mardi 21 avril 2020

violences

Cette quadragénaire de Houeillès est accusée de violences physiques et psychologiques sur son mari et sur sa fille. Avec le confinement, le point de non-retour aura été atteint ce week-end. Un père de famille et sa fille de 19 ans ont porté plainte, lundi après-midi à la gendarmerie de Casteljaloux, contre leur épouse et mère. Ils accusent cette habitante de Houeillès de violences physiques et psychologiques. Selon les premiers éléments de l’enquête, ce sont les événements du week-end passé qui ont décidé les deux plaignants à porter plainte. Au cours de ces deux jours, la mère de famille se serait montrée particulièrement virulente contre les deux victimes. Une situation aggravée par la consommation d’alcool de cette femme de 48 ans. Un premier signalement il y a cinq ans Selon les récits du père de famille et de sa fille, les violences durent depuis cinq ans.(...)L’intensité des événements du week-end dernier aura poussé le père et sa fille à déposer plainte.
https://www.sudouest.fr/2020/04/21/lot-et-garonne-une-mere-de-famille-violente-en-garde-a-vue-7427790-3755.php
============
en cas de comportements violents ou autres "extraordinaires" il est utile de regarder la situation des rythmes de la ou des personnes : les violences ont tendance à se produire par exemple le jour critique émotionnel (alors toujours le même jour de la semaine, celui où on est né), en épisode critique semestriel ou surtout aussi en période critique septennale : cette femme se trouve aujourd'hui dans sa période critique septennale des 49 ans alors qu'il y a cinq ans elle se trouvait dans la période critique septennale précédente des 42 ans. (il est parfois possible de s'enfoncer et ne pas sortir d'un état de dépression septennale (qui va pouvoir rendre agressif) durant une période longue allant d'une période critique septennale à la suivante...
(l'époux serait âgé de 57 ans (donc période critique septennales communes/successives des 56 et 49 ans - rythmes courts des personnes à voir)

Aucun commentaire: