samedi 23 novembre 2019

féminicide

Loiret : il aurait signalé la disparition de sa compagne pour maquiller un féminicide Sa mascarade n'aura tenu que quelques jours. Un homme a été mis en examen ce samedi pour le meurtre de sa compagne, Florence Thibaudat, victime de violences conjugales, dont le corps a été découvert dimanche dernier en forêt de Chaingy, à proximité d'Orléans (Loiret). Selon nos informations, Pascal H., le mis en cause, a tout fait pour éviter que les soupçons des enquêteurs se portent sur lui. La veille de la découverte du corps de sa compagne, il a en effet maquillé les violences infligées à sa compagne en signalant à la gendarmerie, vers midi, sa disparition. (...) Coups et strangulation Florence Thibaudat. a été tuée par strangulation et son visage comportant également de violentes traces de coups.(...)
http://www.leparisien.fr/faits-divers/loiret-il-aurait-signale-la-disparition-de-sa-compagne-pour-maquiller-un-feminicide-23-11-2019-8200098.php
" Deux mains courantes avaient néanmoins été déposées par Pascal Hue au commissariat d'Orléans, en janvier et février 2017, à l'encontre de sa femme qui l'avait "menacé à coups de pelle".
https://www.larep.fr/chaingy-45380/actualites/l-auteur-du-meurtre-de-florence-thibaudat-a-chaingy-a-ete-arrete_13691463/
===========
les féminicides (et autres drames graves aussi) sont pratiquement toujours liés aux jours et épisodes critiques des rythmes psychiques des personnes en cause car il faut des éléments suffisamment puissants pour déclencher un drame.
dans ce cas ci l'épouse (apparemment âgée de 55 ans) se trouve dans sa période critique septennale des 56 ans (pas trouvé de donnée de naissance pour voir la situation de ses rythmes courts : cela a de l'importance puisque l'on peut y trouver des éléments déclencheurs d'une dispute par exemple)
(sous réserve bonne donnée) l'époux âgé de 59 ans c'est surtout la situation de ses rythmes courts qui aura probablement contribué à causer l'explosion :
16 novembre 2019 (28/10/1960) (jour critique physique P18 dans un épisode double critique fort (P17/P19) (équivalent du jour critique émotionnel - et le jour critique émotionnel E8 (donc double dans ce cas) en épisode critique semestriel (proximité anniversaire - en année i26, année critique du cerveau)
Ma 12
Me 13 I(17)
Je 14
Ve 15 P(17) E(8)
Sa 16 P(18)
Di 17 P(19)
Lu 18
Ma 19

les tensions de 2017 avaient probablement un lien avec la situation en période critique septennale des 56 ans de l'époux  : l'examen des situations des rythmes courts des deux personnes les jours précis permettrait d'en savoir plus car le déclencheur des disputes doit s'y trouver. les tensions ont tendance à démarrer ou s'accentuer avec la survenance d'une période critique septennale de l'un ou l'autre - parfois des deux  partenaires d'un couple... (ici celles des 56 ans sont successives) les disputes étant déclenchées par l'arrivée d'un jour critique.

Aucun commentaire: