lundi 25 novembre 2019

drame

Seine-Saint-Denis : Une jeune fille de 18 ans a tenté de s'immoler par le feu et s'est jetée du premier étage, lundi 25 novembre, dans son lycée de Villemomble en Seine-Saint-Denis, ont appris France Bleu Paris et franceinfo de sources concordantes. Les faits se sont produits peu après 15 heures au sein du lycée Georges Clémenceau. (...)Hospitalisée en état d'urgence absolue (...) La jeune fille était suivie psychologiquement depuis plusieurs années. Elle avait déjà fait une tentative de suicide. Elle était scolarisée en première dans cet établissement, où elle faisait l'objet d'une attention particulière. (...)
https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/seine-saint-denis-une-jeune-fille-tente-de-s-immoler-par-le-feu-dans-son-etablissement-de-villemomble_3718563.html
============
(année P19 mais surtout rythmes courts à voir y compris pour la tentative de suicide précédente car les actes ont tendance à se répéter dans les mêmes situations des rythmes psychiques surtout le jour critique émotionnel, ce qui peut parfois permettre une prévention)
(voir p.ex. aussi deux posts avant)

édit 26/11 : Dans un message envoyé via un compte anonyme quelques jours avant la rentrée de septembre et dont nous avons pu prendre connaissance, elle avait averti ses camarades de classe: «Il y a des semaines où c’est compliqué, j’ai perdu mon père et j’ai rencontré des problèmes liés à ma sexualité je n’en peux plus de ma vie. Lundi ce sera fini». «Quand on a lu ça, on est allés la voir et on en a averti notre professeur principal, explique Bastien, un de ses camarades. Elle est partie pour trois semaines de l’école pour être suivie et n’est revenue que la semaine dernière.» (...)
https://etudiant.lefigaro.fr/article/elle-nous-avait-prevenus-onde-de-choc-devant-le-lycee-de-l-adolescente-immolee_7eba9450-103b-11ea-bbed-f763b28c3929/
==============
apparemment une alerte précédente effectivement, et le jour critique émotionnel est peut-être en cause : les "downs" sévères arrivent alors le même jour de la semaine (toujours le jour où on est né) et apparemment la jeune fille a alerté un lundi début septembre, puis tenté de mettre fin à ses jours aussi lundi (25 novembre) (mais jour critique émotionnel et rythme semestriel restent à vérifier au moyen de la date de naissance : p.ex. 2 septembre et 25 novembre pourraient être situations identiques...)

Aucun commentaire: