samedi 30 novembre 2019

terroriste

Attaque de Londres : deux morts, trois blessés, le suspect abattu Deux personnes, un homme et une femme, ont été tuées, et trois autres ont été blessées lors d’une attaque au couteau, qualifiée de "terroriste", vendredi à London Bridge, dans le centre de la capitale britannique. -Le suspect a finalement été abattu par la police. Usman Khan, 28 ans, était un ex-prisonnier condamné pour terrorisme. -Il avait été remis en liberté conditionnelle en décembre 2018. Il portait un bracelet électronique.
https://www.dna.fr/france-monde/2019/11/30/attaques-au-couteau-a-londres-et-la-haye-ce-que-l-on-sait 
=========
erreur, que de le libérer en décembre 2018 à l'entrée dans sa période critique septennale des 28 ans - période de pulsions suivante - alors qu'emprisonné pour des précédents lors de la période critique septennale précédente des 21 ans. (L’assaillant a été condamné en 2012 pour des infractions terroristes et remis en liberté conditionnelle six ans plus tard.) (rythmes courts à voir)
(comme l'on ne tient pas compte des rythmes et cycles psychiques de l'humain, il arrive fréquemment qu'une personne agisse durant ses jours/épisodes critiques (ce qui s'explique puisque ce sont des épisodes de pulsions). cette personne est ensuite condamnée à de la prison et parfois à des soins. sauf que les épisodes critiques passés, les soins arrivent au mauvais moment, en "période neutre"... la personne est ensuite libérée, après sa peine... mais libérée alors que - vu le temps écoulé - redémarre un nouvel épisode critique, le suivant : ce qui va pouvoir entraîner une récidive...)

édit pour une situation (situation en jour neutre, hormis la période critique septennale des 28 ans)
29 novembre 2019 (10/03/1991)
Ma 26 P(1)
Me 27
Je 28
Ve 29
Sa 30 
Di 1 P(6) E(22)
Lu 2 P(7) I(1)
pause : panne de connexion internet ou connexion en morse depuis jeudi 28

jeudi 28 novembre 2019

décès

A tout juste 29 ans, Grégoire Hussenot est décédé ce lundi 25 novembre, a annoncé sur Facebook son frère. Ce YouTubeur participait à des vidéos prônant la bienveillance et l'entraide dont le concept avait été repris sur France 5 puis France 3. "Vous êtes super", aimait dire Grégoire Hussenot aux personnes qu'ils rencontraient (...)
https://www.closermag.fr/people/mort-du-youtubeur-gregoire-hussenot-createur-de-vous-etes-super-1053707
===========
tous les éléments critiques présents chez lui...
25 novembre 2019 (30/10/1990) (jour critique intellectuel i26 veille du jour critique émotionnel E8 dans un épisode triple critique fort dont P17/P19, en épisode critique semestriel (proximité anniversaire) en période critique septennale des 28 ans)
Ve 22
Sa 23
Di 24
Lu 25 I(26)
Ma 26 P(17) E(8)
Me 27 P(18)
Je 28 P(19)
Ve 29

(les rythmes psychiques humains fonctionnent en gigogne et leurs éléments critiques successifs se rencontrent régulièrement : rythme physique de 23 jours, émotionnel de 28 jours, intellectuel de 33 jours, rythme semestriel et cycle septennal)

mercredi 27 novembre 2019

duo

Angers : Des frères jumeaux arrêtés et poursuivis au même moment pour violences conjugales  Une bien mauvaise histoire de famille. A trois jours d’écart, deux frères jumeaux angevins ont été interpellés et poursuivis pour des faits de violences conjugales. Tout a commencé le 19 novembre par une plainte déposée au commissariat central d’ Angers par la compagne d’un des frères, rapporte Ouest-France. Elle raconte être la victime régulière, depuis six mois, de violences psychologiques de la part de son conjoint. Elle évoque aussi des relations sexuelles forcées. Placé en garde à vue, le mis en cause, âgé de 21 ans, reconnaît partiellement les faits. Il sera condamné dès le 21 novembre à quatre mois de prison avec sursis, le viol n’étant pas retenu par la justice. Dès le lendemain, c’est son jumeau qui est à son tour arrêté et placé en garde à vue par la police. Sa petite amie se dit exposée à la jalousie de son conjoint et dénonce à la police des actes de violences physiques et de harcèlement répétés sur plusieurs mois. Lui aussi comparaîtra en janvier devant le tribunal correctionnel.
https://www.20minutes.fr/faits_divers/2661231-20191127-angers-freres-jumeaux-arretes-poursuivis-moment-violences-conjugales
===========
intéressant et fort simple : deux jumeaux ont exactement les mêmes rythmes leur vie durant, puisque nés le même jour... ils ont donc le même jour critique émotionnel, principalement en cause lors de violences, tout comme les mêmes épisodes critiques semestriels et septennaux... (période critique septennale des 21 ans - rythmes semestriel et courts à voir)

drame

Yvelines. Une gendarme de Versailles mise en examen pour tentative de meurtre ... Les faits se sont déroulés dans la nuit du 8 au 9 novembre dernier, en Charente-Maritime, comme le révèlent nos confrères d’actu La Rochelle. Mais ils viennent seulement d’être validés par le procureur de la République de La Rochelle. Sandrine M., 51 ans, aurait tiré à huit reprises sur son compagnon, avec son arme de service. (...) Il semble qu’elle souffrait de problèmes liés à l’alcool », confirme notre informateur. Ces difficultés seraient apparus en novembre 2015. Elle avait rompu avec son conjoint, policier. Ce dernier n’avait pas supporté la situation et avait mis fin à ses jours, le 15 novembre, en se tirant une balle dans le cœur, à Vélizy-Villacoublay. C’est à compter de cette date qu’elle aurait commencé à boire outre-mesure. »
https://actu.fr/ile-de-france/versailles_78646/yvelines-une-gendarme-versailles-mise-examen-tentative-meurtre_29722561.html
============
des difficultés apparues en novembre 2015 et une séparation sont peut-être liées à la période critique septennale des 49 ans : elles peuvent effectivement perdurer bien au-delà et créer une situation durable... rythmes des personnes à voir y compris conjoint précédent et son suicide, et rythme semestriel de l'intéressée aussi, puisque les difficultés dateraient, comme le présent drame, d'un mois de novembre...
(l'analyse des rythmes psychiques dès qu'il y a un problème permet ensuite de faire de la prévention, car nos actes ultérieurs sont généralement fonction des jours et épisodes critiques suivants, parfois hélas en crescendo si on n'y prend garde...)

violent

Tarn-et-Garonne : un maire condamné à une peine de prison avec sursis pour des violences conjugales  Il échappe finalement à la prison ferme. Le maire du village de Lapenche (Tarn-et-Garonne), a été condamné, mardi 26 novembre, à six mois de prison avec sursis pour violences conjugales par le tribunal correctionnel de Montauban, pour avoir agressé son ex-compagne et le compagnon de celle-ci. Il a également été condamné à une obligation de soins et à l'interdiction de contact avec son ex-compagne.... Stéphane Larroque, 45 ans, ... Déjà condamné pour des faits de violences, le maire de ce village de quelque 270 habitants et chef d'entreprise avait été écroué samedi. Il était accusé d'avoir cogné les têtes de son ex-compagne et de son compagnon lors d'une soirée beaujolais le 21 novembre dans un bar de Caussade, non loin de sa commune. Déjà une condamnation en 2017 (...)
https://www.francetvinfo.fr/societe/violences-faites-aux-femmes/tarn-et-garonne-prison-avec-sursis-contre-un-maire-pour-violences-conjugales_3720085.html
============
jeudi soir c'est le vendredi qui est à prendre en compte : toujours prudence dans nos réactions et comportements notre jour critique émotionnel... (E1 est le plus "fort" des quatre jours critiques de ce rythme hebdomadaire de l'humeur
(2017 est peut-être lié à la période critique septennale des 42 ans mais surtout rythmes courts à voir aussi le jour en question)
21 novembre 2019 (15/02/1974)(épisode triple critique fort dont P17/P19 et jour critique émotionnel E1)
Di 17
Lu 18
Ma 19
Me 20 P(17) I(17)
Je 21 P(18)
Ve 22 P(19) E(1)
Sa 23
Di 24
Lu 25

mardi 26 novembre 2019

mystère

Le mystère de l’embardée d’Élodie Kulik, cette sinistre nuit de brouillard Au troisième jour du procès de Willy Bardon, accusé du viol et du meurtre d’Élodie Kulik, en janvier 2002, près de Péronne, un expert automobile est venu tenter d’expliquer ce qui a bien pu obliger la jeune femme à s’arrêter. (...) « Elle ne roulait pas très vite, entre 50 et 60 km/h »« À un moment, elle a perdu le contrôle. La 106 a fait une rotation sur elle-même de 160º. » Ensuite, la voiture a fait un tonneau, avant de s’immobiliser sur ses quatre roues.(...) La question, lancinante, porte évidemment sur ce qui a obligé Élodie Kulik à faire cette embardée, à s’arrêter. (...)
https://www.lavoixdunord.fr/670649/article/2019-11-25/le-mystere-de-l-embardee-d-elodie-kulik-cette-sinistre-nuit-de-brouillard
============
on peut aussi regarder la situation des rythmes d'Elodie Kulik la nuit du 10 au 11 janvier car les accidents ont généralement lieu en jour et/ou épisode critique :
11 janvier 2002 (29/12/1977)(épisode triple critique fort dont jour critique émotionnel E15 et jour critique intellectuel i1 dans l'épisode critique P17/P19 (équivalent d'un jour critique physique et émotionnel) - en épisode critique semestriel (proximité anniversaire) - en année P1)
Lu 7
Ma 8
Me 9
Je 10 E(15) I(1)
Ve 11 P(17)
Sa 12 P(18)
Di 13 P(19)
Lu 14

suspendu

Buzz : Van Basten suspendu pour un salut nazi Le triple Ballon d'Or, consultant pour Fox Sports, a été suspendu une semaine pour avoir lâché un « Sieg Heil » en direct à l'antenne. Une blague qui ne passe pas. Samedi dernier, lors de la retransmission de la victoire de l'Ajax contre Heracles (4-1), Marco van Basten, consultant pour la version néerlandaise de Fox Sports, a voulu se moquer de l'accent de son collègue, le journaliste Hans Kraay, qui interviewait l'entraîneur allemand de l'équipe visiteuse, Frank Wormuth. « Pas terrible, Sieg Heil » a alors lâché en direct le triple Ballon d'Or (1988, 1989 et 1992), qu'on ne voyait alors pas à l'écran et qui pensait ne plus être à l'antenne.(...)Sur les réseaux sociaux, cette référence au salut nazi n'a ainsi pas manqué de faire polémique. Et ses excuses n'ont pas suffi. « Ce qui s'est passé est stupide et inapproprié et Fox Sports prend ses distances par rapport à ce qui a été dit », a annoncé la chaîne dans un communiqué, en reconnaissant que son consultant avait commis « une erreur », avec cette « mauvaise blague au mauvais moment ». (...)
https://sports.orange.fr/divers/article/buzz-van-basten-suspendu-pour-un-salut-nazi-exclu-CNT000001lDvmS.html
===========
les éléments "désinhibition" de nos trois rythmes principaux sont présents et il vaut alors mieux tourner sept fois sa langue dans sa bouche ou ses doigts sur le clavier... :-)
23 novembre 2019 (31/10/1964)(jour critique émotionnel E8 en épisode critique semestriel en période critique septennale des 56 ans)
Me 20 P(7)
Je 21
Ve 22
Sa 23 E(8)
Di 24
Lu 25 P(12) I(17)

disparu

Cet homme a disparu entre Seillons et Saint-Maximin: appel à témoins de la gendarmerie Alertée de la disparition d'un homme ce dimanche, entre Seillons et Saint-Maximin, la gendarmerie du Var lance un appel à témoins. L'homme, M.Dardenne, a quitté son domicile de Saint-Maximin ce 24 novembre vers 15h, à bord d'une Renault Twingo rouge foncée, immatriculée DZ-768-HR. Il était vêtu au moment du départ d'un pull marron, d'un jean et de baskets. Il a les yeux bleus et porte des lunettes. Si l'événement coïncide avec ce week-end frappé par les intempéries dans le Var, les autorités ne font à cette heure absolument aucun lien entre cette disparition et les inondations ayant touché le territoire. Si vous avez des infos, merci de contacter les gendarmes au 04.94.78.00.12 ou le 17.
https://www.varmatin.com/faits-divers/cet-homme-a-disparu-entre-seillons-et-saint-maximin-appel-a-temoins-de-la-gendarmerie-434339
===========
l'avis de recherche indique une donnée de naissance, ce qui permet de voir la situation des rythmes physiques et psychiques de la personne. (les disparitions subites et parfois de ce fait inquiétantes ont tendance à avoir lieu le jour critique émotionnel ce qui est effectivement aussi le cas ici - natif du dimanche disparition dimanche, le jour critique émotionnel étant toujours le jour de la semaine où nous sommes nés - il peut donner lieu à un "down" plus ou moins fort parfois quasi hebdomadaire et il est utile de le savoir afin d'être prévenu...). la donnée permet aussi de voir de suite que la personne se trouve dans un épisode critique semestriel, autre élément de criticité (période anniversaire ou comme ici, six mois de l'anniversaire)
24 novembre 2019 (17/05/1959)(jour critique émotionnel E15 en épisode critique semestriel)
Je 21 P(1)
Ve 22
Sa 23
Di 24 E(15)
Lu 25
Ma 26 P(6)

lundi 25 novembre 2019

mythomane

Belfort: une femme en garde à vue après avoir fait croire à son enlèvement  Une femme de 36 ans était en garde à vue lundi après avoir fait croire à son amant qu'elle avait été enlevée, un mensonge qui a entraîné une importante mobilisation de gendarmes partis à sa recherche, a-t-on appris auprès du parquet de Belfort. (...) contrairement à ce que pensait l'amant qui avait donné l'alerte, elle n'habitait pas chez sa tante à Giromagny, dans le Territoire de Belfort, mais à Montreux-Vieux (Haut-Rhin) avec mari et enfants. Dimanche à 4h00 du matin, les gendarmes se sont donc présentés à son vrai domicile en Alsace, où elle se trouvait avec sa famille. "Les gendarmes ont découvert qu'elle était mythomane, mariée, avec des enfants", selon le capitaine Yves Martin, de la gendarmerie du Territoire de Belfort. "Elle a visiblement inventé cette histoire pour ne pas aller retrouver son amant à Belfort", a ajouté l'officier.
https://actu.orange.fr/societe/fait-divers/belfort-une-femme-en-garde-a-vue-apres-avoir-fait-croire-a-son-enlevement-CNT000001lBPJR.html
===========
(période critique septennale des 35 ans - rythmes courts à voir)

drame

Seine-Saint-Denis : Une jeune fille de 18 ans a tenté de s'immoler par le feu et s'est jetée du premier étage, lundi 25 novembre, dans son lycée de Villemomble en Seine-Saint-Denis, ont appris France Bleu Paris et franceinfo de sources concordantes. Les faits se sont produits peu après 15 heures au sein du lycée Georges Clémenceau. (...)Hospitalisée en état d'urgence absolue (...) La jeune fille était suivie psychologiquement depuis plusieurs années. Elle avait déjà fait une tentative de suicide. Elle était scolarisée en première dans cet établissement, où elle faisait l'objet d'une attention particulière. (...)
https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/seine-saint-denis-une-jeune-fille-tente-de-s-immoler-par-le-feu-dans-son-etablissement-de-villemomble_3718563.html
============
(année P19 mais surtout rythmes courts à voir y compris pour la tentative de suicide précédente car les actes ont tendance à se répéter dans les mêmes situations des rythmes psychiques surtout le jour critique émotionnel, ce qui peut parfois permettre une prévention)
(voir p.ex. aussi deux posts avant)

édit 26/11 : Dans un message envoyé via un compte anonyme quelques jours avant la rentrée de septembre et dont nous avons pu prendre connaissance, elle avait averti ses camarades de classe: «Il y a des semaines où c’est compliqué, j’ai perdu mon père et j’ai rencontré des problèmes liés à ma sexualité je n’en peux plus de ma vie. Lundi ce sera fini». «Quand on a lu ça, on est allés la voir et on en a averti notre professeur principal, explique Bastien, un de ses camarades. Elle est partie pour trois semaines de l’école pour être suivie et n’est revenue que la semaine dernière.» (...)
https://etudiant.lefigaro.fr/article/elle-nous-avait-prevenus-onde-de-choc-devant-le-lycee-de-l-adolescente-immolee_7eba9450-103b-11ea-bbed-f763b28c3929/
==============
apparemment une alerte précédente effectivement, et le jour critique émotionnel est peut-être en cause : les "downs" sévères arrivent alors le même jour de la semaine (toujours le jour où on est né) et apparemment la jeune fille a alerté un lundi début septembre, puis tenté de mettre fin à ses jours aussi lundi (25 novembre) (mais jour critique émotionnel et rythme semestriel restent à vérifier au moyen de la date de naissance : p.ex. 2 septembre et 25 novembre pourraient être situations identiques...)

féminicide

Dalila Ghemri, abattue par son mari : autopsie d'un féminicide "emblématique des difficultés à protéger les victimes" Les gendarmes sont intervenus chez Dalila Ghemri, dans le Var, le 6 avril 2019. Moins de deux heures plus tard, son mari l'a abattue. (...)  Dalila Ghemri porte plainte contre son mari, pour violences, le 16 mars 2019.
https://www.francetvinfo.fr/societe/feminicides/dalila-ghemri-abattue-par-son-mari-autopsie-d-un-feminicide-conjugal-emblematique-des-difficultes-a-proteger-les-victimes_3702675.html
===============
pas trouvé de donnée pour voir la situation le jour du drame. les deux dates dont on dispose pourraient cependant donner de premières indications : les violences et récidives - ainsi que les drames - ont en effet tendance à se produire le même jour de la semaine s'il s'agit du jour critique émotionnel généralement en cause, avec, dans les cas graves un crescendo qui peut aller jusqu'au drame : cela pourrait être le cas ici. or s'il s'agit du jour critique émotionnel on connaît à l'avance les jours à risque... (ici deux fois samedi : si l'on sait que le samedi est le jour critique émotionnel de ce monsieur, on sait qu'il risque plus de "disjoncter" ce jour-là)(lien aussi à voir avec les périodes critiques septennales successives des 49 ans des deux personnes)

https://rythmescycleshumains.blogspot.com/p/de-la-dispute-au-feminicide.html

dimanche 24 novembre 2019

retrouvée morte

La chanteuse de K-Pop Goo Hara est morte à l'âge de 28 ans Les causes de son décès ne sont pas encore connues, mais les fans craignent un suicide de la star La star de la K-Pop Goo Hara, ex-membre du groupe KARA, a été retrouvée morte dimanche chez elle à Seoul en Corée du Sud, a annoncé la police locale. ... En effet, la chanteuse avait fait une tentative en mars dernier, (...) mais aussi le suicide d’une autre idole, Sulli, dont elle était très proche. (...)
https://www.20minutes.fr/arts-stars/people/2658891-20191124-chanteuse-k-pop-goo-hara-morte-age-28-ans
===============
probable suicide septennal effectivement (période critique septennale des 28 ans) le "jour du suicide" qu'est le jour critique émotionnel
24 novembre 2019 (13/01/1991)(jour critique émotionnel E15 à l'arrivée de l'épisode critique semestriel en période critique septennale des 28 ans)
Me 20
Je 21 P(6)
Ve 22 P(7)
Sa 23
Di 24 E(15)
Lu 25 I(17)
Ma 26
Me 27 P(12)

la tentative de suicide précédente c'était le 26 mai (et non mars) : là aussi c'était son jour critique émotionnel E1... épisode critique semestriel précédent, (les suicides et tentatives ont lieu le jour critique émotionnel - (c'est toujours le jour de la semaine où nous sommes nés, ou à côté de ce jour) - en raison des forts "downs" qu'il peut produire) au point que je l'ai appelé le "jour du suicide"...
26 mai 2019 (13/01/1991)(jour critique émotionnel E1 dans un épisode triple critique en épisode critique semestriel en période critique septennale des 28 ans)
Je 23
Ve 24
Sa 25
Di 26 E(1)
Lu 27 P(12)
Ma 28 I(1)
Me 29
Je 30

édit : wikipédia Deutsch dit née 13 januar mais English et français disent 3 janvier :
24 novembre 2019 donne alors P19 - i 26
26 mai 2019 donne i9 deux jours après P19...
 


l'autre idole, Sulli, s'est elle aussi suicidée à l'entrée dans son jour critique émotionnel lors d'un épisode triple critique :
14 octobre 2019 (29/03/1994)(épisode triple critique fort dont P17/P19 - i26 et le jour critique émotionnel E8 - année i26)
Ve 11
Sa 12
Di 13
Lu 14
Ma 15 P(17) E(8) I(26)
Me 16 P(18)
Je 17 P(19)
Ve 18
Sa 19
Di 20
Lu 21


toujours attention à ne pas se faire piéger par les sévères downs que peut occasionner momentanément le jour critique émotionnel (car souvent le lendemain c'est mieux, mais pour possiblement revenir un jour critique émotionnel suivant d'où le risque de récidive ce jour-là qui est hebdomadaire)

samedi 23 novembre 2019

féminicide

Loiret : il aurait signalé la disparition de sa compagne pour maquiller un féminicide Sa mascarade n'aura tenu que quelques jours. Un homme a été mis en examen ce samedi pour le meurtre de sa compagne, Florence Thibaudat, victime de violences conjugales, dont le corps a été découvert dimanche dernier en forêt de Chaingy, à proximité d'Orléans (Loiret). Selon nos informations, Pascal H., le mis en cause, a tout fait pour éviter que les soupçons des enquêteurs se portent sur lui. La veille de la découverte du corps de sa compagne, il a en effet maquillé les violences infligées à sa compagne en signalant à la gendarmerie, vers midi, sa disparition. (...) Coups et strangulation Florence Thibaudat. a été tuée par strangulation et son visage comportant également de violentes traces de coups.(...)
http://www.leparisien.fr/faits-divers/loiret-il-aurait-signale-la-disparition-de-sa-compagne-pour-maquiller-un-feminicide-23-11-2019-8200098.php
" Deux mains courantes avaient néanmoins été déposées par Pascal Hue au commissariat d'Orléans, en janvier et février 2017, à l'encontre de sa femme qui l'avait "menacé à coups de pelle".
https://www.larep.fr/chaingy-45380/actualites/l-auteur-du-meurtre-de-florence-thibaudat-a-chaingy-a-ete-arrete_13691463/
===========
les féminicides (et autres drames graves aussi) sont pratiquement toujours liés aux jours et épisodes critiques des rythmes psychiques des personnes en cause car il faut des éléments suffisamment puissants pour déclencher un drame.
dans ce cas ci l'épouse (apparemment âgée de 55 ans) se trouve dans sa période critique septennale des 56 ans (pas trouvé de donnée de naissance pour voir la situation de ses rythmes courts : cela a de l'importance puisque l'on peut y trouver des éléments déclencheurs d'une dispute par exemple)
(sous réserve bonne donnée) l'époux âgé de 59 ans c'est surtout la situation de ses rythmes courts qui aura probablement contribué à causer l'explosion :
16 novembre 2019 (28/10/1960) (jour critique physique P18 dans un épisode double critique fort (P17/P19) (équivalent du jour critique émotionnel - et le jour critique émotionnel E8 (donc double dans ce cas) en épisode critique semestriel (proximité anniversaire - en année i26, année critique du cerveau)
Ma 12
Me 13 I(17)
Je 14
Ve 15 P(17) E(8)
Sa 16 P(18)
Di 17 P(19)
Lu 18
Ma 19

les tensions de 2017 avaient probablement un lien avec la situation en période critique septennale des 56 ans de l'époux  : l'examen des situations des rythmes courts des deux personnes les jours précis permettrait d'en savoir plus car le déclencheur des disputes doit s'y trouver. les tensions ont tendance à démarrer ou s'accentuer avec la survenance d'une période critique septennale de l'un ou l'autre - parfois des deux  partenaires d'un couple... (ici celles des 56 ans sont successives) les disputes étant déclenchées par l'arrivée d'un jour critique.

mensonge

Prévenir les gendarmes avant les réseaux sociaux Un post mis en ligne sur Facebook faisant état d’une tentative d’enlèvement a été relayé plusieurs centaines de fois. Mais les faits n’ont jamais eu lieu. Tout a commencé jeudi soir lorsqu’une mère de famille de Siewiller recueille le témoignage de son enfant et d’un copain, âgés tous deux de 7 ans, disant qu’un homme dans une camionnette blanche a tenté de les emmener de force et qu’ils ont réussi à lui échapper. Cette dernière lance alors l’alerte sur Facebook. Une publication qui va s’étendre comme une traînée de poudre et va finir par atteindre un gendarme de la communauté de brigade de Sarre-Union. Ce vendredi matin, plusieurs enquêteurs sont alors immédiatement dépêchés sur cette affaire. L’enquête va révéler qu’il n’y a pas eu de tentative d’enlèvement, et que le scénario raconté par les enfants a été inventé de toutes pièces. (...)
https://www.dna.fr/edition-de-sarre-union/2019/11/23/prevenir-les-gendarmes-avant-les-reseaux-sociaux
================
(période critique septennale des 7 ans - rythmes courts à voir) (jour critique émotionnel ?)

disparue

Appel à témoins pour Andréa Moulin, 17 ans, disparue le 2 Novembre 2019 à Lisieux. Le procureur de la République de Lisieux, où elle habite, a lancé une recherche pour disparition inquiétante. Andréa Moulin est âgée de 17 ans, depuis le 2 novembre 2019. (...)
https://www.facebook.com/Diffusion.Fugues.Disparitions/posts/2494357797299022/
Trois jours après sa disparition, elle a envoyé un texto à ses parents. Dans le court message, la mineure leur demandait de la « laisser vivre sa vie »
https://actu.fr/normandie/lisieux_14366/disparition-dandrea-letrange-texto-recu-par-parents_29627505.html
===============
d'après cet avis de recherche et si c'est bien ainsi Andrea a eu 17 ans le 2 novembre et aurait donc disparu le jour de son anniversaire : la situation est là aussi intéressante car c'est aussi son jour critique émotionnel... (les fugues ont tendance à avoir lieu en jour critique émotionnel ou à côté de ce jour)(trois jour après la disparition est le jour critique intellectuel i9)
(situation d'une fugue précédente aussi à voir)
2 novembre 2019 (2/11/2002)(jour critique émotiuonnel E22 en épisode critique semestriel (période anniversaire en année P18/i17)
Ve 1
Sa 2 E(22)
Di 3 P(1)
Lu 4
Ma 5 I(9)

vendredi 22 novembre 2019

violences conjugales

Violences conjugales : une grille d’évaluation des signaux d’alerte pour les forces de l’ordre Christophe Castaner et Marlène Schiappa ont présenté vendredi une nouvelle grille de 23 questions permettant aux fonctionnaires de mieux évaluer les risques.(...)
https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/11/22/violences-conjugales-une-grille-d-evaluation-des-signaux-d-alerte-pour-les-forces-de-l-ordre_6020199_3224.html
===============
les violences conjugales sont probablement le plus souvent fonction des jours et épisodes critiques des rythmes psychiques des partenaires d'un couple : ce sont entre autres eux qu'il convient d'observer... 
http://rythmescycleshumains.blogspot.com/p/de-la-dispute-au-feminicide.html

meurtre

Affaire Élodie Kulik : « Nounours gentil » ou « affamé du cul », qui est vraiment Willy Bardon ? Le procès de Willy Bardon, accusé du viol et du meurtre d’Elodie Kulik, s’est ouvert jeudi devant la cour d’assises de la Somme Agée de 24 ans, Elodie Kulik a été violée et étranglée en 2002. Son corps, en partie carbonisé, a été découvert sur un terrain désaffecté à Tertry, dans la Somme. Dix-sept ans plus tard, Willy Bardon, 45 ans, est jugé devant la cour d’assises, à Amiens. (...)
https://www.20minutes.fr/justice/2656843-20191122-affaire-elodie-kulik-nounours-gentil-affame-cul-vraiment-willy-bardon
=============
on peut regarder les situations :
Grégory Wiart
11 janvier 2002 (26/07/1979)(jour critique physique P17 dans un épisode double critique fort avec l'épisode P17/P19 (équivalent du jour critique émotionnel) et le jour critique émotionnel E1 qui est donc double - en épisode critique semestriel - au sortir de la période critique septennale des 21 ans)
Lu 7
Ma 8
Me 9
Je 10 P(17) E(1)
Ve 11 P(18)
Sa 12 P(19)
Di 13
Lu 14

son accident mortel a eu lieu en jour neutre, deux jours après un épisode triple critique : (année P1)(le jour critique émotionnel E15 peut ne pas être étranger au drame)
1er novembre 2003 (26/07/1979)
Lu 27
Ma 28 P(6) I(17)
Me 29 P(7)
Je 30 E(15)
Ve 31
Sa 1
Di 2
Lu 3 P(12)

Willy Bardon
11 janvier 2002 (17/10/1974)(jour critique physique P12 et jour critique émotionnel E8 - période critique septennale des 28 ans)(situation analogue à celle de Grégory Wiart)
Lu 7
Ma 8
Me 9
Je 10 P(12) E(8)
Ve 11
Sa 12 I(17)
Di 13
Lu 14

drame

Devant la cour d’assises du Nord, une tentative de meurtre contre une adolescente dans le métro à Lille Pendant trois jours, la cour d’assises de Douai juge un homme de 26 ans pour tentative de meurtre. Le 14 avril 2016, il a donné un coup de couteau dans le cou d’une passagère du métro à la station Lille-Flandres. L’accusé souffre de graves troubles psychiatriques.(...) Un accusé schizophrène Tarik Amine Benchiboun a été arrêté peu après l’agression, au centre commercial Euralille. Il explique d’abord qu’il ne se souvient de rien. La victime lui est totalement inconnue. Il se reconnaîtra sur les images de vidéosurveillance. On le voit assis à côté de l’adolescente, la suivre lorsqu’elle se lève, la frapper à la gorge lorsqu’elle descend et partir tranquillement. Il affirmera plus tard que des voix lui ont intimé l’ordre de poignarder la jeune fille.... Les experts ont conclu à une altération du discernement d’un jeune homme qui souffre de schizophrénie depuis 2014. La vie de cet étudiant scientifique, athlète de haut niveau, a alors basculé : elle est désormais rythmée par des hospitalisations en psychiatrie. Un précédent contre sa mère Tarik Amine Benchiboun a des crises de violence qui surviennent dès qu’il abandonne son traitement médical. Le 11 décembre 2015, Tarik Amine Benchiboun avait été condamné par le tribunal correctionnel de Lille pour avoir frappé sa mère avec un marteau. La victime avait alors exprimé son désarroi sur la prise en charge sanitaire de son fils qui devient dangereux dès qu’il n’est plus hospitalisé. Le 14 avril 2016, Tarik Amine Benchiboun était sorti de clinique, depuis deux mois.
http://www.skcenter.be/phpbb/viewtopic.php?f=32&t=4747&sid=4da385527c025bda36472635a9d3fa1f
========
(période critique septennale des 21 ans en 2014 début de la schizophrénie. année P1 en 2016 - rythmes semestriels et courts à voir le jour du drame ainsi que le jour de l'agression de la mère car on devrait trouver des situations identiques ou analogues ainsi que le ou les éléments déclencheurs)

drame

Mort de Marie Trintignant : l'audition filmée de Bertrand Cantat dévoilée  Dimanche 24 novembre 2019, "Enquête exclusive" dévoile des images des auditions de Bertrand Cantat, enregistrées en 2003, après la mort de Marie Trintignant. (...)
https://www.purepeople.com/article/mort-de-marie-trintignant-l-audition-filmee-de-bertrand-cantat-devoilee_a362003/1
===========
la situation des deux personnes lors de ce "drame conjugal", une situation particulièrement critique se trouvant chez Marie Trintignant  :
Bertrand Cantat
27 juillet 2003 (5/03/1964)(jour critique intellectuel i1 en épisode critique semestriel - année P17)
Je 24 E(22)
Ve 25 P(12)
Sa 26
Di 27 I(1)
Lu 28
Ma 29

Marie Trintignant 
27 juillet 2003 (21/01/1962)(jour critique émotionnel E15 dans un épisode triple critique en épisode critique semestriel en période critique septennale des 42 ans)
Je 24
Ve 25
Sa 26
Di 27 P(6) E(15)
Lu 28 P(7) I(17)
Ma 29
Me 30
Je 31

pourquoi ?

Disparition d’Estelle Mouzin : Pourquoi Monique Olivier a-t-elle « balancé » Michel Fourniret ? Estelle Mouzin, 9 ans, a disparu le 9 janvier 2003 à Guermantes (Seine-et-Marne). Grâce à un alibi, Michel Fourniret avait été mis hors de cause dans cette affaire en 2007. Monique Olivier, l’ex-femme du tueur en série, a contredit cet alibi, ce jeudi, devant une juge d’instruction. C’était il y a tout juste un an... Jugée avec son ex-mari Michel Fourniret pour le meurtre de Farida Hammiche, Monique Olivier venait d’avouer à la cour d’assises des Yvelines, à Versailles, qu’elle n’en pouvait plus d’être « hantée » chaque nuit par « les cris des petites filles ». (...)Ce jeudi, devant la juge Khéris, elle a donc contredit l’alibi dont disposait son ex-mari, Michel Fourniret, le jour de la disparition de la petite Estelle Mouzin, 9 ans, survenue le 9 janvier 2003, à Guermantes (Seine-et-Marne). Alors qu’il avait toujours expliqué qu’il ne pouvait pas être en région parisienne ce jour-là puisqu’il avait justement passé un coup de téléphone depuis sa maison belge de Sart-Custinne à son fils, Jean-Christophe, afin de lui souhaiter un joyeux anniversaire, Monique Olivier a indiqué que c’était en fait elle qui avait passé le fameux appel. En 2004, Olivier avait balancé Fourniret au bout du 121e interrogatoire ...il y a beaucoup de raisons de penser que Monique Olivier n’a pas parlé pour rien devant la juge Sabine Khéris. D’abord parce que c’est elle qui, en 2004, a pour la première fois balancé les premiers meurtres commis par son mari au bout du … 121e interrogatoire. Surtout parce que Monique Olivier avait annoncé son coup à l’avance. Selon nos informations, elle avait, elle-même, indiqué à la juge Khéris le 5 février 2018 qu’elle souhaitait désormais parler du dossier Estelle Mouzin « compte tenu du temps qui passe » et « pour les familles des victimes ». Là encore, ce n’était pas par hasard : la magistrate parisienne a su tisser un lien de confiance avec l’ex-femme du tueur… C’est maintenant Monique Olivier qui porte la culotte Aujourd’hui âgée de 71 ans, Monique Olivier a changé. Elle n’est plus la femme soumise chargée de « livrer des vierges » à son pervers de mari. La preuve ? Lors de la récente reconstitution des meurtres de Joanna Parrish et de Marie-Angèle Domèce, elle s’est permise de sermonner l’ogre des Ardennes. « Bon ! Tu vas dire ce que tu sais maintenant ! Que l’on puisse passer à autre chose... », lui a-t-elle balancé en substance.(...)
https://www.20minutes.fr/justice/2657163-20191121-disparition-estelle-mouzin-pourquoi-monique-olivier-balance-michel-fourniret
============
il faut là aussi s'intéresser aux rythmes psychiques de la personne : en jour et période critique nous avons tendance à être plus authentiques, à remettre en cause, voire à être fragilisés et pris de possibles remords effectivement... 
Monique Olivier (née le 31 octobre 1948) se trouve actuellement à l'issue de sa période critique septennale des 70 ans, dans laquelle elle passe, et en épisode critique semestriel (proximité anniversaire). 2004 "balance" précédente était ...la période critique septennale des 56 ans. native du dimanche, le dimanche est son jour critique émotionnel : le 5 février 2018 est le lendemain du jour critique émotionnel E15 en période critique septennale des 70 ans.

(avec prudence car tout reste encore à découvrir et étudier, mais... les pros devraient s'intéresser aux rythmes psychiques humains : le 9 janvier 2003 (disparition d'Estelle) Fourniret se trouvait dans son jour critique physique P1 possiblement "jour de chasse" (pulsions) un peu comme Lelandais (jour critique physique P6) alors que Estelle et Maelys se trouvaient toutes deux dans leur jour critique intellectuel i17 (désinihibition = "même pas peur")(tout comme p.ex. aussi le chauffeur du camion de Mirepoix, qui n'a pas eu peur de traverser le pont avec son 50 tonnes, probablement en raison de sa désinhibition du jour critique intellectuel i9 ce jour-là...)(Fourniret semblait toutefois aussi être un "acteur du jour critique émotionnel")
https://rythmescycleshumains.blogspot.com/2019/05/disparue_24.html

jeudi 21 novembre 2019

démence

Otterswiller Frappée au visage avec une hache par son fils : une femme de 64 ans dans un état critique Alors qu'il était chez ses parents à Otterswiller, près de Saverne, ce mercredi après-midi, en compagnie également de son frère, un homme de 39 ans a été pris d'une crise de démence. Vers 16h45, il a saisi une hache et l'a utilisée pour frapper sa mère, âgée de 64 ans, au visage, à l'intérieur du domicile. Alertés, les gendarmes de Saverne, qui avaient déployé un dispositif anti-cambriolage dans le secteur, sont intervenus très rapidement pour maîtriser l'individu. La victime, prise en charge par des médecins du Samu, est actuellement dans un état très critique.
https://www.dna.fr/edition-de-saverne/2019/11/20/frappee-au-visage-avec-une-hache-par-son-fils-une-femme-de-64-ans-dans-un-etat-critique
=============
(période critique septennale des 63 ans pour la victime - rythmes courts des deux personnes à voir)
(édit 27/11 la victime est hélas décédée)

effondré

Pont effondré : pourquoi et comment le chauffeur s'est-il engagé sur cet itinéraire ?  Le chauffeur, qui avait l'habitude de rouler sur le pont de Mirepoix-sur-Tarn avec des véhicules plus légers, semble avoir agi "presque spontanément", selon le procureur. Le passage d'un véhicule trop lourd semble bien être responsable de l'effondrement du pont de Mirepoix-sur-Tarn, qui a fait deux morts lundi matin. Après inspection de la carcasse du camion, qui gît toujours au fond de la rivière, les enquêteurs ont fait les comptes : le camion, sa remorque et la foreuse qu'il transportait pesaient au total plus de 50 tonnes, alors que le franchissement était interdit aux poids lourds de plus de 19 tonnes."On se demande vraiment ce qui lui est passé par la tête", ...Avant de céder sa société en février dernier, il avait passé six mois à former le nouveau propriétaire, à passer en revue les ponts qu'il n'avait pas le droit de franchir, dont celui de Mirepoix. Pourtant, le chauffeur s'est engagé sur l'édifice, malgré l'interdiction, mais aussi les coups de klaxon et les appels de phare de son employé qui le suivait. ... "Le chauffeur et gérant de la SARL empruntait très couramment cette voie de circulation et ce pont suspendu avec des véhicules légers, des camionnettes, voire avec des camions de moindre tonnage. Ce jour-là, il s'est dirigé, j'allais dire presque spontanément, sur son itinéraire, alors que c'était quelqu’un qui était connu pour être rigoureux et pour repérer ses itinéraires", avance le procureur. "C'est au moment où le véhicule était sur le pont qu'il a provoqué certainement l'effondrement, immédiat et total, du pont", poursuit-il. (...)
https://www.europe1.fr/societe/pont-effondre-ce-que-lon-sait-des-raisons-qui-ont-pousse-le-chauffeur-a-lemprunter-3932497
================
la situation du chauffeur est peut-être intéressante à voir (sous réserve bonne donnée) (les jours voisins doivent généralement être pris en compte pour ce qui est de l'effet d'un jour critique, étant rappelé que les rythmes psychiques humains - qui ont tendance à influer sur notre état et nos comportements au jour le jour et selon leur passage - restent toujours encore à découvrir et étudier par la science et les professionnels)(i9 est un jour fort de désinhibition)
18 novembre 2019 (11/03/1981) (veille du jour critique intellectuel i9 - jour critique du cerveau dans un épisode triple critique)
Sa 16
Di 17
Lu 18
Ma 19 I(9)
Me 20 P(12) E(22)
Je 21
Ve 22
Sa 23

jalouse

Jalouse de l’attention que leur porte son mari, elle tue trois de ses enfants Brittany Pilkington, 27 ans, a tué ses trois garçons parce qu’elle était “jalouse” de l’attention que leur portait son mari. Cette jeune mère de l’Ohio a plaidé coupable mardi afin d’éviter la peine de mort. Niall était encore nourrisson quand il est mort en juillet 2014. Gavin, 4 ans, a rendu son dernier soupir en avril 2015. Noah, enfin, est mort à 3 mois en août 2015. Brittany n’avait pas été accusée du meurtre de ses deux premiers enfants parce que la police n’avait aucune preuve du crime. Lorsque Noah a été retrouvé mort, elle a tout avoué. Elle a expliqué qu’elle les avait tous étouffés par jalousie. Elle avait également dit qu’elle était contrariée parce que son mari et père des enfants n’accordait pas assez d’attention à leur fille, qu’elle a épargnée. L’un de ses avocats a déclaré que vu son passif familial - elle a été empoisonnée au plomb durant son enfance et a été victime d’abus sexuels et physiques pendant des années -, elle était “plus en sécurité en prison qu’à l’extérieur”. Source : 7 sur 7 le 21 novembre 2019
http://www.skcenter.be/phpbb/viewtopic.php?f=33&t=4745&sid=8743444febafd2e2b20dd26cf140d6b8
==================
trois infanticides successifs... trois jours critiques émotionnels : 
(la présence du jour critique émotionnel doit questionner en cas de doute et curieusement situation des trois enfants également quasi identique : trois jours critiques physiques : leur état et/ou comportement pourrait donc avoir eu une incidence)

Niall 22 juillet 2014 (27/01/1992) (lendemain du jour critique physique P1 et surtout jour critique émotionnel E8 en épisode critique semestriel à l'issue de la période critique septennale des 21 ans)(situation de l'enfant né le 11 avril 2014 veille de jour critique physique P12)
Ve 18
Sa 19 I(26)
Di 20
Lu 21 P(1) E(8)
Ma 22
Me 23

Gavin 6 avril 2015 (27/01/1992) (jour critique physique P7 et surtout jour critique émotionnel E15 - au sortir de l'épisode critique semestriel - année P1)(situation de l'enfant né le 12 juin 2010 jour critique physique P12)
Ve 3
Sa 4
Di 5 P(6)
Lu 6 P(7) E(15)
Ma 7
Me 8
Je 9 I(26)

Noah 18 août 2015 (27/01/1992) (lendemain jour critique émotionnel E8 (idem que Niall) en épisode critique semestriel en année P1)(situation de l'enfant né le 14 mai 2015 veille de jour critique physique P6)
Sa 15
Di 16 P(1)
Lu 17 E(8)
Ma 18
Me 19 I(26)
Je 20

décès

Décédé début novembre, le rappeur Népal préparait un premier album Ses proches ont annoncé sa mort mercredi via ses comptes Instagram et Twitter  L’annonce a bouleversé le milieu du rap. Comme l’indiquent ces messages, l’artiste est décédé le 9 novembre dernier à Paris, les causes du décès n’ont pas été dévoilées. (...)
https://www.20minutes.fr/arts-stars/culture/2656715-20191121-decede-debut-novembre-rappeur-nepal-preparait-premier-album
=================
9 novembre 2019 (18/11/1994)(lendemain du jour critique émotionnel E22, en épisode critique semestriel (proximité anniversaire) en année P1/i26)
Ma 5
Me 6 P(12)
Je 7
Ve 8 E(22)
Sa 9
Di 10
Lu 11 P(17) I(17)
Ma 12 P(18)
Me 13 P(19)

mercredi 20 novembre 2019

assassiné

Allemagne : le fils de l'ex-président von Weizsäcker assassiné La victime, âgée de 59 ans, a été prise pour cible mardi soir à Berlin. ... Le fils de l'ancien président allemand Richard von Weizsäcker a été mortellement poignardé dans la soirée de mardi à Berlin. L'agresseur, dont le mobile demeure inconnu, a grièvement blessé une autre personne, a indiqué la police mercredi. La victime, le médecin chef Fritz von Weizsäcker, 59 ans, a été ciblé après avoir fait un exposé sur les maladies du foie lors d'une conférence à la clinique Schlosspark du quartier de Charlottenburg, a déclaré un porte-parole de la police de Berlin à l'Agence France-Presse. Il est décédé sur place malgré des mesures de réanimation. (...)
https://www.lepoint.fr/monde/allemagne-le-fils-de-l-ex-president-von-weizsacker-assassine-20-11-2019-2348502_24.php

Angreifer kommt in psychiatrische Klinik ... Der im Fall des getöteten Arztes Fritz von Weizsäcker festgenommene Mann ist nach Angaben der Berliner Generalstaatsanwaltschaft psychisch krank. Das Tatmotiv liege demnach nicht im höchstpersönlichen Bereich, sondern in „einer wohl wahnbedingten allgemeinen Abneigung des Beschuldigten gegen die Familie des Getöteten“. Der 57 Jahre alte Mann aus Rheinland-Pfalz war noch am Dienstagabend vernommen worden. Wie die Generalstaatsanwaltschaft weiter mitteilte, wird der Beschuldigten in ein psychiatrisches Krankenhaus untergebracht. Ihm wird Mord und versuchter Mord vorgeworfen.(...)
https://www.faz.net/aktuell/gesellschaft/kriminalitaet/angreifer-von-fritz-von-weizsaecker-soll-in-psychiatrische-klinik-16495166.html
=============
l'auteur de l'assassinat est un homme âgé de 57 ans psychiquement malade : il a été admis en psychiatrie.  (période critique septennale des 56 ans - rythmes semestriel et courts à voir) (les problèmes psychiatriques ont fréquemment un lien avec les jours et épisodes critiques des rythmes et cycles psychiques de l'humain...)

harcelé

Le cardinal Barbarin accusé de harcèlement moral et sexuel Benoît Quettier, ancien séminariste, se confie dans un mémoire de 12 pages où il accuse le cardinal Barbarin de harcèlement moral et sexuel, comme le révèle L'Obs ce mercredi 20 novembre. L'homme de 44 ans, qui est aujourd'hui marié, explique que les faits se sont déroulés entre 2006 et 2012.(...)
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/le-cardinal-barbarin-accuse-de-harcelement-moral-et-sexuel-7799515150
============
(le cardinal Barbarin étant né en 1950, 2006 à 2012 est période critique septennale des 56 ans la la suivante, période critique septennale des 63 ans)

séquestrée

Saint-Raphaël : une jeune femme séquestrée durant cinq ans dans une maison réussit à s'échapper Dimanche 17 novembre, un couple d'automobilistes prennent en stop une jeune femme de 31 ans. Cette dernière leur confie avoir été séquestrée durant cinq ans, au domicile de sa belle-famille. (...) un quotidien fait de brimades, de dépendance, d'enfermement et de mauvais traitements, raconte France Bleu Provence, qui révèle l'affaire. La jeune mère est enfermée dans une pièce, privée de meuble, de moyen de se laver et doit se contenter d'un repas par jour. (...)La belle-mère, âgée de 61 ans, a été placée en garde à vue.
https://www.lci.fr/police/saint-raphael-une-jeune-femme-sequestree-durant-cinq-ans-dans-une-maison-reussit-a-s-echapper-2138234.html
============
(apparemment démarrage de cette séquestration en période critique septennale des 56 ans de la belle-mère...)

frotteur

La Courneuve : un frotteur s’en prend à un policier spécialisé dans... les agressions sexuelles... Face aux magistrats du tribunal correctionnel de Bobigny, lundi, l'homme de 48 ans, se décompose. La veille, ce père de famille a été interpellé en flagrant délit dans une rame de tramway, à La Courneuve, alors qu'il se masturbait, le pénis à la main dirigé vers le fessier d'un policier en civil....  Hassen B., décrit comme « frustré mais normal, et donc responsable de ses actes » par l'expert psychiatre, n'a pas d'autre choix que de reconnaître les faits d'agression sexuelle sur ce gardien de la paix… justement chargé de lutter contre les agressions sexuelles dans les transports. (...) Le prévenu a déjà été condamné deux fois pour des faits d'agression sexuelle. « Je traverse une période difficile, tente-t-il. Je suis divorcé, je n'arrive pas à me refréner… Je ne sais pas ce que j'ai dans la tête, c'était la cohue et ces frottements m'excitent. Je suis malade ». (...)
http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/la-courneuve-un-policier-victime-d-un-frotteur-lors-d-une-filature-dans-le-tramway-19-11-2019-8197269.php
==============
(période critique septennale des 49 ans - rythmes semestriels et courts à voir ainsi que pour les agressions précédentes, les récidives ayant souvent lieu dans les mêmes situations des rythmes physiques et psychiques)

drame

Gironde : Une jeune femme tente de se suicider deux jours après le rejet de sa demande d’asile(...) Vendredi dernier, une jeune femme de 29 ans hébergée sur place a tenté de mettre fin à ses jours en se jetant du deuxième étage d’un immeuble dans cette commune de la banlieue bordelaise, relate Rue89Bordeaux. ...ce geste désespéré est en lien avec le rejet de la demande d’asile de la victime de nationalité ivoirienne.(...) Pris en charge par le personnel du centre d’hébergement et les secours, la jeune femme arrivée en France en 2018 a été hospitalisée dans un état grave. Ce mercredi, ses jours ne seraient plus en danger : « Elle est sortie d’affaire et toujours suivie » selon le centre d’hébergement. ...
https://www.20minutes.fr/faits_divers/2655971-20191120-gironde-jeune-femme-tente-suicider-deux-jours-apres-rejet-demande-asile
=============
(période critique septennale des 28 ans - rythmes semestriel et courts à voir)

mardi 19 novembre 2019

drame

Aisne : La femme enceinte, retrouvée morte, a bien été tuée par des chiens La mort d’une jeune femme, tuée par des chiens dans la forêt, est-elle liée à une chasse à courre ?  Il ne fait plus aucun doute que la femme de 29 ans retrouvée morte dans la forêt de Retz, entre Villers-Cotterêt et Soissons, dans l’Aisne, a bien été tuée par des chiens, révèle L’Union. L’autopsie, réalisée lundi, a montré que la mort était survenue entre 13 heures et 13h30, samedi. Enceinte de six mois, cette jeune femme était partie se balader dans les bois avec son chien. Elle avait appelé son compagnon par téléphone, se sentant menacée par une meute de chiens. Quand le jeune homme est arrivé, sa compagne était morte. Une chasse à courre à proximité (...)
https://www.20minutes.fr/lille/2655043-20191119-aisne-femme-enceinte-retrouvee-morte-bien-tuee-chiens

"Si c'était une attaque de chiens courants vers une personne, ce serait une première en France", rétorque Antoine Gallon, directeur de la communication de la société de vénerie (association fédérant les équipages de chasse à courre), interrogé par L'Union. "Il y a 400 équipages en France et aucune situation de ce type ne s'est jamais produite. Lorsqu'ils chassent, les chiens sont menés par leur instinct et la piste de l'animal. Ils ne se détournent pas pour attaquer une personne", a-t-il ajouté.
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/aisne-une-femme-enceinte-tuee-par-des-chiens-alors-qu-elle-se-baladait-en-foret_2108006.html
==============
(période critique septennale des 28 ans - rythmes courts à voir)
(lorsque nous sommes en jour ou épisode critique, les animaux peuvent nous percevoir comme étant fragilisés et/ou agressifs à leur encontre et ils peuvent alors nous attaquer)
édit pour une donnée trouvée (ss réserve d'exactitude)(les jours voisins du jour critique émotionnel sont également à considérer)
16 novembre 2019 (07/09/1990)(lendemain du jour critique émotionnel E22 fin d'un épisode triple critique au sortir de la période critique septennale des 28 ans)

Lu 11
Ma 12
Me 13 I(1)
Je 14 P(12)
Ve 15 E(22)
Sa 16
Di 17
Lu 18

édit 3/11/2020 : selon les résultats des analyses Elisa Pilarski aurait bien été tuée par Curtis, le chien de son compagnon...

fatigué

Gaël Monfils s'est incliné dans le deuxième simple qui opposait l'équipe de France au Japon dans le groupe A de la Coupe Davis. Il a été battu 7-5, 6-2 par Yoshihito Nishioka.(...)  Le Français a semblé sur les rotules lors de sa défaite 7-5, 6-2 en 1h06 face à Yoshihito Nishioka. Sans jus, il a multiplié les fautes directes (42 au total) et a laissé le Japonais capitaliser. Malgré un break enregistré d'entrée (et perdu le jeu suivant), il n'a jamais réussi à trouver le rythme. Coups droits qui s'envolent, jambes cotonneuses, mauvais choix, service en berne, il n'y avait pas grand-chose dans le jeu du 10e mondial....Sur le banc, il répétait sans cesse à son capitaine Sébastien Grosjean : « Je n'y arrive pas »... Très frustré par son manque de peps et de sensations, (...)
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Coupe-davis-gael-monfils-s-incline-face-a-yoshihito-nishioka-le-japon-revient-a-egalite/1081687
===============
un jour critique physique P12...
19 novembre 2019 (1/09/1986)
Sa 16
Di 17
Lu 18 E(8)
Ma 19 P(12)
Me 20
Je 21
Ve 22

forcené

Pau : un homme retranché chez lui place Gramont, il menace "de tout faire sauter" ...L'homme âgé de 35 ans s'est enfermé chez lui depuis ce mardi matin. Il était très agité depuis la veille au soir. Il est connu pour son instabilité. Il menace "de tout faire sauter", selon ses propres mots. Les voisins ont été évacués ... (...)Il y avait des plaintes contre lui depuis un an.
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/pau-un-homme-retranche-chez-lui-place-gramont-il-menace-de-tout-faire-sauter-1574152560
=============
(période critique septennale des 35 ans - rythmes semestriel et courts à voir)

lundi 18 novembre 2019

violences

« La cyberviolence à l'école peut mener à la dépression, voire au suicide » Selon la chercheuse Catherine Blaya, qui étudie les phénomènes de cyberviolence en milieu scolaire, plus de 40 % des jeunes en ont déjà été victimes. La cyberviolence concerne au premier chef les jeunes. Ils en sont les principales victimes, du fait de leur utilisation massive des réseaux sociaux. D'après les études menées par la chercheuse et pédagogue Catherine Blaya, 41 % d'entre eux ont déjà été victimes de cyberviolence, et 7 % de cyberharcèlement. Des insultes aux menaces, ce phénomène peut être fatal, comme l'a montré en 2013 l'exemple de Marion, une collégienne de 13 ans harcelée, qui s'est suicidée.(...)
https://www.lepoint.fr/societe/la-cyberviolence-a-l-ecole-peut-mener-a-la-depression-voire-au-suicide-4--22-12-2017-2181974_23.php
==========
on résiste jusqu'à un certain degré... et les suicides ont tendance à avoir lieu en jour ou épisode de fragilité et c'est sur ce point qu'il faut mettre en garde : notre état psychique passe par des "downs" réguliers et connus à l'avance, sur lesquels il convient de rendre attentif afin de ne pas se faire piéger : le jour critique émotionnel est probablement le principal "jour à risque" (toujours le jour de la semaine où on est né) avec certains autres éléments comme les épisodes critiques semestriels et les périodes critiques septennales...

l'exemple cité de Marion est - hélas - parlant car il correspond tout à fait à ce schéma : nos rythmes psychiques naturels - oscillations de l'humeur et du moral - peuvent entraîner des "dépressions" hebdomadaires, semestrielles, septennales et ici nous avons les trois éléments présents...
13 février 2013 (11/08/1999)(jour critique émotionnel E8 - (née mercredi, suicide mercredi) - en épisode critique semestriel (à six mois de l'anniversaire) en période critique septennale des 14 ans)
Sa 9
Di 10
Lu 11 P(12) I(17)
Ma 12
Me 13 E(8)
Je 14
Ve 15

(la situation des harceleurs serait également à étudier car les mêmes éléments critiques peuvent rendre harceleurs et agressifs...) 

édit pour un autre cas que je ne connaissais pas : (pas trouvé d'article relatant ce fait ?)
Jonathan Destin, né le 9 décembre 1994 à Lille, est un écrivain français. Durant sa scolarité, Jonathan Destin est victime de harcèlement scolaire très sévère de la classe de cm2 jusqu'au collège. À 16 ans, le 7 février 2011, il décide de s'immoler par le feu mais est finalement sauvé.(Wikipédia)
=========
je suis donc allé voir la situation, et là aussi elle est assez explicite : c'est alors celle du jour critique physique P17 (équivalent du jour critique émotionnel) de l'épisode P17/P19 dans un épisode triple critique fort  dont le jour critique intellectuel i1 et le jour critique émotionnel E1 :
7 février 2011 (9/12/1994)
Sa 5
Di 6
Lu 7 P(17)
Ma 8 P(18)
Me 9 P(19)
Je 10 I(1)
Ve 11 E(1)
Sa 12
Di 13

https://rythmescycleshumains.blogspot.com/p/elements-moteurs.html
https://rythmescycleshumains.blogspot.com/2019/11/courbe-de-temperature-de-lhumeur.html

suicide

Bundestags-Mitarbeiter tot in Zelle gefunden – Theodor D. (57) stand unter Verdacht, seine Ehefrau Maria (60) getötet zu haben. Nun hat er sich in der Untersuchungshaft offenbar das Leben genommen. Der Sprecher des Justizministeriums, Uwe Krink, sagte am Montag, es habe einen Suizid gegeben. Zuvor hatten die „Potsdamer Neuesten Nachrichten“ in ihrer Online-Ausgabe berichtet, dass der Mann am Samstag in seiner Haftzelle tot entdeckt worden war. (...)
https://www.bild.de/regional/berlin/berlin-aktuell/teltow-in-brandenburg-bundestags-mitarbeiter-toetete-ehefrau-66117468.bild.html
===========
un employé du Bundestag, âgé de 57 ans, et qui avait été arrêté pour avoir tué son épouse le vendredi 25 octobre dernier a été retrouvé mort dans sa cellule samedi 16 novembre. 
(période critique septennale des 56 ans - rythmes semestriels et courts à voir : possiblement jour critique émotionnel ou élément analogue lors du meurtre et lors du suicide (vendredi/samedi) mais à vérifier au moyen d'une donnée de naissance)

dégradations

Dégradations de radars : un sexagénaire en garde à vue ... Il les avait tagués à l’aide d’une peinture rouge orangé. Un homme de 62 ans a été interpellé ce lundi matin, à son domicile de Noidans-lès-Vesoul, par les gendarmes de la communauté de brigades de Saint-Loup-sur-Semouse. Le retraité est soupçonné d’avoir dégradé deux radars en Haute-Saône, dans la nuit du dimanche 10 au lundi 11 novembre. (...)« Il a reconnu être l’auteur des dégradations »(...)Il n’était, jusque-là, pas connu de la justice.
https://www.estrepublicain.fr/edition-de-vesoul-haute-saone/2019/11/18/degradations-de-radars-un-sexagenaire-en-garde-a-vue
=============
(période critique septennale des 63 ans - rythmes semestriel et courts à voir)

chauffeur

Plaintes déposées pour agressions sexuelles contre un chauffeur Uber à Strasbourg Deux jeunes femmes ont été victimes d’agressions sexuelles de la part d’un chauffeur Uber à Strasbourg. Signalé en 2017 auprès de l’application, il a de nouveau eu un comportement déplacé ce week-end. La dernière victime a porté plainte.(...) Noémie se souvient très bien de la fin de sa soirée du samedi 21 octobre 2017. (...) Deux ans plus tard, Sonia témoigne Étudiante en école d’infirmière, Sonia, 22 ans, appelle dans la nuit de samedi 16 novembre(...)
https://www.rue89strasbourg.com/plaintes-deposees-pour-agressions-sexuelles-contre-un-chauffeur-uber-a-strasbourg-163998
============
(deux dates et possiblement récidive en même épisode de pulsions mais à vérifier au moyen d'une donnée de naissance)

diffamation

Ariane Fornia, qui accuse Pierre Joxe d'agression sexuelle, jugée lundi pour diffamation L'ancien ministre Pierre Joxe attaque lundi à Paris l'écrivaine Ariane Fornia qui l'accuse d'agression sexuelle commise en 2010. ...Pierre Joxe, 84 ans, et Ariane Fornia, fille de l'ex-ministre sarkozyste Eric Besson, seront tous deux présents lundi matin devant la 17e chambre civile du tribunal de Paris, selon leurs avocats.... En octobre 2017, en pleine éclosion de la vague #MeToo, la jeune femme avait accusé l'ex-président de la Cour des comptes de l'avoir agressée lors d'une représentation à l'Opéra Bastille à Paris en mars 2010, en lui mettant à plusieurs reprises la main sur la cuisse et la remontant «vers (son) entrejambe».(...) M. Joxe avait dénoncé «un tissu de contre-vérités» et demandé «des excuses écrites et publiques», ce que l'écrivaine s'était refusée à faire. «Non seulement il n'aura pas mes excuses, mais je maintiens absolument tout ce que j'ai dit», avait-elle rétorqué à cette figure de la gauche. ...Le procès s'annonce d'autant plus tendu qu'à cinq jours de l'audience, mercredi, le parquet de Paris a annoncé l'ouverture d'une enquête pour examiner la plainte pour agression sexuelle déposée mardi par une autre femme. Cette ancienne employée à domicile de Pierre Joxe accuse l'ancien ministre d'agression et de harcèlement sexuels en 2018.(...)
https://www.parismatch.com/Actu/Politique/Ariane-Fornia-qui-accuse-Pierre-Joxe-d-agression-sexuelle-jugee-lundi-pour-diffamation-1659361
============
les agressions sexuelles, harcèlements, comportements inappropriés ont tendance à plus avoir lieu en périodes critiques septennales et en jours et épisodes critiques, périodes de pulsions et de désinhibition et d'une forme "d'ivresse"... comme par hasard 2010 est la période critique septennale des 77 ans alors que 2018 est la période critique septennale suivante des 84 ans... (25 mars 2010 est lendemain du jour critique émotionnel E15)

dimanche 17 novembre 2019

violences conjugales

Rapport sur les violences conjugales : "Il y a un problème de preuves", estime Nicole Belloubet Dans 41% des 88 homicides conjugaux et tentatives étudiés par les auteurs d'un rapport de l'Inspection générale de la justice, la victime s'était déjà signalée à la police.
https://www.europe1.fr/societe/nicole-belloubet-sur-les-feminicides-la-chaine-penale-nest-pas-satisfaisante-3931723
===============
il serait intéressant d'étudier la situation des personnes - surtout de l'auteur - bien sûr, au moment des drames mais aussi des violences précédentes successives : on devrait trouver une correspondance massive avec les jours et épisodes critiques des rythmes psychiques des personnes.

http://rythmescycleshumains.blogspot.com/p/de-la-dispute-au-feminicide.html

féminicide

Le jour où l’Assemblée nationale a rendu hommage à l’auteur d’un féminicide Le 17 novembre 2008, Jean-Marie Demange, qui est député et ancien maire de Thionville, en Moselle, assassine son ex-compagne Karine Albert, puis retourne l’arme contre lui. Le même jour, l’Assemblée nationale observe une minute de silence en mémoire de Jean-Marie Demange. (...)
Le dimanche 16 novembre, Jean-Marie Demange envoie un SMS à son ex-compagne, pour lui proposer qu’ils se voient le lendemain. Elle accepte, alors ce matin du lundi 17 novembre, il se rend à son domicile, armé d’un pistolet. Vers 11 et demie, les voisins de Karine Albert entendent des hurlements en provenance de son appartement, puis trois coups de feu retentissent. Jean-Marie Demange a tiré deux balles dans le flanc et dans la tête de la jeune femme, puis il a retourné l’arme contre lui.
https://www.ohmymag.com/violence-conjugale/le-jour-ou-l-assemblee-nationale-a-rendu-hommage-a-l-auteur-d-un-feminicide_art131465.html
============
vu l'invitation faite le 16 novembre, le déclencheur semble bien dater du jour critique émotionnel E1 de vendredi 14 (le jour critique émotionnel est le "jour des suicides" et des drames... et E1 est le plus fort des quatre de ce rythme du psychisme), même si le jour critique intellectuel i1 a certainement contribué, puisque jour critique fort du cerveau - en fait un épisode triple critique fort avec P6/P7 aussi jours de pulsions :
17 novembre 2008 (23/07/1943)
Ma 11
Me 12
Je 13
Ve 14 P(6) E(1)
Sa 15 P(7)
Di 16
Lu 17 I(1)
Ma 18
Me 19

(pas trouvé de données concernant la victime apparemment à l'issue de sa période critique septennale des 42 ans)

drame

Val-d'Oise : une enseignante placée en garde à vue après le suicide d'une collégienne  Cinq mois après le suicide d'Evaëlle, 11 ans, une enquête pour homicide involontaire et harcèlement à été ouverte, visant notamment des collégiens et une enseignante qui a été placée en garde à vue, a-t-on appris dimanche auprès du procureur de Pontoise, confirmant une information du Parisien. Les parents de la fillette avaient déposé une plainte contre cette enseignante, responsable à leurs yeux de n'avoir rien fait contre le harcèlement dont la collégienne était victime, voire de l'avoir encouragé. Evaëlle s'était suicidée le 25 juin à Herblay, en grande banlieue parisienne.(...)
https://actu.orange.fr/societe/fait-divers/val-d-oise-une-enseignante-placee-en-garde-a-vue-apres-le-suicide-d-une-collegienne-CNT000001lk5xN.html
=================
(situation de l'enseignante à voir - ainsi que celle de la fillette (pas trouvé de données) (suicide à la fin de l'année scolaire juste avant les grandes vacances ?)

drame

Nach tödlichem Raserunfall: Haftbefehl wegen Mordes erlassen  Ein Geisterfahrer hat in der Nacht zum Samstag auf der Fürstenrieder Straße einen 14-Jährigen tödlich und eine 16-Jährige schwer verletzt. Nun wurde gegen einen 34-jährigen Mann aus dem Landkreis Bad Tölz-Wolfratshausen Haftbefehl wegen Mordes erlassen. Der Fahrer hatte laut Polizeibericht mehrere rote Ampeln ignoriert und flüchtete nach dem Unfall. Die Polizei konnte ihn wenig später festnehmen.(...)
https://www.sueddeutsche.de/muenchen/muenchen-unfall-raser-haftbefehl-mord-1.4684811
==========
Münich : lors d'une fuite devant la police qui avait sommé le conducteur de s'arrêter suite à une infraction l'homme de 34 ans a accéléré et fuit à grande vitesse. il a plus loin renversé sur un passage pour piétons deux adolescents dont l'un âgé de 14 ans est décédé sur place, l'autre est grièvement blessée. l'homme qui a continué sa fuite a été arrêté après la poursuite de la course, après avoir quitté son véhicule et s'être enfuit à pied.
(période critique septennale des 35 ans - rythmes courts à voir)