lundi 25 novembre 2019

féminicide

Dalila Ghemri, abattue par son mari : autopsie d'un féminicide "emblématique des difficultés à protéger les victimes" Les gendarmes sont intervenus chez Dalila Ghemri, dans le Var, le 6 avril 2019. Moins de deux heures plus tard, son mari l'a abattue. (...)  Dalila Ghemri porte plainte contre son mari, pour violences, le 16 mars 2019.
https://www.francetvinfo.fr/societe/feminicides/dalila-ghemri-abattue-par-son-mari-autopsie-d-un-feminicide-conjugal-emblematique-des-difficultes-a-proteger-les-victimes_3702675.html
===============
pas trouvé de donnée pour voir la situation le jour du drame. les deux dates dont on dispose pourraient cependant donner de premières indications : les violences et récidives - ainsi que les drames - ont en effet tendance à se produire le même jour de la semaine s'il s'agit du jour critique émotionnel généralement en cause, avec, dans les cas graves un crescendo qui peut aller jusqu'au drame : cela pourrait être le cas ici. or s'il s'agit du jour critique émotionnel on connaît à l'avance les jours à risque... (ici deux fois samedi : si l'on sait que le samedi est le jour critique émotionnel de ce monsieur, on sait qu'il risque plus de "disjoncter" ce jour-là)(lien aussi à voir avec les périodes critiques septennales successives des 49 ans des deux personnes)

https://rythmescycleshumains.blogspot.com/p/de-la-dispute-au-feminicide.html

Aucun commentaire: