mardi 31 janvier 2017

appel

La demande de remise en liberté de Marc Féral, meurtrier d'un garagiste d'Espalion, rejetée En 2014, la cour d’assises de l’Aveyron condamnait Marc Féral à 24 ans de réclusion pour le meurtre d’un garagiste d’Espalion, Jean-Paul Chardenoux, intervenu en 2010 à la suite d’un différent amoureux. Un verdict dont il a fait appel mais qui n’est pas encore revenu devant la juridiction concernée. Ces dernières semaines, Marc Féral a déposé une demande de remise en liberté. La cour d’appel de Montpellier vient de rejeter cette requête. Marc Féral restera incarcéré en attendant la tenue de son procès en appel. Source : La Dépêche le 31 janvier 2017 (...)
http://www.skcenter.be/phpbb/viewtopic.php?f=32&t=828&sid=09dff41d2d4216bdbd34a154f5008e20
http://www.centrepresseaveyron.fr/archives/proces-feral-ce-coup-de-folie-c-etait-pour-la-recuperer-EYCP927146
===============
il est toujours intéressant de regarder la situation des personnes au moment d'un drame car les rythmes reflètent généralement leur état, ici sous réserve toujours de bonne donnée, un épisode double critique physique P18/P19 (équivalent du jour critique émotionnel) et jour critique intellectuel i26)
18 août 2010 (7/06/1957)
Sa 14
Di 15
Lu 16
Ma 17 P(18) I(26)
Me 18 P(19)
Je 19
Ve 20 E(1)
(la victime apparemment en période critique septennale des 49 ans)

chute

Ce photographe de l'extrême est décédé à 18 ans en escaladant un pont à Lyon Siirvgve, alias Maxime Sirugue, aimait vivre dangereusement. Ce jeune homme de 18 ans était un adepte de l'Urban Climbing. Autrement dit, il aimait escalader des bâtiments pour, ensuite, prendre des photos époustouflantes. Si ces clichés sont effectivement impressionnants, sa pratique lui a coûté la vie. En effet, il s'est tué le 12 janvier en chutant du pont de la Mulatière à Lyon qu'il était en train d'escalader pour capturer de nouveaux clichés. Le jeune homme de 18 ans n'hésitait pas à grimper sur des usines, tours, ponts depuis lesquels il avait une vue panoramique de la ville. "La photographie, c'est ma grande passion, celle qui me pousse à prendre des risques. Le principal est d'avoir la photo que j'avais en tête, peu importe les conséquences", expliquait-il au blog Keskicpass.
http://www.lalibre.be/actu/international/ce-photographe-de-l-extreme-est-decede-a-18-ans-en-escaladant-un-pont-a-lyon-58909045cd70e747fb6f0801
================
(pas de donnée de naissance, pour l'instant, pour regarder les rythmes courts)

drame

Nord : un père de famille poignardé à mort devant sa fillette pour une place de parking  - Un homme d'une trentaine d'années est décédé ce lundi en fin de journée, à Loos, dans le Nord, après avoir reçu un coup de couteau lors d'une altercation pour une place de stationnement.  Dans un quartier habituellement calme de Loos, la dispute de voisinage a éclaté vers 17h30 en pleine rue. Alors que le père de famille était accompagné de sa fillette de 5 ans, les deux hommes en sont venus aux mains. Pour des raisons encore inconnues, la dispute a dérapé et le jeune homme a été poignardé à la carotide. Alerté par les cris en provenance de la rue, un policier municipal habitant à proximité est venu prodiguer les premiers soins à la victime allongée au sol. Malgré ses tentatives pour le réanimer, la victime est décédée des suites de ses blessures. Le suspect interpellé La fillette de la victime, témoin de toute la scène, a été prise en charge par les secours ainsi que sa mère, son frère de 3 ans et sa grand-mère. L’agresseur présumé, un homme de 54 ans sans passé judiciaire, a été interpellé par la police. Placé en garde à vue, il doit être auditionné. Suite à ce meurtre, le voisinage n’en revient pas. "C’est grave d’en arriver là pour une histoire de parking", confie une jeune fille du quartier à nos confrères de La Voix du Nord.
http://www.lci.fr/faits-divers/loos-nord-un-pere-de-famille-poignarde-a-mort-devant-sa-fillette-pour-une-place-de-parking-2024176.html
=============

suicide

Un détenu se suicide dans sa cellule à la maison d'arrêt de Rouen Le détenu s'est pendu dans sa cellule, à la maison d'arrêt de Rouen (Seine-Maritime).Dimanche 29 janvier 2017, un détenu incarcéré à la maison d'arrêt Bonne Nouvelle à Rouen (Seine-Maritime) a été retrouvé pendu dans sa cellule. Il est aux alentours de 13h, dimanche 29 janvier 2017 lorsque les gardiens de la maison d'arrêt Bonne Nouvelle à Rouen (Seine-Maritime) découvrent lors d'une ronde le corps sans vie d'un détenu. L'homme, âgé de 70 ans, s'est pendu dans sa cellule. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de ce drame.
http://www.tendanceouest.com/actualite-212451-un-detenu-se-suicide-dans-sa-cellule-a-la-maison-arret-de-rouen.html
=================
(période critique septennale des 70 ans, rythmes courts à voir)

suicide

Rouen : le jeune homme de 18 ans s’est suicidé du 13ème étage On en sait un peu plus sur les circonstances de la chute mortelle d’un Rouennais de 18 ans dimanche soir à Rouen. Vers 21 heures, il s’est rendu à la résidence Pierre Mac Orlan, située 88 boulevard d’Orléans (ou place Lemoyne d’Iberville) pour voir son ex-copine, dont il est séparé depuis plusieurs mois et qui vit au treizième étage de la tour. Selon les premiers éléments de l’enquête, les deux jeunes gens discutaient lorsque le défunt s’est rendu dans la salle de bains. Il y a ouvert une fenêtre et a sauté. Il a terminé sa chute sur le toit de l’auvent en béton surplombant l’entrée de l’immeuble, à hauteur du premier étage.
http://www.paris-normandie.fr/breves/normandie/rouen--le-jeune-homme-de-18-ans-s-est-suicide-du-13eme-etage-AY8331839
====================
(rythmes courts à voir)

jets de pierre

Des jets de pierres avaient coûté la vie à une Allemande sur l’autoroute : trois jeunes du Pas-de-Calais jugés La cour d’assises du Pas-de-Calais juge à partir de ce jeudi trois jeunes hommes d’Havrincourt, entre Arras et Cambrai. Ils avaient balancé des sacs de pierres depuis un pont enjambant l’A2, au cœur de l’été 2014. Deux d’entre eux risquent la perpétuité, pour avoir tué la passagère d’une camionnette.  Elle s’appelait Petra Krocker. C’était une jeune femme allemande qui avait accompagné son compagnon dans un déplacement professionnel à Paris. Ils rentraient dans sa camionnette, dans la douceur d’une nuit d’été à deux. C’était le 1er août 2014, minuit venait de sonner. Depuis quelques minutes, trois jeunes types un peu saouls, vaguement embrumés de cannabis, fomentaient l’idée la plus bête de leur vie, à Havincrourt, entre Arras et Cambrai, sur un pont qui enjambe l’autoroute A2. Celle qu’on emprunte quand on rentre de Paris en Allemagne.  Ils étaient allés à Rouvroy, pas très loin de là, pour conduire un chien. Et en revenant, ils n’ont rien trouvé de mieux, « comme un jeu », d’aller balancer des sacs emplis de pierres par le pont de l’autoroute. Pas un sac, non, pas deux, et pas seulement sur la chaussée, quand elle est déserte, mais plusieurs sacs, et visant au bout d’un moment les véhicules qui arrivaient. Ils n’y sont peut-être pas allés tous les trois. L’un d’eux a apparemment fait demi-tour tout de suite, comprenant sans doute la dangereuse stupidité de l’équipée. Mais Julien Vie, 28 ans à l’époque, et Valenty Czarnecki, à peine dix-neuf ans, auraient bel et bien fait équipe. Un qui regarde arriver les voitures, l’autre qui balance le sac. Cette folie devait être meurtrière (...)
http://www.courrier-picard.fr/6884/article/2017-01-26/des-jets-de-pierres-avaient-coute-la-vie-une-allemande-sur-lautoroute-trois
===============
(période critique septennale des 28 ans, rythmes courts à voir le jour du drame)

drame

Saint-Jean-Saverne : l’intervention tourne au drame Un homme a été griévement blessé par balle ce lundi matin à Saint-Jean-Saverne (Bas-Rhin) Menacés, les gendarmes de la brigade de Saverne venus sur place ont fait feu sur le couple « après les sommations d’usage », selon le parquet de Saverne, touchant l’homme de 43 ans. Il est ce soir entre la vie et la mort. Le communiqué du procureur de la République de Saverne : "Ce jour, à 10 heures 30, un homme et une femme commettaient un vol de carburant sous la menace d’armes de poing dans une station service de Saverne. A 10 heures 50, une patrouille de la brigade de gendarmerie de Saverne se rendait au domicile de deux suspects, à Saint Jean Saverne. Sur place, les intéressés brandissaient à nouveau des pistolets, ce qui amenait les deux gendarmes à faire usage de leurs armes. L’homme était blessé et pris en charge par les secours. La femme était interpellée et placée en garde à vue pour vol avec arme et violence volontaire sur agent de la force publique avec arme. Une enquête a été ouverte et confiée à la Section de recherches de la gendarmerie de Strasbourg."
http://www.lalsace.fr/actualite/2017/01/30/saint-jean-saverne-l-intervention-tourne-au-drame
==============
(période critique septennale des 42 ans, rythmes courts à voir)

édit :
"Un homme de 43 ans a été blessé par au moins une balle et transporté dans un état critique à l’hôpital de Saverne. Sa compagne âgée de 34 ans, indemne, a été placée en garde à vue pour vol avec arme et violence volontaire sur agent de la force publique avec arme. Défavorablement connu de la justice, le couple présente « des troubles psychiatriques », précise le parquet de Saverne.
http://www.dna.fr/faits-divers/2017/01/31/une-interpellation-des-coups-de-feu-un-blesse-grave
================
les troubles psychiatriques sont assez fréquemment associés aux épisode critiques psychiques septennaux : ici effectivement les deux personnes sont en période critique successives... (42 et 35 ans)(âges à confirmer - rythmes courts aussi à voir)

drame

Drame d'Espiute : l'enquête s'oriente vers une tentative de meurtre Un agriculteur de 62 ans a tiré son fils de 19 ans dimanche soir dans la ferme familiale à Espiute près de Navarrenx. Un coup de fusil de chasse délibéré. Le père et le fils ne s'entendaient pas sur l'avenir de l'exploitation
Un agriculteur de 62 ans est en garde à vue à la gendarmerie de Salies depuis dimanche soir. Il est soupçonné d'avoir tiré sur son fils de 19 ans dans la ferme familiale d'Espiute, un tout petit village près de Navarrenx sur la route de Mauléon. La victime est hors de danger mais il a dû subir une intervention chirurgicale ce lundi. Selon les premiers éléments de l'enquête, il ne s'agit pas d'un accident. Les relations étaient tendues entre ce père et son fils.
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/drame-d-espiute-l-enquete-s-oriente-vers-une-tentative-de-meurtre-1485796410
===============
(période critique septennale des 63 ans - rythmes courts respectifs à voir)

lundi 30 janvier 2017

meurtre

Morbihan: un couple soupçonné d'avoir tué et démembré un homme Un homme aurait été tué et découpé à Melrand (Morbihan) vendredi. Un couple est en garde à vue.  Un couple domicilié à Melrand (Morbihan) a été placé en garde à vue, soupçonné d’avoir tué puis découpé un homme dans leur maison, a indiqué le parquet de Lorient. Le couple s’accuse mutuellement du meurtre, a précisé le parquet. La victime est une connaissance du compagnon qu’il aurait rencontré en détention au centre pénitentiaire de Ploemeur (Morbihan) lors d’une période d’incarcération commune achevée récemment. Ossements calcinés Le compagnon, âgé de 35 ans, a indiqué à la gendarmerie que sa compagne aurait tué l’homme à coups de couteau vendredi. Il aurait accepté d’aider sa compagne à démembrer le corps en vue de le brûler dans la cheminée. «Des ossements calcinés ont été retrouvés dans la cheminée, ainsi que le buste d’un homme découpé, dissimulé dans un sac poubelle retrouvé dans un hangar tout proche du domicile», a précisé Laureline Peyrefitte, procureure de Lorient dans un communiqué. Les gardes à vue ont été prolongées et une autopsie est prévue mardi matin.
http://www.lejsl.com/faits-divers/2017/01/30/un-homme-a-ete-tue-et-decoupe-dans-le-morbihan
==================
(période critique septennale des 35 ans apparemment pour les deux personnes, rythmes courts à voir)

drame

Elle frappe à mort son fils de 4 ans à coups de balai parce qu'il a fait tomber un oeuf Les faits se sont déroulés jeudi au domicile familial situé à New-York, aux Etats-Unis. Une mère de famille attendait le retour de son mari en compagnie de ses trois enfants. Ce dernier étant sorti acheter de la marijuana. L'un de ses enfants, âgé de 4 ans, a fait tomber un oeuf par terre, ce qui a mis dans une colère folle la jeune femme de 26 ans. Elle s'est saisi d'un balai avec lequel elle a battu à mort le garçonnet. Elle s'est littéralement acharné sur lui. Vingt minutes plus tard, elle a appelé les secours. Lorsque ces derniers sont arrivés sur les lieux, elle a tenté de faire croire à un accident domestique. Mais les policiers ne l'ont pas cru. Elle a été placée en détention provisoire. Les deux autres enfants ont été confiés aux services de protection de l’enfance. 
===============
Le père de l'enfant frappé à mort avait décapité sa mère et fait un selfie avec sa tête
Sa mère, âgée de 26 ans, s'était mise dans une colère folle parce qu'il avait juste fait tomber un œuf par terre. Elle s'est saisie d'un balai avec lequel elle a frappé le garçonnet jusqu'à ce que mort s'ensuive. On apprend que l'ex-mari de la meurtrière, qui est également le père de la victime, est actuellement en prison pour un meurtre absolument atroce commis en février 2013 dans le Bronx. Bahsid McLean avait poignardé à plusieurs reprises sa mère, avant de la décapiter. Il avait ensuite fait un selfie avec la tête de sa maman. Pour ce crime, il avait été condamné à la prison à vie avec possibilité de libération conditionnelle à partir de 25 ans de détention. Source :Konnie moments.le 29 janvier 2017
https://www.blogger.com/blogger.g?blogID=4813911213920244538#editor/target=post;postID=3753123892985191441
==========
je n'ai pas trouvé de données permettant de regarder la situation de la femme de 26 ans qui a tué son fils de quatre ans à coup de manche à balais, mais une situation de son ex-mari qui a tué et décapité sa mère donne son jour critique émotionnel E15... (né 25/09/1990 - meurtre le 26/02/2013)

attentat

L'attentat de la grande mosquée de Québec est une attaque terroriste survenue au Centre culturel islamique de Québec, au Canada, le 29 janvier 2017.Dans la soirée du 29 janvier 2017, vers 19 h 45, heure de la prière, deux hommes armés ouvrent le feu sur les quelques dizaines de fidèles du Centre culturel islamique du Québec, avant de se rendre en appelant eux-mêmes la police. Le premier est arrêté près de la mosquée tandis que le deuxième, après une courte course poursuite, se rend non loin du pont de l'île d'Orléans. Bilan Le dernier bilan fait état de six morts et huit blessés dont six graves. Par ailleurs, trente-neuf personnes se trouvant dans la mosquée sont sorties indemnes de l'attaque.
(Wikipédia)
Québec | L'identité des deux tireurs dévoilée Les auteurs présumés de l'attentat terroriste à la mosquée sont Alexandre Bissonnette, 27 ans, et Mohamed Khadir 23 ans, selon ce que les autorités ont confirmé, lundi matin. Selon la Sûreté du Québec, les six personnes qui ont perdu la vie ont entre 39 et 60 ans.
Les deux individus n'étaient pas connus par les autorités. Il est trop tôt pour savoir quelles accusations seront déposées contre les deux suspects.
http://www.grandstitres.com/nouvelles-generales/quebec-l-identite-des-deux-tireurs-devoilee
================
(ss réserve : apparemment ce serait uniquement Alexandre Bissonnette 27 ans (âge à confirmer) qui est à l'origine de la fusillade)
(1989) peut-être aurons nous sa date de naissance complète, ce qui permettrait de voir l'élément en cause le jour du drame... on sait déjà que l'individu a probablement été "mobilisé" par sa situation en période critique septennale des 28 ans... 
(les "terroristes" sont souvent des septennaux, en raison de cette propriété de l'épisode critique de les motiver et de donner des idées... mais ce sont souvent aussi des personnes "fragiles d'esprit"... et c'est un élément critique des rythmes courts venant se greffer là dessus, (souvent le jour critique émotionnel, parfois intellectuel) qui va finir de les convaincre de passer à l'acte... et cela peut expliquer les doutes et remords qui arrivent en cours de route ou après... il peut aussi s'agir de suicidaires qui pensent se faire tuer "en opération")

édit : né le 1er décembre 1989 le jour de l'attentat est neutre : mais période critique septennale des 28 ans deux mois après l'anniversaire.
(ss réserve car wiki F dit naissance en 1990)
29 janvier 2017 (1/12/1989)
Me 25
Je 26 P(6)
Ve 27 P(7) E(8)
Sa 28
Di 29
Lu 30
Ma 31

Le 26 novembre 2016, à la veille de retourner au travail après un congé médical, Alexandre Bissonnette affirme avoir pris ses deux pistolets et cinq chargeurs contenant 10 balles chacun. Il serait ensuite allé se garer dans le stationnement souterrain de Laurier Québec.
Seul dans sa voiture, il aurait hésité entre se suicider et aller tirer sur des gens dans le centre commercial. Bissonnette aurait plutôt décidé de se rendre dans un café du centre commercial avec ses armes dans son sac à dos.(...)

dans ce cas la situation est plus parlante, puisqu'il s'agit du lendemain du jour critique émotionnel E1 (surtout) à proximité de l'anniversaire 27 qui est l'entrée dans la période critique septennale des 28 ans :
26 novembre 2016 (1/12/1989)
Ma 22
Me 23
Je 24 P(12)
Ve 25 E(1)
Sa 26
Di 27
Lu 28 I(26)

retrouvé mort

Le jeune Silas a été retrouvé mort Canton de Fribourg Le jeune garçon de 13 ans, disparu depuis une semaine, a été retrouvé mort au pied d'une falaise. La police cantonale fribourgeoise a découvert le corps du jeune garçon. Silas A., qui était porté disparu depuis dimanche dernier, a été retrouvé mort au pied d'une falaise, a annoncé dimanche la police cantonale fribourgeoise. Le corps a été découvert dans le secteur difficilement accessible dit du Roggos Hürli. Un hélicoptère a été nécessaire afin de récupérer la dépouille. Une enquête a été ordonnée afin d’établir les circonstances de sa mort. Aucune piste n’est pour le moment privilégiée.
http://www.24heures.ch/suisse/faits-divers/jeune-silas-retrouve-mort/story/26336511
http://www.lematin.ch/faits-divers/jeune-silas-reste-introuvable/story/16269220
=================
Date de naissance : 04.10.2003; Date de disparition : 22.01.2017, à l'âge de 13 ans.
ces données permettent - dès le moment de la disparition - de regarder la situation : 
(épisode triple critique fort le lendemain du jour critique émotionnel E15 (né samedi/disparition dimanche) et le jour critique intellectuel i9 en épisode critique physique P6/P7 en période critique septennale des 14 ans)
22 janvier 2017 (4/10/2003)
Ma 17
Me 18
Je 19
Ve 20
Sa 21 P(6) E(15)
Di 22 P(7) I(9)
Lu 23
Ma 24
Me 25

drame

Allemagne : les corps de 6 adolescents retrouvés dans un abri de jardin  Six jeunes âgés de 18 à 19 ans ont été découverts morts dimanche dans un hangar où ils s'étaient réunis pour une fête, en Bavière, dans le sud de l'Allemagne. La police a annoncé ne pas pouvoir fournir, à ce stade, d'indications sur la cause de ces décès.  La police a précisé que les jeunes gens ne seraient pas décédés de mort violente. Le propriétaire d’une maison à Arnstein, en Bavière, a retrouvé les corps de 6 adolescents dans son abri de jardin à 11 heures, dimanche matin, selon RTL Belgique. Il était allé les voir car il était inquiet de ne pas avoir de nouvelles d'eux de toute la nuit, selon la police, qui est intervenue peu après. Son fils et sa fille parmi les victimes Deux des victimes sont ses propres enfants, son fils et sa fille. Quatre autres adolescents de 18 à 19 ans, des amis de ses enfants, ont également été retrouvés. Ils avaient passé la nuit précédente dans ce hangar pour y faire la fête. Les secours appelés d'urgence par le papa n'ont rien pu faire d'autre que constater le décès des six jeunes gens. Un dysfonctionnement du four dans l'abri pourrait être à l'origine du drame, selon la police, qui précise que les jeunes gens ne seraient pas décédés de mort violente.
http://www.bienpublic.com/faits-divers/2017/01/30/les-corps-de-6-adolescents-retrouves-dans-un-abri-de-jardin
=================
(Les six adolescents retrouvés morts sont décédés d'une intoxication au monoxyde de carbone)

accident

Elle se tue en faisant son ménage La victime, âgée de 69 ans, habitait au sixième étage de son immeuble. Elle est montée sur un tabouret pour nettoyer son store et a basculé dans le vide. Une femme de 69 ans a perdu la vie après avoir chuté par la fenêtre de son appartement, vendredi, à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), rapporte Le Parisien. La sexagénaire faisait son ménage sur son balcon au sixième et dernier étage de son immeuble situé rue de Sèvres, en chaussons. Elle est montée sur un tabouret pour nettoyer son store, mais elle a soudainement perdue l’équilibre, avant de tomber dans le vide. Les médecins du Samu ainsi que les sapeurs-pompiers sont rapidement arrivés sur place pour lui prodiguer les premiers soins mais sans réussir à lui faire reprendre conscience. Elle a succombé peu de temps après.
http://www.lejsl.com/faits-divers/2017/01/29/elle-se-tue-en-faisant-son-menage
===================
(période critique septennale des 70 ans - rythmes courts à voir)

dimanche 29 janvier 2017

drame

Un garçon de douze ans meurt poignardé par son demi-frère à Péronnas Ain Un drame épouvantable a eu pour cadre dans la nuit de vendredi à samedi un quartier tranquille à l’écart du centre-ville de Péronnas. Un garçonnet de douze ans a été poignardé dans son lit par son frère âgé de trente-et-un ans. L’enfant n’a pas survécu à ses blessures malgré tous les soins qui lui ont été prodigués sur place par les secours. Le meurtrier qui n’a pas opposé de résistance a été hospitalisé quelques heures plus tard au centre psychothérapique de l’Ain. Cette dramatique affaire intervient tout juste une semaine après la mort d’un habitant de Neyron, près de Miribel, abattu de quatre balles avec un pistolet de tir sportif par son frère aîné.
http://www.leprogres.fr/ain/2017/01/29/un-enfant-de-douze-ans-poignarde-par-son-frere-a-peronnas
================
(rythmes courts à voir pour l'élément déclencheur)

suicide

Haute-Loire. Un pompier met fin à ses jours dans la caserne ... Un sapeur-pompier volontaire de 30 ans est mort dimanche matin d'un coup de feu qu'il s'est infligé dans la caserne de Riotord (Haute-Loire), la thèse du suicide étant privilégiée, a indiqué le parquet du Puy-en-Velay. « Le drame s'est déroulé ce matin à 06H00 en présence de trois autres personnes. Le geste aurait été commis à la suite d'une rupture amoureuse », a-t-il précisé dimanche soir, confirmant une information du quotidien Le Progrès. Une autopsie doit avoir lieu en début de semaine et l'enquête a été confiée aux gendarmes de la brigade de recherches d'Yssingeaux.
http://www.angers.maville.com/actu/actudet_-haute-loire.-un-pompier-met-fin-a-ses-jours-dans-la-caserne_54135-3125226_actu.Htm
===============
(rythmes courts à voir)

bye

Good bye John Les plus jeunes l'ont découvert sous les traits de Monsieur Ollivander, le marchand de baguettes de la saga « Hatty Potter ». Les plus anciens ont été bouleversés, dans les années 1980, par son incroyable prestation sous les traits de John Merrick, dans « Elephant Man », l'homme difforme exhibé comme une bête de foire qui cachait une âme éclairée ou, deux années plus tôt, en héroïnomane emprisonné dans les geôles turques de « Midnight Express »... Le grand John Hurt s'est éteint cette semaine, trois jours après son 77e anniversaire, a annoncé sa femme Anwen Hurt hier « avec une infinie tristesse ». L'acteur britannique aux 140 films a succombé à un cancer du pancréas. (...)   
http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/good-bye-john-29-01-2017-6632385.php
===============
(décès le lendemain du jour critique physique P1, en période critique septennale des 77 ans à côté de l'anniversaire 77) 

drame

Frau in Vorarlberg in Bett erstochen: Ehemann verhaftet Eine 40-jährige Frau ist in der Nacht auf Samstag in Mäder im Bezirk Bludenz in ihrem Bett erstochen worden. Ihr Ehemann (46) wurde festgenommen, er ist laut Polizei weitgehend geständig. Die vier Kinder im Alter zwischen zehn und 23 Jahren seien zum Tatzeitpunkt im Haus gewesen, sagte Chefermittler Norbert Schwendinger der APA.  Laut dem Ermittler bestanden schon länger partnerschaftliche Probleme. In der Nacht auf Samstag sei es zunächst zu einer verbalen Auseinandersetzung gekommen. Gegen 3.30 Uhr soll sich der Mann dann in das Schlafzimmer begeben und mehrfach mit einem Küchenmesser auf seine im Bett liegende Ehefrau eingestochen haben. Die 40-Jährige erlitt so schwere Verletzungen, dass sie noch an Ort und Stelle verstarb. Anschließend begab sich der Mann in den unteren Stock, wo er sich beim Eintreffen der Polizei widerstandslos festnehmen ließ. Die Kinder des Ehepaares hatten die Beamten alarmiert. Nach Abschluss der Ermittlungen soll er in die Justizanstalt Feldkirch eingeliefert werden.
https://rheintaler.ch/artikel/familiendrama-endet-mit-toetung/36563
==================
des tensions existaient depuis un moment dans le couple : un homme âgé de 46 ans a mortellement poignardé son épouse dans son lit à 3h du matin. une dispute avait eu lieu auparavant.
l'homme s'est laissé arrêter sans résistance par les policiers alarmés par les enfants du couple  (quatre enfants de 10 à 23 ans) 
(année P1 - rythmes courts à voir)

loup

Meurtre de Léa : perpétuité pour le "loup" Seureau Gérald Seureau a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité assortie d'une peine de sûreté de 20 ans, copie conforme de la condamnation en première instance. A l'issue d'un procès en appel qui s'est déroulé devant la cour d'assises de l'Aude, Gérald Seureau a été condamné vendredi 27 janvier à la réclusion criminelle à perpétuité, assortie d'une peine de sûreté de 20 ans, pour le meurtre et les viols de Léa, adolescente de 17 ans, le 1er janvier 2011 à Montpellier.(...)
http://www.midilibre.fr/2017/01/28/meurtre-de-lea-perpetuite-pour-le-loup-seureau,1459406.php
==============
c'est un peu le scénario du "loup-garou" : si on n'y prend garde, on peut se transformer en loup non pas forcément la nuit et pas seulement à la pleine lune... mais en raison de la survenue ou la situation en jour critique émotionnel... (ou équivalent) et c'est ce qui s'est passé avec Gérald Seureau lorsqu'il a tué Léa mais aussi avec Matthieu lorsqu'il a tué Agnès, avec Lewis lorsqu'il a tué Sonia, avec Anthony lorsqu'il a tué Marie-Jeanne et avec Tony Meilhon lorsqu'il a tué Laetitia... et bien d'autres, peut-être aussi dans le cas de mon post précédent... et suivant...
http://rythmescycleshumains.blogspot.fr/2014/11/meme-moteur.html

samedi 28 janvier 2017

drame

Vitry-sur-Seine : un adolescent décède sous les coups de son beau-père L’adolescent, âgé de 15 ans, est mort vendredi 27 janvier à Vitry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne, peu après 23 heures, après avoir reçu plusieurs coups de ceinture. Ce dernier, qui habitait dans le plus dense quartier de la ville, Commune-de-Paris, est mort après avoir reçu plusieurs coups de ceinture de la part de son beau-père. L'individu de 36 ans a indiqué aux policiers sur place avoir infligé une correction à l'adolescent "parce qu'il n'allait plus à l'école", selon une source proche du dossier. Il a été aussitôt interpellé et placé en garde à vue. Le reste de la famille, la mère de 38 ans et ses quatre autres enfants, était bien présent dans l'appartement au moment du drame. "Il a corrigé très fortement son beau-fils à la ceinture vers 21 heures ou 22 heures", selon la même source qui révèle que "quand il est allé voir le garçon une heure après dans sa chambre, celui-ci était en arrêt cardio-respiratoire". Les secours ont été alertés par la famille mais, malgré le massage cardiaque prodigué, le décès du jeune homme a été prononcé peu après 23 heures, selon le parquet de Créteil. Une autopsie du corps de la victime a eu lieu samedi 28 janvier dans la matinée. La police judiciaire du Val-de-Marne enquête actuellement sur cette sordide affaire.
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/vitry-sur-seine-un-adolescent-decede-la-piste-du-drame-familial-envisagee-7786969474
===============
(périodes critiques septennales communes des 35 et 14 ans - rythmes courts des deux personnes à voir)

mischa

Hospi­ta­li­sée le jour de ses 31 ans à cause de son compor­te­ment erra­tique, Mischa Barton vient de révé­ler qu'elle avait en fait été droguée au GHB, la drogue des violeurs. Qu'est-il arrivé à l'actrice Mischa Barton le soir de ses 31 ans ? L'étrange compor­te­ment de la star lors de son anni­ver­saire mercredi avait poussé son entou­rage à la faire inter­ner pour un bilan psycho­lo­gique. Accro­chée à la barrière de son jardin, Mischa Barton avait tenu des propos étranges et parlait de fin du monde… Lors de l'arri­vée de la police, l'actrice n'avait opposé aucune résis­tance et avait même accepté de se faire inter­ner de son plein gré. Sortie d'affaire, Mischa Barton a révélé au maga­zine People ce qui lui était vrai­ment arri­vée le soir de son anni­ver­saire. Dans un commu­niqué, la star a expliqué qu'elle avait en fait été droguée au GHB. « Dans la soirée du 25, je suis sortie avec un groupe d'amis pour célé­brer mon anni­ver­saire. Tout en buvant mes bois­sons, j'ai senti que quelque chose n'était pas normal puisque mon compor­te­ment deve­nait erra­tique ». Mischa Barton ajoute : « Ça s'est inten­si­fié pendant plusieurs heures. »(...)
http://www.voici.fr/news-people/actu-people/mischa-barton-droguee-au-ghb-lors-de-sa-soiree-d-anniversaire-l-actrice-temoigne-621074
===============
cela semble effectivement correspondre à sa situation neutre le jour du malaise et je m'étais demandé ce qui a bien pu se passer... : (généralement les problèmes inhérents à notre organisme ou liés à nos comportements ressortent à l'examen de nos rythmes courts)
25 janvier 2017 (24/01/1986)
Ve 20 E(8) I(1)
Sa 21
Di 22 P(6)
Lu 23 P(7)
Ma 24
Me 25
Je 26
Ve 27 E(15)
Sa 28 P(12) I(9)

voleur

Un facteur attrapé en train de voler dans un colis Alors que des colis disparaissaient depuis un an à la poste de Cannes, un facteur de 56 ans a été pris en flagrant délit de vol vendredi. L'homme était en train de dérober des étuis de capsule de café de la marque Nespresso. Interpellé, il a été placé en garde à vue et devait être interrogé dans la soirée. Les colis s'évaporaient depuis un an La poste de Cannes avait installé un traceur dans les colis, après avoir remarqué que ceux-ci disparaissaient depuis plus d'un an sur tout le secteur. En septembre dernier, elle avait mobilisé son service d'enquête interne. Le facteur travaillait pour la Poste de Cannes depuis déjà un certain temps. Une perquisition doit être effectuée à son domicile.
http://www.leprogres.fr/faits-divers/2017/01/28/un-facteur-attrape-en-train-de-voler-dans-un-colis
=================
(de bonnes idées peuvent venir en période critique septennale, mais de moins bonnes aussi...)

vendredi 27 janvier 2017

chute

Saint-Lô. Un homme décède après une chute du 4e étage Un homme est décédé ce vendredi 27 janvier au matin après une chute du 4e étage de son immeuble au Val Saint-Jean, à Saint-Lô. Malgré leurs tentatives, les pompiers ne sont pas parvenus à le réanimer. Un homme de 43 ans est décédé ce vendredi matin après une chute du 4e étage d’un immeuble, au 410, avenue des platanes, à Saint-Lô (Manche). Contactés à 7 h 10, les pompiers de Saint-Lô sont intervenus au Val Saint-Jean avec une ambulance pompier, un infirmier pompier ainsi que le Service mobile d’urgence et de réanimation (Smur) de Saint-Lô.  La police de Saint-Lô était également sur les lieux. Après quelques tentatives de réanimation, la victime a été déclarée décédée par les équipes du Smur.
http://www.ouest-france.fr/normandie/saint-lo-50000/saint-lo-un-homme-decede-apres-une-chute-du-4e-etage-4763016
==================

accident

Un conducteur de 28 ans décède dans un accident à Ostende Un conducteur de 28 ans originaire de Middelkerke a perdu la vie jeudi soir dans un accident de la route à Ostende, a fait savoir mercredi le parquet de Flandre occidentale, section Bruges. Le jeune homme a perdu le contrôle de son véhicule et a été projeté hors de l’habitacle. Un expert a été désigné par le parquet afin de déterminer les circonstances de l’accident. L’accident est survenu peu après 20h entre Middelkerke et Ostende. Les secours se sont rendus sur place mais la victime était entre-temps décédée des suites de ses blessures.
http://www.sudinfo.be/1772853/article/2017-01-27/un-conducteur-de-28-ans-decede-dans-un-accident-a-ostende
==============

ivre

Ivre, elle donne une claque à son enfant et finit au tribunal Le geste a été jugé trop violent par les passants qui ont assisté à la scène. Samedi, dans une rue de Metz (Moselle), une mère de famille de 41 ans a administré une claque à son enfant. La police a été prévenue et la maman a été conduite au commissariat, racontent nos confrères du Républicain Lorrain. Contrôlée, elle avait 0,74 mg d'alcool par litre de sang. La mère de famille va devoir comparaître devant la justice pour violence sur un mineur de 15 ans sans ITT.
http://www.estrepublicain.fr/faits-divers/2017/01/27/ivre-elle-donne-une-claque-a-son-enfant-et-finit-au-tribunal
================

drame

Nach Familiendrama in Oberwölbling: 20-Jähriger in Psychiatrie überstellt Der mutmaßliche Mörder wurde in eine Psychiatrie überstellt.Jener 20-Jährige, der in der Vorwoche seinen Vater mit einer Axt erschlagen haben soll, befindet sich nun in der forensischen Abteilung des Landesklinikums Mauer. Ein psychiatrisches Gutachten zur Prüfung der Zurechnungsfähigkeit des jungen Mannes ist noch ausständig. Familiendrama in Oberwölbling Nach dem gewaltsamen Tod eines 53-Jährigen in Oberwölbling (Bezirk St. Pölten-Land) in der Vorwoche befindet sich dessen tatverdächtiger Sohn (20) in der forensischen Abteilung des Landesklinikums Mauer. Ein psychiatrisches Gutachten zur Prüfung der Zurechnungsfähigkeit ist noch ausständig. Nach der Erstbegutachtung durch einen psychiatrischen Sachverständigen wurde der Verdächtige überstellt und die U-Haft in eine vorläufige Anhaltung umgewandelt. Der 20-Jährige aus Herzogenburg (Bezirk St. Pölten-Land) hat zugegeben, seinen Vater am Mittwoch vergangener Woche mit einer Axt erschlagen zu haben. Nach der Tat verständigte der Beschuldigte selbst die Polizei und ließ sich widerstandslos festnehmen. Der junge Mann soll seinen Vater an dessen Wohnadresse “durch mehrere wuchtige Schläge gegen den Kopf” getötet haben, berichtete die Polizei. Das Opfer wurde im Hof aufgefunden.
http://www.vienna.at/nach-familiendrama-in-oberwoelbling-20-jaehriger-in-psychiatrie-ueberstellt/5115357
=================
un jeune homme de 20  ans a été admis en psychiatrie après qu'il se soit dénoncé lui-même à la police pour avoir tué son père de 53 ans à coups de hache.
(drame de la période critique septennale des 21 ans - rythmes courts à voir)

drame

Eine 41-jährige Frau aus Bad Wildbad steht in dringendem Tatverdacht, ihre fünfjährige Tochter getötet zu haben. Die Frau wurde in eine psychiatrische Einrichtung eingewiesen.. Die 41-Jährige hatte bei der Polizei am Mittwoch angegeben, dass sie ihre Tochter getötet habe. Die Beamten überprüften danach die Wohnung in Bad Wildbad (Kreis Calw). Dort fanden sie das fünf Jahre alte Kind in seinem Kinderzimmer. Ein Notarzt konnte nur noch den Tod feststellen. Vater war nicht im Haus Die beiden älteren Söhne der 41-Jährigen hielten sich ebenfalls in der Wohnung auf, hatten aber von der Tat ihrer Mutter nichts mitbekommen. Der Vater der Kinder war zur Tatzeit nicht anwesend. Über die Hintergründe der Tat wollte sich die Karlsruher Polizei nicht äußern.
http://www.swr.de/landesschau-aktuell/bw/tuebingen/familiendrama-in-bad-wildbad-mutter-toetet-tochter/-/id=1602/did=18901046/nid=1602/1scq9z6/
=============
une femme de 41 ans a été admise en psychiatrie après avoir tué sa petite fille âgée de cinq ans. la mère est allée elle même se dénoncer à la police.
(drame de la période critique septennale des 42 ans - rythmes courts à voir)

conflit

Le couple entretenait une relation conflictuelle L'enquête se poursuit dans l'affaire de la découverte d'une jeune mère, retrouvée sans vie auprès de son bébé de 7 mois, lundi. La jeune femme de 30 ans découverte sans vie dans son appartement lundi à Yverdon-les-Bains (VD) a vraisemblablement été tuée par strangulation. Son ami, un Français de 35 ans, ayant été interpellé mercredi à Nîmes, l'enquête est menée par les autorités françaises. La mort de la trentenaire a probablement eu lieu dimanche, tard dans la soirée, indique jeudi un communiqué du Ministère public du Nord vaudois. Les premiers constats des médecins légistes rendent «vraisemblable un meurtre par strangulation». «Absolument injoignable» Arrêté mercredi vers 6 heures à Nîmes (F), le compagnon de la victime a été prévenu d'homicide. L'enquête s'était rapidement orientée vers lui car il était «absolument injoignable». L'homme ne s'était par ailleurs pas rendu à son travail lundi et n'avait pas cherché à récupérer son fils de sept mois. Celui-ci a été retrouvé dans l'appartement où se trouvait sa mère au centre-ville de la cité thermale. Il n'a pas été blessé. Couple en conflit Dans son communiqué, le Parquet évoque une relation de couple conflictuelle. (...)
http://www.skcenter.be/phpbb/viewtopic.php?f=32&t=878&sid=34f81fc72e0eeb3b6c2c6de4a4a7e8f4
=============
(période critique septennale des 35 ans - rythmes courts à voir)

pédophilie

«L'abbé Michel» a été condamné pour des atteintes sexuelles sur deux garçons mineurs. Les faits s'étaient déroulés entre 2008 et 2010, lors d'une mission en Centrafrique. Un prêtre de 48 ans a été condamné, jeudi, en correctionnelle à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) à cinq ans de prison, dont trois avec sursis, pour atteintes sexuelles sur deux garçons mineurs, entre 2008 et 2010, lors d'une mission en Centrafrique. Il lui a été également interdit d'exercer une activité professionnelle en contact avec des mineurs. L'ecclésiastique s'était lui-même dénoncé dans une lettre au procureur de la République de Clermont-Ferrand, en 2011. Mais il n'avait fait état que d'un seul cas. Quatre victimes ont été identifiées par les enquêteurs. Mais elles ont été perdues de vue en raison de la guerre civile dans le pays et aucune plainte n'a été déposée. Le prêtre avait été mis en examen pour viol et agressions sexuelles sur mineurs de moins de 15 ans. Les faits avaient été requalifiés en atteintes sexuelles. Fin 2007, le prêtre s'était rendu en Centrafrique pour «organiser le territoire de la paroisse», «construire un hôpital» et «travailler contre la sorcellerie», croyance en vigueur dans le pays. «J'avais un plaisir malsain du moment» Alors qu'il se baignait dans une source chaude à Zacko, un adolescent de 12 ans avait «demandé à voir son sexe d'homme blanc». Arrivé dans sa case, il avait demandé à l'enfant de le masturber. À la barre, il raconte «avoir perdu pied» car il souffrait alors de «solitude».(...)
http://www.leparisien.fr/auvergne/clermont-ferrand-un-pretre-condamne-a-deux-ans-de-prison-ferme-pour-pedophilie-26-01-2017-6623697.php
===============

drame

Familientragödie im Saarland Mann ersticht Frau (40) und Tochter (3) ... und springt vom Baumwipfelpfad in den Tod Mettlach (Saarland) – Ein Leichenfund am Baumwipfelpfad Saarschleife in Mettlach hat die Polizei auf die Spur eines Familiendramas geführt. Derzeit gehen die Ermittler davon aus, dass der 36-jährige Alexander L. erst Frau und Kind mit einem Messer umgebracht hat und dann von dem 42 Meter hohen Aussichtsturm am Baumwipfelpfad in den Tod gesprungen ist.  Die Leiche des 36-Jährigen war am frühen Morgen entdeckt worden. Nach der Identifizierung des Mannes fuhren die Ermittler zum Wohnhaus des Mannes und stießen auf zwei weitere Leichen: die 40-jährige Ehefrau und die dreijährige Tochter des Toten. Das Auto von Alexander L. wurde auf dem Parkplatz vor dem Zugang zum Baumwipfelpfad gefunden Die Hintergründe des Familien-Dramas sind bislang noch völlig unklar. Offenbar war der Täter psychisch krank. Er wurde in einer Fachklinik behandelt. (...)
http://www.bild.de/regional/saarland/mord/vater-ersticht-familie-springt-von-baumwipfelpfad-49975590.bild.html
=========================
un homme âgé de 36 ans a été retrouvé mort au pied d'une tour de 42m de haut, dont il s'était jeté dans le vide. en se rendant à son domicile les policiers ont retrouvé les corps de son épouse âgée de 40 ans ainsi que sa petite fille de 3 ans. les deux ont été tuées à l'arme blanche.
(drame de la période critique septennale des 35 ans - rythmes courts à voir)

pédophile

Montélimar : un père de famille mis en examen pour viols sur treize garçons  L'informaticien de 37 ans aurait abusé de ces mineurs d'une dizaine d'années depuis 2008. Un homme de 37 ans, soupçonné d'avoir agressé sexuellement et violé treize garçons - dont ses deux fils âgé aujourd'hui de 6 et 15 ans -, pendant neuf ans, a été mis en examen et placé en détention provisoire, rapporte France Bleu Drôme-Ardèche jeudi. Il a avoué une partie des faits. C'est grâce au signalement du père de l'une des victimes que les policiers ont mis au jour cette affaire de pédophilie. Surprenant une conversation entre son fils et d'autres garçons, le père a alerté la police de Montélimar. Le père de famille suspecté a alors rapidement été interpellé la semaine dernière. Placé en garde à vue, il a avoué une partie des faits. Le pédophile aurait fait des enregistrements. Le père de famille, informaticien, aurait agressé treize garçons d'une dizaine d'années dont ses deux fils. Les viols et agressions sexuelles se seraient déroulés au domicile de l'homme depuis 2008. Il aurait également indiqué avoir filmé certains de ses actes. Les policiers ont saisi son ordinateur et ses disques durs pour la poursuite de l'enquête. L'homme a été placé en détention provisoire à la prison de Valence.
http://www.europe1.fr/societe/montelimar-un-pere-de-famille-mis-en-examen-pour-viols-sur-treize-garcons-2962067
==================
(début des faits en période critique septennale des 28 ans - les "démarrages" ont fréquemment lieu en période critique septennale en raison des pulsions plus importantes à ce moment-là) 
cas analogue :
http://rythmescycleshumains.blogspot.fr/2017/01/pedophile.html

drame

Une Montréalaise accusée du meurtre de son bébé  Une Montréalaise a été accusée du meurtre non prémédité de son nouveau-né jeudi, six mois après la mort de l’enfant. Eugenia T B, 42 ans, a comparu par vidéoconférence depuis le centre de détention de Rivière-des-Prairies. Elle n’a pas dit un seul mot lors de sa brève comparution devant la juge Louise Villemure, jeudi. La Couronne s'est opposée à sa remise en liberté, si bien qu’elle demeurera détenue au moins pour les deux prochaines semaines. Elle reviendra en cour le 10 février prochain.
http://www.journaldemontreal.com/2017/01/26/une-montrealaise-accusee-du-meurtre-de-son-bebe
=============

jeudi 26 janvier 2017

cavale

Près de Nantes. Un homme en cavale maîtrisé par les gendarmes L'entrée de la mairie de Couëron était interdite au public, le temps de l'intervention des gendarmes. Un homme de 27 ans a été interpellé par les gendarmes à Couëron, près de Nantes, ce jeudi 26 janvier. Cette nuit, il avait menacé son ex-compagne avec un pistolet, avant de prendre la fuite. Un négociateur lui avait donné rendez-vous à la mairie, évacuée le temps de l’interpellation. Il a été maîtrisé avec un pistolet à impulsion électrique.(...) Les militaires avaient donné rendez-vous à un forcené armé, un homme de 27 ans, recherché depuis plusieurs heures. Le pistolet sur la tempe Tout a commencé dans la nuit de ce mercredi à jeudi. L’homme s’est rendu au domicile de son ex-compagne, armé d’un pistolet et l’a menacée de mort en le lui plaçant sur la tempe. La jeune femme a appelé les gendarmes. L’homme a pris la fuite à leur arrivée.(...)
http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/pres-de-nantes-un-forcene-maitrise-par-les-gendarmes-la-mairie-4760915
===============
(période critique septennale des 28 ans - rythmes courts à voir)

violeur

Il est accusé d'avoir violé une jeune femme... quelques heures avant son mariage Un Britannique de 28 ans est accusé d’avoir agressé, violé et volé une jeune femme de 24 ans dans un parc de Londres début janvier. C’est surtout le jour choisi par l’agresseur qui pose questions aux enquêteurs. L’agresseur lors de son mariage, quelques heures avant les faits. C’est une jeune femme de 24 ans qui a alerté la police. Elle accuse Derry Flynn McCann, un homme marié de 28 ans, de l’avoir attaquée dans la nuit du 12 au 13 janvier dernier, dans un parc à Hackney, à l’est de Londres, alors qu’elle rentrait chez elle après une soirée. L’homme l’aurait agressé et lui aurait demandé de l’argent avant de la violer dans un buisson. Ce qui est surprenant, c’est que les faits se seraient déroulés... le jour du mariage de l’agresseur présumé. Le lendemain, l’homme se mariait et postait des photos du Facebook de la cérémonie Il a été arrêté six jours après les faits, raconte le Sun. Source : Sud Info le 26 janvier 2017
http://www.skcenter.be/phpbb/viewtopic.php?f=32&t=875&sid=50ca3bbeb73adfc8378a125caebc170e
=============

meurtres

Mörder von Carolin G. soll auch eine Frau in Österreich getötet haben Die 27-jährige Carolin G. ist offenbar einem Täter zum Opfer gefallen, der 2014 in Österreich die 20 Jahre alte Studentin Lucile K. getötet haben soll. Das ergaben DNA-Spuren. Die Ermittler gehen von einem mobilen und sehr gefährlichen Täter aus. Die deutschen und österreichischen Ermittler gehen aufgrund übereinstimmender DNA-Spuren mit "hoher Wahrscheinlichkeit" vom gleichen Täter aus. Ausschlaggebend sind die kriminaltechnischen Abgleiche. (...) Lucile K. wurde mit Eisenstange erschlagen Die 20-jährige Wirtschaftsstudentin Lucile K. aus der Gegend von Lyon besuchte im Rahmen eines Austauschprogramms die Fachhochschule in Kufstein und war in der Nacht zum 12. Januar 2014 kurz vor Mitternacht auf dem Weg zu einer Studienkollegin. Dort kam sie nie an(...)
http://www.badische-zeitung.de/moerder-von-carolin-g-soll-auch-eine-frau-in-oesterreich-getoetet-haben
===================
au moyen des ADN la police allemande et autrichienne a fait le lien entre deux meurtres de jeunes femmes commis le 12 janvier 2014 et le 6 novembre 2016... (on pense à un chauffeur-routier du fait de l'éloignement des deux lieux des drames) et on peut, par curiosité regarder si la situation des rythmes est analogue dans les deux cas car les récidivistes agissant par pulsions ont tendance à agir dans les mêmes conditions. et effectivement cela pourrait correspondre ici si l'on regarde les deux données de dates : 

11/12 janvier 2014/6 novembre 2016 (chaque fois un dimanche possible jour critique émotionnel mais aussi possible jour critique physique)(toutefois lien possible aussi avec des jours lors desquels la circulation des poids lourds est interdite et donc le chauffeur fait la pose)
Je 3
Ve 4
Sa 5
Di 6 P(18) E(22)
Lu 7
Ma 8 I(9)
Me 9
Je 10

édit 3/06/2017 : la police a arrêté un chauffeur routier roumain de 40 ans, qui serait l'auteur des deux meurtres, effectivement.
Catalin Dorinel Ciolpan

prison

16-Jährige für Messerattacke zu sechs Jahren Haft verurteilt Die IS-Sympathisantin Safia S. muss ins Gefängnis. Sie hatte in Hannover einen Polizisten mit einem Messer angegriffen und lebensgefährlich verletzt.Die 16-jährige Safia S. ist wegen einer Terrorattacke in Deutschland zu einer Haftstrafe verurteilt worden. Knapp ein Jahr nach einem Messerangriff auf einen Polizisten in Hannover verurteilte das Oberlandesgericht Celle die Schülerin zu sechs Jahren Haft, wie eine Gerichtssprecherin am Donnerstag sagte.(...)
http://www.zeit.de/gesellschaft/zeitgeschehen/2017-01/is-sympathisantin-safia-s-urteil-prozess-messerattacke-polizisten
==============
02.07.2000: Safia wird als Tochter eines deutschen Vaters und einer marokkanischen Mutter in Hannover geboren.(...)
25.02.2016: Über einen Internet-Nachrichtendienst hat Safia nach Erkenntnis der Ermittler Kontakt zu IS-Mitgliedern und übermittelt auf diesem Weg ein Bekennervideo für die für den nächsten Tag geplante Tat
26.02.2016: Vormittags werden Polizeibeamte nach den Hinweisen aus der Schule in Safias Gymnasium vorstellig. Nachmittags provoziert Safia im Hauptbahnhof Hannover mit auffälligem Verhalten eine Kontrolle durch zwei Bundespolizisten. Unvermittelt rammt die Schülerin einem 34 Jahre alten Polizisten ein Gemüsemesser oberhalb seiner Schutzweste in den Hals. Der Kollege überwältigt das Mädchen. Der Beamte überlebt schwer verletzt.(...)
http://www.aachener-nachrichten.de/news/tagesthema/hintergruende/stationen-im-leben-von-safia-s-1.1542429
=================
le 26 février 2016 une jeune fille de 15 ans, sympathisante de l'Etat Islamique, s'est fait remarquer par son comportement en gare de Hanovre, de sorte que deux policiers présents ont opéré un contrôle d'identité. c'est alors que la jeune fille a donné un coup de couteau à la gorge d'un policier le blessant grièvement. elle vient d'être condamnée à six ans d'emprisonnement.

une donnée de naissance permet de regarder la situation des rythmes au moment du drame. et apparemment on retrouve le jour critique intellectuel i9, un jour critique "fort" du cerveau : 
(la jeune fille aurait annoncé l'agression aux correspondants de l'EI dès la veille)

26 février 2016 (2/07/2000) (15 ans et 8 mois)(native du dimanche son jour critique émotionnel)
Di 21 E(1)
Lu 22
Ma 23
Me 24 P(12)
Je 25
Ve 26 I(9)
Sa 27
Di 28 E(8)

bébé secoué

Sautron Bébé secoué décédé : l'assistante maternelle soupçonnée Le petit garçon de 6 mois est décédé dans les heures qui ont suivi son hospitalisation, en novembre 2015. Une assistante maternelle de 60 ans a été présentée à un juge d'instruction, mardi en fin d'après-midi à Nantes, dans le cadre d'une ouverture d'information pour « violences ayant entraîné la mort sur un mineur de 15 ans par personne ayant autorité ». Cette femme, jusqu'ici inconnue de la justice, est soupçonnée d'être responsable du décès d'un enfant de 6 mois dont elle avait la garde. Le petit garçon a succombé au syndrome du bébé secoué. Les faits remontent à l'automne 2015, à Sautron, dans le nord de l'agglomération nantaise.
http://www.presseocean.fr/actualite/sautron-bebe-secoue-decede-lassistante-maternelle-soupconnee-24-01-2017-216807 
==================

forcené

Montpellier : un forcené maîtrisé au Taser Un Montpelliérain de 31 ans qui s’était retranché au domicile familial de la rue Lejzer Zamenhof, dans le quartier de Celleneuve, ce mercredi soir armé de deux couteaux de cuisine a été maîtrisé après deux heures de palabres par des policiers de la brigade anticriminalité (BAC). Le trentenaire, libéré mardi de l’hôpital spécialisé psychiatrique de la Colombière était très agité en fin d’après-midi, où il interpellait et menaçait des piétons et des automobilistes, en tenant des propos incohérents. Le père du trentenaire a appelé les sapeurs-pompiers, qui sont intervenus avec des urgentistes du Samu 34. Quand le fils a vu arriver les services de secours, il s’est réfugié dans la maison et a refusé d’ouvrir la porte.(...)Après deux heures d’échanges verbaux, les policiers de la BAC ont décidé de défoncer la porte. Le fils s’est alors réfugié au premier étage. Quand il est sorti sur le balcon pour sans doute sauter pour s’enfuir, il a été atteint par deux tirs de Taser, cette arme électrique qui a permis aux policiers de le neutraliser. Sur décision du procureur de la République de Montpellier qui a tenu compte de l’examen d’un expert psychiatre, le trentenaire a été interné à 19h30, à la Colombière, qu’il avait pu quitter la veille.
http://e-metropolitain.fr/2017/01/25/montpellier-un-forcene-mairise-au-taser/
================

agression

Nantes : elle tente d'étrangler «l'instit» de sa fille  Une femme d'une trentaine d'années était en garde à vue hier à Nantes pour avoir frappé et tenté d'étrangler la veille l'instituteur de sa fille, dans l'école primaire où elle est scolarisée. Cette mère d'élève devrait être déférée aujourd'hui pour être jugée en début d'après-midi en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Nantes pour «outrages, menaces et violences sur une personne chargée de mission de service public, dans un établissement scolaire», a indiqué le parquet de Nantes. Elle avait été placée en garde à vue dès mardi soir, après avoir frappé l'enseignant de sa fille, scolarisée en CM1 dans une école de Nantes, pour «un différend stupide» faisant suite à «une accumulation d'incidents en décembre», selon le parquet. Insulté puis menacé Considérant que sa fille n'est pas correctement traitée, sa mère arrive à l'improviste dans l'école primaire en fin d'après-midi, demandant à voir le professeur. Ce dernier propose une entrevue dans une salle de réunion. Mais, la tentative d'explication a tourné court. La mère, plutôt énervée, aurait aussitôt insulté puis menacé l'enseignant avant de se jeter sur lui comme une furie. Elle l'aurait alors frappé au visage. Et, s'emparant de son écharpe, aurait essayé de lui passer autour du cou pour l'étrangler. L'instituteur a réussi à se dégager et à sortir de la salle de réunion. C'est dans l'école que la mère d'élève a ensuite été interpellée par la police. L'enseignant, qui souffre de quelques ecchymoses, serait marqué par cet épisode.
http://www.ladepeche.fr/article/2017/01/26/2504670-nantes-elle-tente-d-etrangler-l-instit-de-sa-fille.html
==================

chute

Une octogénaire meurt en tombant du 4e étage de sa maison de retraite Selon France Bleu Bourgogne, une femme de 80 ans est tombée du quatrième étage de sa maison de retraite tôt ce matin à Dijon. Les pompiers et le Samu de Côte-d'Or ont été appelés aux alentours de 6h30. Sur place, ils ont découvert le corps inanimé d'une femme de 80 ans. Les tentatives de réanimation n'ont rien donné.Une enquête de police a été ouverte pour déterminer les raisons de cet accident.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/01/26/97001-20170126FILWWW00068-une-octogenaire-meurt-en-tombant-du-4e-etage-de-sa-maison-de-retraite.php
==================

collision

Collision frontale : un Mondelangeois tué Un terrible télescopage entre un camion et une camionnette a coûté la vie à un habitant de Mondelange âgé de 35 ans mercredi, à Maizières près de Nancy. 
Des morceaux de tôles tordues et des débris éparpillés un peu partout. C’est tout ce qu’il reste de la camionnette de la société de climatisation et pompes à chaleur Kuthe de Metz. Elle a été pulvérisée, mercredi, vers 13h, à Maizières, près de Nancy, dans un choc avec un semi-remorque de 30 tonnes. La camionnette circulait sur la D331 en direction de Colombey-les-Belles et était en train de dépasser au moment où le camion arrivait en face. Le poids lourd a essayé de freiner et de se déporter. Sans succès. La collision n’a pas pu être évitée. Elle a été fatale au conducteur de la camionnette, un technicien de l’entreprise messine de climatisation Kuthe. Jonathan Thomas, 35 ans, célibataire demeurant à Mondelange, est mort sur le coup.(...)
http://www.republicain-lorrain.fr/faits-divers/2017/01/26/collision-frontale-un-mondelangeois-tue
==================

mercredi 25 janvier 2017

tué

Marche blanche en hommage au petit David, tué près de Nantes: "Il avait un petit air malheureux"  David, 8 ans, est décédé le 11 janvier dernier.(...)Il a été torturé puis noyé dans la baignoire de l’appartement familial. Il avait les pieds et les poings liés par des colliers de serrage. Une "punition" pour avoir mangé des bonbons, alors qu’il était diabétique. La mère et le beau-père de l’enfant ont été mis en examen pour homicide volontaire sur mineur suivi ou précédé d’actes de torture et de barbarie, ils sont soupçonnés de meurtre et sont actuellement tous les 2 en détention. (...)
http://rmc.bfmtv.com/emission/marche-blanche-en-hommage-petit-david-tue-pres-de-nantes-on-voyait-qu-il-avait-un-petit-air-malheureux-1086642.html
http://www.courrier-picard.fr/region/le-bourreau-de-l-enfant-tue-a-nantes-a-vecu-a-amiens-ia0b0n916297
http://copainsdavant.linternaute.com/p/guy-roland-lenoir-donatien-3494734
=============
une donnée de naissance trouvée permet de regarder la situation :
(sous réserve car le beau-père est dit dans la presse avoir 31 ans alors que la date trouvée donne 29 ans et un mois) (au sortir de la période critique septennale des 28 ans, six  semaines après l'anniversaire)
mais les rythmes courts peuvent effectivement correspondre à un scénario de drame, puisque 11 janvier donne un épisode triple critique fort avec le jour critique émotionnel E22 suivi - donc dès le 11 l'après-midi - du jour critique intellectuel i9...
(pas trouvé de donnée pour la mère)

11 janvier 2017 (2/12/1987)
Je 5
Ve 6
Sa 7
Di 8
Lu 9 P(6)
Ma 10 P(7)
Me 11 E(22)
Je 12 I(9)
Ve 13
Sa 14
Di 15 P(12)

suicide

Biterrois : un jeune homme se suicide dans un parc de Sérignan Agé de 22 ans, le malheureux a été retrouvé pendu ce mardi 24 janvier au matin vers 5 h 45 dans un parc de Sérignan. Ce mardi matin, un jeune homme a été retrouvé pendu dans un parc de Sérignan, par une personne qui se rendait à son travail. Originaire de Sauvian, la victime de 22 ans pourrait avoir mis fin a ses jours, à l'aide d'un câble électrique, vers 1 h 30 du mâtin. Une enquête est en cours, menée par la gendarmerie. Elle devrait permettre de déterminer les causes exactes du décès ainsi que les raisons qui pourraient avoir conduit le malheureux à commettre l'irréparable.
http://www.midilibre.fr/2017/01/24/biterrois-un-jeune-homme-se-suicide-dans-un-parc-de-la-ville,1457301.php
=========================
(période critique septennale des 21 ans - rythmes courts à voir)

suicide

Trois semaines après le suicide de Katelyn Nicole Davis (12 ans), une autre ado américaine se donne la mort en direct sur Facebook Nakia Venant (14 ans), de Miami, s’est ainsi donné la mort chez elle, ce dimanche après-midi, dans la salle de bains, en se pendant. L’horreur : elle a diffusé sa mort sur Facebook live. Une amie de Nakia a averti pendant la diffusion la police. Mais elle a donné une mauvaise adresse. Lorsque la police est arrivée au bon domicile, ils ont essayé de la réanimer, mais sans succès, explique le Miami Herald. Il semblerait que les parents de Nakia dormaient au moment des faits. Une enquête a été ouverte. Cette affaire intervient à peine trois semaines après le suicide de Katelyn Nicole Davis, dans des circonstances similaires.
http://www.sudinfo.be/1771292/article/2017-01-25/trois-semaines-apres-le-suicide-de-katelyn-nicole-davis-12-ans-une-autre-ado-ame
==============
(période critique septennale des 14 ans - pas de donnée de naissance pour l'instant pour voir les rythmes courts)
(Katelyn Nicole Davis s'est suicidée son jour critique émotionnel)
http://rythmescycleshumains.blogspot.fr/2017/01/suicide_12.html
http://rythmescycleshumains.blogspot.fr/p/blog-page_23.html


édit 17/03/2017 : aussi suicide du jour critique émotionnel pour Naika Venant.
http://rythmescycleshumains.blogspot.fr/2017/03/suicide_90.html

drame

Drame familial à Neyron : un homme tue son frère par arme à feu  L'homme s'est présenté de lui-même à la gendarmerie de Miribel lundi soir Un drame familial s'est joué à Neyron : un homme a tué son frère par arme à feu. Il est venu se dénoncer lundi soir à la gendarmerie de Miribel, plusieurs jours après avoir tué son frère dans la maison où ils habitent, dans le centre du village.
http://www.leprogres.fr/ain/2017/01/25/drame-familial-a-neyron-un-homme-tue-son-frere-par-arme-a-feu
http://www.voixdelain.fr/blog/2017/01/26/neyron-un-trentenaire-mis-en-examen-pour-le-meurtre-de-son-frere/
=================
(tireur et frère victime seraient âgés resp. de 31 et 29 ans - v/pcs des 28 ans et rythmes courts pour les deux personnes)

suicide

Soupçons de harcèlement : un lycéen de 17 ans se suicide Un élève de 1re du lycée agricole Gilbert Martin de Le Neubourg (Eure) s'est suicidé samedi soir à l'aide d'une arme à feu, alors qu'il se trouvait chez ses parents, dans un village à la lisière entre Orne et Eure. Avant son passage à l'acte, le jeune homme de 17 ans avait envoyé des SMS et des mails d'adieux à certains de ces camarades et à un membre de la communauté éducative du lycée, rapporte Paris Normandie. Selon une source judiciaire citée par le quotidien, il s'agissait de « messages dans lesquels il dit qu’il s’en va à cause de certains de ses camarades du lycée. Il faut être très prudent, mais ces traces écrites laissent clairement à penser qu’il se sentait harcelé par certains lycéens, sans pour autant préciser la nature du harcèlement enduré ou ressenti ». Cellule d'écoute au lycée Dans son lycée, personne n'avait relevé son mal-être. L'adolescent avait récemment été élu membre du bureau de l’association des élèves. Il était décrit comme "gentil, sans difficulté, plutôt joyeux", rapporte Paris Normandie. Une cellule d’écoute a été mise en place au sein du lycée agricole qui compte 230 élèves et 140 apprentis.
http://www.republicain-lorrain.fr/faits-divers/2017/01/25/soupcons-de-harcelement-un-lyceen-de-17-ans-se-suicide
==================
(rythmes courts à voir)

pédophile

Pédophilie : l’ancien champion encourt jusqu’à 20 ans de réclusion criminelle Pédophilie. Vincent Leroyer, champion de France de natation en 1976 et 1977, manager général du Rouen Hockey Club (RHC) dans les années 80-90, est renvoyé devant la cour d’assises de Gironde. Accusé de viols et d’atteintes sexuelles sur des mineurs, il encourt jusqu’à vingt années de réclusion criminelle. Le juge Matthieu Fiorini a signé son ordonnance en milieu de semaine dernière : Vincent Leroyer, qui a fêté ses 59 ans ce dimanche, devrait comparaître devant la cour d’assises de Gironde dans les prochains mois. Après plus de trois ans d’investigations, le magistrat-instructeur bordelais considère qu’il existe des charges suffisantes pour qu’il soit jugé. Selon nos informations, le champion de France des 100 et 200 mètres dos en 1976 et 1977, manager du Rouen Hockey Club (RHC) dans les années 80-90, est renvoyé devant le jury populaire pour « atteintes sexuelles sur mineurs de 15 ans par une personne ayant autorité sur les victimes » et « viols commis sur un mineur par une personne ayant autorité sur la victime ». Concrètement, l’ex-athlète de haut niveau, désormais installé près de Bordeaux après avoir été embauché par un équipementier sportif, est accusé d’avoir abusé sexuellement cinq enfants il y a une vingtaine d’années. Les faits reprochés visent précisément la période 1986-1996. Durant cette décennie, l’ancien nageur, qui a fait ses débuts au Club Nautique Havrais (CNH), dirigeait le RHC. Il a pris son poste le 1er juin 1986. « Vincent Leroyer était le big boss. C’est lui qui menait le navire. Il s’occupait de tout. Homme au tempérament impétueux, caractériel diront certains, il a fait un énorme travail permettant au club de se faire connaître au niveau européen », confie une source sportive. C’est dans ce cadre que le Havrais d’origine a rencontré les victimes présumées : des jeunes licenciés du club, âgés entre 6 et 12-13 ans à l’époque.(...)
http://www.skcenter.be/phpbb/viewtopic.php?f=32&t=868&sid=91a1f88c43c5dc07942160f47ce07d59
===============
(début des faits en période critique septennale des 28 ans - les "démarrages" ont fréquemment lieu en période critique septennale en raison des pulsions plus importantes à ce moment-là)

retrouvé mort

Retrouvé mort au cimetière Le corps d’un homme a été découvert hier matin vers 10h dans le cimetière d’Uckange. Il s’agit d’un habitant de la commune, âgé de 48 ans, qui a été ...(...)
http://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-thionville-hayange/2017/01/25/retrouve-mort-au-cimetiere
==================
(période critique septennale des 49 ans)

drame

M6, L'affaire Olivier Touche: un drame conjugal révoltant 
  Mardi 24 janvier, M6 diffuse un documentaire sur l'affaire Olivier Touche, un homme condamné à 25 ans de prison pour avoir massacré sa femme. Chaque année, elles sont 118 en France à mourir sous les coups de leur compagnon  Tout commence dans le Nord, à Roost-Warendin, au printemps 2007. Odile Touche, 36 ans, est hôtesse d'accueil. Séparée de son mari Olivier depuis deux ans, elle a organisé sa vie autour de sa fille de 6 ans. Chaque soir de la semaine, elle la dépose chez ses parents qui habitent à quelques centaines de mètres. Ce sont eux qui emmènent la petite à l'école le matin, car Odile commence à travailler à 5 heures. En fin d'après-midi, elle a l'habitude de passer récupérer sa fille pour partager avec elle goûter, devoirs et dîner. L'organisation est tellement au point que lorsque le 25 mai, le soir tombe sans qu'Odile ne passe récupérer sa fille, les parents s'inquiètent. Et s'affolent lorsque son téléphone ne répond pas. En se rendant sur place, ils découvrent la maison ouverte. Odile gît dans son lit, sans vie, elle porte des traces de coups et de strangulation.(...)
http://www.telestar.fr/article/m6-l-affaire-olivier-touche-un-drame-conjugal-revoltant-262884
================ 
(apparemment drame des périodes critiques septennales communes des 35 ans - rythmes courts à voir)

mardi 24 janvier 2017

drame

Elbeuf En Seine-Maritime, un bébé de deux mois mordu à la tête par le chien de la famille Mardi 24 janvier 2017, vers 13h, la police est intervenue à Elbeuf (Seine-Maritime), après qu’une petite fille de deux mois a été mordue par un chien, de race American Staff, appartenant à la famille, apprend-on de source judiciaire. Le nourrisson, atteint à la tête et grièvement blessé, a été pris en charge par les sapeurs-pompiers et le Samu et transporté au CHU de Rouen. Le bébé était dans son cosy L’enfant se trouvait dans un cosy entouré de sa famille quand le chien, pour une raison qui reste pour l’instant indéterminée, l’a mordu au niveau de la tête, précise une source judiciaire, à Normandie-actu. Le chien capturé L’animal, qui, d’après les premiers éléments de l’enquête, appartiendrait à la grand-mère du bébé, a été capturé « sans incident » par une entreprise spécialisée, indiquent les forces de l’ordre et il a été placé à la SPA de Rouen. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l’incident. Le chien sera examiné par des spécialistes et c’est le parquet qui devrait décider des suites à donner à l’affaire.
http://www.normandie-actu.fr/seine-maritime-bebe-deux-mois-mordu-tete-par-chien-famille-elbeuf_252754/
====================

tentative de suicide

Montélimar Une jeune de 15 ans tente de se suicider à la gare Ce mardi en début de matinée, il était impossible de prendre le train à la gare de Montélimar. Il s'agit d'une tentative de suicide: une jeune Montilienne de 15 ans s'est jetée vers 8 h 30 sous le train Avignon-Valence. En vie mais grièvement blessée, elle a été prise en charge par les secours avant d'être conduite au centre hospitalier de Montélimar.(...)
http://www.ledauphine.com/drome/2017/01/24/montelimar-accident-de-personne-les-trains-bloques
==================
(période critique septennale des 14 ans - rythmes courts à voir)

suicide

La Garenne-Colombes : un policier municipal se suicide sur son lieu de travail Le choc a été terrible à La Garenne-Colombes. Samedi soir, vers 18 h 30, Jean-Luc, un agent de la police municipale, a mis fin à ses jours avec son arme de service. Il s’est tiré une balle dans la tête avec son pistolet Rex 7.65 dans les locaux même de la police municipale.(...). Âgé d’une quarantaine d’années et père de deux enfants, la victime avait été gendarme avant de rejoindre la police municipale de La Garenne-Colombes, voilà « trois-quatre ans », selon le maire.(...) Son acte serait motivé par des raisons exclusivement personnelles. (...)
http://www.leparisien.fr/la-garenne-colombes-92250/la-garenne-colombes-un-policier-municipal-se-suicide-sur-son-lieu-de-travail-23-01-2017-6608880.php
==============
(âge non précisé - rythmes courts à voir)

malaise

Cachan: un conducteur de bus fait un malaise et blesse 8 personnes Un bus a fauché un piéton à Cachan (Val-de-Marne) après le malaise du conducteur. 6 autres passagers ont été blessés. Il était 9h15 lundi matin quand un chauffeur de bus de la RATP a perdu connaissance au volant de son véhicule dans la municipalité de Cachan (Val-de-Marne). Une piétonne âgée 22 ans a été fauchée et se trouve aujourd'hui entre la vie et la mort, comme le rapporte Le Parisien, et souffre de graves blessures au niveau du bassin. Le malaise étant intervenu alors qu'il roulait à vitesse normale, le choc a donc été brutal alors que le bus a terminé sa course dans un arbre. Six passagers du bus ont été blessés et transportés aux urgences, et le pronostic vital du chauffeur, touché au thorax et âgé de 56 ans, est engagé.(...)
http://www.bfmtv.com/police-justice/cachan-un-conducteur-de-bus-fait-un-malaise-et-blesse-8-personnes-1088220.html
===============
(période critique septennale des 56 ans - rythmes courts à voir)

suicide

Le cuisinier de l’école retrouvé mort sur son lieu de travail L’homme, âgé de 58 ans, a été retrouvé sur place lundi matin. Il a vraisemblablement mis fin à ses jours. L’école, fermée lundi, rouvre ce mardi. Tragique début de semaine à l’école Immaculée Conception, rue Vendôme. Lundi matin, des personnels de l’école ont trouvé sur place le cuisinier sans vie. L’homme de 58 ans, employé par la société Sodexo, a vraisemblablement mis fin à ses jours. Une arme à feu ainsi qu’une lettre évoquant des problèmes personnels ont été trouvées à ses côtés.(...)
http://www.leprogres.fr/lyon/2017/01/24/le-cuisinier-de-l-ecole-retrouve-mort-sur-son-lieu-de-travail
===============
(rythmes courts à voir)

forcené

Les forces d'intervention délogent un forcené armé Un individu perturbé s'est enfermé dans une pièce de sa villa en déclarant vouloir mettre fin à ses jours, dimanche soir. Il a été interpellé sans heurt quelques heures plus tard. Intervention peu commune pour les forces de l'ordre vaudoises dimanche soir. Vers 18h, la gendarmerie a été alertée qu'un habitant de Marchissy s'était enfermé dans une pièce de sa villa. L'homme, un Suisse de 49 ans détenteur de plusieurs armes à feu, a déclaré vouloir mettre fin à ses jours. Les forces de l'ordre ont mis en place un important dispositif comportant plusieurs patrouilles. Le détachement d'action rapide et de dissuasion (DARD) ainsi que des spécialistes de la négociation ont été engagés. Une ambulance s'est également déplacée préventivement. Vers minuit, les hommes du DARD ont pénétré dans la maison et ont interpellé le forcené, qualifié de «perturbé», selon le communiqué de presse de la police. L'individu n'a opposé aucune résistance. Il a ensuite été conduit dans les locaux de la gendarmerie et a été vu par un médecin. Il a aussi été entendu par les enquêteurs. Toutes les armes découvertes à son domicile ont été séquestrées. Une enquête de police a été ouverte pour savoir, notamment, s'il les a acquises légalement ou pas.
http://www.20min.ch/ro/news/vaud/story/Les-forces-d-intervention-d-logent-un-forcen--arm--12398381
====================
(période critique septennale des 49 ans)

lundi 23 janvier 2017

décès

L'ancien champion du monde espoirs décède d'une crise cardiaque à 31 ans Le cycliste ukrainien Dmytro Grabovskyy est décédé dans la nuit de dimanche à lundi des suites d'une crise cardiaque, ont rapporté différents médias lundi.(...)
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1512/Cyclisme/article/detail/3061712/2017/01/23/L-ancien-champion-du-monde-espoirs-decede-d-une-crise-cardiaque-a-31-ans.dhtml
================

23 janvier 2017 (30/09/1985)
Je 19 I(17)
Ve 20
Sa 21 P(6)
Di 22 P(7)
Lu 23 E(15)
Ma 24
Me 25
Je 26


tentative de suicide

Tentative de suicide de Tony Gomez, roi des nuits parisiennes Le fondateur du Banana Café et ex-patron de l'Étoile, de Castel ou du Queen a été hospitalisé en urgence dimanche à Paris.
Les fêtards ont aussi du vague à l'âme. Que s'est-il passé dimanche soir dans la tête de Tony Gomez, 60 ans en octobre prochain, pour qu'il attente à ses jours ? Souhaitait-il réellement en finir ou bien était-ce un appel au secours ? Quand vers 20 heures, l'un de ses meilleurs amis reçoit son message de détresse, Tony est devant son banc de musculation chez lui dans le 17e arrondissement de Paris prêt à se pendre. Son confident prévient immédiatement la gardienne de l'immeuble. Elle monte jusqu'au deuxième étage et à l'aide du double des clés pénètre dans l'appartement. Le corps du roi de la nuit se balance au bout d'une corde. Il est très rapidement décroché. Aussitôt alertés, les pompiers, une fois sur les lieux, décident de le transférer dans l'hôpital parisien le plus proche.(...)
http://www.lepoint.fr/societe/tentative-de-suicide-de-tony-gomez-roi-des-nuits-parisiennes-23-01-2017-2099385_23.php
================
dimanche soir était l'entrée dans le jour critique intellectuel i9, un important jour critique du cerveau :

23 janvier 2017 (9/10/1957)
Sa 21 P(12)
Di 22
Lu 23 I(9)
Ma 24
Me 25 E(15)
Je 26
Ve 27 P(18)

(jour critique émotionnel est mercredi)

accident

Peyrehorade (40) : une femme décède après avoir été happée par un train Peyrehorade (40) : une femme décède après avoir été happée par un train L'accident a eu lieu au passage à niveau de la route de Bayonne. Ce lundi matin, à 9 h 25, une habitante de Peyrehorade âgée de 78 ans est décédée après avoir été happée par un train au passage à niveau. Une enquête est en cours. Les secours n’ont pu que constater son décès, alors que les gendarmes, appelés sur place, procèdent actuellement aux premières investigations. Le système de barrièrage ne semble pas être en cause, puisque les barrières étaient abaissées au moment du drame, et que les feux clignotants étaient activés. La victime a-t-elle essayé de traverser malgré tout ? S’est-t-elle volontairement mise en danger en contournant les barrières ? L’enquête devrait permettre d’en savoir plus dans les heures qui viennent.
http://www.sudouest.fr/2017/01/23/peyrehorade-40-une-femme-decede-apres-avoir-ete-happee-par-un-train-3130951-3484.php
================
(période critique septennale des 77 ans ?)

scotchés

Une institutrice d'une école de Lapeyrouse-Mornay, dans la Drôme, aurait attaché avec du scotch plusieurs élèves dont elle a la charge, indiquent ce lundi nos confrères du Dauphiné Libéré. Les élèves, qui auraient été peu agités, sont âgés de 3 à 7 ans, et sont scolarisés en classe de petite et moyenne section de maternelle et en CP-CE1. Les faits se serait déroulés mardi et mercredi dernier. L'enseignante aurait été mise à pied.
http://www.leprogres.fr/faits-divers/2017/01/23/pour-les-calmer-une-institutrice-scotche-ses-eleves
==============
(âge non précisé - rythmes courts à voir, enfants et enseignante...)
 http://rythmescycleshumains.blogspot.fr/p/en-pratique.html  (paragraphe "enseignement")