jeudi 30 avril 2020

disparue

La mystérieuse disparition d'une jeune soldate américaine au Texas .Vanessa Guillen est portée disparue depuis une semaine. Cette Américaine de 20 ans, militaire mobilisée à Fort Hood au Texas, a été vue pour la dernière fois sur le parking de son baraquement, le 22 avril dernier. Depuis, personne ne sait ce qui lui est arrivé. L’armée américaine offre une récompense de 15 000 dollars contre toute information permettant de la retrouver, a-t-elle annoncé lundi. CNN indique que les clés de voiture de Vanessa Guillen, ainsi que celles de sa chambre ont été retrouvées dans l’armurerie où elle avait travaillé toute la journée. Sa carte d’identité et son portefeuille ont également été découverts. En revanche, son téléphone portable, qui pourrait avoir été éteint par quelqu’un, est introuvable.(...)
Il y a un an, le 29 mars, une autre femme soldat, Erica Demetria Atkinson, a été retrouvée morte dans cette même base. La piste criminelle n’avait pas été pas complètement exclue de cette enquête à l’époque.
https://www.parismatch.com/Actu/Faits-divers/La-mysterieuse-disparition-d-une-jeune-soldate-americaine-au-Texas-1683703
============
une donnée de naissance est précieuse car elle permet de voir la situation d'une personne au moment de sa disparition : les disparitions ont tendance à avoir lieu le jour critique émotionnel ou à côté de ce jour... et cela est le cas pour la personne recherchée mais aussi - situation identique en jour critique émotionnel E8 - pour la seconde jeune femme retrouvée morte :   

Vanessa Guillen
22 avril 2020 (30/09/1999)(veille du jour critique émotionnel E8 en épisode critique semestriel et en période critique septennale des 21 ans)
Di 19 I(17)
Lu 20
Ma 21 P(12)
Me 22
Je 23 E(8)
Ve 24
Sa 25

Erica Atkinson : 
29 mars 2019 (13/01/1984)(jour critique émotionnel E8 en période critique septennale des 35 ans)
Lu 25
Ma 26
Me 27 P(1)
Je 28
Ve 29 E(8)
Sa 30
Di 31

http://rythmescycleshumains.blogspot.com/p/en-pratique.html
(voir "à savoir" et "disparition")

suicide septennal

Il y a 75 ans, Hitler se suicidait dans son bunker Les derniers mois de la vie d’Adolf Hitler le font aller toujours plus loin dans l’horreur. Ils restent un moment fascinant de l’histoire de la folie humaine.(...)Plus personne ne doute qu’Adolf Hitler et Eva Braun, l’éternelle maîtresse épousée la veille, se sont suicidés le 30 avril 1945, il y a aujourd’hui exactement trois quarts de siècle, et que les deux corps ont été brûlés le jour même devant le fameux bunker où ils étaient terrés. https://www.nouvelobs.com/histoire/20200430.OBS28168/il-y-a-75-ans-hitler-se-suicidait-dans-son-bunker.html
===========
illustration de la folie humaine... septennale... (les "va-t-en guerre" sont souvent des "septennaux")
c'est à la faveur de sa période critique septennale des 49 ans que Adolf Hitler démarra la seconde guerre mondiale et c'est lors de sa période critique septennale suivante, celle des 56 ans, qu'il se suicida : ("Mein Kampf" est de la période critique septennale des 35 ans)
30 avril 1945 (20/04/1889)(jour critique physique et émotionnel P17 (épisode P17/P19) (équivalent du jour critique émotionnel) en épisode critique semestriel (proximité anniversaire) en période critique septennale des 56 ans)
Ve 27 I(1)
Sa 28 E(22)
Di 29
Lu 30 P(17)
Ma 1 P(18)
Me 2 P(19)
Je 3
Ve 4

et la situation d'Eva Braun ce jour là... est identique pour le rythme physique de 23 jours (les deux personnes ont le même rythme) :
30 avril 1945 (6/02/1912)(jour critique physique P17 - équivalent du jour critique émotionnel - et veille du jour critique émotionnel E15 en année i1)
Ve 27
Sa 28
Di 29 I(26)
Lu 30 P(17)
Ma 1 P(18) E(15)
Me 2 P(19)
Je 3
Ve 4

meurtre

Meurtre dans le sud de la Forêt-Noire: deux hommes activement recherchés  Un individu de 27 ans aurait tué un homme et blessé trois autres dans la nuit de mardi à mercredi dans la commune de Zell-im-Wiesental en Allemagne, dans le secteur de Lörrach, non loin des frontières française et suisse. La police allemande a lancé un avis de recherche. (...)
https://www.dna.fr/faits-divers-justice/2020/04/29/meurtre-dans-le-secteur-de-lorrach-deux-hommes-activement-recherches
=========
(période critique septennale des 28 ans - rythmes courts à voir)
(l'homme et son frère ont été arrêtés)

mercredi 29 avril 2020

condamné

Tarn. Un quinquagénaire condamné pour avoir entretenu une relation avec une adolescente pendant un an Un homme de 53 ans a été condamné mardi 28 avril par le tribunal d’Albi à six mois de prison avec un sursis probatoire de 18 mois. Il était jugé pour avoir eu une relation pendant un an avec une adolescente âgée de 14 ans, entre janvier 2016 et février 2017. (...)
https://www.ouest-france.fr/region-occitanie/tarn/tarn-un-quinquagenaire-condamne-pour-avoir-entretenu-une-relation-avec-une-adolescente-pendant-un-6820786
=============
(périodes critiques septennales communes des 49 et des 14 ans

accident

Ashley Ross était devenue l'une des figures emblématiques de l'émission de télé-réalité "Little Women Atlanta" aux États-Unis. La jeune femme est morte dans un terrible accident de voiture, à tout juste 34 ans.
Révélée dans l'émission de télé-réalité Little Women Atlanta, Ashley Ross est décédée le 26 avril 2020 à seulement 34 ans dans un accident de voiture (...)
https://www.purepeople.com/article/ashley-ross-terrible-deces-de-la-star-naine-de-34-ans-dans-un-accident_a386120/1
==============
circonstances de l'accident à voir, les trois rythmes en position critique : 
26 avril 2020 (21/10/1984)(jour critique émotionnel E8 veille du jour critique physique P1, en épisode critique semestriel en période critique septennale des 35 ans)
Je 23
Ve 24 I(1)
Sa 25
Di 26 E(8)
Lu 27 P(1)
Ma 28

mardi 28 avril 2020

violent

(...)Une femme de 37 ans s'est réfugiée, samedi après-midi, dans une pharmacie de son quartier avec son enfant de 2 ans dans les bras, pour dénoncer la situation qu'elle subit depuis plusieurs mois. Interpellé dans la foulée à leur domicile, son conjoint, âgé de 48 ans, a été condamné, lundi, par le tribunal correctionnel de Versailles, à une peine de six mois de prison avec sursis et une interdiction d'entrer en contact avec sa femme. (...)Elle avait déjà déposé plainte contre son mari le 3 avril,  (...)Informaticien, son mari est décrit comme dépressif, alcoolique et gros consommateur de cannabis. (...)
http://www.leparisien.fr/yvelines-78/confinement-dans-les-yvelines-victime-de-violence-conjugale-elle-se-rend-a-la-pharmacie-pour-appeler-au-secours-28-04-2020-8307366.php
============
(période critique septennale des 49 ans - rythmes courts à voir : 3 et 25 avril pourraient être même situation ou analogue des rythmes psychiques)

suicide

Un détenu de la prison de Belfort s’est donné la mort dans sa cellule ce mardi matin. ... : un homme de 42 ans a été retrouvé pendu dans sa cellule « avec un bout de drap », ... Il aurait été retrouvé par l’un des gardiens « lors d’une ronde ».(...)ce détenu, originaire de Belfort, était incarcéré depuis plusieurs mois. Il ne s’agissait pas de son premier passage derrière les barreaux. D’après ses codétenus ainsi que les surveillants pénitentiaires, par ailleurs très touchés par l’épidémie de Covid-19 , aucun signe avant-coureur n’aurait permis d’anticiper son geste désespéré lors des derniers jours.
https://www.estrepublicain.fr/edition-belfort-hericourt-montbeliard/2020/04/28/un-detenu-retrouve-pendu-a-la-prison-de-belfort
========
(période critique septennale des 42 ans - rythmes semestriel et courts à voir)

drame

Picardie: une femme retrouvée morte à son domicile, son conjoint en garde à vue Une femme âgée de 70 ans a été retrouvée morte à son domicile à Albert (Somme) lundi et son conjoint a été placé en garde à vue, a annoncé mardi le procureur d'Amiens. (...) Cette femme présentait «des plaies importantes au niveau de la tête». «Les déclarations peu cohérentes données par le conjoint de la défunte et l'absence d'explication des blessures relevées, ont amené le parquet à ouvrir une enquête criminelle pour homicide volontaire», a ajouté le procureur. L'homme a été placé en garde à vue lundi et celle-ci, prolongée mardi, est toujours en cours. Jusqu'à présent, cet homme de 70 ans, inconnu de la justice, «conteste toute violence et évoque la survenue d'une chute», (...)
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/picardie-une-femme-retrouvee-morte-a-son-domicile-son-conjoint-en-garde-a-vue-20200428
=====
(possible drame des périodes critiques septennales communes des 70 ans - rythmes semestriels et courts des deux personnes à voir)

violences

Reims. Un père de famille jugé après avoir jeté son fils contre un mur et frappé sa compagne Un homme de 28 ans a été jugé en comparution immédiate vendredi 24 avril à Reims (Marne), pour des violences commises sur son fils âgé de trois ans et sa compagne. Il avait jeté son enfant contre un mur pour le punir et infligé des coups de poing à la mère qui tentait de s’interposer. Le père de famille avait ensuite dégradé l’appartement en frappant violemment dans les murs.(...)jeudi 23 avril (...)
https://www.ouest-france.fr/grand-est/reims-51100/reims-un-pere-de-famille-juge-apres-avoir-jete-son-fils-contre-un-mur-et-frappe-sa-compagne-6818608
============
(période critique septennale des 28 ans - rythmes courts à voir)

lundi 27 avril 2020

drame

Un automobiliste a foncé délibérément sur des policiers à Colombes ce lundi après-midi, écrasant notamment un motard de la police nationale contre une voiture de la police municipale. (...) un second véhicule surgit, une BMW série 1 noire, et vient les percuter de plein fouet. (...) Le conducteur de la BMW est, lui, interpellé peu après par des policiers municipaux. Il se présente comme Youssef T., un jeune homme de 29 ans ... Selon nos informations, il déclare qu'il vient de voir une vidéo sur la Palestine et qu'il voulait s'en prendre aux policiers. Il indique aussi : « Je l'ai fait pour l'Etat islamique. » Une lettre expliquant son geste avec des allusions possiblement terroristes est retrouvée dans le pare-sol de sa voiture ainsi qu'un couteau.(...)
http://www.leparisien.fr/faits-divers/un-automobiliste-fonce-sur-des-policiers-a-colombes-deux-blesses-27-04-2020-8306964.php
=============
(période critique septennale des 28 ans - rythmes courts à voir)
"Acte terroriste ou acte d'un déséquilibré ? Les policiers tentent de percer les motivations de Youssef T., né en 1990 à Lunéville" (voir les autres déclencheurs qui se situent dans les rythmes semestriel et courts)
https://rythmescycleshumains.blogspot.com/p/elements-moteurs.html

samedi 25 avril 2020

drame

Essonne. Un homme en « rupture de traitement psychiatrique » soupçonné d’avoir tué sa mère Un homme de 29 ans a été arrêté ce samedi. Il aurait mortellement blessé sa mère à coups de couteau et blessé un policier. Les faits sont survenus en fin de matinée au domicile familial : l’homme "en rupture de traitement psychiatrique" a poignardé sa mère âgée de 54 ans à coups de couteau au niveau du thorax, devant des policiers appelés par la famille (...) Le suspect devrait être hospitalisé d’office, selon cette source.
https://www.ouest-france.fr/faits-divers/meurtres/essonne-un-homme-en-rupture-de-traitement-psychiatrique-soupconne-d-avoir-tue-sa-mere-6817738
=================
(période critique septennale des 28 ans - rythmes courts à voir)

jeudi 23 avril 2020

disparu

Teddy Vrignault (Les Frères ennemis) : sa disparition bientôt résolue (...)Teddy Vrignault a disparu du jour au lendemain, le jour de la Toussaint en novembre 1984. Depuis, plus personne n’a jamais eu de nouvelles de ce dernier, et cette affaire est devenue l’un des plus grands mystères français.(...)Teddy Vrignault et sa voiture n’ont jamais été retrouvés. Impossible de savoir si l’homme s’est suicidé, s’il a voulu commencer une nouvelle vie, ou même s’il a été victime d’un acte criminel.(...) un expert du site de généalogie Geneanet a découvert l’existence d’un homme prénommé Pierre Edouard Georges Vrignault, qui serait né comme par hasard au même jour et au même lieu que le célèbre Teddy Vrignault, à savoir le 22 novembre 1928, dans le 17e arrondissement de Paris. Encore plus improbable, si Teddy Vrignault n’a été déclaré mort qu’en 2004, conformément à la loi lors d’une disparition non résolue, l’individu retrouvé ci-dessus serait quant à lui mort 5 ans auparavant, le 29 janvier 1999, dans le 18e arrondissement de la capitale. (...)
https://www.barbanews.com/peoples/teddy-vrignault-les-freres-ennemis-sa-disparition-bientot-resolue/
============
curieux... surtout que Teddy Vrignault a effectivement disparu... le jour "habituel" des disparitions... c'est à dire son jour critique émotionnel (les disparitions - mais les suicides aussi - ont tendance à avoir lieu le jour critique émotionnel) les trois rythmes principaux en situation critique... :
1er novembre 1984 (22/11/1928) (jour critique émotionnel E22 en épisode critique semestriel (proximité anniversaire) en période critique septennale des 56 ans)
Ma 30
Me 31
Je 1 E(22)
Ve 2
Sa 3 P(12) I(9)

et par curiosité la situation de la personne décédée le 
29 janvier 1999 (22/11/1928)(lendemain du jour critique émotionne E15 - dans un épisode triple critique - en période critique septennale des 70 ans)
Lu 25
Ma 26
Me 27 P(12) I(26)
Je 28 E(15)
Ve 29
Sa 30

voleur

Depuis plusieurs jours, les habitants d’un immeuble de Croix-Daurade, à Toulouse, se plaignaient de ne pas recevoir leurs colis, suspectant des vols. Jusqu’à ce que mardi, l’un d’entre eux observe le manège de l’un des résidents. En milieu d’après-midi, profitant du confinement des habitants, ce jeune homme de 26 ans avait ouvert l’ensemble du bloc des boîtes aux lettres. Et il était en train de prendre un des colis qui ne lui était pas destiné,(...) lorsque les policiers du groupe sécurité et proximité de Jolimont sont arrivés sur place, une vingtaine de personnes l’entouraient. Dans sa tentative de s’échapper, il s’était débarrassé d’un sac qui contenait d’autres colis postaux. Lors de la perquisition chez lui, les policiers ont découvert les courriers et colis ouverts de ses voisins. En garde à vue, le jeune homme a tenu des propos délirants, au point que les forces de l’ordre ont appelé un psychiatre. Qui au vu de son état, l’a fait hospitalisé d’office.
https://www.20minutes.fr/faits_divers/2766571-20200423-toulouse-profitait-confinement-voler-colis-voisins-decouvert-pot-roses
============
(26 ans est une année i26 - année critique du cerveau... - rythmes courts à voir) 

drame

Les secours et policiers qui ont pénétré dans le logement de Chantraine où une dame de 93 ans était décédée, n’en n’ont pas cru leurs yeux. Difficile, en fait, pour eux de se frayer un passage entre les immondices et toutes sortes d’objets ou produits de consommation. Sans oublier les chiens. C’est la fille (56 ans) de la victime, qui habitait au même endroit et dans une misère totale, qui a prévenu un médecin voisin. Ce dernier a bien évidemment appelé les pompiers. D’après les premières informations, il s’avère que la nonagénaire était décédée depuis plusieurs jours. La fille n’a pas pu être auditionnée dans la mesure où elle a été hospitalisée rapidement. Une autopsie aura lieu ce vendredi, mais une mort naturelle serait privilégiée ; la dame en question souffrait effectivement de graves problèmes physiques.
https://www.vosgesmatin.fr/edition-epinal/2020/04/22/une-dame-retrouvee-morte-dans-un-denuement-total
===========
(la fille dans sa période critique septennale des 56 ans)

suicide

Gilles Galliot, ex-directeur zonal de la Compagnie républicaine de sécurité (CRS) Est , est décédé mercredi soir vers 23 h 15, à Nancy. Le commissaire divisionnaire était retraité de la police depuis décembre 2019 et une cérémonie avait eu lieu l’hiver dernier à la caserne Serret à Châtel-Saint-Germain, en Moselle, au moment de la passation de commandement à son successeur. Gilles Galliot allait avoir 59 ans. Il habitait Nancy et s’était confiné chez un membre de sa famille, à Nancy également. C’est là que, d’après les premières constatations, il s’est donné la mort par arme à feu.(...)
https://www.estrepublicain.fr/edition-nancy-et-agglomeration/2020/04/23/l-ex-commissaire-divisionnaire-de-la-crs-est-met-fin-a-ses-jours
==========
les suicides ont tendance à intervenir le jour critique émotionnel et cela est également le cas ici : 
22/23 avril 2020 (17/08/1961)(épisode double critique dont jour critique intellectuel i17 et jour critique émotionnel E15 en année i26)
Sa 18 P(17)
Di 19 P(18)
Lu 20 P(19)
Ma 21
Me 22 I(17)
Je 23 E(15)
Ve 24

mercredi 22 avril 2020

féminicide

...Un jeune homme de 21 ans a été interpellé pour le meurtre d’une femme de 22 ans, commis à Angoulême, ce dimanche 19 avril. La victime a été tuée de plusieurs coups de couteau au thorax et dans le dos. Le suspect, qui a reconnu les faits lors de sa garde à vue et a expliqué avoir agi par « dépit amoureux », a été interné en hôpital psychiatrique. ...C’est ce jeune homme de 21 ans, sous curatelle renforcée, qui a lui-même prévenu les pompiers.(...)
https://www.ouest-france.fr/nouvelle-aquitaine/angouleme-16000/feminicide-en-charente-une-femme-de-22-ans-tuee-coups-de-couteau-son-ex-petit-ami-avoue-6813700
==============
(période critique septennale des 21 ans - rythmes courts à voir)

édit : "La jeune femme de 22 ans, tuée dimanche soir à Angoulême, a reçu 72 coups de couteau et son meurtrier présumé, un ancien flirt, (...)Placé sous curatelle renforcée, traité par le passé pour des troubles psychologiques, le jeune homme, qui va avoir 21 ans, (...) https://www.lefigaro.fr/la-jeune-femme-tuee-a-angouleme-a-recu-72-coups-de-couteau-son-ex-petit-ami-mis-en-examen-20200422
========
épisode critique semestriel ?

drame

Allemagne: l’ado avait tué son demi-frère de trois ans de 28 coups de couteau Une adolescente de 15 ans comparaissait lundi en Allemagne pour avoir tué son demi-frère âgé de trois ans, en novembre 2019. Selon le ministère public, elle lui a administré 28 coups de couteau alors qu'il dormait. L'histoire avait horrifié l'Allemagne à la fin de l'année dernière. La question qui persiste est: pourquoi a-t-elle agi ainsi? "Ma cliente veut le savoir aussi et coopère donc avec les experts psychiatriques", a déclaré l'avocat de la défense... Les faits se sont produits dans l'appartement familial à Detmold, en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, alors que les parents étaient absents. (...)
http://www.skcenter.be/phpbb/viewtopic.php?f=32&t=4689&sid=1918fd1dbeafc3708082a6e54188e35f
===========
(période critique septennale des 14 ans - rythmes semestriel et courts à voir)

mardi 21 avril 2020

harcèlement

Rennes. Obscénités, insultes, menaces… Il harcèle sexuellement sa voisine pendant plus d’un mois L’homme avait été jusqu’à dessiner un pénis et une croix gammée sur la porte de la mère de famille apeurée. Condamné à de la prison ferme, il devra déménager à sa sortie de prison. Poursuivi pour avoir harcelé sexuellement sa voisine, entre le 1er mars et le 15 avril, un homme de 34 ans a comparu, vendredi, devant le tribunal correctionnel de Rennes. .(...)
https://www.ouest-france.fr/societe/justice/rennes-obscenites-insultes-menaces-il-harcele-sexuellement-sa-voisine-pendant-plus-d-un-mois-6812977
======
(période critique septennale des 35 ans - rythmes semestriel et courts à voir)

violences

Cette quadragénaire de Houeillès est accusée de violences physiques et psychologiques sur son mari et sur sa fille. Avec le confinement, le point de non-retour aura été atteint ce week-end. Un père de famille et sa fille de 19 ans ont porté plainte, lundi après-midi à la gendarmerie de Casteljaloux, contre leur épouse et mère. Ils accusent cette habitante de Houeillès de violences physiques et psychologiques. Selon les premiers éléments de l’enquête, ce sont les événements du week-end passé qui ont décidé les deux plaignants à porter plainte. Au cours de ces deux jours, la mère de famille se serait montrée particulièrement virulente contre les deux victimes. Une situation aggravée par la consommation d’alcool de cette femme de 48 ans. Un premier signalement il y a cinq ans Selon les récits du père de famille et de sa fille, les violences durent depuis cinq ans.(...)L’intensité des événements du week-end dernier aura poussé le père et sa fille à déposer plainte.
https://www.sudouest.fr/2020/04/21/lot-et-garonne-une-mere-de-famille-violente-en-garde-a-vue-7427790-3755.php
============
en cas de comportements violents ou autres "extraordinaires" il est utile de regarder la situation des rythmes de la ou des personnes : les violences ont tendance à se produire par exemple le jour critique émotionnel (alors toujours le même jour de la semaine, celui où on est né), en épisode critique semestriel ou surtout aussi en période critique septennale : cette femme se trouve aujourd'hui dans sa période critique septennale des 49 ans alors qu'il y a cinq ans elle se trouvait dans la période critique septennale précédente des 42 ans. (il est parfois possible de s'enfoncer et ne pas sortir d'un état de dépression septennale (qui va pouvoir rendre agressif) durant une période longue allant d'une période critique septennale à la suivante...
(l'époux serait âgé de 57 ans (donc période critique septennales communes/successives des 56 et 49 ans - rythmes courts des personnes à voir)

malade

« Hello les amis, je suis très malade ce matin ! Je ne pourrai pas assurer le live », sans donner plus de détails, Iris Mittenaere a préféré annoncer directement l’annulation de sa présence ce lundi 20 avril pour le cours de sport. (...). Espérons qu’Iris Mittenaere ne couve rien de grave en cette période difficile.
https://www.public.fr/News/Iris-Mittenaere-tres-malade-elle-annule-son-live-de-sport-1639317
============
c'est le jour critique physique que l'on peut être "mal fichu" et cela pourrait être le cas ici aussi :
20 avril 2020 (25/01/1993) (jour critique physique P12 et émotionnel E8)(période critique septennale des 28 ans)
Je 16
Ve 17
Sa 18
Di 19
Lu 20 P(12) E(8)
Ma 21
Me 22 I(17)
Je 23
Ve 24
Sa 25 P(17)
Di 26 P(18)
Lu 27 P(19) E(15)
Ma 28

(prochain épisode qui est un épisode fort, du 24 au soir au 27 au soir - par ailleurs le lundi est toujours le jour critique émotionnel pour Iris Mittenaere, native du lundi)
(nos épisodes critiques ne sont pas forcément toujours ressentis (heureusement car il y en a beaucoup), mais lorsqu'il y a quelque chose il est utile de vérifier la situation de ses rythmes car il y a alors souvent un lien)

lundi 20 avril 2020

sordide

Val-de-Marne : une mère placée en détention pour le viol de sa fille de 6 mois Cette enseignante de collège s’est présentée d’elle-même au commissariat de Nogent (Val-de-Marne), jeudi soir.  Les faits sont tellement sordides qu'on a du mal à croire qu'ils puissent être l'œuvre d'un individu sain d'esprit. Pourtant c'est bien en prison et non dans un hôpital psychiatrique qu'une habitante de Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne) a été envoyée ce week-end. Cette mère de famille de 41 ans a été mise en examen pour « viol incestueux sur mineur de moins de 15 ans », nous a confirmé ce lundi matin le parquet de Créteil. En l'occurrence, elle est soupçonnée d'avoir violé sa petite fille âgée de seulement 6 mois. C'est la maman elle-même, enseignante à temps partiel dans plusieurs collèges du Val-de-Marne et de Seine-Saint-Denis, qui s'est présentée au commissariat de sa ville avec une vidéo où elle commet les actes qui lui sont reprochés. (...)
http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/val-de-marne-une-mere-placee-en-detention-pour-le-viol-de-son-bebe-de-6-mois-20-04-2020-8302878.php
===========
toujours attention aux pulsions septennales et à leur effet de désinhibition : période critique septennale des 42 ans - rythmes courts à voir...

tuerie

Canada : Un homme armé fait au moins 16 morts dans le pire massacre de l’histoire du pays  L'auteur de la tuerie a été abattu à l'issue d'une vaste chasse à l'homme en Nouvelle-Ecosse, selon les médias canadiens.(...) L’homme de 51 ans, un prothésiste dentaire selon les médias, a trouvé la mort lors de son arrestation à l’issue d’une vaste chasse à l’homme d’une douzaine d’heures dans toute la province, ... Il a semé la mort en plusieurs endroits, dans des circonstances et pour des raisons encore mystérieuses qui ont choqué le pays, où les fusillades de masse sont rares.(...)Ce massacre, dont le bilan n’est pas définitif, est d’ores et déjà le pire que le Canada ait connu de toute son histoire. Le 6 décembre 1989, un homme avait tué par balles 14 femmes à l’école Polytechnique de Montréal avant de se donner la mort, provoquant ce qui était à l’époque la pire tuerie de masse, et le premier féminicide de l’histoire du pays. Le 23 avril 2018 à Toronto, le conducteur d’une camionnette de location avait tué huit femmes et deux hommes qu’il avait volontairement percutés sur un trottoir d’une artère du centre-ville.(...)
https://www.20minutes.fr/monde/2763743-20200420-canada-homme-arme-fait-plus-10-morts-dont-policiere
Gabriel Wortman
===========
(pas de donnée de naissance pour l'instant pour voir les rythmes semestriel et courts et liens éventuels à voir avec la période critique septennale des 49 ans qui vient de passer).
(ce genre de "coups de folie" ont tendance à arriver en jour critique émotionnel ou à côté - il faut en effet suffisamment de "carburant" ou énergie psychique et de désinhibition,  pour passer à un tel acte : Montréal et Toronto c'était le cas avec tous deux en épisode critique semestriel et jour critique physique et émotionnel en année i26)
https://rythmescycleshumains.blogspot.com/2010/09/tuerie-de-lecole-polytechnique-de.html
https://rythmescycleshumains.blogspot.com/2018/04/voiture-belier_24.html

édit 22/04 pour une situation au moyen d'une donnée de naissance trouvée :
https://www.halifaxexaminer.ca/wp-content/uploads/2020/04/Wortman-Assault-conviction.pdf

18/19 avril 2020 (5/07/1968)
Je 16
Ve 17 E(15)
Sa 18
Di 19
Lu 20 P(12) I(9)
Ma 21

une situation qui n'est pas flagrante, toutefois entre deux jours critiques forts que sont le jour critique émotionnel E15 (vendredi 17) et le jour critique intellectuel i9 (lundi 20) (ce dernier que j'appelle le "jour des tueurs", à force de le retrouver dans des situations analogues) 
(cela repose la question - qui reste à étudier - de savoir dans quelle mesure les effets d'un jour critique peuvent se communiquer au jour voisin, peuvent durer (début et fin ?), se cumuler... : ici les deux jours critiques ont probablement eu une incidence)
(l'homme a incendié au moins cinq maisons samedi et dimanche et tué 23 personne)

énergumène

L’énergumène ne voulait pas quitter l’hôpital Le Vésulien, qui s’est énervé à l’hôpital, a finalement terminé en garde à vue au commissariat de Vesoul. Un homme, admis vendredi 17 avril au sein de l’hôpital de Vesoul, pour de pseudos problèmes psychiatriques, n’a pas voulu quitter les lieux le lendemain. Les policiers ont donc dû intervenir, samedi à 13 h 20, pour lui faire entendre raison. Énervé, le Vésulien, âgé de 28 ans, les a insultés et a également jeté à terre deux ordinateurs portables. Interpellé, il a été placé en garde à vue au sein du commissariat. Libéré, il est reparti avec, en poche, une convocation en justice en date du 6 octobre prochain.
https://www.estrepublicain.fr/edition-vesoul-haute-saone/2020/04/19/l-energumene-ne-voulait-pas-quitter-l-hopital
===========
en période critique septennale (ici apparemment celle des 28 ans - rythmes courts à voir le jour en question car ils sont généralement les déclencheurs d'un comportement) les problèmes ne sont pas forcément des pseudo-problèmes...

dimanche 19 avril 2020

arrêtés

Trois personnes ont été interpellées cette semaine à Bayonne dans une enquête sur des messages menaçants laissés à plusieurs infirmières leur ordonnant de déménager de leur immeuble par crainte d'une contagion du Covid-19, indique le parquet, samedi 18 avril. Parmi ces trois suspects, un couple âgé de 27 et 28 ans a été condamné vendredi à Bayonne à 120 heures de travaux d'intérêt général pour "violences sur personnel de santé ayant entraîné une incapacité de travail", au regard des "répercussions psychologiques subies", selon le parquet. (...) Le 29 mars dernier, (...) Une troisième personne, un homme âgé de 58 ans et mis en cause par le couple, sera entendue par le tribunal le 2 juillet prochain. Contrairement au couple, "il ne reconnaît pas les faits", (...)
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-trois-suspects-arretes-a-bayonne-pour-avoir-envoye-des-lettres-anonymes-a-des-infirmieres_3922887.html
==========
(périodes critiques septennales communes des 28 ans - rythmes courts à voir)

samedi 18 avril 2020

voleurs

Seine-et-Marne : deux frères surpris à dévaliser une jardinerie de Nemours Vendredi soir, ces jumeaux de 29 ans ont été pris sur le fait par la police alors qu’ils chargeaient leur coffre de différents éléments récupérés dans la cour de la jardinerie VillaVerde. (...)
http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/seine-et-marne-deux-freres-surpris-a-devaliser-une-jardinerie-de-nemours-18-04-2020-8301954.php
============
(période critique septennale des 28 ans - rythmes courts à voir)

incendiaire

(...) Un homme de 28 ans doit être déféré devant le parquet de Besançon ce dimanche après l'incendie de la remise du bar des Chaprais. Il a été arrêté vers 4h10 du matin dans la nuit de samedi à dimanche près du bar le Poker d'As, après le vol de 3 bouteilles de vin de Bourgogne. La police a fait le rapprochement entre le vol de ces bouteilles de vin et l'incendie de la remise du bar après le visionnage des images de surveillance. (...)
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/besancon-un-homme-de-28-arrete-pour-l-incendie-de-la-remise-d-une-bar-1587232491
=========
(période critique septennale des 28 ans - rythmes courts à voir)

tentative

Deux jeunes adjoints de sécurité ont du passer par dessus la rambarde du viaduc du Gouët près de Saint-Brieuc pour empêcher une femme de se suicider dimanche 12 avril.(...) « Elle nous disait que c'était la seule solution » Cette femme de 57 ans ne voulant pas se résoudre à revenir sur le viaduc, les deux collègues ont du la contraindre physiquement, au dessus du précipice, à rebrousser chemin. (...) Ramenée sur la terre ferme, la femme a été confiée aux pompiers.
https://www.cnews.fr/france/2020-04-18/saint-brieuc-deux-adjoints-de-securite-empechent-une-femme-de-se-suicider-948089
===========
(période critique septennale des 56 ans - rythmes semestriel et courts à voir)

menaces

En Floride, il menace de tirer sur quiconque n’a pas de masque dans un supermarché "Croyez-moi, le virus n’est pas la seule chose qui peut provoquer votre fin !", aurait annoncé l’homme… Un homme a été arrêté en Floride après avoir menacé d’ouvrir le feu dans un supermarché où, selon lui, pas assez de clients portaient un masque pour se protéger du coronavirus, a rapporté la police vendredi. Robert Kovner, 62 ans, a écrit sur sa page Facebook qu’il allait ouvrir le feu dans un supermarché en raison du nombre, trop faible à ses yeux, de personnes portant des masques, a déclaré le bureau du shérif du comté de Highlands, dans le centre de la Floride. (...)
https://www.sudouest.fr/2020/04/18/en-floride-il-menace-de-tirer-sur-quiconque-n-a-pas-de-masque-dans-un-supermarche-7421580-4803.php
140657
==========
(période critique septennale des 63 ans - rythmes courts à voir)
(son post de menaces sur Facebook semble dater d'un jour critique intellectuel i17)

violences

Lyon : Un père de famille interpellé pour des violences récurrentes sur son épouse et sa fille  Un père de famille de 56 ans résidant à Lyon a été arrêté le 14 avril, apprend-on ce vendredi de la Sûreté du Rhône. L’homme, jusque-là inconnu des services de police et de justice, a été interpellé après la plainte déposée par sa fille de 19 ans. La veille, la jeune femme s’était rendue au commissariat pour dénoncer les violences physiques, psychologiques et menaces qu’elle subissait depuis quelques jours. Du 10 au 13 avril exactement, révèle la police lyonnaise. Son épouse, âgée de 52 ans, a également porté plainte pour les faits de violences sur la même période. Elle a évoqué les problèmes d’alcool de son mari mais a expliqué qu’il était violent envers elle depuis 10 ans environ. Entendu par les enquêteurs, le suspect a nié les faits. Il doit être présenté au parquet ce vendredi.
https://www.20minutes.fr/faits_divers/2762655-20200417-lyon-pere-famille-interpelle-violences-recurrentes-epouse-fille
========
(période critique septennale des 56 ans - rythmes courts à voir)

violences

Évreux : une femme battue sous les yeux de ses enfants de 6 et 9 ans, le conjoint en garde à vue Un père de famille a été déféré ce vendredi après-midi devant un magistrat du parquet d’Évreux (Eure) pour violences aggravées. Cet homme, âgé de 36 ans, a été interpellé jeudi 16 avril en début de matinée à son domicile, rue Anatole-France dans le quartier de La Madeleine, après avoir commis des violences sur sa conjointe âgée de 34 ans. Devant les enfants Les faits se sont déroulés lors d’un différend conjugal sous les yeux des deux enfants du couple, des fillettes de 6 et 9 ans, rapporte une source proche de l’enquête. Ce sont des voisins, alertés par les cris et les pleurs des enfants et de la femme qui ont prévenus les services de police. La mère de famille a consulté un médecin qui lui a délivré un certificat médical avec quinze jours d’interruption totale de travail. Elle a cependant refusé de déposer plainte. Le mis en cause devait être placé sous contrôle judiciaire dans l’attente de son jugement.
https://www.infonormandie.com/Evreux-une-femme-battue-sous-les-yeux-de-ses-enfants-de-6-et-9-ans-le-conjoint-en-garde-a-vue_a27347.html
============
(période critiques septennales communes/successives des 35 ans - rythmes semestriels et courts à voir. une prévention consiste à expliquer le mécanisme des rythmes et cycles psychique de l'humain car leurs jours et épisodes critiques sont souvent en cause lors de violences)
http://rythmescycleshumains.blogspot.com/p/de-la-dispute-au-feminicide.html

suicide

Ce week-end s'ouvre avec une triste nouvelle. Le youtubeur Steve Cash est mort à l'âge de 40 ans. Le département de police de Nampa (Idaho) a répondu à un appel à son domicile jeudi matin et l'a trouvé mort d'une blessure par balle auto-infligée. (...)
https://www.public.fr/News/Mort-de-Steve-Cash-le-tres-celebre-youtubeur-s-est-suicide-a-l-age-de-40-ans-1639186
==============
les suicides ont tendance à avoir lieu le jour critique émotionnel ou jour voisin, ce qui est également le cas ici, dans un épisode triple critique fort (le jour critique intellectuel i17 a probablement joué un rôle important : c'est un jour critique du cerveau, jour où nos pensées peuvent "s'emballer")
16 avril 2020 (14/12/1979)(jour critique intellectuel i17 et veille du jour critique émotionnel E8 dans un épisode triple critique dont l'épisode P17/P19 en année P18)
Lu 13 P(12)
Ma 14
Me 15
Je 16 I(17)
Ve 17 E(8)
Sa 18 P(17)
Di 19  P(18)
Lu 20 P(19)
Ma 21

drame

Le 5 avril dans la soirée, J-R B, domicilié à Sierck, se trouvait à Apach près de la gare, avec deux amis, lorsqu’il est parti et n’a plus donné de nouvelles. (...)un corps a été repêché dans la Moselle près de Schengen.(...) Jean-Raphaël allait avoir 39 ans, le 2 mai.
https://www.republicain-lorrain.fr/edition-thionville-hayange/2020/04/17/le-corps-de-jean-raphael-benoit-repeche-a-schengen
=========
les disparitions ont tendance à se produire le jour critique émotionnel ou jour voisin, ce qui est également le cas ici - l'indication du moment de l'anniversaire est aussi un indice :
5 avril 2020 (2/05/1981)(lendemain du jour critique émotionnel E22 et veille du jour critique physique P6 - en épisode critique semestriel (pic de pulsions à un mois de l'anniversaire)
Me 1 P(1)
Je 2 I(26)
Ve 3
Sa 4 E(22)
Di 5
Lu 6 P(6)
Ma 7 P(7)

vendredi 17 avril 2020

mordu

(...) Un homme de 35 ans sera jugé le 6 juillet prochain pour des violences conjugales. Dans la nuit du 14 au 15 avril, à Boynes, une dispute éclate dans un couple. Une dispute qui, d'après les déclarations du mis en cause et de la victime, émane d'un désagrément pour cet homme de 35 ans dont c'est l'anniversaire. Ce dernier n'apprécie pas le gâteau confectionné par sa conjointe. S'ensuit une altercation au cours de laquelle l'homme mord la victime et lui arrache le lobe de l'oreille (elle a six jours d'incapacité totale de travail).(...)
https://www.larep.fr/boynes-45300/actualites/boynes-il-n-apprecie-pas-le-gateau-d-anniversaire-prepare-par-sa-conjointe-et-lui-arrache-le-lobe-de-l-oreille_13779488/
=========
(les rythmes courts sont en situation neutre, mais nous sommes en épisode critique semestriel (anniversaire) et en période critique septennale des 35 ans) 

maltraitance

Le 3 mars 2020, le Parquet d’Angers a pris une décision, sur le fondement de l’article 99-1 du code de procédure pénale, de placement des plus de 300 bovins de M. Thierry Hervé, éleveur au May-sur-Èvre. Après divers attaques portées par l’éleveur, le Préfet de Maine-et-Loire via la Direction Départementale de la Protection des Populations (DDPP) de Maine-et-Loire s’explique. (...)
https://www.my-angers.info/04/16/dans-le-maine-et-loire-310-bovins-sont-retires-a-leur-eleveur-la-prefecture-sexplique/87492
===========
(l'éleveur est âgé de 56 ou 57 ans : période critique septennale des 56 ans)

coup de sang

Le tribunal correctionnel de Dax jugeait, jeudi 16 avril, en comparution immédiate, un homme de 35 ans, pour des faits qui se sont déroulés entre Hastingues et Peyrehorade, du 13 au 14 avril derniers. Quatre saisonniers espagnols ont déposé une plainte à son encontre, l’accusant de menaces de mort, mais aussi d’avoir fait irruption sur leur lieu de travail de Sames (64), avec une tronçonneuse allumée. Lors de son interpellation, dans la soirée, à Peyrehorade, le prévenu s’est rebellé, et les militaires ont dû faire usage d’un pistolet à impulsion électrique. Lui explique que son « coup de sang » est lié à une soirée d’anniversaire, qui a eu lieu quelques jours plus tôt à Hastingues, au campement des saisonniers espagnols. « ...)
https://www.sudouest.fr/2020/04/17/-7418299-4583.php
============
(période critique septennale des 35 ans - rythmes courts à voir)

borné

La Gendarmerie nationale a exprimé jeudi ses "regrets" pour la verbalisation non appropriée le 4 avril d'un homme qui voulait se rendre sur l'Ile de Ré au chevet de son père mourant., Habitant en Loir-et-Cher, Patrice Dupas avait pris la route le 4 avril pour voir son père, en fin de vie, muni d'une attestation dérogatoire de déplacement. Mais contrôlé par des gendarmes à l'entrée du pont de l'île de Ré, il a été verbalisé et a dû faire demi-tour. Son père est décédé quelques jours plus tard sans qu'il ait pu le voir. Interrogée jeudi par l'AFP, la porte-parole de la Gendarmerie nationale Maddy Scheurer a reconnu que les gendarmes n'avaient "pas perçu le degré d'urgence" du déplacement de M. Dupas. "Il y a eu une véritable incompréhension. C'est malheureux. Nous le regrettons et nous comprenons sa peine", a ajouté la porte-parole. (...) Depuis, en outre, la gendarmerie a pris contact avec M. Dupas pour comprendre ce qu'il s'était passé. "On m'a empêché de le revoir. C'est anormal. Ce gendarme était quelqu'un de borné", s'était ému jeudi matin M. Dupas sur LCI.
https://www.laprovence.com/actu/en-direct/5963461/confinement-regrets-de-la-gendarmerie-apres-une-verbalisation-non-appropriee.html
========
(situation du gendarme à voir : par un mécanisme de nos rythmes psychiques on peut parfois être "borné" certains jour critiques comme par exemple le jour critique émotionnel... le savoir à l'avance aide à mieux gérer...)

jeudi 16 avril 2020

Joker

Jeune homme sauvé du suicide en Lot-et-Garonne : "Jamais je n’oublierai son sourire comme le Joker", raconte la policière  Les deux policiers de Villeneuve-sur-Lot racontent la manière dont ils ont sauvé un jeune homme de 21 ans du suicide, lundi 13 avril. (...)
https://www.sudouest.fr/2020/04/15/jeune-homme-rattrape-au-dessus-du-vide-jamais-je-n-oublierai-son-sourire-comme-le-joker-raconte-la-policiere-7414246-3603.php
=========
(période critique septennale des 21 ans - rythmes courts à voir pour le déclencheur)

drame

Un homme, confiné avec son père aux Etats-Unis, a été arrêté mercredi pour son meurtre. Mercredi, un homme de 26 ans a été interpellé à New York après avoir attaqué son père chez qui il était confiné en raison de la crise du coronavirus. (...) L’homme de 57 ans portait de nombreuses blessures au couteau.(...)D’après des voisins, les deux se disputaient régulièrement. La nuit du meurtre, une voisine a d’ailleurs entendu des hurlements mais n’a pas réagi parce que c’était selon elle «habituel». ... Les enquêteurs cherchent encore à comprendre ce qui a provoqué ce drame d’autant plus surprenant selon d’autres voisins que le père de famille «était un homme très bien». «C’était une famille sympathique, vraiment. C’est étrange, très étrange», a commenté ce témoin. (...)
https://www.parismatch.com/Actu/Faits-divers/Confine-avec-son-pere-a-New-York-il-le-tue-et-le-decoupe-1682275
============
(possibles tensions entre deux personnes en périodes critiques (période critique septennale des 56 ans et année i26 - année critique du cerveau - rythmes semestriels et courts des deux personnes à voir)

accidents

C'est un nouveau drame qui vient de se produire ce jeudi peu avant 19 heures sur les routes du Lot-et-Garonne. Un jeune conducteur de 20 ans qui circulait sur la route départementale 933 reliant Marmande à Casteljaloux dans le Lot-et-Garonne à hauteur de Bouglon, a perdu le contrôle de son véhicule. Le jeune homme a percuté un arbre laissant le jeune homme sans vie à l'arrivée des pompiers de Casteljaloux. D'après nos informations, la copine de la victime suivait celui-ci avec son véhicule lorsque le drame s'est produit. Une situation qui n'est pas sans rappeler l'accident mortel qui a coûté la vie à un motard de 49 ans dimanche dernier à Saint-Vite. Les seuls témoins de la chute étaient sa femme et son fils de 18 ans, qui circulaient déjà derrière lui en voiture.
https://www.ladepeche.fr/2020/04/16/lot-et-garonne-le-jeune-conducteur-se-tue-au-volant-sous-les-yeux-de-sa-copine,8850087.php
===========
(curieusement deux "septennaux" (périodes critiques septennales des 21 ans et des 49 ans) rythmes courts à voir, les accidents ayant lieu certains jours critiques)

hospitalisé

Romans-sur-Isère : un homme de 35 ans hospitalisé d’office après avoir agressé des policiers Les policiers romanais sont intervenus ce mercredi 15 avril vers 11 heures dans un appartement de l’avenue du Maquis à Romans-sur-Isère. Ils avaient été requis sur place par l’occupant des lieux, un homme aux tendances dépressives chez qui il s’était déjà rendu la veille avec les sapeurs-pompiers. (...)Lorsque les policiers ont frappé à sa porte, l’homme les a accueillis avec un marteau et les a menacés de mort(...) L’examen médical pratiqué en début de garde à vue a montré que le trentenaire qui se disait ancien militaire n’avait pas toute sa tête. Il a fait l’objet d’une hospitalisation d’office.
https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2020/04/15/romans-sur-isere-un-homme-de-35-ans-hospitalise-d-office-apres-avoir-agresse-des-policiers
================
(période critique septennale des 35 ans - rythmes courts à voir : les jours critiques démarrent la veille)

violences

Alpes-de-Haute-Provence : il frappe sa copine enceinte de quatre mois devant leur fille âgée de trois ans Emmanuel, un aide maçon âgé de 27 ans, s’exprime par visioconférence depuis la maison d’arrêt, confinement oblige. Il est alors en détention provisoire depuis quatre jours (...)
https://www.laprovence.com/article/faits-divers-justice/5962356/alpes-de-haute-provence-il-frappe-sa-copine-enceinte-de-quatre-mois-devant-leur-fille-agee-
========
(période critique septennale des 28 ans - rythmes courts à voir)

drame

Suspecté d'être à l'origine d'un homicide volontaire sur la personne de son beau-frère, un Lavelanétien âgé de 27 ans a été déféré devant le parquet de Toulouse ce mercredi et mis en examen pour assassinat. Retenue dans le cadre de l'information judiciaire, la préméditation est contestée par les avocats de la défense. 
https://www.ladepeche.fr/2020/04/15/drame-de-lavelanet-le-beau-frere-de-la-victime-mis-en-examen-pour-assassinat,8848510.php
==========
il avoue avoir écrasé son beau-frère lundi soir aux alentours de 18h... (période critique septennale des 28 ans - rythmes courts à voir : l'effet de désinhibition de nos jours et périodes critiques est à l'origine de pas mal de drames et autres dégâts...)

marabouté

Caudebec-lès-Elbeuf. Un homme aux vêtements « maraboutés » tente de mettre le feu dans une résidence  Dans la nuit de lundi à mardi 14 avril 2020, un homme a tenté de mettre le feu dans la cave d’une résidence, à Caudebec-lès-Elbeuf, rue des Séquoias.(...)à leur arrivée, les policiers, ont tenté de négocier avec l’individu qui s’était réfugié chez lui. Ce dernier menaçait alors de mettre le feu à ses vêtements, qui, d’après lui, « étaient maraboutés ». Il a finalement été placé en garde à vue. Les policiers ont découvert que cet homme, âgé de 34 ans, habitait dans cette résidence.(...)
https://actu.fr/normandie/caudebec-les-elbeuf_76165/caudebec-elbeuf-homme-vetements-maraboutes-tente-mettre-feu-dans-une-residence_33006429.html
============
(période critique septennale des 35 ans - rythmes courts à voir)

mercredi 15 avril 2020

agressé

Un agresseur est entré chez le maire de Bihorel (Seine-Maritime) et l’a contraint à se mettre totalement nu sous la menace d’une arme, avant de le prendre en photo. C’est une agression plutôt singulière dont a été victime Pascal Houbron (DVD), maire de Bihorel, ce mardi vers midi. Un de ses administré s’est présenté à son domicile, au prétexte d’une discussion au sujet d’un document d’urbanisme. Une fois à l’intérieur, l’homme, âgé de 57 ans, a brandi un pistolet et a menacé l’édile en l’obligeant à se déshabiller totalement. Il l’a ensuite contraint à se mettre sur le canapé et l’a pris en photo , (...) Peu de temps après, le suspect s’est dénoncé de lui même à la police. (...)
https://actu17.fr/seine-maritime-agresse-et-menace-avec-un-pistolet-le-maire-de-bihorel-fuit-de-chez-lui-entierement-nu/
========
(période critique septennale des 56 ans - rythmes courts à voir)
(Cet administré, âgé de 56 ans, n’est pas n’importe qui. L'élu avait déjà eu un différend avec lui, il y a quinze ans,...)(période critique septennale des 42 ans)

faux

Un faux gendarme interpellé par de vrais policiers à Saint-Laurent-du-Var(...) Agé de 49 ans et habitant Saint-Laurent, l’homme portait également une matraque et une bombe lacrymogène. Il a tenté de se justifier auprès des policiers municipaux en disant qu’il était gendarme réserviste. Ce qui s’est avéré faux ...  C’était la première fois que l’homme se faisait remarquer dans ce genre de situation. Il n’agissait apparemment pas dans l’intention de commettre des délits. ... Le parquet a toutefois ordonné une expertise psychiatrique, qui permettra peut-être d’en savoir plus sur les raisons de sa conduite.
https://www.nicematin.com/faits-divers/un-faux-gendarme-interpelle-par-de-vrais-policiers-a-saint-laurent-du-var-495802
===================
(période critique septennale des 49 ans - rythmes courts à voir)

abandonnés

Un père de famille a été placé en garde à vue ce mardi 14 avril pour avoir abandonné ses quatre enfants, âgés de 4, 6, 8 et 10 ans à Louveciennes (Yvelines) et à Paris. Un homme de 29 ans a été placé en garde à vue, ce mardi 14 avril. Il est accusé d’avoir délaissé ses quatre enfants, dans les Yvelines et à Paris. La police a été alertée vers 11h40 par des bénévoles de la Croix-Rouge. Ces derniers s’étaient rendus dans un hôtel réquisitionné de Louveciennes, situé quai Conti. Ils procédaient à une distribution de tickets repas pour les personnes en difficulté. Les bénévoles ont constaté la présence de deux enfants âgés de 4 et 6 ans, seuls dans une chambre. En fouillant les lieux, les fonctionnaires ont mis la main sur le numéro de téléphone des parents. Ils l’ont composé. Mais c’est un agent de la gare Saint-Lazare, à Paris, qui a décroché. Il a expliqué qu’il se trouvait également en présence de deux enfants seuls, âgés de 8 et 10 ans. Ils faisaient partie de la même fratrie. Les quatre ont été réunis au commissariat. De là, le père a enfin pu être joint. Il s’est présenté et a immédiatement été placé en garde à vue. Selon nos informations, il est resté évasif sur l’abandon de ses enfants. Pour l’heure, on ignore également où se trouve la maman.
https://actu.fr/faits-divers/yvelines-paris-quatre-enfants-ages-4-10-ans-abandonnes-par-leurs-parents_33004625.html
==========
(période critique septennale des 28 ans - rythmes courts à voir)

mardi 14 avril 2020

interpellée

Une trentenaire a été interpellée dimanche soir dans son appartement d'Aubergenville (Yvelines) après qu'un proche a indiqué aux forces de l'ordre qu'elle maltraiterait ses trois enfants. Les mineurs ont été pris en charge par leurs grands-parents. (...)Un proche de la famille a en effet composé le 17 pour signaler qu'une mère de famille âgée de 34 ans aurait frappé puis privé de nourriture ses trois enfants âgés de 9, 13, et 14 ans. Interpellée par les forces de l'ordre, la trentenaire a été placée en garde à vue tandis que les enfants ont été pris en charge par leurs grands-parents. ...A l'issue de sa garde à vue, la jeune femme a finalement été laissée libre car les éléments dénoncés n'ont pu être vérifiés, indique une source policière à LCI. Les enfants étaient toujours chez leurs grands-parents lundi". (...)
https://www.lci.fr/police/confinement-une-femme-soupconnee-de-violences-sur-ses-enfants-interpellee-dans-les-yvelines-2150941.html
===========
(période critique septennale des 35 ans - rythmes courts à voir)

valise

Nice :  Dimanche, un policier a trouvé une fillette seule dans les rues de Nice. La mère a été placée en garde à vue pour "abandon d’enfant" (...) Surpris, il s’arrête et se trouve face à une enfant de 7 ans, manifestement seule et portant une valise.  Interrogée, la fillette lui raconte qu’elle s’est disputée avec sa maman. Elle a donc décidé de quitter sa maison, avouant vouloir "donner de l’amour à la planète pour la débarrasser du coronavirus".  Les recherches, entreprises à la suite de ce témoignage surprenant, ont vite permis de retrouver la mère. Elle errait, poursuit La Provence, à plusieurs kilomètres de là, et semblait présenter des troubles psychologiques. Elle a été placée en garde à vue pour abandon d’enfant et la petite fille, confiée à ses grands-parents.
https://www.sudouest.fr/2020/04/13/nice-a-7-ans-une-petite-fille-etait-seule-avec-sa-valise-dans-la-rue-7408376-10861.php
============
(période critique septennale des 7 ans - rythmes courts à voir) (situation de la mère aussi à voir)

décès

Bernard Stalter est mort du coronavirus, le patron de l'artisanat avait 63 ans
(né le 12 mars 1957 à Brumath (Alsace) et mort le 13 avril 2020 à Strasbourg)
 Le 20 mars 2020, il annonce sur sa page Facebook avoir été diagnostiqué positif au Covid-19 ; il meurt de cette maladie le 13 avril à l'âge de 63 ans
==========
comme la plupart des maladies le coronavirus a naturellement tendance à "profiter" des maillons faibles que sont les jours et épisodes critiques de nos rythmes : ici les trois rythmes principaux sont en position critique :
13 avril 2020 (12/03/1957) (veille du jour critique émotionnel E1 en épisode critique semestriel (pic à un mois de l'anniversaire) en période critique septennale des 63 ans.)
Je 9 P(17)
Ve 10 P(18)
Sa 11 P(19)
Di 12 I(9)
Lu 13
Ma 14 E(1)
Me 15
Je 16 P(1)

(on ne sait pas quand a eu lieu la contamination, mais la situation est quasi identique à celle du 20 mars 2020) :
Lu 16
Ma 17 P(17) E(1)
Me 18 P(18) I(17)
Je 19 P(19)
Ve 20
Sa 21

lundi 13 avril 2020

disparu

La police de Tours a lancé ce lundi 13 avril 2020 un appel à témoin pour tenter de retrouver une personne disparue depuis le 21 mars 2020.  Un homme de 51 ans a quitté son domicile le 21 mars dernier et n'a pas donné de nouvelles depuis. Louis Icentilai habite le secteur de Montjoyeux à Tours. (...)
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/tours-la-police-lance-un-appel-a-temoin-pour-disparition-inquietante-1586786647
=========
(d'après d'autres sources la personne est âgée de 56 ans, donc une disparition en période critique septennale - pas trouvé de donnée pour voir les rythmes courts)

carbonisée

Val-de-Marne : Une femme de 55 ans a été retrouvée morte par son mari dimanche après-midi avenue Friedberg, dans leur appartement. Son corps, recroquevillé dans le couloir de la cuisine, était partiellement carbonisé. Aucune trace manifeste de lutte ou d'incendie dans l'habitation. Aucun produit inflammable à proximité. Pas même une casserole sur le feu. Juste une bouteille d'eau à moitié remplie et intacte. ...« suspicion d'homicide ».(...) Si la piste du meurtre n'est pas écartée pour l'heure, l'hypothèse d'un « accident domestique » serait privilégiée. Laquelle ? On ne sait pas encore. L'autopsie pratiquée ce lundi permettra sans doute d'y voir plus clair et de savoir si la thèse de l'auto-combustion humaine tient la route ou si elle relève du fantasme.(...)
http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/val-de-marne-le-mystere-de-la-femme-carbonisee-sans-feu-13-04-2020-8298918.php
===============
(période critique septennale des 56 ans - âge de l'époux et rythmes courts des deux personnes à voir)
(la piste d'un "accident domestique" serait privilégiée)

agressions

Un homme de 63 ans mis en examen pour agressions sexuelles sur mineurs dans l'arrondissement de Vichy  Une information judiciaire a été ouverte ce dimanche au Palais de justice de Cusset (Allier) pour des faits présumés d'agressions sexuelles sur mineures. Le suspect est un homme de 63 ans. Au terme de son défèrement au parquet de Cusset et de sa présentation devant un juge d'instruction, ce dimanche matin, ce sexagénaire a été mis en examen pour agressions sexuelles sur mineurs de moins de 15 ans et placé en détention provisoire dans la foulée.
https://www.lamontagne.fr/cusset-03300/actualites/un-homme-de-63-ans-mis-en-examen-pour-agressions-sexuelles-sur-mineurs-dans-l-arrondissement-de-vichy_13778223/
==========
(période critique septennale des 63 ans - rythmes courts à voir)

agression

Toulouse. Condamné pour l’agression d’une fillette à la médiathèque En classe de CM2, elle faisait ses devoirs un mercredi après-midi dans la médiathèque. Une petite fille qui faisait ses devoirs à la médiathèque de Toulouse a été agressée sexuellement par un homme. Il a été condamné à dix-huit mois de prison.(...)
https://www.ladepeche.fr/2020/04/13/condamne-pour-lagression-dune-fillette-a-la-mediatheque,8844467.php
===========
(âgé de 55 ans = période critique septennale des 56 ans - rythmes courts à voir)

drame

Un habitant de Coulanges-lès-Nevers est soupçonné d'avoir tué sa mère en lui tirant des flèches avec un arc, dans la nuit de vendredi 10 à samedi 11 avril. Il a été mis en examen et place en détention provisoire à Saran (Loiret). Un homme de 35 ans est soupçonné d'avoir tué sa mère, âgée de 66 ans, à l'aide d'un arc et de flèches, à Coulanges-lès-Nevers, dans la nuit de vendredi 10 à samedi 11 avril. Le drame s'est déroulé, rue des Chaumottes, dans la maison où vivaient la mère et son fils. Derrière les volets de l'habitation, à quel moment précis et pour quel motif, la vie de cette mère a-t-elle basculé à la veille de ce week-end pascal ? (...)
https://www.lejdc.fr/coulanges-les-nevers-58660/actualites/une-nivernaise-tuee-par-des-fleches-son-fils-mis-en-examen-pour-meurtre_13778229/
==========
(période critique septennale des 35 ans - rythmes courts des deux personnes à voir (la mère en année i1))

dimanche 12 avril 2020

retranché

Un homme de 50 ans, auteur présumé des coups de fusil, s'est finalement rendu ce dimanche matin. La veille au soir, il aurait blessé deux membres de sa famille, à Saint-Médard-en-Jalles. Il a été placé en garde à vue. (...)Une cinquantaine de militaires, dont une équipe du GIGN, ont été mobilisés. Les pourparlers avec l'auteur présumé des violences, jusque là inconnu de la justice, ont duré toute la nuit. Le forcené a fini par se rendre ce dimanche matin et a été placé dans les locaux de la gendarmerie de Mérignac, chargée de l'enquête, pour y être entendu. Selon les premiers éléments, la séparation des deux époux serait à l'origine de sa réaction violente.
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/gironde-un-homme-se-retranche-chez-lui-apres-avoir-tire-sur-sa-femme-et-son-neveu-a-saint-medard-en-1586695042
=========
(période critique septennale des 49 ans - rythmes courts à voir)

disparu

Disparition inquiétante d'un Antibois à Draguignan  Jérôme Annen, 41 ans, né le 17 juin 1978 à Antibes, un "sans domicile fixe" en hébergement d’urgence auprès de l’AVAF (association varoise d’accueil familial) de Draguignan. Il n’a plus donné signe de vie depuis le lundi 6 avril. (...)
https://www.nicematin.com/faits-divers/disparition-inquietante-dun-antibois-a-draguignan-494842
=================
6 avril 2020 (17/06/1978)(disparition en jour neutre en période critique septennale des 42 ans)(un épisode triple critique fort de jeudi 2 à samedi 4 avril)
Me 1
Je 2 P(17)
Ve 3 P(18)
Sa 4 P(19) E(8)
Di 5
Lu 6
Ma 7
Me 8 I(26)
Je 9 P(1)

dispute

Dordogne : il se dispute avec sa famille et met le feu à la maison  Un habitant d'Eyzerac de 34 ans a été déféré devant la justice ce samedi après-midi. Le 25 mars dernier, il a tenté d'incendier la maison dans laquelle il vit avec ses parents et ses 3 sœurs. Pour un motif futile, il a commencé par s'en prendre à son père à coups de poing. Il a tiré un coup de fusil en l'air puis a versé le contenu d'un bidon d’essence au rez-de-chaussée avant de craquer une allumette. La famille a réussi à limiter l'incendie et l'homme a été interpellé après s'être débattu. Il a été hospitalisé d'office pour des problèmes psychiatriques. Il en est ressorti sur avis médical....
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/dordogne-il-se-dispute-avec-sa-famille-et-met-le-feu-a-la-maison-1586623470
============
(période critique septennale des 35 ans - rythmes courts à voir (il s'agit souvent de comportements du jour critique émotionnel)

samedi 11 avril 2020

aide

Yvelines : père et fils avaient forcé une amie à monter dans le coffre d’une voiture Les deux hommes ont été condamnés à de la prison avec sursis pour avoir tenté d’enlever à Louveciennes, une femme souffrant de problèmes du comportement. Elle a confirmé qu’ils voulaient «la protéger» d’elle-même.
C'est une affaire particulière qui se situe entre la violence et la volonté d'aider. Un homme de 49 ans et son fils de 21 ans ont été condamnés, jeudi soir par le tribunal correctionnel de Versailles, à des peines respectives de trois et un mois de prison avec sursis pour des faits de violence après avoir, mardi soir à Louveciennes, tenté d'enlever une jeune femme de 33 ans. Le procureur a estimé que, dans cette affaire curieuse, ce père de famille « a perdu tout repère et qu'il s'est érigé en sauveur et pire, il a même entraîné son fils dans cette histoire alors qu'il n'a aucun droit. (...)
http://www.leparisien.fr/yvelines-78/yvelines-ils-avaient-force-une-femme-a-monter-dans-le-coffre-d-une-voiture-10-04-2020-8297598.php
===========
trois personnes en périodes critiques : périodes critiques septennales communes des 49 et 21 ans et année critique intellectuelle i1 (année critique du cerveau)(rythmes courts à voir)

disparu

La gendarmerie du Gers s'inquiète de la disparition d'un homme de 58 ans ... il est activement recherché. Alain Noir a disparu depuis le vendredi 10 avril 2020 à 16h30.
https://actu.fr/occitanie/saint-blancard_32365/gers-disparition-inquietante-dun-homme-58-ans-avis-recherche-est-lance_32956162.html
=========
les disparitions ont tendance à arriver en jour critique émotionnel ou jour voisin, ce qui semble également le cas ici, si donnée juste (E1 est le plus fort des quatre jours critiques de ce rythme psychique) :
10 avril 2020 (4/01/1962) (jour critique physique P7 lendemain du jour critique émotionnel E1 en année P12/i26)
Ma 7
Me 8
Je 9  P(6) E(1)
Ve 10 P(7)
Sa 11
Di 12
Lu 13
Ma 14 I(1)

noyé

Angoulême : Un jeune homme de 28 ans est mort en se jetant dans la Charente depuis un pont à Angoulême. Il tentait de fuir alors que les policiers voulaient procéder à un banal contrôle du confinement. (...)
https://actu17.fr/angouleme-il-saute-dans-la-charente-pour-echapper-a-un-controle-de-police-et-meurt-noye/
==========
(période critique septennale des 28 ans - rythmes courts à voir)

suicides

Une policière âgée de 45 ans s’est suicidée à son domicile situé à Charenton-le-Pont (Val-de-Marne) ce vendredi, le jour de son anniversaire.(...) Il s’agit du troisième suicide dans les rangs de la police nationale cette semaine, en l’espace de quatre jours, après celui d’un policier de 42 ans de la PAF à Mayotte, et celui d’un policier formateur en techniques et sécurité en intervention (FTSI) affecté à l’école nationale de police de Sens (Yonne).
https://actu17.fr/val-de-marne-une-policiere-de-45-ans-se-suicide-a-son-domicile/
=========
10 avril 2020 (10/04/1975)(lendemain du jour critique émotionnel E1 et veille de l'épisode critique physique et émotionnel P17/P19, en épisode critique semestriel)
Lu 6 P(12)
Ma 7 I(1)
Me 8
Je 9 E(1)
Ve 10
Sa 11 P(17)
Di 12 P(18)

vendredi 10 avril 2020

à bout

... deux fonctionnaires ont évité un drame de très peu, mercredi autour de 19 h 30, dans une maison, située près de l’aérodrome de Montauban. Alertés par une dame qui souhaitait récupérer des affaires personnelles au domicile de son compagnon dont elle voulait se séparer, les deux policiers sont arrivés sur les lieux. Ils ont alors rapidement fait face à un homme, âgé de 43 ans, visiblement à bout, tendu, avec lequel ils ont tenté d’engager le dialogue sur le perron de sa maison. L’homme refusait de donner ses affaires à sa future ex-compagne. Après quelques minutes de discussions, le dialogue s’interrompt brutalement et l’individu s’enferme chez lui en claquant la porte d’entrée. Dans la maison, son enfant de six ans… Le père ressort alors de chez lui une bouteille remplie d’allume barbecue, matière évidemment inflammable, dans la main. Il s’en asperge le corps et tend un briquet sur sa tempe : "Les policiers ont alors fait montre d’un grand sang-froid, note le commissaire Allegri. L’un d’eux est allé récupérer une couverture coupe-feu. Et son collègue a profité d’un instant d’inattention de l’homme pour se jeter sur lui et l’immobiliser".(...)
https://www.ladepeche.fr/2020/04/10/montauban-les-policiers-evitent-un-suicide,8840632.php
==========
(période critique septennale des 42 ans - rythmes courts à voir)

décès

La rappeuse américaine Chynna Rogers est morte soudainement à l'âge de 25 ans le 8 avril. Les causes de son décès viennent d'être révélées. Elle a suivi les traces funestes de son parrain dans le rap game, ASAP Yams, décédé en 2015 d'une overdose.(...)
https://www.closermag.fr/people/mort-de-la-rappeuse-chynna-rogers-les-causes-de-son-deces-revelees-1102683
=============
8 avril 2020 (19/08/1994)(jour critique intellectuel i26 - jour critique du cerveau et de la pensée)(idem que ASAP Yams)
Di 5 P(1)
Lu 6
Ma 7
Me 8 I(26)
Je 9
Ve 10 P(6) E(15)
Sa 11 P(7)

(ASAP Yams est mort d'une overdose le 18 janvier 2015 un jour triple critique P18 - E15 - i26)

textos

Privé de son enfant pendant le confinement, il envoie 400 textos menaçants ... en deux jours. Sans oublier les coups de fil. En somme, des faits de harcèlement qui ont été jugés au tribunal correctionnel de Briey. Plus aucun contact avec son enfant depuis le confinement L’homme de 34 ans, un habitant de la commune, est passé en comparution immédiate. (...)Avant le Covid-19, l’homme passait un peu de temps avec sa progéniture dans un lieu neutre (on lui a retiré la garde). Mais depuis que tout est entre parenthèses à cause du virus, le trentenaire n’a plus aucun contact avec la chair de sa chair. D’où les SMS et les coups de téléphone… (...)
https://www.republicain-lorrain.fr/edition-briey/2020/04/09/prive-de-son-enfant-il-envoie-400-textos-menacants
============
(période critique septennale des 35 ans - rythmes courts à voir)

querelle

Lavaur. Excédé par le bruit, il tire sur son voisin  Dimanche 5 avril, une querelle de voisinage, loin d’être récente, a connu une nouvelle escalade de violences. Dans un immeuble de Lavaur, un père de famille a été légèrement blessé par son voisin du dessous à l’aide d’un pistolet gomme cogne, ... Il était aux alentours de midi lorsque la victime, qui sortait de son domicile, est tombée nez à nez avec son voisin, un homme âgé de 85 ans. Ce dernier semblait une nouvelle fois excédé par les bruits en provenance de l’appartement de dessus. Il a décidé de se faire justice lui-même et a tiré sur son voisin avec son pistolet de défense, atteignant la victime sur le flanc. (...)
https://www.ladepeche.fr/2020/04/10/excede-par-le-bruit-il-tire-sur-son-voisin,8840712.php
============
(période critique septennale des 84 ans - rythmes courts à voir)

incongru

Les policiers de Rillieux-la-Pape ont reçu une visite incongrue ce mercredi matin. Un homme de 36 ans s’est présenté au commissariat pour se plaindre d’avoir été chassé de son domicile par sa femme. Mais le trentenaire se montrait assez vague sur les raisons qui avaient motivé son épouse à lui montrer la porte. Les policiers ont alors contacté la quadragénaire qui leur a expliqué avoir été frappée d’un coup de poing à l’épaule (1 jour d’ITT). Elle a ensuite porté plainte, entraînant l’interpellation du mari. En garde à vue, le Rilliard a nié les faits. Il sera prochainement jugé.
https://www.lyonmag.com/article/106877/rillieux-chasse-par-sa-femme-apres-l-avoir-frappee-il-va-se-plaindre-au-commissariat
============
(période critique septennale des 35 ans - rythmes courts à voir)(situation des deux personnes à voir)

jeudi 9 avril 2020

confinés

il peut être utile de savoir que des tensions peuvent éventuellement apparaître lors de certains de nos jours et épisodes critiques : il faut alors s'astreindre à surveiller et atténuer nos réactions et comportements, les épisodes critiques ayant pour propriété de nous rendre plus sensibles et donc d'avoir parfois des réactions plus fortes, voire excessives. les effets de ces éléments peuvent être accentués en période de confinement et de promiscuité obligée... et les enfants ne sont pas exclus de ce mécanisme naturel, selon moi pulsations du vivant...

les principaux éléments dont il faut tenir compte - chez nous-mêmes mais aussi chez les autres - sont les suivants :

- notre jour critique émotionnel : important car fréquent puisque hebdomadaire (s'agissant d'une pulsation tous les sept jours), c'est toujours le jour de la semaine où l'on est né (et dès la veille au soir de ce jour) le jour critique émotionnel peut être notre "jour de colère", de gros "blues", et un enfant peut parfois être ou être perçu comme étant "insupportable"...

- nos épisodes critiques semestriels : c'est la période autour de l'anniversaire - (variable jusque un mois avant et/ou après...) ainsi que à l'opposé de cette période, donc à six mois de l'anniversaire

- nos périodes critiques septennales : ce sont nos âges de la table de sept et parfois âges voisins (possibles épisodes dépressifs, donc aussi "d'hypersensibilité")

(il y a d'autres éléments qui peuvent avoir une incidence sur nos comportements, mais ils sont moins "à risque" : voir alors les différentes pages d'accueil)...