vendredi 17 avril 2020

borné

La Gendarmerie nationale a exprimé jeudi ses "regrets" pour la verbalisation non appropriée le 4 avril d'un homme qui voulait se rendre sur l'Ile de Ré au chevet de son père mourant., Habitant en Loir-et-Cher, Patrice Dupas avait pris la route le 4 avril pour voir son père, en fin de vie, muni d'une attestation dérogatoire de déplacement. Mais contrôlé par des gendarmes à l'entrée du pont de l'île de Ré, il a été verbalisé et a dû faire demi-tour. Son père est décédé quelques jours plus tard sans qu'il ait pu le voir. Interrogée jeudi par l'AFP, la porte-parole de la Gendarmerie nationale Maddy Scheurer a reconnu que les gendarmes n'avaient "pas perçu le degré d'urgence" du déplacement de M. Dupas. "Il y a eu une véritable incompréhension. C'est malheureux. Nous le regrettons et nous comprenons sa peine", a ajouté la porte-parole. (...) Depuis, en outre, la gendarmerie a pris contact avec M. Dupas pour comprendre ce qu'il s'était passé. "On m'a empêché de le revoir. C'est anormal. Ce gendarme était quelqu'un de borné", s'était ému jeudi matin M. Dupas sur LCI.
https://www.laprovence.com/actu/en-direct/5963461/confinement-regrets-de-la-gendarmerie-apres-une-verbalisation-non-appropriee.html
========
(situation du gendarme à voir : par un mécanisme de nos rythmes psychiques on peut parfois être "borné" certains jour critiques comme par exemple le jour critique émotionnel... le savoir à l'avance aide à mieux gérer...)

Aucun commentaire: