L'attentat de la grande mosquée de Québec est une attaque terroriste survenue au Centre culturel islamique de Québec, au Canada,
le 29 janvier 2017.Dans la soirée du 29 janvier 2017, vers 19 h 45, heure de la prière, deux hommes armés ouvrent le feu sur les quelques dizaines de fidèles du Centre culturel islamique du Québec, avant de se rendre en appelant eux-mêmes la police. Le premier est arrêté près de la mosquée tandis que le deuxième, après une courte course poursuite, se rend non loin du pont de l'île d'Orléans.
Bilan
Le dernier bilan fait état de six morts et huit blessés dont six graves. Par ailleurs, trente-neuf personnes se trouvant dans la mosquée sont sorties indemnes de l'attaque.
(Wikipédia)
Québec | L'identité des deux tireurs dévoilée
Les auteurs présumés de l'attentat terroriste à la mosquée sont Alexandre Bissonnette,
27 ans, et Mohamed Khadir
23 ans, selon ce que les autorités ont confirmé, lundi matin. Selon la Sûreté du Québec, les six personnes qui ont perdu la vie ont entre 39 et 60 ans.
Les
deux individus n'étaient pas connus par les autorités. Il est trop tôt
pour savoir quelles accusations seront déposées contre les deux
suspects.
http://www.grandstitres.com/nouvelles-generales/quebec-l-identite-des-deux-tireurs-devoilee
================
(ss réserve : apparemment ce serait uniquement Alexandre Bissonnette 27 ans (âge à confirmer) qui est à l'origine de la fusillade)
(1989) peut-être aurons nous sa date de naissance complète, ce qui permettrait de voir l'élément en cause le jour du drame... on sait déjà que l'individu a probablement été "mobilisé" par sa situation en période critique septennale des 28 ans...
(les "terroristes" sont souvent des septennaux, en raison de cette propriété de l'épisode critique de les motiver et de donner des idées... mais ce sont souvent aussi des personnes "fragiles d'esprit"... et c'est un élément critique des rythmes courts venant se greffer là dessus, (souvent le jour critique émotionnel, parfois intellectuel) qui va finir de les convaincre de passer à l'acte... et cela peut expliquer les doutes et remords qui arrivent en cours de route ou après... il peut aussi s'agir de suicidaires qui pensent se faire tuer "en opération")
édit : né le 1er décembre 1989 le jour de l'attentat est neutre : mais
période critique septennale des 28 ans deux mois après l'anniversaire.
(ss réserve car wiki F dit naissance en 1990)
29 janvier 2017 (1/12/1989)
Ma 31
Le 26 novembre 2016, à la veille de retourner au travail après un
congé médical, Alexandre Bissonnette affirme avoir pris ses deux
pistolets et cinq chargeurs contenant 10 balles chacun. Il serait
ensuite allé se garer dans le stationnement souterrain de Laurier
Québec.
Seul dans sa voiture, il aurait hésité entre se suicider
et aller tirer sur des gens dans le centre commercial. Bissonnette
aurait plutôt décidé de se rendre dans un café du centre commercial avec
ses armes dans son sac à dos.(...)
dans ce cas la situation est plus parlante, puisqu'il s'agit du lendemain du jour critique émotionnel E1 (surtout) à proximité de l'anniversaire 27 qui est l'entrée dans la période critique septennale des 28 ans :
26 novembre 2016 (1/12/1989)
Ma 22