ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
lundi 31 octobre 2022
disparue
drame
drame
dimanche 30 octobre 2022
dépressif
vendredi 28 octobre 2022
décès
meurtre
mercredi 26 octobre 2022
rythmes
les rythmes les plus fréquents, qu'il est utile de connaître :
- hebdomadaire : notre jour critique émotionnel résultat d'un rythme du moral qui pulse chaque septième jour de la vie depuis la naissance (de ce fait toujours le jour de la semaine où on est né) rythme important car probablement le plus fréquemment en cause lors de disputes, coups de colère et "dérapages", d'états dépressifs (jour des suicides)... attention car il démarre déjà la veille au soir et les jours voisins - auxquels il peut se communiquer...
- tous les 23 jours un épisode de un à trois jours qu'il est utile en cas de problème de vérifier ici : http://biorythm.online.fr/w/ (P17/P18/P19) seul P18 est marqué mais il est nécessaire de tenir compte des jours précédent et suivant. épisode important car effets analogues au jour critique émotionnel cité précédemment
- tous les six mois, notre période anniversaire et à l'opposé à six mois de là... peuvent parfois donner lieu à des épisodes dépressifs...
- tous les sept ans nos âges de la table de sept et les années voisines sont à observer car pouvant être la cause de sévères épisodes de dépression (dépression septennale)
c'est un système de pulsations du vivant qui fonctionne en gigogne, les rythmes courts dans un plus grand et ainsi de suite... ces éléments peuvent alors survenir séparément mais aussi ensemble ou successivement, ce qui pourra accentuer leurs effets... effets non systématiques bien sûr, mais qu'il est bon de connaître le cas échéant...
suicide
mardi 25 octobre 2022
accident
retrouvé mort
violences
détruite
disparue
disparu
lundi 24 octobre 2022
incendiaire
drame
dimanche 23 octobre 2022
regrets
"Je le regrette": le président du conseil départemental des Vosges François Vannson interpellé samedi 22 pour alcool au volant (...)
(*20/10/1962) attention à la "relâche" en jour et épisode critique du fait d'une forme de désinhibition (jour critique émotionnel E22 et épisode critique semestriel)
drame
suicide septennal
samedi 22 octobre 2022
disparue
vendredi 21 octobre 2022
Armageddon
drame
harcèlement
drame
jeudi 20 octobre 2022
drame
rage
disparu
disparu
mercredi 19 octobre 2022
battu
mardi 18 octobre 2022
Lola
viol
troubles bipolaires
pulsion
drame
aide
Poutine
amoureuse
aveux
retrouvé mort
drame
meurtre
meurtre
accident
attaque
Attaque du 6 octobre 2022 à Na Klang (Thaïlande) L'attaque est survenue le lorsqu'un homme armé d'une arme à feu et d'un couteau a tué au moins trente-huit personnes dans la province de Nong Bua Lamphu, en Thaïlande. L'attaque s'est principalement produite dans une crèche située dans le sous-district d'Uthai Sawan du district de Na Klang
tueur
fugue
Millas
suspect
requin
faits divers
un "drame humain", comment çà marche ?
les drames humains comme les suicides, drames conjugaux, familiaux, et autres meurtres ou comportements dramatiques, etc... ont tendance à arriver lorsque des tensions sont à leur comble. or ces "surplus de tensions" sont très souvent le fait d'éléments de notre psychisme : à un moment donné on "craque", on "dérape"... et c'est le drame. mais ce qui est intéressant c'est que ces éléments de notre psychisme qui nous font "déraper" sont toujours les mêmes et ils sont connus et repérables à l'avance :
en effet - divers rythmes de pulsations démarrent au moment de la naissance de l'humain et se poursuivent avec une précision horlogère jusqu'à la fin de sa vie.
- ces pulsations ("jours et épisodes critiques") sont rythmées et comptées en jours, en semestres, et en années septennales.
- ces pulsations produisent chaque fois qu'elles arrivent un effet de "pulsions" et de "désinhibition" : les pulsions "poussent" à l'action alors que pour encore plus d'efficacité la désinhibition ôte les freins et les barrières présents naturellement.
- cela a pour conséquence que les différents drames humains souvent objets des "faits divers" de l'actualité arrivent essentiellement lors de ces "pulsations" que sont nos jours et épisodes critiques. alors qu'en dehors de ces jours et/ou épisodes critiques "çà ne casse pas" ou beaucoup moins... car nous ne sommes alors pas poussés à agir ou réagir, et surtout nous sommes freinés par nos inhibitions naturelles.
plus en détails :
ce sont donc essentiellement les jours et épisodes critiques de nos rythmes et cycles physiques et psychiques qui font les faits divers ...
leur présence est en effet quasi nécessaire pour que l'humain puisse "dépasser les limites" et ce sont eux qui vont contribuer à pousser à l'action et simultanément désinhiber afin d'ôter nos inhibitions naturelles.
tant qu'ils ne sont pas là il ne se passera probablement pas grand chose ou du moins les choses se passeront sans aller jusqu'à la catastrophe - nous supportons - mais c'est lorsqu'arrivent nos jours et épisodes critiques, que ceux-ci vont constituer "la goutte qui fait déborder le vase"...
lorsque le mécanisme des rythmes et cycles psychiques humains aura été découvert et expliqué (car il est inconnu à ce jour), les auteurs de faits et drames divers n'auront plus droit aux éventuelles circonstances atténuantes liées à l'ignorance du fait que nous sommes sujets à des épisodes réguliers de pulsions et de désinhibition qui ont pour propriété de nous débrider et pousser à l'action... alors parfois dans le mauvais sens.
alors voici quels sont les jours et épisodes critiques - éléments déclencheurs que l'on trouvera généralement en regardant de plus près la situation des auteurs d'un fait divers et parfois des personnes impliquées... :
rythmes courts : (ces rythmes courts sont à calculer ici http://biorythm.online.fr/w/ - ils sont comptés en nombre de jours à partir du jour de naissance)
- jour critiques physiques P1 - P6/P7 - P12 et surtout P17/P18/P19 ("n" jours dans un rythme de 23 jours)
- jours critiques émotionnels E1 - E8 - E15 - E22 ("n" jours dans un rythme de 28 jours)(attention rythme important car très efficace et hebdomadaire : c'est toujours le jour de la semaine où l'on est né)(principal jour des drames en tout genre, comme aussi des suicides)
- jours critiques intellectuels i1 - i9 - i17 - i26 ("n" jours dans un rythme de 33 jours)(jours critiques du cerveau et de la pensée)
rythme semestriel : attention aux périodes autour de l'anniversaire mais aussi à six mois de là (5/7 mois)
cycles longs :
- périodes critiques septennales (ce sont nos années de vie septennales (âges de la table de 7) et à côté de ces années)
- années critiques d'un rythme physique de 23 ans : autour de 23 et 46 ans
- années critiques d'un rythme intellectuel de 33 ans : autour de 33 ans.
le mécanisme de ces rythmes et cycles, qui démarrent le jour de notre naissance, (je pense qu'il est hormonal), est très mathématique et d'une précision horlogère, de sorte que l'on peut calculer et connaître à l'avance les périodes, épisodes et jours à risque : on aura compris que cela peut permettre une très efficace prévention.
les rythmes courts nous arrivant "au jour le jour" contiennent généralement l'élément déclencheur d'un drame le jour en question (ou à côté de ce jour). (et c'est donc surtout ce jour là qu'il convient de prêter attention à nos réactions et comportements)
les cycles longs et le rythme semestriel sont un "état" plus long lors duquel nous pouvons, en quelque sorte, être "mis en condition" et cela durant un certain moment.
les jours critiques des rythmes courts nous arrivent donc en période neutre mais ils arrivent aussi en période critique de nos cycles longs ou rythmes semestriels, et ils seront alors d'autant plus "à risque".