Faits divers
Nord : A 70 ans, il maquille l’assassinat de son épouse en disparition et empoche sa retraite (...) Une disparition en France et un meurtre aux Pays-Bas ont été résolus trois ans après les faits.
Un septuagénaire avait assassiné son épouse près de Dunkerque avant d’abandonner son corps dans un champ aux Pays-Bas.
C’est à la mort du mari que les gendarmes ont constaté la disparition de son épouse et ouvert une enquête.
Le crime n’était pas loin d’être parfait. La mystérieuse disparition d’une femme près de Dunkerque, en juin 2019, et la découverte d’un cadavre à la même période, à Bréda, aux Pays-Bas, ne sont qu’une seule et même affaire, a-t-on appris auprès du parquet de Dunkerque. Une affaire sordide dont le principal suspect n’aura jamais à répondre devant une cour d’assises, ce dernier étant mort avant que les enquêteurs ne découvrent le pot aux roses.
Le scénario imaginé par Michel Hamilière, un homme de 70 ans qui habitait Hoymille, près de Dunkerque, était pour le moins machiavélique. On est en 2019, et le couple qu’il forme avec son épouse, Jocelyne, bat de l’aile, sans compter une situation financière dans le rouge. L’homme échafaude alors un plan qui, selon lui, doit lui permettre de régler tous ses problèmes. Le 22 juin de la même année, Michel Hamilière passe à l’action. Il abat sa femme d’une balle derrière la tête, la déshabille, met le cadavre dans sa voiture et fonce vers les Pays-Bas (...)https://www.20minutes.fr/faits_divers/4003421-20221003-nord-70-ans-maquille-assassinat-epouse-disparition-empoche-retraite
=============
3/02/1950 - décès le 8/07/2020 - meurtre le 22/06/2019)(épisode double critique fort le lendemain du jour critique émotionnel E1 en épisode critique semestriel en période critique septennale des 70 ans)
Me 19
Je 20 P(17)
Ve 21 P(18) E(1)
Sa 22 P(19)
Di 23
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire