dimanche 31 juillet 2022

le secret des faits divers

 ou 
un "drame humain", comment çà marche ?

les drames humains comme les suicides, drames conjugaux, familiaux, et autres meurtres ou comportements dramatiques, etc... ont tendance à arriver lorsque des tensions sont à leur comble. or ces "surplus de tensions" sont très souvent le fait d'éléments de notre psychisme : à un moment donné on "craque", on "dérape"... et c'est le drame. mais ce qui est intéressant c'est que ces éléments de notre psychisme qui nous font "déraper" sont toujours les mêmes et ils sont connus et repérables à l'avance : 

en effet - divers rythmes de pulsations démarrent au moment de la naissance de l'humain et se poursuivent avec une précision horlogère jusqu'à la fin de sa vie.

- ces pulsations ("jours et épisodes critiques") sont rythmées et comptées en jours, en semestres, et en années septennales.

- ces pulsations produisent chaque fois qu'elles arrivent un effet de "pulsions" et de "désinhibition" : les pulsions "poussent" à l'action alors que pour encore plus d'efficacité la désinhibition ôte les freins et les barrières présents naturellement.

- cela a pour conséquence que les différents drames humains souvent objets des "faits divers" de l'actualité arrivent essentiellement lors de ces "pulsations" que sont nos jours et épisodes critiques. alors qu'en dehors de ces jours et/ou épisodes critiques "çà ne casse pas" ou beaucoup moins... car nous ne sommes alors pas poussés à agir ou réagir, et surtout nous sommes freinés par nos inhibitions naturelles.


plus en détails : 
ce sont donc essentiellement les jours et épisodes critiques de nos rythmes et cycles physiques et psychiques qui font les faits divers ... 
leur présence est en effet quasi nécessaire pour que l'humain puisse "dépasser les limites" et ce sont eux qui vont contribuer à pousser à l'action et simultanément désinhiber afin d'ôter nos inhibitions naturelles. 
tant qu'ils ne sont pas là il ne se passera probablement pas grand chose ou du moins les choses se passeront sans aller jusqu'à la catastrophe - nous supportons - mais c'est lorsqu'arrivent nos jours et épisodes critiques, que ceux-ci vont constituer "la goutte qui fait déborder le vase"...
alors voici quels sont les jours et épisodes critiques - éléments déclencheurs que l'on trouvera généralement en regardant de plus près la situation des auteurs d'un fait divers et parfois des personnes impliquées... :

 rythmes courts : (ces rythmes courts sont à calculer ici  http://biorythm.online.fr/w/ - ils sont comptés en nombre de jours à partir du jour de naissance)
- jour critiques physiques P1 - P6/P7 - P12 et surtout P17/P18/P19 ("n" jours dans un rythme de 23 jours)
- jours critiques émotionnels E1 - E8 - E15 - E22 ("n" jours dans un rythme de 28 jours)(attention rythme important car très efficace et hebdomadaire : c'est toujours le jour de la semaine où l'on est né)(principal jour des drames en tout genre, comme aussi des suicides) 
- jours critiques intellectuels i1 - i9 - i17 - i26 ("n" jours dans un rythme de 33 jours)(jours critiques du cerveau et de la pensée)

rythme semestriel : attention aux périodes autour de l'anniversaire mais aussi à six mois de là (5/7 mois)

cycles longs :
- périodes critiques septennales (ce sont nos années de vie septennales (âges de la table de 7) et à côté de ces années)
- années critiques d'un rythme physique de 23 ans : autour de 23 et 46 ans
- années critiques d'un rythme intellectuel de 33 ans : autour de 33 ans.


le mécanisme de ces rythmes et cycles, qui démarrent le jour de notre naissance,  (je pense qu'il est hormonal), est très mathématique et d'une précision horlogère, de sorte que l'on peut calculer et connaître à l'avance les périodes, épisodes et jours à risque : on aura compris que cela peut permettre une très efficace prévention.

les rythmes courts nous arrivant "au jour le jour" contiennent généralement l'élément déclencheur d'un drame le jour en question (ou à côté de ce jour). (et c'est donc surtout ce jour là qu'il convient de prêter attention à nos réactions et comportements)

les cycles longs et le rythme semestriel sont un "état" plus long lors duquel nous pouvons, en quelque sorte, être "mis en condition" et cela durant un certain moment.

les jours critiques des rythmes courts nous arrivent donc en période neutre mais ils arrivent aussi en période critique de nos cycles longs ou rythmes semestriels, et ils seront alors d'autant plus "à risque".

noter enfin que dans de nombreux "faits divers" la consommation d'alcool est aussi présente et en cause : la désinhibition liée à l'alcoolisation se cumule avec celle des jours et éléments critiques des rythmes psychiques, contribuant ainsi à accentuer encore les risques. sachant enfin que la situation en jour ou épisode critique peut, en raison d'une possible humeur plus ou moins dépressive, accentuer l'envie de boire...

mardi 26 juillet 2022

pulsations du vivant

je répète un peu l'essentiel, en prévision de l'arrêt du blog (sinon voir les diverses pages d'accueil et la multitude d'exemples dans mes posts)

c'est la découverte qui reste à faire... notre psychisme est fonction d'une énergie qui "pulse" à divers rythmes réguliers, et ces pulsations vont provoquer chaque fois (nos jours et épisodes critiques) un effet de pulsions et de désinhibition. ce mécanisme est probablement nécessaire au fonctionnement et à la viabilité du système du vivant en général, afin qu'il bouge et évolue, sans quoi il s'enliserait et cesserait de fonctionner...

lorsqu'elles arrivent, ces pulsations ou épisodes critiques vont nous pousser à l'action et simultanément nous désinhiber (pour que nous ne soyons pas freinés) : la plupart du temps cela se passe fort bien, se traduisant par des actions et changements qui nous tiennent à coeur. c'est lorsque cette action bloque ou part dans une mauvaise direction que ce moteur va pouvoir produire des "dérapages". (dépressions, suicides et tentatives, drames humains et drames familiaux, meurtres et autres faits divers en tout genre)
ces actes ont en effet besoin d'une énergie (pulsion) et d'un laisser-passer (désinhibition) pour qu'ils puissent arriver. ils n'arrivent pas, ou plus difficilement, en dehors de nos épisodes critiques, car nous raisonnons différemment et sommes naturellement inhibés.

les rythmes en question étant d'une régularité horlogère, cela permet de calculer et voir quels sont les éléments de ces pulsations psychiques qui ont probablement contribué à déclencher une action , mais aussi - ces pulsations étant prévisibles à l'avance et survenant régulièrement, cela permet de réaliser une prévention lors de certaines situations à risque, durant ce que sont un peu nos "jours et périodes Hyde"...

les jours et épisodes critiques sont aussi des "portes d'entrées" de nombreux maux et maladies... car nous pouvons alors être momentanément fragilisés : et ils sont souvent de ce fait présents lors de la fin de vie, les décès se produisant alors en jour et/ou épisode critique....

samedi 23 juillet 2022

incendiaire

Incendiaires et pyromanes : quel est le profil type de ces individus qui allument volontairement des feux (...) Qu'est ce qui peut pousser une personne à provoquer volontairement un incendie ? (...) https://www.midilibre.fr/2022/07/22/incendiaires-et-pyromanes-quel-est-le-profil-type-de-ces-individus-qui-allument-volontairement-des-feux-10446324.php 
=============== 
certains éléments moteurs se situent probablement dans les rythmes psychiques des personnes...  
 
édit : Cette mère de famille de 55 ans a comparu mercredi devant le tribunal correctionnel de Nîmes. Elle s’est confondue en excuses mais n’a pas expliqué la motivation de son geste.(période critique septennale des 56 ans - rythmes courts à voir)https://www.20minutes.fr/montpellier/4000328-20220803-incendies-gard-femme-55-ans-deux-jeunes-garcons-poursuivis

accident

Geiswasser : un mort dans une collision entre une voiture et un poids lourd  Un accident mortel s'est produit ce vendredi vers 14 h 10 sur la RD 52 entre Geiswasser et Nambsheim. Un Renault Kangoo circulant en direction de Neuf-Brisach c'est déporté sur sa gauche au moment où un poids lourd chargé de palettes survenait en sens inverse. Le chauffeur a vainement tenté d'éviter la fourgonnette. À la suite du choc, le camion a mordu le bas-côté et s'est couché sur le flanc sur toute la largeur de la chaussée. L'automobiliste, âgé de 70 ans, est décédé sur le coup tandis que le chauffeur du camion, âgé de 52 ans, est indemne.(...)https://www.dna.fr/faits-divers-justice/2022/07/22/geiswasser-un-blesse-grave-dans-une-collision-entre-une-voiture-et-un-poids-lourd  
============ 
(période critique septennale des 70 ans - rythmes courts à voir)

vendredi 22 juillet 2022

critique

La CRS Alpes sauve un désespéré accroché à la falaise Les équipes iséroises du secours en montagne et de la Sécurité civile sont intervenues jeudi à la tombée de la nuit à la demande des sapeurs-pompiers de la Drôme pour secourir un sexagénaire qui, après avoir renoncé à se jeter d’une falaise dans le secteur de Fond d’Urle, se trouvait dans une situation critique.(...)https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2022/07/22/la-crs-alpes-sauve-un-desespere-accroche-a-la-falaise
==============
(âge non précisé : lorsque l'on est mal il faut toujours regarder la situation de ses rythmes car ce sont souvent leurs éléments qui peuvent, momentanément, être une cause de grand mal-être purement liée à la mécanique des rythmes et cycles... une désinhibition aidant cela peut présenter un certain risque)
 

décès

La chanteuse de blues et actrice Shonka Dukureh a été retrouvée morte dans son appartement de Nashville, qu'elle occupait avec ses deux enfants. La police n'a pour l'instant pas identifié la cause du décès de l'artiste américaine, qui n'avait que 44 ans.
=========== 
un épisode triple critique fort à l'entrée en épisode critique semestriel (un mois de l'anniversaire) :
21 juillet 2022 (3/09/1977)
Me 20
Je 21 P(17)
Ve 22 P(18) I(26)
Sa 23 P(19) E(15)
Di 24

tentative de suicide

Un homme de 35 ans, originaire du bassin du Puy, a tenté de mettre fin à ses jours en s'immolant, ce vendredi matin. Brûlé sur tout le corps, il a été héliporté à Lyon. Son pronostic vital est engagé. 
===========
(période critique septennale des 35 ans - rythmes courts à voir)

intervention

... Le GIGN a du intervenir à Pellevoisin dans l'Indre dans la nuit de lundi à mardi 19 juillet 2022. Un homme de 70 ans a tiré sur les gendarmes après avoir violenté sa sœur du même âge que lui, a appris France Bleu Berry auprès du parquet de Châteauroux. Il s'est ensuite retranché chez lui pendant toute la nuit avant d'être interpellé. ...Visiblement il a bu de l'alcool. (...)https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/indre-un-forcene-tire-sur-les-gendarmes-et-se-retranche-chez-lui-toute-une-nuit-a-pellevoisin-1658424311 
=============== 
(période critique septennale des 70 ans - rythmes courts à voir)

suicide septennal

Sa mort a été un véritable drame pour le monde de la musique. C'est le 5 avril 1994 que le chanteur, compositeur et musicien Kurt Cobain, fondateur du Groupe Nirvana, s'est tué, dans la serre à côté de sa maison, dans la ville de Seattle au nord-ouest des Etats-Unis. (...)https://www.closermag.fr/people/autopsies-de-stars.-kurt-cobain-pourquoi-la-legende-du-rock-etait-vouee-a-mourir-1620339
==============
tout était fortement critique, pour lui, ce jour-là...  
5 avril 1994 (20/02/1967) (lendemain du jour critique émotionnel E22  dans un épisode triple critique fort avec l'épisode P17/P19 un mois après l'anniversaire - épisode critique semestriel - en période critique septennale des 28 ans)
Di 3
Lu 4 E(22)
Ma 5 P(17)
Me 6 P(18)
Je 7 P(19) I(9)
Ve 8 
 
(avec son suicide Kurt Cobain est entré au 27 Club (ces personnalités décédées leur période critique septennale des 28 ans, comme par exemple aussi Janis Joplin, Jim Morrison, Jimmy Hendrix, Amy Winehouse...)

jeudi 21 juillet 2022

dépression

La dépression ne serait-elle finalement pas liée à la sérotonine ? Nombre d'études se sont concentrées sur la sérotonine pour tenter de trouver l'origine de la dépression. Une équipe de scientifiques en a passées 17 en revue, et a remis leurs découvertes en question (...)Les résultats de cette étude sont à nuancer, puisqu’il n’est pas possible d’attribuer une seule cause à la dépression. En réalité, d’après « New Scientist », « on pense désormais que divers facteurs biologiques, psychologiques et environnementaux jouent un rôle ».(...)https://www.elle.fr/Societe/News/La-depression-ne-serait-elle-finalement-pas-liee-a-la-serotonine-4037186 
==================
les principales causes de dépressions sont probablement les pulsations des rythmes psychiques de l'humain, du moins ils en souvent un élément de base (leur fonctionnement et notamment leur chimie restant à découvrir et étudier) :
ces dépressions peuvent être 
- hebdomadaires (alors plus des états dépressifs courts durant ce qui est notre jour critique émotionnel)
- mensuelles (lors du passage dans l'épisode de trois jours P17/P19 du rythme physique et émotionnel de 23 jours)
- semestrielles (dans les alentours de la période de notre anniversaire (environ de un mois avant à un mois après) et à l'opposé, à six mois de là...
- septennale (dépressions pouvant être fortes et longues, lors de nos années d'âge de la table de sept et autour)

ces rythmes sont un système en gigogne, de sorte que leurs éléments "à risque" peuvent survenir séparément mais aussi ensemble, ensemble... ce qui contribuera alors à accentuer les effets d'une dépression... (par exemple un jour critique émotionnel, en épisode critique mensuel, en épisode critique semestriel, en période critique septennale : souvent la situation lors d'un acte désespéré)
 

disparu

Var: la police lance un appel à témoins après une disparition inquiétante à Ollioules Un homme, âgé de 43 ans, est porté disparu depuis vendredi. Cyril Goudounèche, un homme âgé de 43 ans, est porté disparu depuis vendredi. Il a été aperçu pour la dernière fois vers 16 heures dans le secteur du Gros cerveau, dans la commune d'Ollioules,(...)
================
(période critique septennale des 42 ans - rythmes courts à voir)

mercredi 20 juillet 2022

drame

Carnage familial dans l'Ain : un homme tue cinq membres de sa famille dont trois mineurs avant d'être abattu par le GIGN Un homme d'une vingtaine d'années s'était retranché dans une maison de Douvres, dans l'Ain, avec une partie de sa famille depuis ce mardi 19 juillet à 23 h 30. Il a tué cinq membres de sa famille avant d'être abattu par le GIGN ce mercredi vers midi.(...)Si rien n'a pour l'heure été confirmé par le parquet ni les gendarmes, Le Progrès évoque le meurtre de "son père, sa belle-mère" et de trois mineurs, "son demi-frère, sa sœur, et sa demi-sœur". (...) le forcené était âgé de 22 ans et ne résidait pas avec la famille recomposée. Les deux adolescentes tuées étaient âgées de 15 et 17 ans, tandis que le jeune garçon avait quant à lui 5 ans.https://www.midilibre.fr/2022/07/20/un-forcene-abattu-par-le-gign-dans-lain-apres-setre-attaque-a-plusieurs-membres-de-sa-famille-10446294.php 
============ 
(période critique septennale des 21 ans - rythmes semestriels et courts des personnes à voir pour les éléments déclencheurs)

édit 29/07 :
Quintuple meurtre de Douvres : le jeune tueur souffrait de problèmes psychiatriques Il y a une semaine, Matthieu Darbon était abattu par les gendarmes du GIGN, alors qu'il venait de tuer cinq membres de sa famille. Ce jeune homme de 21 ans souffrait de problèmes psychiatriques depuis quelques années, après de nombreux problèmes de comportement à l’adolescence. ...Qui saura jamais quelle est l’étincelle qui a mis le feu aux poudres, l’élément déclencheur d’une telle rage meurtrière ? Matthieu Darbon, qui allait avoir 22 ans, a emporté la réponse à tout jamais, le 20 juillet dernier, quand il a été neutralisé par le GIGN.
Mathieu NGAKOUTOU DARBON ?
================
les éléments déclencheurs se situent généralement dans les rythmes psychiques de la personne : période critique septennale des 21 ans pour les cycles longs, épisode critique semestriel et possible proximité anniversaire (il semblerait que l'intéressé allait avoir 22 ans - un pic de pulsions se situe environ un mois avant l'anniversaire), et reste donc à voir la situation des rythmes courts qui indiquent probablement les autres et essentiels éléments déclencheurs... (souvent jour critique émotionnel et/ou intellectuel)
(tout cela pourrait correspondre à la situation "classique" d'un drame grave : en gigogne, jours critiques des rythmes courts, dans un épisode critique semestriel, en période critique septennale) 
 
 
édit 28/11/22 : effectivement tous les éléments déclencheurs habituels sont présents...(jour critique émotionnel E1 - c'est le plus fort des quatre jours critiques de ce rythme - dans un épisode triple critique fort - en épisode critique semestriel - à un mois de l'anniversaire - en période critique septennale des 21 ans...
20 juillet 2022 (16/08/2000) 
Ma 19
Me 20 E(1)
Je 21 P(6)
Ve 22 P(7)
Sa 23 I(26)
Di 24

disparu

Jérémie Allain, qui a des tendances suicidaires, a disparu dans la nuit du 18 au 19 juillet dans les Côtes d'Armor. Le jeune homme de 28 ans avait perdu son permis de conduire à la suite d’un contrôle d’alcoolémie le 16 juillet. Il était un peu dépressif car il soupçonnait sa compagne de vouloir entretenir une relation amoureuse avec son meilleur ami à lui. Le 18 juillet, Jérémie Allain a quitté le domicile conjugal à pied, sans prévenir. ...A 1 h 45 du matin, il a envoyé à sa compagne le SMS suivant : « T’inquiète, tu n’auras plus à me parler, tu seras tranquille maintenant, je te laisse faire ta vie avec celui que tu as toujours voulu, je t’aime. PS dis à mes parents que je les aime. » Après on n'a plus aucun signe de vie.(...)https://m.faitsdivers.org/38020-Pensant-que-sa-compagne-etait-attiree-par-son-meilleur-ami-un-jeune-homme-de-28-ans-disparait.html
===========
(période critique septennale des 28 ans - rythmes semestriels et courts à voir)

drame

Loir-et-Cher : ...Une femme âgée de 51 ans a été interpellée. Elle aurait abattu sa voisine en lui tirant à deux reprises dessus au fusil de chasse. Elle s’est elle-même désignée, auprès des gendarmes, comme l’autrice des tirs mortels qui ont touché une octogénaire.(...)https://www.leparisien.fr/faits-divers/loir-et-cher-apres-differend-de-voisinage-elle-abat-une-octogenaire-au-fusil-de-chasse-19-07-2022-CBY5XQZPQNAZDO3EPA7TBCO454.php 
==============
(les rythmes psychiques des personnes sont toujours à voir car ils détiennent généralement les éléments déclencheurs d'un "acte extraordinaire") (liens éventuels à voir avec la période critique septennale passée des 49 ans)

suicide septennal

Un homme de 41 ans, porté disparu depuis samedi après-midi a été retrouvé mort à Crest mardi 19 juillet. Il s'est suicidé. 
================
(période critique septennale des 42 ans - rythmes courts à voir) - (les suicides ont tendance à avoir lieu le jour critique émotionnel ou jour voisin)

disparu

Toujours pas de nouvelles du disparu de Rémilly Les recherches et investigations des gendarmes ont perduré tout le week-end. Mais dimanche 17 juillet, en fin d'après-midi, la famille de Marc Dunet, parti à la cueillette de champignons jeudi matin 14 juillet, n'avait toujours pas de nouvelles du septuagénaire à la santé fragile.
=============
(période critique septennale des 70 ans - rythmes courts à voir)

suicide septennal

Chute fatale du viaduc de Montreuillon Un homme de 49 ans résidant en région parisienne s'est donné la mort dimanche 17 juillet peu après 13 h en se jetant du viaduc de Montreuillon. La chute, d'une hauteur de 33 m, a été immédiatement fatale. Les secours n'ont rien pu faire pour ramener l'homme à la vie.(...) ================ 
(période critique septennale des 49 ans - rythmes courts à voir)

drame

Un homme de 80 ans a abattu dimanche matin son fils de 39 ans par arme à feu à Comps dans le nord de la Gironde, avant de se suicider,(...)
=============== 
(ce genre de drames est souvent lié aux éléments déclencheurs des rythmes psychiques humains : situation des deux personnes à voir)

dimanche 17 juillet 2022

drame

Kyle Moorman, 27 ans et ses trois enfants Kyran, 1 an, Kyannah, 2 ans et Kyle, 5 ans, avaient disparu le 6 juillet. Ce jour là, ils étaient partis pêcher dans un étang situé ans l’état d’Indiana, aux États-Unis. Après on n'a plus aucun signe de vie. Leur véhicule s'était également volatilisé. (...)Mardi 13 juillet, un témoin a appelé la police après avoir aperçu un cadavre flottant dans le plan d'eau. Les secours, arrivés sur les lieux, ont repêché le corps sans vie du père de famille. Une équipe de plongeurs spécialisés a été dépêché sur les lieux et a repéré la voiture de la famille sous l'eau. Dans l'habitacle, ils ont découvert les corps sans vie des trois enfants. (...)https://m.faitsdivers.org/37992-Un-pere-et-ses-3-enfants-de-1-2-et-5-ans-portes-disparus-retrouves-morts-dans-un-etang.html 
============ 
(période critique septennale des 28 ans - rythmes courts à voir)
édit : Kyle Edward Moorman, Kyle Edward Moorman II, Kyannah Lynn Holland, Kyran Lee HollandNovember 8, 1994 - July 12, 2022
(12 juillet semble être la découverte des corps et non le jour des décès) 
(6 juillet est lendemain du jour critique émotionnel E22)

drame

Gironde : Une sexagénaire tuée chez elle, un voisin de 22 ans déféré (...)
===========
(période critique septennale des 21 ans - rythmes courts à voir)

samedi 16 juillet 2022

drame

Angers : Trois hommes tués par arme blanche et un suspect interpellé Un drame s’est produit dans la nuit de vendredi à samedi dans le centre d'Angers. Trois jeunes hommes, dont un mineur, ont été tués par arme blanche et trois autres légèrement blessés, selon des informations du parquet.
Un suspect de 32 ans a été interpellé et placé en garde à vue, selon la même source. Les trois jeunes hommes tués sont âgés de 16 ans, 18 ans et 20 ans, a précisé le procureur d’Angers Eric Bouillard. La rixe, qui a eu lieu en trois temps, a éclaté vers 1 heure du matin dans le centre-ville d’Angers pour se terminer peu avant 3 heures sur l’esplanade Cœur de Maine.une première altercation se serait produite vers 1 heure. Évincé par le groupe des victimes, le mis en cause serait revenu plus tard armé pour les agresserhttps://www.20minutes.fr/faits_divers/3326251-20220716-angers-trois-hommes-tues-arme-blanche-suspect-interpelle 
=============
(32 ans est une année critique i1 du cerveau : les autres rythmes, semestriels et courts sont à voir)

pyromane

Incendies dans le Gard : Un jeune homme a été arrêté par les gendarmes et est actuellement en garde à vue, soupçonné d'avoir mis le feu à Sernhac le 8 juillet dernier, et de nouveau ce vendredi 15 juillet en soirée. Ce jeune habitant de Sernahc, âgé d'une vingtaine d'années a été interpellé par les gendarmes et est actuellement en garde à vue. (...) https://www.midilibre.fr/2022/07/16/feux-de-sernhac-un-jeune-homme-aurait-reconnu-etre-lincendiaire-10439156.php 
=============
(certaines pulsions sont hebdomadaires et les actions ont alors tendance à avoir lieu le même jour de la semaine : - ici vendredi - et donc rythmes courts de la personne à voir...) (période critique septennale des 21 ans ?)

édit pour un autre exemple : 26 mai/21 juillet/27 juillet (jeudi/mercredi)(âge non précisé)
édit :
Cet homme de 37 ans, forestier sapeur professionnel et par ailleurs élu à la mairie de Saint-Jean-de-la-Blaquière (Hérault), a reconnu en garde à vue avoir allumé des incendies depuis trois ans autour de sa commune. 
(depuis l'entrée en période critique septennale des 35 ans)

accident

Sarthe. Décès d’un homme de 35 ans renversé par un poids lourd Ce samedi 16 juillet 2022, aux alentours de 5 h du matin, un homme âgé de 35 ans a été renversé par un poids lourd sur la route départementale 338 au lieu-dit Les Landes, à Fyé (Sarthe).(...)
==============
(période critique septennale des 35 ans - rythmes courts à voir)

sauvée

Près de Nantes. Il empêche une adolescente de 14 ans de sauter d’un pont Un animateur du secteur jeunesse de La Chapelle-sur-Erdre raconte comment il a sauvé une adolescente de 14 ans, mardi 12 juillet. (...) 
======== 
(période critique septennale des 14 ans - rythmes courts à voir : les comportements désespérés ont souvent lieu le jour critique émotionnel)

accident

Pyrénées-Orientales : un conducteur retrouvé mort après avoir foncé dans un platane à Laroque-des-Albères L'accident s'est produit ce samedi matin sur la route d'Argelès-sur-Mer....Un homme âgé d'une quarantaine d'années environ a perdu la vie après un accident de la route qui s'est produit ce samedi 16 juillet aux alentours de 8h à Laroque-des-Albères sur la route d'Argelès-sur-Mer.
============= 
(situation des rythmes à voir)

féminicide

Seine-Saint-Denis : Une femme âgée de 31 ans a été tuée par arme blanche à son domicile de Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis) et son conjoint, 41 ans, a été interpellé, selon le parquet de Bobigny. ...Le féminicide s'est déroulé dans la nuit de vendredi à samedi. (...) A ce stade des investigations, aucune plainte ni procédure pour violences conjugales n'ont été trouvées concernant ce couple (...) https://www.francetvinfo.fr/societe/violences-faites-aux-femmes/seine-saint-denis-une-femme-meurt-poignardee-son-conjoint-place-en-garde-a-vue_5259868.html 
========= 
(période critique septennale des 42 ans - rythmes courts des deux personnes à voir)
(les effets momentanés de pulsions et de désinhibition d'un jour ou d'un épisode critique, peuvent être la cause d'un drame, même s'il n'y a pas d'antécédents graves - les tensions peuvent aller "crescendo")

suicide

Indre : un détenu s'est suicidé au centre pénitentiaire du Craquelin ...Un agent pénitentaire a trouvé le détenu, seul dans sa cellule, en train de se pendre. L'homme a été pris en charge par les secours mais son décès a été déclaré dans la soirée. ... vendredi 8 juillet 2022. (...)Détenu à la maison d’arrêt, il avait été condamné à une peine avec incarcération en mai dernier. L’homme était originaire de Châteauroux. Il était âgé de 23 ans et père de deux enfants.https://www.lanouvellerepublique.fr/chateauroux/indre-un-detenu-s-est-suicide-au-centre-penitentiaire-du-craquelin 
=========
(année P1 - rythmes courts à voir)

jeudi 14 juillet 2022

à découvrir...

curieusement on n'a pas encore découvert que l'énergie physique et l'énergie psychique de l'humain pulsent à divers rythmes quasi horlogers à partir du jour de la naissance, provoquant lors de chaque pulsation non seulement un effet de pulsions mais aussi un effet de désinhibition...

ce mécanisme semble être une "pulsation du vivant" (probablement dans le but de le faire bouger et évoluer et ne pas l'immobiliser ce qui serait son arrêt...) et il est à l'origine de comportements qui nous sont dans l'ensemble profitables lorsque par exemple nous sommes poussés à prendre certaines décisions d'une importance particulière et qui souvent auront pour effet d'influencer ou modifier le cours de nos vies...

mais, n'étant pas sélectif, il est aussi à l'origine des états et comportements que j'appelle "extraordinaires"... (colère, tristesse, dépressions, ou plus graves, comme violences, suicides, meurtres, etc...) (décès et irruption de nombre de maux et maladies ont aussi tendance à y être liés)

le jour où nous voudrons faire une considérable avancée dans la compréhension et la gestion de nos états et comportements, nous devrons nous intéresser aux éléments critiques périodiques de ces rythmes car ils en sont souvent à l'origine, ou du moins en sont des éléments moteurs importants...

pulsions

Perpignan : interpellé après avoir exhibé ses parties intimes à la caisse d'un magasin de bricolage  Les faits se sont déroulés ce mardi 12 juillet 2022 à Perpignan. Ce mardi, un homme s'est présenté à la caisse d'un magasin de bricolage de Perpignan. La jeune employée a aperçu qu'il avait déplacé la sacoche qui lui cachait le bas-ventre laissant apparaître ses parties génitales. Puis, le client a tenté de quitter les lieux mais l'employée a immédiatement alerté la sécurité du magasin qui a intercepté l'individu sur le parking et a prévenu les services de police. La jeune caissière a alors raconté que le même homme avait commis les mêmes faits à son encontre le 20 juin dernier mais qu'il avait pu s'enfuir avant l'intervention des vigiles. Remis aux policiers, le mis en cause a été placé en garde à vue. Au cours de son audition, il a reconnu les faits expliquant qu'il agissait au gré de pulsions.(...)https://www.lindependant.fr/2022/07/13/perpignan-interpelle-apres-avoir-exhibe-ses-parties-intimes-a-la-caisse-dun-magasin-de-bricolage-10433950.php 
=============
l'homme serait âgé de 50 ans (donc période critique septennale des 49 ans : rythmes courts à voir, les deux dates semblant effectivent être situation analogue des rythmes donc possibles pulsions)

mercredi 13 juillet 2022

drame

Guingamp : un couple écroué après la mort d’un enfant de trois ans Le beau-père de la petite victime a été mis en examen pour meurtre, la mère pour violence et privation de soin. L’enfant avait été retrouvé mort dans sa chambre dimanche. L’enfant est probablement mort des suites d’un traumatisme crânien, indique l'enquête à ce stade. (...)La mère de l’enfant, âgée de 22 ans, et son compagnon de 29 ans, entendus sous le régime de la garde à vue par les gendarmes de Guingamp, n’ont pas été « en mesure d’expliquer les circonstances du décès de l’enfant », (...) https://www.leparisien.fr/faits-divers/guingamp-un-couple-ecroue-apres-la-mort-dun-enfant-de-trois-ans-13-07-2022-UAD6QI532FCXTNEQLTFUW6YGPU.php 
============== 
(périodes critiques septennales communes des 21 et 28 ans) (situation des rythmes courts - y compris de l'enfant - à voir)

séparation

"Je voulais fermer les yeux et ne plus penser à rien" : après sa tentative de suicide, il témoigne La vie de Christophe a basculé fin 2020. Après une séparation douloureuse, c’est la descente aux enfers pour le quinquagénaire. Il tente de se suicider, avant de se relever grâce à une amitié salvatrice. En novembre 2020, Christophe a considéré que sa vie n’avait plus de sens. Après sept ans de vie commune avec son ex-conjointe, la rupture a été brutale pour le quinqua bisontin. Son « âme-sœur » l’a quitté du jour au lendemain, laissant un appartement à moitié vide, et un mot sur la table. « Je pensais que j’allais m’en remettre car il y a plus grave dans la vie Rongé par le stress après sa séparation, Christophe perd 23 kg en quelques semaines.(...)https://www.estrepublicain.fr/sante/2022/07/12/je-voulais-fermer-les-yeux-et-ne-plus-penser-a-rien 
=============
(pas de précision d'âge : la situation des deux personnes serait à voir)

menaces

Oise : le barman qui voulait «réduire en bouillie» son voisin et le maire condamné Un homme de 56 ans était jugé ce lundi pour des menaces de mort proférées à l’encontre du maire de son village, Balagny-sur-Thérain, et d’un habitant qui se plaignait des voitures garées devant chez lui.https://www.leparisien.fr/oise-60/oise-le-barman-qui-voulait-reduire-en-bouillie-son-voisin-et-le-maire-condamne-11-07-2022-WL4EPUITWNH3ZOS2GALK5SL3NE.php 
======= 
(période critique septennale des 56 ans - rythmes courts à voir) 

retrouvé

=============
(période critique septennale des 35 ans - rythmes courts à voir le jour de la disparition)

violent

Toulouse : Il assomme sa voisine de palier d’un coup de poing  Un homme de 35 ans est en garde à vue à Toulouse après avoir violemment frappé sa voisine(...)https://www.20minutes.fr/faits_divers/3324771-20220712-toulouse-assomme-voisine-palier-coup-poing
=============
(période critique septennale des 35 ans - rythmes courts des deux personnes à voir) 

mardi 12 juillet 2022

éléments moteurs

 les éléments moteurs et déclencheurs d'un comportement "extraordinaire", pouvant aller parfois jusqu'au drame sont (presque) toujours les mêmes...
ces "éléments moteurs psychiques" sont des éléments "polyvalents" et "universels" souvent nécessairement présents et en cause, lors d'actes graves : un tel acte ne peut, en quelque sorte, avoir lieu que grâce à la présence de ces éléments et si ces éléments ne sont pas là cet acte n'arrivera probablement pas. c'est la raison pour laquelle en regardant de plus près la situation de l'auteur d'un drame, on trouvera toujours les mêmes éléments ou leur équivalent.
polyvalents car ces éléments constituent en quelque sorte le germe et le carburant d'une action (ils ont un effet de pulsion et de désinhibition) et on pourra retrouver les mêmes éléments lors de comportements inhabituels mais aussi surtout lors de drames variés comme un meurtre, une tuerie, mais par exemple aussi lors d'un suicide ou de violences, pour lesquels ils auront aussi pu être un "moteur" ou "déclencheur"...

voici rappelé quels sont ces 
"éléments moteurs polyvalents et universels de notre psychisme" car le plus souvent présents en cas de drames humains en tout genre, seuls ou plus souvent à plusieurs, pour plus d'efficacité : 
 (en gras et/ou grand les éléments plus forts)(c'est un système de trois rythmes en gigogne, comptés en jours, semestres et années)

rythmes courts : 
jour critiques physiques P1 - P6/P7 - P12 - P17/P18/P19 ("n" jours dans un rythme de 23 jours)(pulsions plus physiques pour P1-P6/P7 et P12 - physiques et émotionnelles/"down" aussi moral pour P17/P18/P19)
jours critiques émotionnels E1 - E8 - E15 - E22 ("n" jours dans un rythme de 28 jours)(psychique et émotionnel (colère)/"down" moral)(rythme à pulsations tous les sept jours, et de ce fait c'est toujours le jour de la semaine lequel nous sommes nés)
jours critiques intellectuels i1 - i9 - i17 - i26 ("n" jours dans un rythme de 33 jours)(jours critiques du cerveau)
 (ces rythmes courts sont à calculer ici  http://biorythm.online.fr/w/

rythme semestriel : période anniversaire et à six mois de là (5/7 mois) 

cycles longs : 
périodes critiques septennales (nos années de vie septennales (nos âges de la table de 7) et années voisines)(années de possibles "dépressions septennales")
années critiques d'un rythme physique de 23 ans : autour de 23 et 46 ans (années P1)
années critiques d'un rythme intellectuel de 33 ans : autour de 33 et 66 ans. (années i1)


le mécanisme de ces rythmes et cycles, qui démarrent le jour de notre naissance,  (je pense qu'il est hormonal et/ou qu'il s'agit d'une énergie qui pulse), est très mathématique, de sorte que l'on peut calculer et connaître à l'avance les périodes, épisodes et jours à risque : on aura compris que cela peut permettre une très efficace prévention.

les rythmes courts nous arrivant "au jour le jour" constituent généralement l'élément déclencheur d'un drame le jour en question (ou à côté de ce jour).
les cycles longs sont un "état" plus long lors duquel nous pouvons, en quelque sorte, être "mis en condition" (de "mal-être") et cela durant un certain moment.
les jours critiques des rythmes courts défilent sans cesse : ils nous arrivent donc en période neutre mais ils arrivent aussi en période critique de nos cycles longs ou rythme semestriel, et seront alors d'autant plus "à risque", pouvant alors constituer un essentiel "élément déclencheur".

                                                     ---===ooo0ooo===---

en résumé, le schéma le plus fréquent d'un "acte extraordinaire" (que sont les drames humains en tout genre)  est le suivant :  
- jour(s) critique(s)(dont le plus fréquemment le jour critique émotionnel ou épisode équivalent P17/P19) : ils seront généralement le déclencheur,
seuls ou renforcés par la situation dans 
- un épisode critique semestriel 
seuls ou renforcés dans 
- une période critique des cycles longs (fréquemment septennale) 

 ===============

comment çà marche, les éléments déclencheurs ? 
les éléments déclencheurs sont des jours, des semaines, voire des années "critiques" (= différents) lors desquels, du fait de pulsations régulières de différents rythmes psychiques, va se produire dans nos têtes un effet - court ou long - de pulsions et de désinhibition. (il s'agit d'un mécanisme du vivant et de l'évolution)

cet effet de pulsions et de désinhibition peut alors provoquer un passage à l'acte pour réaliser quelque chose qui nous tient à coeur et chose pour laquelle nous avons jusqu'ici hésité. le mécanisme est fait pour cela : faire évoluer, bouger et changer les choses... généralement dans un sens qui nous est profitable. (l'effet de pulsions va nous pousser à agir, alors que pour encore plus d'efficacité, une désinhibition va nous ôter nos peurs et nos réticences).
mais ce mécanisme peut aussi, exceptionnellement, agir dans un mauvais sens : une personne qui broie du noir ou de la vengeance depuis un moment, ou même parfois des fantasmes, peut être "activée" lorsqu'arrive un ou généralement plusieurs de ces éléments déclencheurs. (un seul élément est parfois suffisant pour déclencher une action, mais le plus souvent c'est une addition de plusieurs éléments déclencheurs, arrivant ensemble ou successivement (leur effet va se cumuler), qui va être nécessaire pour "déclencher" un acte grave. (p.ex. suicide, violences, meurtre, etc...)(on retrouvera ces éléments en regardant la situation des rythmes d'une personne au moment d'un acte)

les éléments moteurs et/ou déclencheurs nous arrivent avec une régularité horlogère de sorte que l'on peut, sur le champ, voir s'il y a un lien avec un comportement, mais aussi on peut les repérer à l'avance. ce qui est très utile car cela permet de comprendre certains de nos états momentanés, et aussi de parer certains risques, et certains risques de récidive... sachant que les état et comportements peuvent se reproduire à certains moments donnés.

lundi 11 juillet 2022

drame

Angers : une femme poignardée sur l'autoroute, son mari se suicide en se jetant contre des voitures  Un homme s'est donné la mort sur l'autoroute dans la nuit de dimanche à lundi en se faisant volontairement percuter par plusieurs véhicules. Il est suspecté d'avoir poignardé sa femme juste avant les faits. (...)https://www.cnews.fr/france/2022-07-11/angers-une-femme-poignardee-sur-lautoroute-son-mari-se-suicide-en-se-jetant-contre 
================
(pas d'indication d'âge, mais ce sont surtout aussi les rythmes courts des personnes qui sont à voir car souvent en cause lorsqu'il y a dispute et escalade vers des violences) 

exhibition

Exhibition sexuelle devant une mineure à Dozulé : le beau-père condamné Un homme de 36 ans a été jugé pour exhibition sexuelle sur mineur de 15 ans. Les faits se sont déroulés à Dozulé (Calvados) le 15 juin 2021. (...) L’adolescente de 13 ans avait confié à des camarades de classe que son beau-père était entré dans sa chambre en début de nuit alors que sa mère était au travail. Dans l’obscurité, et alors qu’il la croyait endormie, il s’était planté au pied de son lit et s’était masturbé. (...) Un homme qui, selon son entourage, n’avait jamais eu ni de gestes ni de propos déplacés auparavant. « Ce n’est pas dans ma nature », confirme-t-il au tribunal.(...)https://actu.fr/normandie/lisieux_14366/exhibition-sexuelle-devant-une-mineure-a-dozule-le-beau-pere-condamne_52368511.html
=============
(période critique septennale des 35 ans - rythmes courts à voir) (ce genre de pulsions ont tendance à être septennales ce qui peut expliquer qu'il n'y ait rien avant ni après... sauf le risque qui peut réapparaître avec la période critique septennale suivante, celle des 42 ans... après l'anniversaire 41 - connaître le mécanisme doit permettre de gérer)

samedi 9 juillet 2022

drame

Toulouse : une femme de 73 ans condamnée à 7 ans de prison pour avoir tué son mari à coups de carabine En juin 2020, à L'Union près de Toulouse, Daniel, 72 ans, est mort tué par son épouse qui avait, ensuite, tenté de se suicider. Cette femme vient d'être condamnée par la cour d'assises de la Haute-Garonne à 7 ans de prison.(période critique septennale des 70 ans - rythmes courts des deux personnes à voir le jour du drame)

réclusion

Un ancien animateur de centre aéré condamné à 15 ans de réclusion pour pédophilie L'homme de 26 ans nie les accusations mais reconnaît des "caresses". Un ancien animateur d'un centre aéré d'Arcachon a été condamné vendredi à 15 ans de réclusion criminelle pour viols et agressions sexuelles de mineurs par la cour d'assises de la Gironde, ... L'ancien animateur du centre aéré des Mille potes, aujourd'hui âgé de 26 ans, était jugé pour des viols et agressions sexuelles de cinq petites filles âgées de 3 à 5 ans au moment des faits, en 2016. ...L'accusé,...a contesté tout au long du procès les accusations de viol, reconnaissant cependant des "caresses" selon son avocat Christian Blazy. Pour lui, son client ne méritait pas cette peine: "Ce garçon était libre pendant cinq ans, il n'y a pas eu de problème", a-t-il estimé. (...)https://fr.news.yahoo.com/ancien-animateur-centre-a%C3%A9r%C3%A9-condamn%C3%A9-192701837.html 
============ 
2016 était la période critique septennale des 21 ans : il s'agit souvent de comportements septennaux de sorte qu'il est effectivement possible qu'il n'y ait pas de problèmes en dehors des périodes critiques, la prochaine période critique septennale (des 28 ans) survenant à 27 ans... à gérer à présent en connaissance de cause...
 

monstre

30 ans après, le “monstre d’Annemasse” fait toujours peur Cela fait 31 ans que Lucien-Gilles de Vallière est en prison pour le viol et le meurtre de la petite Sophie, 10 ans. Surnommé “le monstre”, celui qui a aujourd’hui 55 ans, est libérable depuis 2013. Ses demandes de sortie peuvent-elles aboutir ?(...)https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2022/07/09/30-ans-apres-le-monstre-d-annemasse-fait-toujours-peur 
=============
un monstre qui agit effectivement en fonction de ses jours pulsions, son jour critique émotionnel : (*22/12/1967)(aujourd'hui en période critique septennale des 56 ans)
21 juin 1985 (jour critique émotionnel E8)
14 décembre 1985 (i1- lendemain du jour critique émotionnel E15)
13 mars 1986 (veille du jour critique émotionnel E22 et i26)
(juin et décembre sont épisodes critiques semestriels)
(pas trouvé d'autres données)
un autre, pire, au mécanisme analogue :

s'en va

Festival Beauregard. Liam Gallagher fait la gueule et arrête son concert en plein milieu Liam Gallagher faisait déjà la gueule en entrant sur la grande scène de Beauregard. Après avoir interrompu ses deux premiers morceaux, il a fini par tout arrêter sans un mot
================= 
c'est un natif du 21 (les natifs du 21 et du 22 sont plus sensibles) mais surtout c'était un "mauvais" jour" dans un épisode doublement critique (le jour critique émotionnel et l'épisode P17/P19 sont des jours où l'on peut avoir de gros coups de blues ou être de très mauvaise humeur): (et il se trouve dans sa période critique septennale des 49 ans)
8/9 juillet 2022 (21/09/1972)
Ma 5
Me 6
Je 7 P(17) E(15)
Ve 8 P(18)
Sa 9 P(19)
Di 10
Lu 11

violent

Finistère. Il violente sa femme, sa fille et un chien dans un excès de colère C’était la scène de violence de trop dans cette famille du Finistère. Le père avait porté des coups à l’animal de sa fille. En tentant de le protéger, sa fille avait reçu des coups, tout comme sa compagne. L’homme violent a été condamné à huit mois de prison avec sursis lors de l’audience au tribunal de Brest, vendredi 8 juillet 2022. Cet homme de 48 ans, marié, est père de deux enfants : un garçon et une fille âgés respectivement de 20 et 22 ans. Ancien alcoolique, il ne boit plus depuis plus de deux ans.(période critique septennale des 49 ans - rythmes courts à voir)

meurtre

Le suspect du meurtre d'une psychiatre commis mercredi en plein jour lors d'un événement politique en Suède était prêt à attaquer d'autres personnes s'il ne trouvait pas la victime qu'il avait prise pour cible, a déclaré vendredi 8 juillet son avocat. La victime, Ing-Marie Wieselgren, 64 ans, a été attaquée au couteau mercredi dans la ville touristique de Visby sur l'île de Gotland, qui accueillait un rassemblement de personnalités politiques suédoises de premier plan. Le suspect, âgé de 32 ans, qui a été arrêté après le meurtre au moment où il s'enfuyait, a avoué l'avoir commis, a déclaré à l'AFP son avocat Staffan Fredriksson. «Il ne fait aucun doute que cette femme, Ing-Marie, était sa première cible», a déclaré Me Fredriksson. Son client a dit qu'il «pouvait trouver quelqu'un d'autre» en guise de «Plan B» s'il ne trouvait pas la victime qu'il avait choisie.(...)https://www.lefigaro.fr/flash-actu/meurtre-d-une-psychiatre-en-suede-le-suspect-etait-pret-a-attaquer-d-autres-personnes-20220708   
===============
(auteur en année critique intellectuelle - les âges de 32/33 ans sont années critique d'un cycle du cerveau de 33 années - (rythmes courts à voir pour les autres éléments déclencheurs - victime en période critique septennale des 63 ans)

vendredi 8 juillet 2022

décès

TF1 : Le corps d’un homme de 56 ans, employé au service informatique du groupe, a été découvert jeudi dans l’un des bâtiments du groupe audiovisuel, à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine).(...)
===============
 (période critique septennale des 56 ans - rythmes courts à voir)

violences conjugales

Violences conjugales à Aix-les-Bains : « Je n’ai pas envie de mourir ! » En semi-liberté après sa condamnation à trois ans de prison ferme pour violences conjugales, un homme de 42 ans a récidivé le 30 juin dernier. Même s’il a nié les faits, il a écopé de trois ans supplémentaires en comparution immédiate ...L’homme, en semi-liberté depuis le mois d’avril, est jugé pour la troisième fois pour avoir violenté la même femme en l'espace d'un an. Le 12 juillet 2021 elle avait été victime de multiples lésions (...)https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2022/07/08/violences-conjugales-a-aix-les-bains-je-n-ai-pas-envie-de-mouri
================
(voir si lien avec la période critique septennale des 42 ans - rythmes courts à voir) 

choc

Charente-Maritime : deux morts dans un choc entre un poids lourd et une voiture  L’accident de la circulation s’est produit à Semussac ce jeudi 7 juillet, sur la route départementale 730 Un poids lourd et une voiture sont entrés en collision au niveau du carrefour de La Valade. Selon les premiers éléments de l’enquête confiée aux motards saintais du peloton de sécurité routière de la gendarmerie, la voiture se serait déportée de sa voie de circulation alors qu’un poids lourd arrivait en sens inverse. (...) Les deux victimes, une femme de 71 ans et son mari de 79 ans, étaient domiciliées à Saint-Ciers-sur-Gironde....https://www.sudouest.fr/charente-maritime/semussac/charente-maritime-deux-blesses-dans-un-choc-entre-un-poids-lourd-et-une-voiture-11573032.php 
=================
(périodes critiques septennales successives des 70 et 77 ans - rythmes courts des personnes à voir)

attentat

L'ancien premier ministre japonais Shinzo Abe, victime d'un attentat, dans «un état très grave» 
Tetsuya Yamagami, 41 year old suspect
=============
(période critique septennale des 42 ans - rythmes courts à voir pour les autres éléments déclencheurs)
(édit : Shinzo Abe est décédé des suites de ses blessures) 
édit : 8 juillet 2022 (*10/09/1981) (lendemain P7 - E15 - deux mois anniv.)

jeudi 7 juillet 2022

violences

Retranché chez lui après des violences, il est interpellé par les gendarmes Mardi, en début de soirée, la gendarmerie est alertée pour une affaire de violences intrafamiliales à Saint-Régis-du-Coin. Une femme de 54 ans explique avoir reçu des coups de la part de son conjoint. ... Son conjoint, de 43 ans, s’est retranché à son domicile. Après le bouclage de la zone et avec l’autorisation du parquet, le peloton de surveillance et d‘intervention de la gendarmerie de Saint-Chamond défonce la porte d’entrée pour interpeller l’individu à 20 h 45. Le quadragénaire était négatif au test de dépistage d’alcool, il a été placé en garde à vue.https://www.leprogres.fr/faits-divers-justice/2022/07/06/retranche-chez-lui-apres-des-violences-il-est-interpelle-par-les-gendarmes
=================
(période critique septennale des 42 ans - rythmes courts à voir) 

violences

Un homme de 34 ans a été présenté ce mercredi 6 juillet 2022 en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Perpignan pour "menaces de mort" et "violences avec arme", en récidive, commis ce 4 juillet dans le centre de Perpignan. En l'occurrence pour s'en être pris à un avocat perpignanais et lui avoir projeté un produit caustique au visage. Le procès a été renvoyé sur demande de la partie civile, le temps d'effectuer des analyses de la substance projetée sur la victime. Or, le prévenu a passé des aveux lors de cette première audience.https://www.lindependant.fr/2022/07/06/tribunal-de-perpignan-avocat-agresse-dans-la-rue-je-lui-ai-jete-de-lacide-chlorhydrique-je-lavoue-10419028.php 
============== 
(période critique septennale des 35 ans - rythmes courts à voir) 

drame septennal

Deux morts à Blangy: un meurtre et un suicide La première hypothèse des enquêteurs étaients la bonne. Deux sexagénaires avaient été retrouvés morts dans un pavillon de Blangy-sur-Bresle. Selon l’autopsie, l’homme aurait bien abattu sa compagne, avant de retourner l’arme à feu contre lui.(...)https://www.courrier-picard.fr/id323051/article/2022-07-06/deux-morts-blangy-lautopsie-confirme-la-premiere-hypothese - « (les premiers éléments de l’enquête laissent à penser que l’homme de 69 ans a tiré sur la femme, âgée de 68 ans, avant de retourner l’arme contre lui ».)
============
(apparemment un drame de la période critique septennale des 70 ans - rythmes courts des deux personnes à voir)

mythomane

«Franchement, il faisait vraiment bien illusion» : Samy, l’usurpateur qui patrouillait avec de vrais policiers Ce jeune de 21 ans, originaire du Val-d’Oise, est parvenu à patrouiller à une bonne demi-douzaine de reprises avec de vrais policiers à Paris avant d’être confondu la semaine dernière. Le mythomane, qui n’en est pas à son coup d’essai, a été écroué. Une enquête interne a également été ouverte pour comprendre comment il a pu berner les forces de l’ordre.https://www.leparisien.fr/paris-75/on-passe-un-peu-pour-des-c-samy-lusurpateur-qui-patrouillait-avec-de-vrais-policiers-06-07-2022-IFHFAFZUNRB75OBMGZMUOJTNJM.php 
==============
(période critique septennale des 21 ans

mercredi 6 juillet 2022

disparue

D’intenses recherches menées pour retrouver une femme portée disparue à l’ouest de Nantes Une femme de 60 ans n’a plus donné signe de vie depuis lundi 4 juillet 2022 à Indre, à l’ouest de Nantes
(Colette Capillaire à Indre)
============ 
les disparitions ont tendance à avoir lieu le jour critique émotionnel ou à côté, ce qui est également le cas ici : (si bonne donnée)
4 juillet 2022 (26/09/1961)(lundi soir entrée dans le jour critique émotionnel E22)
Sa 2
Di 3 P(1)
Lu 4
Ma 5 E(22)
Me 6