mardi 31 janvier 2017

drame

Saint-Jean-Saverne : l’intervention tourne au drame Un homme a été griévement blessé par balle ce lundi matin à Saint-Jean-Saverne (Bas-Rhin) Menacés, les gendarmes de la brigade de Saverne venus sur place ont fait feu sur le couple « après les sommations d’usage », selon le parquet de Saverne, touchant l’homme de 43 ans. Il est ce soir entre la vie et la mort. Le communiqué du procureur de la République de Saverne : "Ce jour, à 10 heures 30, un homme et une femme commettaient un vol de carburant sous la menace d’armes de poing dans une station service de Saverne. A 10 heures 50, une patrouille de la brigade de gendarmerie de Saverne se rendait au domicile de deux suspects, à Saint Jean Saverne. Sur place, les intéressés brandissaient à nouveau des pistolets, ce qui amenait les deux gendarmes à faire usage de leurs armes. L’homme était blessé et pris en charge par les secours. La femme était interpellée et placée en garde à vue pour vol avec arme et violence volontaire sur agent de la force publique avec arme. Une enquête a été ouverte et confiée à la Section de recherches de la gendarmerie de Strasbourg."
http://www.lalsace.fr/actualite/2017/01/30/saint-jean-saverne-l-intervention-tourne-au-drame
==============
(période critique septennale des 42 ans, rythmes courts à voir)

édit :
"Un homme de 43 ans a été blessé par au moins une balle et transporté dans un état critique à l’hôpital de Saverne. Sa compagne âgée de 34 ans, indemne, a été placée en garde à vue pour vol avec arme et violence volontaire sur agent de la force publique avec arme. Défavorablement connu de la justice, le couple présente « des troubles psychiatriques », précise le parquet de Saverne.
http://www.dna.fr/faits-divers/2017/01/31/une-interpellation-des-coups-de-feu-un-blesse-grave
================
les troubles psychiatriques sont assez fréquemment associés aux épisode critiques psychiques septennaux : ici effectivement les deux personnes sont en période critique successives... (42 et 35 ans)(âges à confirmer - rythmes courts aussi à voir)

Aucun commentaire: