes ne vont pas encore à l’école. La mère de famille, qui avait des problèmes financiers, était suivie par le centre communal d’action sociale. Elle a laissé une lettre derrière elle, expliquant son geste par des soucis d’ordre financiers. Le groupe d’appui judiciaire de Loos est chargé de l’enquête.
http://www.libertaland.com/2013/05/drame-a-haubourdin-une-mere-de-famille-simmole-devant-ses-7-enfants/

===============

apparemment et hélas, un drame de l'entrée dans la période critique septennale des 42 ans... jour critique émotionnel mardi ? 

agresseur

Agression d'un militaire à La Défense : l'auteur présumé "a reconnu les faits"
L'homme de 22 ans interpellé ce mercredi matin dans un grand ensemble de La Verrière dans les Yvelines a reconnu être l'agresseur d'un militaire ce samedi à La Défense dans les Hauts-de-Seine.
Selon le procureur, il a sans doute agi "au nom de son idéologie religieuse". Selon des sources policières, ce jeune homme dont le prénom est Alexandre et qui aura 22 ans jeudi est originaire du Perray-en-Yvelines : "C'est un jeune islamiste récemment converti et déjà connu des services de police spécialisés pour ses convictions religieuses". Il était aussi connu des services de police pour des faits de petite et moyenne délinquance, notamment des vols. Il a été confondu par son ADN retrouvé sur différents objets laissés sur place après l'agression car il était fiché au fichier national des empreintes génétiques. Il avait en fait été repéré dés dimanche.
Le procureur de Paris, Xavier Molins a affirmé qu'il avait "reconnu les faits" et que sa "volonté de tuer assez évidente". Mais qu'il n'était pas connu des services de renseignement. Son identité avait simplement été contrôlée en 2007 à l'occasion d'une prière de rue. "A part cette prière de rue, il n'y a pas d'autre élément pouvant laisser croire à sa dangerosité", a précisé le directeur de la police judiciaire, Christian Flaesch. Selon lui, le jeune homme est issu d'une "famille qui paraît tout à fait honorable". 
Interpellé sans résistance Il a été interpellé ce mercredi matin sans résistance alors qu'il arrivait au domicile d'une de ses connaissances où les policiers l'attendaient. Il aurait expliqué qu'il venait de prier. Et qu'il avait passé trois jours caché dans un wagon désaffecté sur la commune.
http://www.franceinfo.fr/justice/agression-d-un-militaire-a-la-defense-l-auteur-presume-a-reconnu-les-fait-1005437-2013-05-29

=====================

comme nous avons la date de naissance, nous pouvons regarder la situation précise de l'intéressé :

mai 2013 (30/05/1991)
Ma 21 P(1) I(9)
Me 22
Je 23 E(22)
Ve 24
Sa 25
Di 26 P(6)
Lu 27 P(7)
Ma 28
Me 29 I(17)
Je 30 E(1)

comme le plus souvent divers éléments "mobilisateurs" sont à observer : l'intéressé vient de passer dans sa période critique septennale des 21 ans, celle-ci se terminant avec son 22ème anniversaire, jeudi le 30 mai (attention à E1). il a agit vers 18 heures soit au moment de l'entrée dans une nouvelle journée chronobiologique, en l'occurence le jour critique physique P6. il se trouve à 4 jours devant sa date anniversaire.
(éléments "pulsions" en couleur - voir aussi http://rythmescycleshumains.blogspot.fr/p/analyser_25.html)

suicide

Une éléve se suicide au lycée Lacordaire à Marseille
"Elle avait quitté sa chambre pour se rendre dans le parc dans la soirée. C'est son amie, hébergée dans la même pièce, qui l'a découverte ce matin en ouvrant les rideaux, pendue à un arbre. L'intervention des marins-pompiers n'a permis que de constater son décès", précise l'article de La Provence. Depuis ce matin, les cours ne sont pas assurés. Les élèves du lycée et du collège ont été accueillis par le chef d'établissement. Une cellule psychologique a été mise en place. La jeune fille était suivie pour des troubles psychologiques. Sur son compte facebook, elle a posté un message, avec son téléphone portable, mardi 29 mai, vers 20h30 : "I saw a sad tree .. And a rope", "j'ai vu un arbre triste .. et une corde".
http://provence-alpes.france3.fr/2013/05/29/une-eleve-se-suicide-au-lycee-lacordaire-marseille-259729.html

=======================

paroles et acte de jour critique émotionnel ?
(17 ans ou 18 ans selon les articles ?)

meurtre en famille

«Meurtre en famille»: un documentaire pour tirer les leçons du drame de Zuydcoote
C’est le témoignage poignant d’une femme brisée qui sera diffusé mardi soir sur France 2. Le 9 février 2012 à Zuydcoote, Bruno Zuliani assassinait ses trois enfants, Emi, Léo et Nino, dans leur sommeil, leur enfonçant son couteau dans le cœur, avant de se pendre. (.....)
Simple fait divers? Non. Mais une banalité du mal qui tue chaque année une trentaine d’enfants. (.....)
Il fallait montrer que ce geste n’est pas un coup de folie qui arrive comme ça, du jour au lendemain. Il y a un cheminement. C’est le fait d’un homme malade, manipulateur, pervers narcissique tissant sa toile, que notre société ne sait pas détecter. » (.....)
Après les violences morales, ont commencé les humiliations puis les violences physiques : « Le 31 décembre 2010, il m’étrangle avec une corde à sauter. » L’enquête part sur une tentative d’homicide avant de conclure à des violences aggravées sur conjoint. Bruno Zuliani écope de huit mois de prison avec sursis mise à l’épreuve. Il doit se soumettre à des soins psychologiques. (.....)
L’« efficacité » du suivi se solde par une nouvelle tentative d’étranglement. Devant les enfants cette fois, en novembre 2011. (...)
http://www.lavoixdunord.fr/region/meurtre-en-famille-un-documentaire-pour-tirer-les-ia17b47632n1275170

===============================

pas trouvé de données certaines dans ce drame, si ce n'est qu'il semble y avoir compatibilité des cycles entre les deux personnes (çàd périodes critiques ensemble - mais à vérifier) et autres indices à voir au niveau des dates des agressions citées (jour critique ? proximité anniversaire car agressions environ au même moment de l'année, nous avons déjà l'année critique P1 qui est importante, à 46 ans apparemment pour l'époux, etc...)

===

édit 23/08/2013 : mes soupçons au sujet de l'anniversaire étaient apparemment justes...
un article de CinéTéléObs que je viens de trouver et consacré au film "Meurtre en famille" dit :
"Quelques semaines plus tard, le jour de son anniversaire, Bruno poignarde ses trois enfants avant de se pendre." et d'après les articles du Net l'intéressé aurait 45 ans, ce qui nous donne une naissance le 9 février 1967... (sous rés.d'exactitude de la donnée, bien entendu)

cela nous permet de regarder la situation de l'intéressé" le jour du drame et elle est tout à fait parlante, puisqu'il s'agit du jour critique émotionnel le plus fort qu'est E1 premier jour de ce cycle (né jeudi/drame jeudi) l'anniversaire étant également un "élément pulsions" :
(après i1 jour critique intellectuel important deux jours avant)

février 2012 (9/02/1967)
Me 1 P(7)
Je 2 E(22)
Ve 3
Sa 4
Di 5
Lu 6 P(12)
Ma 7 I(1)
Me 8
Je 9 E(1)
Ve 10
Sa 11
Di 12 P(18)
Lu 13 P(19)
Ma 14


"Premières violences, le 31 décembre 2010. Odile Zuliani raconte comment son mari tente de l'étrangler avec une corde à sauter"
http://www.lasemainedansleboulonnais.fr/actualite/Pas-de-calais/Cote_d_Opale/2013/04/07/article_dans_l_intimite_de_la_tragedie_de_zuydco.shtml
situation le 31 décembre 2010 pas loin d'être identique avec un épisode triplement critique, E15 et i26 la veille et P1 le jour même :

décembre 2010
Di 26
Lu 27
Ma 28
Me 29
Je 30 E(15) I(26)
Ve 31P(1)

si effectivement il s'agit des premières violences comme précisé dans l'article, c'est bien aussi la période critique septennale des 42 ans qu'il faut aller chercher, comme l'un des éléments point de départ de ce drame... (dépression septennale et possible changement de personnalité)
je m'étais posé la question : http://rythmescycleshumains.blogspot.fr/2012/02/drame-familial_10.html

la situation de l'épouse serait aussi à voir, certaines formes de compatibilité pouvant avoir une incidence.

refermé

Dossier refermé sur l'affaire Yvan Keller, le "tueur à l'oreiller"
La semaine dernière, les 2 juges d'instructions en charge de l'affaire Keller, le tueur en série suspecté du meurtre de 40 personnes agées, ont rendu une ordonnance de non lieu pour les 3 dernières personnes encore suspectées de complicité dans cette affaire.
Il faut rappeler que le suspect s'était suicidé en cellule en 2006 avant son jugement. Pour les parties civiles, le dossier se referme sans que la justice n'ait établie la moindre culpabilité dans les meurtres de leurs proches. Avec cette ordonnance de non lieu, la justice estime n'avoir pas assez d'éléments pour poursuivre le frère d'Yvan Keller, la 1ère compagne du tueur en série et l'une de ses connaissances. Mis en examen pour meurtre ou complicité de meurtre, ces 3 proches d'Yvan Keller sont donc innocentés et ce alors que certains avaient reconnu devant un juge d'instruction avoir participé aux cambriolages funestes. Une déception pour les familles des victimes. Ni meurtrier, ni complices, la quarantaine de meurtres attribués au tueur à l'oreiller restera donc sans coupable aux yeux de la justice. Une situation inacceptable pour le petit fils de l'une des victimes présumées, qui ne comprend pas que la justice indemnise la veuve d'Yvan Keller et laisse les familles de victimes sans réponse à leurs questions. Il reste 10 jours aux parties civiles pour faire appel de ce non lieu.
http://alsace.france3.fr/2013/05/28/dossier-referme-sur-l-affaire-yvan-keller-etait-suicide-en-cellule-en-2006-avant-son-jugement-259521.html
http://www.lecrime.fr/recits/yvan-keller-le-tueur-a-loreiller
(né le 13 décembre 1960)

==================

suicide

Suicide d'une jeune fille de 14 ans: l'intimidation encore au coeur du problème
Un autre cas de suicide d'une jeune Québécoise fait couler autant d'encre que de larmes. Une jeune fille de 14 ans s'est enlevé la vie à Jonquière, dimanche. Son geste désespéré serait relié à l'intimidation qu'elle vivait quotidiennement.
http://www.985fm.ca/national/nouvelles/suicide-d-une-jeune-fille-de-14-ans-l-intimidatio-242197.html

=======================

jour critique émotionnel ? 
édit 30/05 : Ann-Elisabetmai 31, 1998 - mai 26, 2013
la date de naissance nous permet de regarder la situation de la jeune fille au moment de son décès :
Me 22 I(26)
Je 23
Ve 24
Sa 25
Di 26 P(1) E(15)
Lu 27
Ma 28
Me 29
Je 30 I(1)
Ve 31

la réponse au sujet du jour critique émotionnel est donc oui. la majorité des suicides ont probablement lieu ce jour-là car il s'agit d'un jour qui peut nous mener (il est hebdomadaire) dans de gros "downs". il s'agit toujours du jour de la semaine où nous sommes nés : ici native du dimanche drame le dimanche.
dans le cas d'Ann-Elisabeth d'autres éléments cumulés ce jour-là ont certainement joué un rôle important dans son passage à l'acte :  
- elle est en pleine période critique septennale des 14 ans (mais c'est le cas de tous les adolescents, la particularité de l'adolescence étant le passage dans cette période de la vie)...
- elle se trouve à quatre jours de son anniversaire : la période autour de l'anniversaire est - comme je l'ai constaté, pour certaines personnes (bien plus qu'on ne pense) - une période de possibles fortes perturbations voire dépressions.
- le jour en question est un jour doublement critique, avec le jour critique physique P1, jour le plus "fort" de ce cycle de 23 jour : lui aussi peut induire ou accentuer les états dépressifs mais aussi nous mettre juste ce jour-là dans un fort mauvais état physique.
- native du dimanche : les natifs du dimanche (j'en suis, ce qui m'a entre autre fait découvrir ma théorie des rythmes et cycles) ont cette particularité d'avoir toujours leur jour critique émotionnel (jour de mélancolie et/ou de blues, de colère aussi parfois, et pour certains même souvent), le dimanche... gênant parfois, ce jour-là étant le jour de la "vie sociale"...

on peut tenter de prévenir tout cela en étant informé des mécanismes : j'en ai parlé ici
http://rythmescycleshumains.blogspot.fr/p/prevention.html
les thérapies devraient l'expliquer, car le savoir aide à gérer tout différemment nos épisodes de mélancolie et d'éventuelle détresse.

j'en avais aussi parlé lors de drames précédents, ceux-ci ayant tendance à souvent se produire dans des situations cycliques similaires :
http://rythmescycleshumains.blogspot.fr/2012/11/enigme_6.html

mardi 28 mai 2013

évadé

Un meurtrier s'évade lors d'une visite à l'hôpital
Un homme de 56 ans, condamné à la prison à vie au début des années 1990 pour un meurtre horrible, s'est évadé lundi après-midi, lors d'une visite à l'hôpital de Verdun, à Montréal. Jean-Pierre Duclos purgeait depuis 1992 une peine d'emprisonnement à vie au centre de détention de Sainte-Anne-des-Plaines, un pénitencier à sécurité minimale. Duclos s'est enfui vers 13 h, après avoir échappé à la surveillance des agents qui l'accompagnaient. Le Service correctionnel du Canada a immédiatement contacté la Sûreté du Québec, qui a émis un mandat d'arrestation contre Duclos. Le fugitif a été condamné pour le meurtre de Danielle André, survenu en 1991, à Laval. La victime, alors âgée de 33 ans, aurait refusé les avances de Duclos dans un bar. Ce dernier l'aurait ensuite suivie jusque chez elle, où il l'a ligotée, battue et tuée d'un coup de feu. Jean-Pierre Duclos s'est ensuite débarrassé du cadavre nu de Danielle André, pieds et poignets liés, près d'une voie ferrée.
Le meurtrier a ensuite été arrêté par Interpol alors qu'il se trouvait en Colombie. Il a finalement été condamné à perpétuité le 4 octobre 1992. Jean-Pierre Duclos mesure 1,75 mètre (5 pi 9 po) et pèse 67 kg (148 lb). Il a les yeux pers et les cheveux bruns. Il a également une cicatrice à la joue droite. Au moment de son évasion, Duclos portait un chandail à manches courtes blanc, un jeans bleu et un manteau vert.
Le Service correctionnel du Canada a ouvert une enquête pour établir les circonstances de l'évasion, en plus d'informer tous les corps policiers de la fuite de Duclos. Toute information pouvant aider les autorités à localiser le fugitif peut être transmise à Info-Crime, au 514 393-1133, ou directement au 911.
http://fr.canoe.ca/infos/societe/archives/2013/05/20130527-225111.html

=============

les périodes critiques septennales sont souvent des périodes propices à l'action... voire à la récidive... il faudrait les prendre en compte : aujourd'hui période critique septennale des 56 ans, en 1991 le meurtre a été commis en période critique septennale des 35 ans... 

hélas un exemple tout récent : http://rythmescycleshumains.blogspot.fr/2013/05/recidiviste.html

otages

Ce matin, vers 11 heures, un jeune de 17 ans après avoir été refoulé à deux reprises de l'école a réussi à s'introduire dans les locaux Henri-Wallon, située dans le quartier de Pissevin à Nîmes en passant par dessus le portail. Il sort un couteau et un brise glace Il est entré dans la classe de CM2 où se trouvait le directeur et une vingtaine d'élèves, âgés de 8 à 10 ans. Après avoir annoncé que c'était une prise d'otages, le jeune homme a sorti un couteau et un marteau brise-glace menaçant le directeur. En garde à vue Le gardien et le directeur ont finalement réussi à le désarmer. Le forcené a été placé en garde à vue. Et une cellule psychologique a été mise en place dans l'établissement scolaire.
http://www.midilibre.fr/2013/05/27/nimes-un-forcene-arme-penetre-dans-l-ecole-henri-wallon,704976.php

=====================

drame familial

Drame familial de Rilhac-Rancon : les investigations se poursuivent
L’autopsie du corps de Sophie Bayrand, Rilhacoise de 42 ans tuée vendredi après-midi, est prévue aujourd’hui. En attendant, les investigations menées par la brigade de gendarmerie de Limoges se poursuivaient hier. Pour rappel, c’est au niveau du lieu-dit Cassepierre, rue de l’Orée, qu’un drame familial est survenu vendredi après-midi, aux alentours de 15h30. Le compagnon de Sophie Bayrand, Franck Duchateau, est soupçonné d’avoir tiré sur sa compagne avant de retourner l’arme contre lui. Blessé au visage, l’homme a été hospitalisé vendredi dans un état grave, puis placé en observation. 
Des tensions au sein du couple L’enquête permettra sans doute de comprendre les circonstances de ce qui pourrait être un meurtre doublé d’une tentative de suicide. L’enfant du couple, un adolescent de 16 ans, n’était pas présent au moment du drame. Samedi, le quartier était encore sous le choc. Des habitants du lotissement expliquaient alors que depuis quelque temps, le couple connaissait des tensions. « Sophie était partie de la maison depuis environ deux mois, soulignait un voisin dans notre édition du 26 mai. Lui avait l’air d’assez mal le vivre. Il était en arrêt depuis un mois et avait perdu plus de dix kilos en peu de temps. »
http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/2013/05/27/drame-familial-de-rilhac-rancon-les-investigations-se-poursuivent-1564789.html

====================

(le compagnon aurait 43 ans, ce qui signifie, si cela est juste, une probable compabitilité septennale, pour ce couple).

lundi 27 mai 2013

sorti

Roland-Garros: Gaël Monfils sort Tomas Berdych
Après des mois de blessures, Gaël Monfils a acté son retour sur le circuit en tenant tête sur cinq manches à Tomas Berdych, 6e mondial, au premier tour de Roland-Garros. En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/sport/tennis/roland-garros-gael-monfils-sort-tomas-berdych_1252276.html

==============

oui, mais... Berdych était aujourd'hui en P18... le pire des jours critiques physiques... :-) (et i17 jour critique intellectuel, donc un jour doublement critique)
(Monfils était dans son jour critique émotionnel E22, pas toujours favorable non plus...)

drame familial

Es war nur ein Stich - doch der war tödlich. Mit einem Küchenmesser hat ein Gladbecker (18) seinen 17-jährigen Bruder am Sonntag getötet. Den Stich räumt der Ältere ein, zum Motiv äußerte er sich bislang nicht. Ein Richter schickte den 18-Jährigen zur vorläufigen Unterbringung in ein psychiatrisches Krankenhaus. Am Tag nach dem schrecklichen Familiendrama von Gladbeck hat sich die Staatsanwaltschaft zu näheren Umständen der Tat an der Arenbergstraße geäußert. Der 18-Jährige, der seinen Bruder (17) erstochen hat, wurde am Montag dem Haftrichter vorgeführt: Der entschied sich auf Antrag der zuständigen Staatsanwaltschaft Essen für die Unterbringung des jungen Mannes in einem psychiatrischen Krankenhaus - und gegen die U-Haft. Hinweise auf eine mögliche psychische Erkrankung hätten die Ermittler aus dem Familienkreis erhalten, berichtet Staatsanwalt Joachim Lichtinghagen.
http://www.derwesten.de/staedte/gladbeck/bruder-18-nach-toedlichem-familiendrama-in-gladbeck-in-der-psychiatrie-id7998668.html?ciuac=true

========================

la police a fini par retrouver et a arrêté ce frère âgé de 18 ans : il est accusé d'avoir donné un coup de coteau mortel au niveau de la gorge à son frère cadet de 17 ans... il n'a pas donné d'explication pour le moment...

suspect

Suicide suspect : une requête et un docu télé Nathalie Foucault et Dominique Gobert, secrétaire de l'association, veulent croire que la justice acceptera de rouvrir le dossier. La famille d'Annick Foucault n'a jamais cru à son suicide. Une requête pour une réouverture d'information vient d'être déposée. Et un documentaire est diffusé mercredi sur Planète justice. Le 29 juillet 2005, à Lombron, Annick Foucault, 48 ans, est retrouvée pendue dans son jardin avec une rallonge électrique. Sur son corps, le médecin légiste relève un hématome sur la tempe, des griffures sur le postérieur, de la terre du haut du dos jusqu'à la plante des pieds... Étrangement, alors que son corps est maculé, aucune trace de terre sur son slip. Sur le sol, ses chaussons sont retrouvés inversés gauche et droit, l'avant à la place du talon. Sans aucune trace de terre sur les semelles. Malgré toutes ces remarques notées à l'autopsie, l'enquête concluait au suicide. Une thèse que n'admettront jamais les parents et les enfants d'Annick Foucault. D'autant que le médecin légiste de l'affaire leur confirmait sa conviction : selon lui, la quadragénaire n'avait pu se suicider. Nathalie, la fille d'Annick, créait alors l'an dernier l'association « Affaire Foucault : que la lumière soit faite », « pour avoir plus de poids, pour avancer ». La jeune femme avait également ouvert une adresse mail pour recueillir toute information ou témoignage (affaireannickfoucault@laposte.net) (.....)
  Le dossier a suscité l'intérêt du journaliste Paul Lefèvre. Dans la série Les cicatrices de la justice, il présentera un documentaire de 52 minutes sur l'affaire Annick Foucault, mercredi 29 mai, à 20 h 45, sur Planète justice.
http://www.lemans.maville.com/actu/actudet_-Suicide-suspect-une-requete-et-un-docu-tele_une-2344818_actu.Htm

======================

relation

Yasmine, 12 ans, et sa prof, 30 ans : récit d'une passion interdite (...)
Pour le moment, la jeune fille a pris quelques jours de vacances. "Elle a peur des photographes", dit Marie-Christine, qui est en troisième avec elle. Yasmine est entrée dans la rubrique people. Sa liaison de deux ans avec sa professeur d'anglais, Mme Amadéo, a fait d'elle une star. (...)
Personne ne porte de jugement. Au fond, tout le monde s'en fout. On en a vu d'autres à Louise-Michel, un établissement classé en zone d'éducation prioritaire. suite :
http://tempsreel.nouvelobs.com/faits-divers/20130522.OBS0184/yasmine-12-ans-et-sa-prof-30-ans-recit-d-une-passion-interdite.html

=========================

liaison de deux ans = période critique septennale des 28 ans ?

dérapage

Rhône : un médecin aurait giflé une fillette de sept ans. Les parents portent plainte
Le praticien a voulu examiner la gorge de l'enfant mais la fillette ne se laisse pas faire... et c'est le dérapage : l'enfant aurait reçu plusieurs gifles sur un côté du visage. La généraliste a fait ses excuses aux parents. Mais ces derniers ont cependant décidé de porter plainte et ont saisi le conseil de l'ordre des médecins. Les deux parties sont convoquées en janvier prochain par le Procureur de la République de Villefranche/Saône. Pour Pascal Dureau, vice-président du syndicat MG France, ce geste inexcusable attire l'attention sur les difficiles conditions de travail des médecins.
http://rhone-alpes.france3.fr/2013/05/25/rhone-un-medecin-generaliste-gifle-une-enfant-257780.html

=================

quarante ans

Au terme de trois jours de procès, Lisa Biron (43 ans) a été condamnée à passer les quatre prochaines décennies derrière des barreaux pour utiliser sa fille afin de produire de la pédopornographie. Lors du prononcé de la sentence, cette avocate de Manchester dans le New Hampshire a expliqué que son monde s’était écroulé et que sa vie était partie à vau-l’eau après le départ de son mari. L’enquête avait commencé en septembre 2012. Un jeune homme, âgé de 18 ans, avait prévenu la police de Manchester. Il avait rencontré Lisa Biron via une annonce sur le site Craiglist. Ensemble, ils avaient fumé de la marijuana et avaient eu des relations sexuelles. Ensuite, elle lui avait présenté sa colocataire, ayant soi-disant 18 ans. En réalité, il s’agissait de sa fille qui venait à peine d’avoir 14 ans. Lisa Biron avait ensuite encouragé son jeune amant à faire l’amour avec l’adolescente et les avait filmés. Elle lui avait aussi montré des vidéos où la jeune fille avait des relations sexuelles avec un garçon. Lors de l’examen de son ordinateur, la police avait découvert une sextape de la mère avec sa fille.
http://www.au-troisieme-oeil.com/index.php?page=actu&type=skr&news=41787

==============

période critique septennale des 42 ans ?

décès

Le juriste, spécialiste de la constitution française, Guy Carcassonne est mort à l'âge de 62 ans. C'est un des grands spécialistes du droit constitutionnel français, qui vient de s'éteindre. A 62 ans, Guy Carcassonne aurait succombé à une hémorragie cérébrale lors d'un voyage à Moscou, selon Le Monde. De 1988 à 1991, il avait été membre du cabinet de Michel Rocard, chargé des relations avec le Parlement. En 2007, il avait participé aux réflexions initiées par Nicolas Sarkozy pour réviser la constitution. En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/politique/le-constitutionnaliste-guy-carcassonne-est-mort_1252013.html

===================

c'est un décès septennal à l'arrivée de la période critique septennale des 63 ans, et la veille du jour critique émotionnel E8 et à proximité du 62ème anniversaire.
(Guy Carcassonne, né le 14 mai 1951 et mort le 26 mai 2013 à Saint-Pétersbourg)

accident

Voiture à contresens sur l'A9 : un mort, deux blessés graves
Une personne est morte et deux autres ont été gravement blessées dans un accident survenu dimanche soir sur l'autoroute A9 entre Montpellier et Nîmes, ont indiqué des gendarmes. L'accident, une collision frontale entre la voiture qui roulait à contresens depuis 9 km et un autre véhicule, s'est produit à Valergues (Hérault), a-t-on appris auprès du peloton d'autoroute de Grand-Gallargues (Gard). Selon les premiers éléments, la victime est un homme de 83 ans qui se serait trompé en sortant d'une aire de repos avant de s'engager à contresens sur l'autoroute. Les deux blessés graves sont un couple de 25 et 26 ans.
http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/une-voiture-a-contresens-sur-l-a9-un-mort-deux-blesses-graves-7976133.html

======================

point mort

Pour relancer l’enquête, des experts ont réalisé une photo d’Antoine à 11 ans. Un "bon signe", estime la mère de l’enfant disparu à Issoire le 11 septembre 2008. Le même sourire espiègle, l’air un peu moins poupin, la chevelure plus brune et davantage fournie. Si Antoine Brugerolle de Fraissinette est encore en vie, il ressemble peut-être à cet enfant de 11 ans, aux traits artificiellement vieillis par les experts de l’Institut de recherche criminelle de la gendarmerie (IRCGN), à Rosny-sous-Bois.
« Un bon signe » pour la mère d’Antoine Cette photo fabriquée figure sur l’affiche 2013 de l’association Aide aux parents d’enfants victimes (Apev), qui sera bientôt diffusée dans les espaces publics.(...)
Le but de cette diffusion est de relancer une enquête aujourd’hui au point mort. « C’est une demande du juge d’instruction. Nous allons ensuite diffuser cette affiche au ministère de l’Intérieur. Elle sera visible dans toutes les casernes, les commissariats… », indique Alain Boulay, président de l’Apev. La structure, qui regroupe plus de 250 familles, relaie régulièrement ces campagnes d’affichage exposant les portraits vieillis d’enfants disparus. (...)
La méthode est relativement ancienne. Aux États-Unis, le FBI l’utilise depuis le milieu des années 1980. En France, les premiers tests appliqués au vieillissement des enfants remontent à 1992. Depuis, ils se sont généralisés. Deux affaires résolues grâce à cette technique Les experts de l’IRCGN réalisent ce travail en s’appuyant parfois sur des logiciels de morphing (transformation) ou de fusion d’image. Ces techniques ont déjà permis de résoudre deux affaires de disparition d’enfants. La première concerne les frères Fortin, enlevés par leur père en 1998 et identifiés onze ans plus tard en Ariège. La seconde touche Ruben Gruau, enfant autiste enlevé par sa mère de 2004 à 2010, avant d’être retrouvé par les autorités britanniques. (*) Numéro de l’Apev à contacter : 01.40.97.80.16. Source : La Montagne le 25 mai 2013
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=3731&st=60&hl=

======================

pauvre antoine... peut-être saura-t-on un jour ce qui lui est arrivé... lors de sa disparition toutes les trois personnes en cause étaient dans l'une de leurs périodes critiques... (7 ans, 23 ans, 28 ans)

les deux enlèvements cités en fin d'article sont des enlèvements septennaux (le père des frères Fortin entrait dans sa période critique septennale des 42 ans, alors que la mère se trouvait lors des deux enlèvements successifs dans sa période critique des 42 puis des 49 ans.

coincée

Coincée dans un pilier d'autoroute
Une femme d'une vingtaine d'années, qui dit avoir passé dix jours coincée dans un pilier de l'autoroute A86 à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) après une chute, a été secourue hier par les pompiers de Paris, selon une information du Parisien.
La jeune femme, originaire de Savigny-sur-Orge (Essonne), avait disparu depuis le 11 mai, a indiqué une source proche du dossier. Toujours hospitalisée, elle souffre d'une forte déshydratation et de multiples contusions. "Pour l'instant, elle est choquée et désorientée", a indiqué cette source. "On n'arrive pas à savoir si c'est une tentative de suicide ou si elle a été poussée. Ses propos sont trop confus." Elle aurait fait une chute de 8 mètres dans ce pilier creux d'une bretelle désaffectée de l'A86, où elle dit avoir passé une dizaine de jours. Elle a été découverte hier après-midi par des Roms, "qui étaient dans le coin et qui ont entendu des voix. Finalement, ils ont appelé les pompiers", a-t-on expliqué de même source. Ces derniers ont mis plus d'une heure à la sortir du pilier.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/05/26/97001-20130526FILWWW00049-une-femme-coincee-dans-pilier-de-l-a86.php

========================
édit : Elle semble aller un peu mieux mais ses explications laissent la police interdite. La jeune femme de 20 ans miraculeusement extraite samedi d’un pilier de l’autoroute A 86 à Saint-Denis était toujours hospitalisée hier soir. Aux enquêteurs, la rescapée, originaire de Savigny-sur-Orge (Essonne), a livré le même récit qu’elle avait donné la veille aux pompiers. Trois inconnus, affirme-t-elle, l’auraient volontairement fait tomber dans le haut pilier de béton qui soutient un tronçon de voie inaccessible en voiture. Mais la police, qui n’exclut pas une tentative de suicide, accueille cette version avec prudence...
http://www.leparisien.fr/espace-premium/actu/l-enigmatique-femme-du-pilier-27-05-2013-2838563.php

=================

dimanche 26 mai 2013

drame

Un couple de septuagénaires se noie dans la Charente
Le probable suicide de sa femme lui a coûté la vie. Le corps d'un homme âgé de 78 ans a été retrouvé dans le fleuve la Charente samedi près d'Angoulême (Charente). Sa femme, elle, est portée disparue. C'est la fille du couple qui a donné l'alerte samedi matin vers 10 h 30 après avoir retrouvé au domicile de ses parents, au village La Chapelle, une lettre de sa mère, également âgée de 78 ans, indiquant sa volonté de mettre fin à ses jours. (.....)
Selon l'hypothèse privilégiée à ce stade, l'épouse était «un peu dépressive» en raison d'une maladie handicapante. Elle aurait échappé à la vigilance de son mari pour aller se jeter dans le fleuve, a indiqué le maire du village, Sylvain Loison. Son époux aurait tenté de la secourir, au péril de sa vie.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/un-couple-de-septuagenaires-se-noie-dans-la-charente-25-05-2013-2834771.php

================

dépressions

Foot allemand : contre la dépression, un psy dans chaque club pro
Avec le Bayern Munich et le Borussia Dortmund en finale de la Ligue des champions, on parle énormément de la réussite du foot allemand. Ses performances, sa politique de formation cohérente ou encore ses finances plus saines qu'ailleurs. Mais il y a un autre domaine dans lequel l'Allemagne est en avance : l'accompagnement psychologique des joueurs. Markus Miller (gardien du Hanovre 69), Martin Fenin (attaquant de Cottbus), Ralf Rangnick (ex- entraîneur de Schalke 04) ou bien même l’arbitre Babak Rafati : bon nombre d’acteurs du foot allemand ont connu de graves problèmes de santé relatifs à une profonde détresse. Parmi ces nombreuses trajectoires compliquées, deux cas semblent assez significatifs quant à ce phénomène de vulnérabilité psychologique et sociale. 
Deisler, arrêter pour ne pas sombrer
Tout d’abord, celui de l’ancien footballeur Sebastian Deisler, qui après un brillant parcours au sein du Hertha Berlin, a débarqué en 2002 au Bayern de Munich, avec l’étiquette du nouveau prodige. Mais les blessures à répétition et la forte concurrence auront raison de lui, l’amenant à connaître une grave dépression, puis à arrêter brutalement sa carrière, à l’âge de 27 ans.
On peut dès lors lier son cas au syndrome du burn-out, .............
Robert Enke, ancien gardien de la sélection, se suicide
L’autre exemple, est celui du défunt Robert Enke, disparu après s’être suicidé en septembre 2009. (...)

Car qu’en est-il aujourd'hui en Angleterre à la suite de cas comme celui de Paul Gascoigne et de Gary Speed, ou même en France, avec les difficultés que rencontre le niçois Kévin Anin ? (...)
http://tempsreel.nouvelobs.com/sport/20130525.OBS0639/foot-allemand-contre-la-depression-un-psy-dans-chaque-club-pro.html

=======================

j'ai regardé la situation des personnes citées... et la plupart d'entre elles sont ou ont été "victimes" des épisodes critiques (jours ou périodes) de leurs cycles :

Sebastien Deisler s'est arrêté en entrant dans sa période critique septennale des 28 ans...

Robert Enke s'est suicidé son jour critique émotionnel (appelé par moi le "jour du suicide" tellement il est souvent en cause). il souffrait de dépression depuis 2004 (période critique septennale des 28 ans)

Markus Miller (Am 5. September 2011 ließ sich Miller wegen einer „mentalen Erschöpfung) a craqué à l'issue de sa période critique septennale des 28 ans, son jour critique émotionnel

Martin Fenin ( Am 15. Oktober 2011 wurde Fenin aufgrund einer Hirnblutung infolge eines Fenstersturzes ins Krankenhaus eingeliefert. ikl avait 24 ans et est "tombé" par la fenêtre le lendemain d'un épisode critique fort :
Je 13 E(15)
Ve 14 P(1)
Sa 15 (oct.2011)

Ralf Rangnick (Am 22. September 2011 gab Rangnick bekannt, dass er seinen Vertrag aufgrund eines Burnout-Syndroms („vegetativen Erschöpfungssyndroms“) mit sofortiger Wirkung aufgelöst habe)
il a 53 ans.


Babak RafatiAm 19. November 2011 wurde das für diesen Tag angesetzte Bundesliga-Spiel zwischen dem 1. FC Köln und dem 1. FSV Mainz 05 abgesagt, nachdem der für die Leitung des Spiels bestimmte Rafati nicht rechtzeitig im Stadion erschienen war. Ursächlich dafür war nach Polizeiangaben ein Suizidversuch; die Assistenten hatten Rafati in seinem Kölner Hotel aufgefunden und noch vor Eintreffen des Notarztes Erste Hilfe leisten können. Als Auslöser für die versuchte Selbsttötung gab Rafati selbst Depressionen an. Er begab sich deswegen in therapeutische Behandlung. Am 24. Mai 2012 gab Rafati, der kein weiteres Fußballspiel mehr geleitet hat, seinen sofortigen Rücktritt bekannt.
épisode triple critique fort pour lui en novembre 2011 (moment précis de l'entrée en période critique septennale des 42 ans)
Me 16 I(1)
Je 17 E(1)
Ve 18
Sa 19 (nov. 2011)
Di 20 P(18)
Lu 21 P(19)

René Adler (Am 4. Mai 2010 musste René Adler aufgrund einer Rippenverletzung für die WM 2010 absagen)
à 25 ans c'est un jour triplement critique "fort" car P18-E1-i1. (accident)

Paul GascoigneAfter retiring from professional football, his life became dominated by his mental and emotional problems, particularly his alcoholism. His problems have received regular coverage in the British press, especially during his various run-ins with the law in 2008-2010. (période critique septennale des 42 ans

Gary Speed : il se suicide en pleine période critique septennale des 42 ans et la veille de son jour critique émotionnel.

je rajoute car j'avais oublié
Kévin Anin : Le 5 février 2011, il prend deux cartons jaunes en trente secondes contre l'OGC Nice et est expulsé, des suites d'une altercation... À son retour de suspension le 19 février contre le RC Lens, il prend le premier carton rouge de sa carrière est à nouveau expulsé, du fait d'un différend... (chaque fois jour critique émotionnel)
Lors de la saison 2012-2013, après avoir joué un seul match de championnat contre le LOSC le 25 août, il rentre au Havre près de sa famille pour raisons personnelles (jour critique émotionnel "fort" E1)
pour lui les pépins c'est samedi son jour critique émotionnel, puisque natif du samedi - donc toujours attention de rester zen ce jour-là...:-) (le problème des natifs du WE qui ont des matches à ce moment-là)

drame

Faits divers. Il tente de tuer sa vieille mère parce qu’il se croit pourchassé
Un homme âgé de 60 ans a blessé sa mère de trois coups de couteau au niveau du cœur, la semaine dernière, à Palavas-les-Flots (Hérault). Par chance, les blessures sont superficielles. La dame, âgée de 85 ans, devait rapidement sortir de l’hôpital, tandis que son fils a été interné. Celui-ci aurait agi en état de démence, selon les premiers éléments de l’enquête de la compagnie de gendarmerie de Castelnau-le-Lez. « Il disait qu’il était suivi depuis Lyon »
Les faits, révélés par le site scoop34, remontent au mardi 4 mai. Originaires de Vénissieux, habitants de la rue Salvador-Allende, l’homme et sa mère étaient arrivés en fin de matinée dans un hôtel de bord de mer. Selon une source proche de l’enquête, l’homme, qui s’est déclaré aide-soignant de profession, prenait en charge sa mère atteinte d’une maladie dégénérative. En début d’après-midi, le patron de l’hôtel a entendu un grand cri. Il a vu le résident courir, à l’extérieur de l’établissement. « Je l’ai tuée », hurlait l’homme. « On avait l’impression qu’il avait peur de quelque chose », rapporte un témoin direct de la scène, contacté par téléphone. La dame, à une cinquantaine de mètres de l’entrée, a été ramenée dans le hall, dans l’attente des premiers secours. Elle avait trois plaies autour de la région du cœur. Dans ses propos confus, l’auteur a déclaré qu’il se croyait « pourchassé par plusieurs personnes ». « Il a dit qu’il avait décidé de tuer sa mère pour la sauver », relate un enquêteur. Le fils a ensuite tenté de retourner l’arme contre lui, en s’infligeant des blessures légères. Initialement ouverte pour « tentative de meurtre », l’enquête judiciaire devrait selon toute vraisemblance céder la place à la médecine. « Je suis persuadé qu’il ne voulait pas la tuer », confie le patron de l’hôtel, « ce sont des pauvres gens, il avait peur de quelque chose, il disait qu’il était suivi depuis Lyon. »
http://www.leprogres.fr/faits-divers/2013/05/26/il-tente-de-tuer-sa-vieille-mere-parce-qu-il-se-croit-pourchasse

=====================

drame conjugal

Tuée chez elle vendredi après-midi d'un tir de fusil de chasse
L’autopsie du corps de la victime retrouvée morte chez elle vendredi après-midi sera pratiquée en début de semaine... Le drame s’est noué vendredi après-midi, dans une maison de plain-pied, au cœur d’un lotissement de Rilhac-Rancon, au lieu-dit « Cassepierre ». Franck D., un conducteur de bus de 43 ans est soupçonné d’avoir tué d’un coup de fusil de chasse Sophie B., sa compagne âgée de 42 ans, avant de retourner son arme contre lui.
Blessé au visage, il a été hospitalisé au CHU de Limoges dans un état grave. Les circonstances du drame étaient encore floues, hier. Seule certitude, l’enfant du couple, un lycéen de 16 ans, n’était pas présent au moment des faits. Il a été pris en charge par des parents, à Châteauponsac. « Une famille sans histoire » « Tout le quartier est bouleversé, raconte le maire de Rilhac-Rancon, Roland Izard. C’était une famille sans histoire ». Néanmoins, selon des voisins, des tensions semblaient être apparues au sein du couple. « Mais nous n’avons jamais eu de problèmes avec eux, raconte à son tour un habitant du lotissement. Je voyais souvent Franck D., il nous arrivait de bricoler ensemble. Je sais qu’ils connaissaient une période difficile. Sophie était partie de la maison depuis environ deux mois, mais elle revenait quand même de temps en temps. Lui avait l’air de le vivre assez mal ». En voyant, vendredi, en début de soirée, les nombreux véhicules d’urgence et la gendarmerie, un autre couple de voisins s’est douté immédiatement qu’un drame était survenu. « Je pense à leur fils, soupire la femme, encore choquée. On ne parlait pas vraiment avec eux, mais on se disait bonjour assez souvent. C’était des personnes agréables ». L’enquête a été confiée à la brigade de recherches de Limoges. Une autopsie sera effectuée en début de semaine.
http://www.lamontagne.fr/limousin/actualite/2013/05/26/tuee-chez-elle-vendredi-apres-midi-d-un-tir-de-fusil-de-chasse-1563582.html

=====================

une compatibilité septennale, chez ce couple âgé respectivement de 43 et 42 ans...

drame familial

Etats-Unis: à 15 ans, il poignarde ses deux petits frères de 10 et 4 ans (...)
Un adolescent a été arrêté pour le meurtre de ses deux cadets à West Point, dans l’État de l’Utah. Le garçon avait des traces de sang de ses petits frères âgés de 4 et 10 ans sur ses vêtements. C’est la mère de famille qui a fait la macabre découverte. Elle rentre chez elle et découvre son fils de 4 ans, mort. Elle appelle le numéro d’urgence, le 911, et signale aussi la disparition de ses deux autres fils, de 10 ans et 15 ans. La police arrive rapidement et constate effectivement la mort du bambin. Après quelques minutes de recherches dans la maison, les policiers découvrent son frère de 10 ans, poignardé lui aussi, dans un recoin de la maison. L’aîné, a été retrouvé marchant dans la rue par la police de Layton à 23h30, à environ 12 kilomètres loin de la scène du crime. Il a été emmené à l’hôpital par mesure de précaution avant l’interrogatoire. Traces de sang constatées, présence dans la maison lors du crime, il est soupçonné d’avoir commis les homicides de ses deux frères. Il a ensuite été transféré rapidement dans le centre de détention de Farmington Bay. (...)
La voisine, A D habite à deux portes de la maison des victimes. Elle a «du mal à croire que l’adolescent pourrait être impliqué dans les meurtres» le décrivant comme «très gentil et étudiant modèle. C’est une famille étonnante. La mère est phénoménale. Ils sont très aimés dans le quartier. Nous pleurons leurs enfants comme ils le font.»
http://allainjules.com/2013/05/25/drame-familial-etats-unis-a-15-ans-il-poignarde-ses-deux-petits-freres-de-10-et-4-ans/

============================

samedi 25 mai 2013

poignardé

Militaire poignardé à La Défense : "une volonté de tuer"
Un militaire de 1ère classe, en tenue, a été poignardé à la nuque avec une arme blanche samedi après-midi dans le quartier de La Défense, dans les Hauts-de-Seine. L'agresseur du militaire de 23 ans a pris la fuite, ses motivations restent inconnues. (...)Les premiers témoignages font état d'un homme de type nord-africain. Selon une porte-parole de la RATP, l'agression s'est produite vers 17H50 dans la "salle d'échange" de la Défense, lieu de transit entre les accès aux transports en commun et les commerces. "Frappé par derrière". Selon le procureur de Nanterre, Robert Gelli, le militaire agressé a été frappé par derrière par un homme qui lui a porté un coup au niveau de la nuque. Il a évoqué "une arme blanche", sans pouvoir dire s'il s'agissait d'un couteau ou d'un cutter.
http://www.europe1.fr/Faits-divers/Militaire-poignarde-a-La-Defense-une-volonte-de-tuer-1529387/

========================

violences

Aubervilliers : arrêté après 21 coups de cutter au visage de sa compagne
Un homme a été arrêté dans la nuit de vendredi à samedi après avoir donné 21 coups de cutter au visage de sa compagne à Aubervilliers. Dans la nuit de vendredi à samedi, un homme a été arrêté après avoir donné 21 coups de cutter au visage de sa compagne à Aubervilliers, a-t-on appris auprès de la préfecture de Seine-Saint-Denis. Les jours de cette femme, hospitalisée à l'hôpital de la Roseraie d'Aubervilliers, ne sont pas en danger, a-t-on précisé de même source. L'homme a attaqué sa concubine vers 1 h du matin, pour une raison encore inconnue, a indiqué la préfecture. Il a été placé en garde à vue pour "violences aggravées".
http://www.midilibre.fr/2013/05/25/aubervilliers-arrete-apres-21-coups-de-cutter-au-visage-de-sa-compagne,703736.php

======================

retrouvé mort

Un Réunionnais retrouvé mort dans un étang
H M, un Réunionnais de 55 ans, a été découvert mort au fond d’un étang privé de Grandchamp-des-Fontaines (Loire-Atlantique), là où il résidait, dans la soirée de lundi, par les plongeurs de la gendarmerie. Ses affaires de pêche ont été retrouvées à proximité. Il s’agirait d’un décès par noyade d’origine accidentelle. Il était parti pêcher l’après-midi, comme souvent. Sa femme, ne le voyant pas revenir vers 20 h est allée à l’étang et a retrouvé ses affaires, puis prévenu les secours qui sont intervenus dans la foulée. Originaire de Sainte-Suzanne, cet homme était malade. Il avait de nombreuses crises d’épilepsie.
http://www.clicanoo.re/371116-loire-atlantique-un-reunionnais-retrouve-mort-dans-un-etang.html

===============

directeur

Epinal : un directeur d'école avait téléchargé 4400 vidéos pédophiles
«Des images insoutenables», selon le procureur Etienne Manteaux. Un directeur d'école d'Epinal (Vosges) de 56 ans, «un enseignant au-dessus de tout soupçon», a été interpellé mercredi pour des faits de pédopornographie, rapporte le site de l'Est Républicain. Lors de la perquisition de son domicile, les policiers du SRPJ de Nancy ont retrouvé sur son son ordinateur environ 4400 vidéos et quelque 3000 vidéos pédophiles. Des fichiers provenant en grande partie d'Europe de l'Est.
Toujours selon le journal régional, ce sont les autorités russes qui, via Interpol, ont signalé que des internautes téléchargeaient des vidéos et des photos d'ébats sexuels avec de très jeunes enfants (entre 2 et 5 ans). Le parquet d'Epinal a été informé en fin de semaine dernière qu'un habitant de la ville était concerné. En garde à vue, le directeur d'école, proche de la retraite et sans aucun antécédent judiciaire, a reconnu avoir téléchargé ces fichiers pour son compte personnel. Selon les premiers éléments de l'enquête, rien n'indique qu'il serait déjà passé à l'acte avec des enfants. Déféré vendredi matin, il a été remis en liberté sous contrôle judiciaire. Il sera jugé le 11 juin au tribunal correctionnel pour détention, importation et diffusion d'images à caractère pédopornographique. Selon l'Est Républicain, il encourt entre deux et sept ans de prison. Selon son avocat, l'individu est «effondré». LeParisien.fr
http://www.leparisien.fr/faits-divers/epinal-un-directeur-d-ecole-avait-telecharge-4400-videos-pedophiles-25-05-2013-2834237.php

===================

"Une autre affaire de ce genre a abouti à un défèrement cette semaine dans les Vosges. Dans le secteur de Saint-Dié, un enfant de 10 ans s'est plaint d'agression sexuelle de la part de son oncle. Cet homme de 35 ans a été déféré jeudi soir au parquet et placé sous contrôle judiciaire. Il sera jugé le 14 juin. "
http://www.magnumlaradio.com/les-infos/actu-regionale/faits-divers/item/3656-epinal-un-directeur-d%C3%A9cole-soup%C3%A7onn%C3%A9-de-p%C3%A9dopornographie.html

===================

attention aux pulsions septennales...

drame familial

Familiendrama in Düsseldorf Stiefschwester soll 17-jährigen Bruder erstochen haben
Sie studiert Mathematik und Theologie, spricht mehrere Sprachen: Eine 23-jährige Studentin soll in Düsseldorf ihrem 17-jährigen Stiefbruder auf dem Schulweg hinterhergeschlichen sein und ihm die Kehle durchgeschnitten haben. Der ermittelnde Staatsanwalt sagte, dass die Tat als Totschlag, möglicherweise sogar als Mord zu werten sei. Ein Psychiater attestierte der Frau heute allerdings eine massive psychische Störung. Sie soll nun als schuldunfähig in eine geschlossene Psychiatrie eingewiesen werden. Mehrere Zeugen hatten die blutbefleckte Frau gestern mit wirrem Blick in der Nähe des Tatorts gesehen, berichteten die Ermittler heute. Rund 13 Stunden später wurde sie im benachbarten Langenfeld aufgegriffen und - immer noch blutverschmiert - festgenommen. Anwohner hatten im Radio von dem Fall gehört Bei der Festnahme entdecken die Beamten die mutmaßliche Tatwaffe: ein Küchenmesser, das die junge Frau noch schnell weggeworfen haben soll, als sie die Polizisten bemerkte. Anwohner hatten aus den Medien von der Großfahndung erfahren und die Polizei alarmiert, als sie die Frau an Garagen herumschleichen sahen. Gegenüber den Ermittlern schweigt sie beharrlich.
Lediglich ihre Identität gab die 23-Jährige preis. Die Stiefmutter hat berichtet, dass sie gehört habe, wie die Tochter morgens nach ihrem Sohn die gemeinsame Wohnung verließ. Nach dem Tod ihrer leiblichen Mutter litt die 23-Jährige seit Jahren unter einer Essstörung und war zumindest zeitweise depressiv. Sie habe sich in letzter Zeit immer mehr abgekapselt und sei verwahrlost, berichteten die Eltern. Vermutlich kämpfte der 17-Jährige um sein Leben Ein Motiv oder Auslöser für die Tat sei aber nicht erkennbar. Zwar habe es Spannungen in der Patchwork-Familie gegeben, die sich vor sechs Jahren zusammenfand, Gewalt sei dabei aber nie im Spiel gewesen. Der 17-Jährige ist blutüberströmt auf einem Gehweg von einer Passantin entdeckt worden. Es fanden sich Messerstiche in Brust und Rücken des Jungen sowie Abwehrverletzungen, die von einem verzweifelten Todeskampf mit der schmächtigen Frau zeugen. In der Nähe fand die Polizei den Rucksack und Kopfhörer des Schülers. Die Polizei hat mit einer Hundertschaft, einem Hubschrauber und Spürhunden nach der 23-Jährigen gesucht.
http://www3.e110.de/index.cfm?event=page.detail&cid=2&fkcid=1&id=64453

===================

une jeune femme, étudiante de 23 ans, psychiquement perturbée, a suivi son demi-frère et l'a égorgé avec un couteau. elle a ensuite été retrouvée errante par la police, et internée en psychiatrie.

drame

Une Liégeoise de 47 ans a abattu son compagnon d'une balle dans la tête jeudi matin, a-t-on appris au parquet vendredi après-midi. La quadragénaire a été placée sous mandat d'arrêt pour meurtre et écrouée à la prison de Lantin. Les forces de l'ordre et les services de secours ont découvert le corps jeudi dans la matinée, rue de la Chartreuse à Liège, après avoir été alertés par la compagne de la victime.
Le cadavre de Serge Dodemont gisait sur le lit, dans sa chambre. Son amie, Carine Maris, a d'abord prétendu qu'elle était arrivée sur place vers 7h30 et qu'elle avait découvert le corps. Elle a expliqué, ensuite, qu'elle était assistée par le CPAS et qu'elle ne passait que trois ou quatre nuits par semaine chez son ami. Finalement, elle a reconnu avoir tué Serge Dodemont, mais à la demande de celui-ci. D'après elle, il avait déclaré, à plusieurs reprises, vouloir se suicider. Selon les enquêteurs, Carine Maris portait des traces de sang sur les mains et les vêtements. La police judiciaire fédérale section homicide a retrouvé l'arme du crime dans la voiture de Carine Maris: un revolver qui contenait encore six balles, dans un barillet qui peut en contenir sept. La balle manquante avait manifestement été tirée peu de temps avant. Carine Maris, déférée vendredi au palais de justice de Liège, a été placée sous mandat d'arrêt pour meurtre et écrouée à la prison de Lantin Source : Belga le 24 mai 2013
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=17538&hl=

=======================

pas d'indication de l'âge du compagnon...

forcené

Puiseux-Pontoise : le forcené se jette par la fenêtre
Muni d’une arme blanche, il s’était retranché au 1er étage d’un pavillon après y avoir mis le feu, avant de sauter par la fenêtre. La scène s’est déroulée peu après 16 heures, lundi 20 mai. Les gendarmes sont alertés par des habitants de la rue Gallion qui leur signalent un différend avec un jeune homme souffrant de troubles psychiatriques. à l’origine de cet incident, de vives tensions entre ces résidents du lotissement excédés et l’individu qui s’est réfugié au premier étage de la maison d’une connaissance. âgé de 26 ans, le jeune homme est armé d’un sabre.
Lorsque les gendarmes arrivent, le forcené les accueille à coups de bouteilles en verre lancées dans leur direction. Pour empêcher son interpellation, il incendie le mobilier de la bâtisse tout en restant à l’intérieur. Mais, gêné par la fumée et les flammes, il finit par lâcher son arme et sauter par une fenêtre du premier étage. Sérieusement blessé, le jeune homme a été évacué par le Samu vers le centre hospitalier de Gonesse, tandis que les pompiers venaient à bout de l’incendie. Les gendarmes ont procédé à son interpellation à l’hôpital.
http://www.echo-regional.fr/breves/1189-puiseux-pontoise-le-forcene-se-jette-par-la-fenetre/

=====================

battu à mort

Un arbitre de touche néerlandais, agressé le week-end dernier à l'issue d'un match de football du championnat amateur, est décédé lundi soir, rapporte mardi la presse néerlandaise. Richard Nieuwenhuizen, 41 ans, qui officiait lors d'un match comptant pour le championnat néerlandais amateurs entre SC Buitenboys B3 (Almere) et Nieuw Sloten B1 (Amsterdam), a plongé dans un coma après avoir été pris à partie par des joueurs de Nieuw Sloten B1 d'Amsterdam et roué de coups, (.....)
http://www.lematin.ma/express/Pays-Bas_Un-arbitre-de-touche-battu-a-mort-/175195.html

=======================
Le juge de ligne néerlandais peut-être pas mort suite aux coups reçus
Le juge de touche néerlandais Richard Nieuwenhuizen, décédé en décembre dernier, n'est peut-être pas mort des suites des coups assénés par les joueurs du club amstellodamois Nieuw Sloten. Une rupture spontanée de la carotide pourrait avoir causé le décès, affirme le médecin légiste britannique Christopher Milroy dans un rapport.
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1510/Football-Etranger/article/detail/1639282/2013/05/24/Le-juge-de-ligne-neerlandais-peut-etre-pas-mort-suite-aux-coups-recus.dhtml

======================

vendredi 24 mai 2013

meurtre

Meurtre à Quimper. Jugé pour avoir tué une femme au stylo à lame
Depuis hier et jusqu’à ce vendredi soir Frédéric Laurent est jugé devant la cour d’assises de Quimper pour le meurtre de Gwenaëlle Le Bartz, dans une cave à Quimper en février 2011. Il n’explique toujours pas son geste. « Je ne me souviens pas de grand-chose. J’essaie de reconstituer des images. La seule scène dont je me souviens, c’est que lorsque je suis sorti de l’immeuble, j’étais effrayé. » Frédéric Laurent, 30 ans, né à Concarneau, est jugé depuis hier devant la cour d’assises du Finistère pour meurtre.
Il n’explique pas encore son geste. La famille de Gwenaëlle Le Bartz, elle, se souvient du corps de la victime, baignant dans une mare de sang, dans une cave du quartier de Penhars, à Quimper.
Les faits 21 février 2011. À 17 h 30, la police reçoit un appel de la compagne de Frédéric Laurent. Elle signale qu’il est très excité et susceptible de devenir violent. La police arrive et découvre l’homme torse nu, saignant de la bouche. Il est conduit à l’hôpital psychiatrique. Il porte des traces de sang sur ses vêtements. À 19 h 30. Le cadavre d’une femme gisant sur le sol dans les parties communes d’un autre immeuble, est découvert par une tierce personne et un médecin. Le décès est consécutif à une agression à l’arme blanche. La victime présente une large et profonde entaille au niveau du cou. Le visage est tuméfié avec, notamment, un hématome au niveau de l’œil. Il s’agit de Gwenaëlle Le Bartz, 36 ans, une habitante du quartier. La police fait le rapprochement entre les deux interventions. Frédéric Laurent reconnaît avoir tué cette femme qu’il avait rencontrée dans la journée. Mais il est incapable de donner la moindre indication, ni sur le mode opératoire, ni sur le mobile. Le verdict est attendu dans la soirée.
http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Meurtre-a-Quimper.-Juge-pour-avoir-tue-une-femme-au-stylo-a-lame_40771-2195569-pere-bre_filDMA.Htm

================

pour mieux comprendre il faudra probablement là aussi s'intéresser à la situation cyclique de l'intéressé au moment du drame... deux éléments sont connus et deux autres restent à vérifier :  d'après les données l'intéressé se trouve en pleine période critique septennale des 28 ans, au moment du changement de journée chronobiologique (alentour 18heures) la situation en jour critique reste à vérifier (c'est fréquemment le jour critique émotionnel que l'on rencontre - voir mon post précédent - mais certains jours critiques physiques peuvent également entrer en ligne de compte)