dimanche 28 février 2021

séjour

Drew Barrymore se souvient de son séjour en hôpital psychiatrique lorsqu’elle avait 13 ans L’actrice était restée internée durant 18 mois sur décision de sa mère A 13 ans, Drew Barrymore était tout bonnement « incontrôlable ». « J’allais en boîte, pas à l’école, je volais la voiture de ma mère », (...) Durant les six premiers mois de son séjour, Drew Barrymore ne ressentait rien d’autre que de la colère. ... Puis, petit à petit, l’actrice est parvenue à s’interroger sur sa situation jusqu’à voir dans cette expérience extrême l’occasion d’un nouveau départ. « Je me suis demandé, "Pourquoi est-ce que ça arrive ?" (...)
====================
(période critique septennale des 14 ans

suspect

De nombreux événements se sont enchaînés depuis mercredi dernier et la découverte, en matinée, du corps sans vie de Freddy Noël. Cet homme, âgé de 49 ans, a été découvert mort dans son appartement, situé rue Victor-Hugo à Saulxures-sur-Moselotte. (...) élément très singulier et sujet à de nombreuses interrogations : le fait que le véhicule de Freddy Noël a été retrouvé quelques heures plus tard, du côté de Rambervillers , soit à environ 70 kilomètres de son domicile.(...) ...les enquêteurs ont interpellé un suspect ce samedi matin, à Rambervillers. Ce dernier, également âgé d’une quarantaine d’années, a été arrêté aux aurores à son domicile et placé en garde à vue dans la foulée....   
============
les rythmes donnent sur un épisode fortement critique en période critique septennale des 49 ans... mais le scénario de ce drame reste à préciser...
 Freddy Noël est né à Cornimont le 6 décembre 1971 
24 février 2021 (6/12/1971) 
Di 21
Lu 22 E(1)
Ma 23 I(26)
Me 24
Je 25 P(17)
Ve 26 P(18)
Sa 27 P(19)
Di 28
 
édit : Dispute alcoolisée : un homme mis en examen pour «meurtre» dans les Vosges (...) la soirée a dégénéré en dispute au cours de laquelle il a reconnu avoir pris une bouteille et avoir assené à son hôte un coup sur la tête, a expliqué le magistrat. Le suspect a affirmé avoir pensé qu'il avait seulement assommé la victime, mais il a ensuite pris la fuite, sans appeler les secours, en prenant la voiture de la victime,(...)   

samedi 27 février 2021

suicidaire

Sur la route qui mène de Bernay à Serquigny, à hauteur de la commune de Menneval (Eure), Quentin Forcher va perdre le contrôle de sa Peugeot 407. Après avoir sectionné un poteau transportant une ligne de 4 000 volts, le chauffard ivre va causer la mort de son copain, âgé de 32 ans.Le 18 février 2019,(...) Avec 1,87 g d’alcool par litre de sang, alors qu’il est sous anxiolytique, le prévenu de 29 ans engage sa Peugeot à près de 130 km/h dans un virage dont la vitesse est limitée à 50. Un expert dira que même sans l’alcool, c’était mission impossible.(...) À la barre, l’homme – ancien facteur reconverti dans le domaine bancaire – reconnaît, pas à l’aise : « Je ne comprends pas comment j’ai pu me retrouver dans cet état ». Le président rebondit sans avoir de réponse : « Il y a un côté suicidaire dans votre comportement, (...)
=======================
(désinhibition liée à l'alcool, aux anxiolitiques... et à la situation en période critique septennale des 28 ans (rythmes semestriel et courts à voir) 

suicide

Pourquoi la psychologie ne peut rien contre les suicides Alors que 1,5 % de la population mondiale finit par se donner la mort, la prévention des suicides ne fonctionne pas plus aujourd’hui qu’il y a cinquante ans.(...) 
===================
parce qu'une forme de prévention reste à découvrir puisque l'on ne connaît pas encore, aujourd'hui, les rythmes du psychisme humain. et pourtant leur observation permet de connaître à l'avance et d'expliquer les jours et épisodes où l'on risque de préférence d'avoir envie de se suicider...
 

suicide

Un détenu de 23 ans retrouvé pendu dans sa cellule à la prison de Valenciennes Le drame s'est déroulé vendredi 26 février, aux alentours de 21h30. Le détenu, âgé de 23 ans, avait débuté son incarcération dans le "quartier arrivants" il y a quelques jours seulement.(...) 
================
(année P1 - rythmes semestriels et courts à voir) 

suicide

 Vendredi, vers 21h30, un homme de 21 ans a été retrouvé inanimé au pied d’un immeuble de la rue Eugène-Sue, dans le quartier des Alliés, à Grenoble. Malgré leurs efforts, les sapeurs-pompiers n’ont pu que constater le décès du jeune homme. Selon les premiers éléments de l’enquête ouverte par les policiers grenoblois, l’homme aurait chuté du septième étage de l’immeuble où se trouve son appartement. La thèse du suicide semble privilégiée. 
==================== 
(période critique septennale des 21 ans - rythmes semestriel et courts à voir)

disparue

Une femme de 56 ans n’a pas donné signe de vie depuis mercredi. Elle a quitté son domicile à Justine-Herbigny, à bord de sa voiture,(...) 
==================
(période critique septennale des 56 ans - rythmes semestriel et courts à voir)

disparue

Disparition inquiétante en Isère : Une femme de 52 ans, domiciliée à Voiron, a disparu près du lac de Paladru le 22 février dernier. Vendredi 19 février dans l'après-midi, Chantal Prigent, née le 13 avril 1968 à Rives, habitant à Voiron, disparait à bord de son véhicule Renault Clio gris immatriculé EF-889-EY. Le 22 février, cette voiture est retrouvée sur la commune de Bilieu, stationnée et fermée à clef, près du lac de Paladru. Les recherches menées avec l'assistance de chiens de pistes et de plongeurs n'ont pas permis de retrouver la personne disparue.  
============
la date de naissance est un élément précieux et indispensable pour regarder la situation des rythmes psychiques d'une personne qui a un problème... 
les disparitions ont tendance à avoir lieu le jour critique émotionnel (ou jour voisin) et c'est également le cas ici : (l'après-midi du 19 est à la fois le jour critique intellectuel i1 - important jour critique du cerveau - et l'entrée dans le jour critique émotionnel E15 du lendemain - important jour critique du moral)(par ailleurs épisode critique semestriel en année P7)
19 février 2021 (13/04/1968)
Me 17 P(7)
Je 18
Ve 19 I(1)
Sa 20 E(15)
Di 21
Lu 22 P(12)
 
édit 28/02 : hélas le corps de Chantal Prigent a été retrouvé dans le lac de Paladru...

drame

Au lendemain du meurtre d'un adolescent de 15 ans, tué par balles alors qu'il se trouvait dans une maison de quartier à Bondy (Seine-Saint-Denis), deux jeunes hommes se sont rendus...comme les "auteurs présumés". Il s'agit de deux hommes âgés de 19 et 27 ans, (...) Le plus âgé est soupçonné d'être le tireur, (...) les premiers éléments laissent penser que le meurtre n'est pas lié à un trafic de stupéfiants ni à une rivalité entre bandes, mais à un différend personnel. L'AFP dit avoir recueilli différents témoignages dans le quartier de la victime évoquant "une dispute" (...)
=================
la désinhibition liée aux jours et périodes critiques peut être parfois à haut risque : période critique septennale des 28 ans - rythmes semestriel et courts à voir... 

vendredi 26 février 2021

schizophrène

Une schizophrène reconnaît avoir égorgé un homme en Isère Placée ce jeudi en garde-à-vue, la femme de 57 ans a avoué aux enquêteurs avoir égorgé cet homme car des « voix lui demandaient de le faire ». Elle a été hospitalisée sous contrainte.(...)  
1963
============
(période critique septennale des 56 ans - rythmes semestriel et courts à voir) (la schizophrénie a souvent un lien avec les rythmes psychiques des personnes et leurs épisodes de pulsions, notamment le rythme intellectuel (du cerveau) ou le rythme émotionnel... et leurs jours critiques...)

disparu

Jean-Noël Belineau, 62 ans, a quitté son domicile mardi matin vers 9 heures. Sa famille est inquiète, sans nouvelles de lui depuis. La gendarmerie de Saujon parle de disparition inquiétante et lance un appel à témoins. 
===============
(période critique septennale des 63 ans - rythmes semestriel et courts à voir) 

jeudi 25 février 2021

disparue

Méry-sur-Oise : la disparition de la joggeuse reste un mystère Anne-Frédérique Obszynski, une institutrice de 41 ans, est toujours introuvable. Elle a disparu dimanche lors d’un jogging au bord de l’Oise. 
=============
une donnée de naissance trouvée permet de regarder sa situation le jour de la disparition (vers 16h début de la journée chronobiologique du lendemain) : (situation analogue à celle de Tristan, post précédent - entre autres mêmes mois du fait du rythme semestriel)
21 février 2021 (13/08/1979)(jour critique physique P12 et veille du jour critique émotionnel E22 en épisode critique semestriel en période critique septennale des 42 ans)
Ve 19
Sa 20
Di 21 P(12)
Lu 22 E(22)
Ma 23
Me 24
Je 25 I(26)
 
(édit : le corps de la joggeuse a été retrouvé dans la Seine depuis l'Oise)

suicides

Un an presque jour pour jour après le suicide de leur fils, les parents de Florian Rodaro tentent toujours de comprendre son geste de désespoir. Le 28 février 2020, le jeune homme, interne en médecine à Reims s'est donné la mort.(...) Il y a quelques jours, la faculté de médecine de Reims a été touchée par le nouveau suicide d'un interne, moins d'un an après le passage à l'acte de Florian. Tristan avait 28 ans.(...)
================
28 février 2020 (11/10/1993) (jour critique intellectuel i1 en épisode critique semestriel en année critique intellectuelle i26)
Me 26
Je 27
Ve 28 I(1)
Sa 29 P(1)
Di 1
Lu 2 E(8)
 
Tristan
20 février 2021 (1/08/1992) (jour critique émotionnel E15 en épisode critique semestriel en période critique septennale des 28 ans)
Me 17 
Je 18 I(1)
Ve 19
Sa 20 P(12) E(15)
Di 21
Lu 22

drame

On est passé tout près d’un drame, dans la nuit du 6 au 7 novembre 2020, à Languidic. Un homme de 34 ans, en état d’ivresse, a arrosé sa compagne d’alcool avant d’y mettre le feu. La victime, qui se trouvait alors dans sa salle de bains, s’en est sortie avec des brûlures sur une partie du corps. « Un passage à l’acte d’une violence inouïe », ... Après ces faits, l’homme, qui a expliqué avoir voulu « faire peur » à sa compagne, a été interné pendant dix jours. 
===========
(période critique septennale des 35 ans - rythmes courts à voir)(la désinhibition liée à l'alcool vient se cumuler avec celle des jours et périodes critiques) 

mercredi 24 février 2021

drame

Angers: un homme mis en examen pour le meurtre de son fils Le jeune homme, probablement touché au cœur, est décédé dimanche. Un homme de 46 ans a été mis en examen mardi à Angers pour le meurtre de son fils de 21 ans. "L’homme, de nationalité géorgienne, a été mis en examen. Il résidait licitement sur le territoire mais était déjà connu pour violences", a indiqué le procureur Eric Bouillard, précisant qu’il était en détention. (...)
============
(année P1 et période critique septennale des 21 ans - rythmes courts des deux personnes à voir) 

criminel

Grégory Richard condamné à 30 ans de réclusion criminelle pour viol aggravé, séquestration et acte de torture (...)L'homme de 37 ans est reconnu coupable de viol aggravé, séquestration et acte de torture avec la circonstance aggravante qu'il est en état de récidive. (...)Grégory Richard est un récidiviste. En 2011, il avait été condamné par la cour d'Assises à dix ans de prison pour enlèvement, séquestration et viol. Cinq ans plus tard, il avait été remis en liberté. En janvier 2018, il s’était mis en couple avec sa future victime...En août, 2018, il l'aurait violée à plusieurs reprises et séquestrée durant six jours au domicile familial. Il l'aurait ligotée, frappée jusqu'à lui casser les dents et brûlée avec des cigarettes. Durant son procès, Grégory Richard a reconnu en partie les faits qui lui étaient reprochés.
=============
(2011 est la période critique septennale des 28 ans alors que 2018 est la période critique septennale suivante des 35 ans : nos périodes critiques septennales sont des périodes de pulsions et de désinhibition... pouvant de ce fait donner lieu à des comportements particulièrement odieux et violents... chez certaines personnes les actes et les récidives ont tendance à avoir lieu lors de ces périodes critiques successives... (rythmes courts à voir)

drame familial

Un drame familial s'est produit ce mercredi matin, à Sabonnères, en Haute-Garonne. Un homme, âgé de 47 ans, et sa femme, âgée de 46 ans, résidant dans la commune de Sabonnères, en Haute-Garonne, ont été découverts morts à leur domicile, ce mercredi matin. Ils ont été tués par arme à feu.
C'est la fille du couple, âgée de 12 ans, qui a donné l'alerte. Les pompiers se sont rendus sur place aux alentours de 6 heures.  
============
(années P1 communes : rythmes semestriel et courts des deux personnes à voir) 
(les années P1 (nos âges de 23 ans et autour, ainsi que 46 ans et autour - résultat d'un cycle de 23 années qui se renouvelle alors) sont aussi critiques et à risques, mais apparaissent moins fréquemment cependant que les périodes critiques septennales

mardi 23 février 2021

accident

Tiger Woods hospitalisé après un grave accident de la route, la star souffre de « multiples blessures à la jambe » Le golfeur professionnel Tiger Woods a été hospitalisé mardi matin après un accident de la route alors qu’il circulait au volant de sa voiture près de Los Angeles, ont annoncé les services du shérif du comté
=============
23 février 2021 (30/12/1975)
Sa 20 
Di 21 
Lu 22 P(1) 
Ma 23 E(1) I(26) 
Me 24 
Je 25

suicide septennal

L'ancien chef étoilé Marcel Keff s'est suicidé Marcel Keff s'est donné la mort à l'âge de 63 ans au sein de son restaurant La Lorraine, dans le village de Zoufftgen, en Moselle. Son établissement, laissé à son fils, avait perdu son étoile début 2020. (...)L'ancien chef étoilé Marcel Keff a été retrouvé mort mardi 23 février. (...) https://www.leprogres.fr/faits-divers-justice/2021/02/23/l-ancien-chef-etoile-marcel-keff-s-est-suicide 
=====================
(période critique septennale des 63 ans - rythmes semestriel et courts à voir) (pas trouvé de donnée pour voir la situation des rythmes)

suicide septennal

Val-de-Marne : l’homme repêché pieds et poings liés se serait suicidé Cet homme de 35 ans a été retrouvé ce mardi matin par un riverain vivant dans une péniche sur les bords de Marne(...)Selon toute vraisemblance, la victime, un habitant de Neuilly-sur-Marne (Seine-Saint-Denis) âgé de 35 ans, s'est noué les pieds, puis les mains avant de se jeter à l'eau pour se donner la mort.(...)
============
(période critique septennale des 35 ans - rythmes semestriel et courts à voir) (les suicides ont tendance à intervenir le jour critique émpotionnel)

en examen

Gérard Depardieu mis en examen en décembre pour « viols » et « agressions sexuelles » La jeune comédienne qui dénonce plusieurs viols et agressions sexuelles en août 2018 au domicile parisien de l’acteur avait obtenu, à l’été 2020, que cette enquête soit confiée à un juge d’instruction.(...) Sur le procès-verbal, elle accusait l’acteur de deux viols et agressions sexuelles qui se seraient déroulés dans son hôtel particulier du 6e arrondissement de Paris, les 7 et 13 août 2018 (...) 
=======================
7 et 13 août 2018 sont épisodes critiques successifs dont jour critique émotionnel en épisode critique semestriel en période critique septennale des 70 ans
7/13 août 2018 (27/12/1948) 
Sa 4
Di 5
Lu 6 E(1)
Ma 7
Me 8 P(12) I(17)
Je 9
Ve 10
Sa 11
Di 12
Lu 13 P(17) E(8)
Ma 14 P(18)
Me 15 P(19)
Je 16

mal

Loana transférée en hôpital psychiatrique Les nouvelles ne sont pas bonnes concernant Loana ! En effet, Star Mag a annoncé, ce lundi 22 février que la gagnante de la première saison du Loft Story était entre la vie et la mort à la suite d'une surdose de GHB. Inconsciente, la star de téléréalité a été hospitalisée à l'hôpital d'Hyères.(...) 
====================
un épisode triple critique la veille de son jour critique émotionnel  (épisode critique semestriel à l'issue de la période critique septennale des 42 ans) :
22 février 2021 (30/08/1977)
Ve 19
Sa 20
Di 21 P(12) I(9)
Lu 22
Ma 23 E(8)
Me 24

lundi 22 février 2021

disparue

Depuis ce dimanche, les gendarmes ont lancé une vaste opération de recherche, déployant des moyens très importants, pour retrouver la trace d'Anne-Frédérique. Cette femme de 41 ans n'a plus donné de nouvelles depuis l'après-midi de dimanche lorsqu'elle est partie faire son jogging habituel le long des berges de l'Oise, laissant sa voiture sur le parking. Il était alors aux alentours de 16 heures. Nous recherchons activement Anne-Frédéric OBSZYNSKI, disparue sur les bords de l’Oise, ce dimanche 21/02 vers 16h, chemin du Halage près du pont de Méry sur Oise (95)..(...) 
=============
(période critique septennale des 42 ans - rythmes courts à voir) 

accident

Un conducteur de 35 ans qui circulait sur une petite route de campagne de la commune de Verneugheol, au lieu-dit "Le Souchal," est décédé dans un accident, très tôt ce lundi matin. D'après les premiers éléments, il aurait perdu le contrôle de son véhicule. (...) 
===========
(période critique septennale des 35 ans - rythmes courts à voir)

suicide

Nantes. Chute d’un lycéen vendéen de 17 ans : la thèse du suicide confirmée... Jeudi 18 février, un adolescent a fait une chute mortelle de plusieurs étages, rue Viviani, sur l’île de Nantes. L’autopsie pratiquée ce week-end confirme la thèse du suicide. (...) 
==========
(année P18 - i17 - rythmes courts à voir : les suicides ont tendance à arriver le jour critique émotionnel

accident

Le monde de la boxe lorraine est sous le choc. L’un de ses plus grands serviteurs, Daniel Colin, a tragiquement disparu, ce dimanche en fin d’après-midi, dans un accident de moto survenu non loin de son domicile, à Lucey. Il était peu avant 18 heures lorsque, pour des raisons encore indéterminées, le vice-président des arts martiaux toulois, au guidon de sa Harley, se serait déporté pour venir heurter une voiture circulant sur la voie opposée. Malgré l’intervention des secours, Daniel Colin n’a pas survécu à ses blessures. Né le 3 octobre 1965, (...) 
=============
des indications en regardant la situation des rythmes, puisque nous avons une donnée de naissance : tout les éléments critiques sont présents...
21 février 2021 (3/10/1965) (jour critique émotionnel E15 dans un épisode triple critique, en épisode critique semestriel, en période critique septennale des 56 ans)
Me 17
Je 18
Ve 19 P(12)
Sa 20 I(1)
Di 21 E(15)
Lu 22
Ma 23

natifs du dimanche

les natifs du dimanche ont la particularité d'avoir leur jour critique émotionnel toujours ce jour-là, définitivement, leur vie durant... cela ne va pas arranger leurs affaires ni souvent celles de leur famille et entourage : le jour critique émotionnel est notre jour de "mauvais poil" ou simplement notre jour "bernard l'ermite" ou de blues aussi. chez les natifs du dimanche c'est très gênant car dans nos sociétés le dimanche est le jour de la famille, des sorties, des rencontres, de la vie sociale.
ce peut alors devenir le jour où l'on a envie de rien, mais aussi le jour (hebdomadaire !) des conflits conjugaux par exemple...
les natifs du samedi se trouvent logés un peu à la même enseigne : celle des natifs du week-end.
ce phénomène explique d'ailleurs - à mon avis - un certain nombre de drames arrivant durant nos fins de semaines.
les personnes concernées doivent tenir compte de ce "handicap" rythmique pour tenter de désamorcer les conséquences d'un jour critique émotionnel le dimanche : on y arrive assez facilement en se surveillant et en "travaillant sur soi". l'entourage doit aussi en tenir compte pour ne pas provoquer inutilement la susceptibilité de l'autre ce jour-là. 

pour l'anecdote : j'ai découvert les rythmes et cycles lorsque il y a maintenant plus de quarante ans mon épouse (décédée) m'a offert le livre de George Thommen sur les biorythmes en me demandant de le regarder car elle a remarqué que je suis presque toujours de mauvaise humeur le dimanche... or je suis un natif du dimanche. incrédule j'ai mis le livre de côté mais quand même commencé à noter ma forme physique et morale sur un agenda durant les six mois qui ont suivi... et j'ai été sidéré lorsqu'ensuite j'ai constaté que les jours critiques (surtout les premiers jours des rythmes physique de 23 jours et émotionnel 28 jours car ils sont les plus forts) correspondaient exactement... c'est depuis ce moment-là que j'ai eu envie d'approfondir le sujet...

retrouvée

Sandrine Lauras, une femme âgée de 44 ans, avait disparu de manière inquiétante dimanche après-midi, vers 14h30, dans le Gers. Elle a été retrouvée saine et sauve en début de soirée. La jeune femme âgée de 44 ans avait quitté son domicile situé sur la commune de Castelnau-Barbarens, avec deux poches de médicaments et sans son téléphone, vers 14h30, dimanche après-midi. La Castelnausienne aurait menacé de mettre fin à ses jours. https://www.ladepeche.fr/2021/02/21/gers-appel-a-temoins-apres-la-disparition-de-sandrine-lauras-9386375.php 
===============
(ss réserve bonne donnée) toujours attention aux parfois sévères "downs" du jour critique émotionnel ici dans un épisode triple critique fort, et à présent attention au fait que les situations se reproduisent en fonction des rythmes : (si donnée juste, native du dimanche)
21 février 2021 (21/11/1976)  
Je 18
Ve 19
Sa 20 P(17) I(26)
Di 21 P(18) E(8)
Lu 22 P(19)
Ma 23
Me 24

disparue

Saint-Goussaud : trois mois après sa disparition, sa famille cherche toujours Odette Barlet Le 22 novembre dernier, à Saint-Goussaud, dans la Creuse, Odette Barlet quittait son domicile pour sa promenade quotidienne. Sa famille ne l'a jamais revue. Des voisins se souviennent avoir vu passer Odette Barlet ce dimanche 22 novembre 2020. C'était l'après-midi, le soleil brillait, les températures automnales étaient douces, et comme à son habitude, la dame de 90 ans était sortie pour sa promenade. Sauf que ce jour-là, elle n'est jamais rentrée...(...)
============
(période critique septennale des 91 ans - rythmes courts à voir) 

séparations

la plupart des séparations semblent avoir lieu en période critique septennale : la survenance d'une telle période critique "période charnière" (nos âges de la table de sept et autour) donne en effet lieu à des changements d'états et de comportements, des états d'esprit aussi (on remet en cause), ceci pouvant alors donner lieu à des problèmes et tensions dans un couple. 
alors possibles états dépressifs (la dépression septennale peut être grave et durable), modification de nos exigences voire de notre personnalité... vont pouvoir mener à une mésentente puis une séparation, parfois à l'origine ensuite d'un drame plus grave... (disparition, suicide, drame familial)...

connaître le mécanisme de nos rythmes psychiques et de leurs période critiques septennales doit permettre de mieux communiquer et gérer, d'éviter une escalade des tensions, voire un drame...
noter encore que notre jour critique émotionnel hebdomadaire et nos épisodes critiques semestriels peuvent être à l'origine des mêmes effets... donc utile à savoir car survenant en période critique septennale ils auront tendance à accentuer encore ces effets...

covid

En octobre 2020, Micheline Petit, 62 ans, a été testée positive au Covid-19. Quatre mois plus tard, cette habitante de Combrée (Maine-et-Loire) souffre toujours terriblement. Elle témoigne.(...)
====================
(période critique septennale des 63 ans) ce serait à vérifier mais les différents témoignages de victimes de covid long que j'ai vus semblent provenir de "septennaux" donc de personnes en période critique septennale (nos périodes critiques septennales sont des périodes "maillons faibles" de l'organisme)

dimanche 21 février 2021

drame

Pompiers et policiers n'ont plus grand espoir de le retrouver vivant. Un ressortissant Érythréen de 42 ans a disparu dans le Rhône, alors qu'il buvait des verres avec un ami sur l'île de la Barthelasse, ce vendredi soir, vers 19h30. Les deux hommes étaient installés non loin de la Palmeraie lorsque l'un d'eux a pris la direction de l'eau après avoir retiré ses chaussures et son blouson. Ivre, l'individu traversait visiblement une mauvaise passe, ne trouvant pas d'emploi. Mais rien n'indique qu'il s'agisse d'un suicide. Une fois dans l'eau, il déclare à son ami qu'il veut nager un peu mais le courant l'emporte rapidement.(...)
===============
(période critique septennale des 42 ans - rythmes courts à voir) 

samedi 20 février 2021

disparue

Lille : la police lance un appel à témoins après la disparition jugée inquiétante d'une femme de 50 ans  Depuis ce mercredi 17 février, Virginie Maes, âgée de 50 ans, est portée disparue. Selon des proches, sa voiture n'a pas bougé de son garage et elle aurait quitté son domicile sans papiers ni téléphone. Elle aurait des tendances suicidaires.  
==========
(édit : la personne recherchée a été retrouvée saine et sauve)
(sous réserve bonne donnée) (veille du jour critique émotionnel E1 en épisode critique semestriel à l'issue de la période critique septennale des 49 ans)
17 février 2021 (13/08/1970) 
Ma 16
Me 17 P(6)
Je 18 P(7) E(1)
Ve 19
Sa 20
Di 21 I(9)
 

disparue

En Ille-et-Vilaine, une nouvelle battue pour retrouver la trace de Magali Blandin a été organisée vendredi 19 février. Cela fait maintenant une dizaine de jours que la mère de famille de 42 ans a disparu.(...) Elle était en instance de séparation avec son conjoint. Vue pour la dernière fois mercredi 10 février à son travail, à Rennes (Ille-et-Vilaine), elle aurait quitté son domicile le lendemain, à pied, un jour où les températures étaient négatives. (...)
===============
dès que l'on dispose d'une donnée de naissance on peut regarder quelle est la situation des rythmes d'une personne disparue car ils reflètent généralement son état du moment, physique et psychique...
les disparitions ont tendance à avoir lieu le jour critique émotionnel ou jour voisin (rythme à pulsation tous les sept jours, c'est toujours le jour de la semaine où on est né) le jour critique émotionnel est le jour où notre colère et/ou notre désespoir - s'il y a lieu - est souvent au plus haut (il est pour cela aussi le "jour des suicides") : Magali Blandin aussi a disparu son jour critique émotionnel... (née jeudi, disparue jeudi)
11 février 1921 (23/11/1978)(jour critique physique P12 et surtout jour critique émotionnel E22 en période critique septennale des 42 ans - jour critique intellectuel i9 (jour critique du cerveau) le mardi 9)
Lu 8
Ma 9 I(9)
Me 10
Je 11 P(12) E(22)
Ve 12
Sa 13
 
 
autre jour critique émotionnel (situation analogue) : (situation de l'époux reste à voir car certaines compatibilités des rythmes peuvent donner lieu à tensions)
"la quadragénaire est séparée de son compagnon et a quitté le domicile familial, à Montauban-de-Bretagne, depuis "les premiers jours de septembre 2020", indique le procureur de la République de Rennes dans un communiqué daté de ce vendredi. Son déménagement à Montfort-sur-Meu fait suite à son dépôt plainte pour violences conjugales, le 3 septembre 2020, dans lequel elle "fait état de plusieurs épisodes ponctuels au cours de la vie conjugale". "Elle déclarait cependant à cette occasion avoir pu elle-même se montrer violente", souligne le procureur de la République, Philippe Astruc.https://www.bfmtv.com/police-justice/disparition-de-magali-blandin-une-information-judiciaire-ouverte-a-partir-de-lundi_AN-202102190465.html
3 septembre 2020 (23/11/1978)
Ma 1
Me 2
Je 3 P(12) E(1)
Ve 4
Sa 5 I(17)
Di 6

vendredi 19 février 2021

agression

Nord : Récemment sorti de prison, il enlève et agresse sexuellement une fillette de 4 ans  Un homme âgé de 48 ans est accusé d’avoir enlevé et agressé sexuellement une petite fille de 4 ans à Villeneuve-d’Ascq, près de Lille (Nord) ce dimanche. Les policiers sont parvenus à l’identifier et l’interpeller. (...), le suspect de 48 ans avait été remis en liberté en août dernier après huit années d’emprisonnement(...)
============
(période critique septennale des 49 ans - rythmes courts à voir) (c'est probablement l'un des scénarios qui arrive de temps en temps lorsque les individus sont libérées de prison au moment d'une période de pulsions... faits précédents à voir s'il n'ont pas un lien avec la période critique septennale précédente des 42 ans, les périodes critiques septennales étant propices aux passages à l'actes divers : action en période critique septennale - prison en période neutre - libération la période critique septennale - période de pulsions suivante...)(scénario à préciser ici puisque ce serait emprisonnement de 40 à 48 ans)

assassinat

Affaire Grégory : le jour où Jean-Marie Villemin a tué Bernard Laroche  Dans "Les Voix du Crime", le journaliste du "Nouveau Détective" Michel Mary se souvient du jour où le père du petit Grégory s'est rendu chez le principal suspect pour le tuer d'un coup de fusil. (...)Ce jour-là, le 29 mars 1985, Jean-Marie Villemin, père du petit garçon retrouvé pieds et poings liés dans la Vologne un an auparavant, s'empare de son fusil et se rend chez Bernard Laroche. Ce dernier a été désigné par sa belle-sœur Murielle Bolle comme celui ayant enlevé l'enfant, avant que celle-ci ne finisse par se rétracter. Bernard Laroche est alors libéré après avoir été incarcéré quelques jours. C'est trop pour Jean-Marie Villemin.(...) 
============ 
une situation fortement désinhibée : (j'ai appelé le jour critique intellectuel i9 le "jour des tueurs") 
29 mars 1985 (30/09/1958)(jour critique intellectuel i9 dans l'épisode critique physique et émotionnel P17/P18 en épisode critique semestriel en année i26)
Ma 26 E(15)
Me 27
Je 28 P(17)
Ve 29 P(18) I(9)
Sa 30 P(19)
Di 31
 
Bernard Laroche se trouvait en jour i9 et veille de E22 (épisode critique semestriel - période critique septennale des 28 ans) la veille du meurtre de Grégory : 
16 octobre 1984 (23/03/1955)
Sa 13
Di 14 P(12)
Lu 15 I(9)
Ma 16
Me 17 E(22)
Je 18

suicide

Il y a une semaine, jeudi 11 février peu avant 16 heures, un garçon de 20 ans, originaire de Vendée, était volontairement descendu sur les voies, en gare d’Angers Saint-Laud. Il avait été percuté par un TGV. ...Hospitalisé avec un pronostic vital engagé, le jeune homme se trouvait dans le coma depuis plusieurs jours. Il n’a finalement pas survécu. ... Le jeune a agi volontairement pour mettre fin à ses jours. 
==============
(période critique septennale des 21 ans - rythmes courts à voir)

jeudi 18 février 2021

agressions

Le mardi 16 février, des individus ont contacté les policiers de Besançon, dans l’après-midi. Ils expliquent alors qu’ils viennent d’être agressés « sans raison » par un homme armé, à proximité du terrain de pétanque à Palente. Ils décrivent l’homme comme étant porteur d’une arme de poing. L’une des victimes a la mâchoire fracturée. (...). C’est un équipage de police secours qui va finalement mettre la main sur cet homme, peu de temps après les faits. Sur lui, les fonctionnaires découvrent une bombe lacrymogène et une arme de poing de type gomme cogne de calibre 12. Âgé de 46 ans, il a été placé en garde à vue.(...)
=============
(année P1 - rythmes courts à voir) 

dispute

Pris d’un coup de folie après une dispute, il veut se jeter du toit La police de Freyming-Merlebach a eu du fil à retordre ce mercredi au soir. Pris d’un coup de folie après une dispute familiale, un jeune homme de 20 ans menace de se jeter du toit de sa maison, rue de Forbach. Il est actuellement pris en charge au CHS de Sarreguemines.(...)  
=======
(période critique septennale des 21 ans - rythmes courts à voir (disputes et coups de folie ont tendance à arriver en jour critique émotionnel)

abusée

Florence Porcel, une écrivaine de 37 ans, accuse le journaliste Patrick Poivre d'Arvor de l'avoir abusée sexuellement entre 2004 et 2009. (...)La première agression aurait eu lieu lorsque la victime déclarée n'avait que 21 ans. (...)Florence Porcel aurait été victime de deux viols (...) Cinq ans plus tard, Florence Porcel aurait de nouveau été victime d'un viol de la part du présentateur télé. Elle l'aurait en effet revu en 2009, après l'avoir sollicité pour une interview dans le cadre de son Master. (...)Des accusations qui font froid dans le dos, et que le principal intéressé nie fermement.  
================
(2004 est la période critique septennale des 56 ans alors que 2009 est la période critique suivante, celle des 63 ans

suicide septennal

Un homme qui avait fait part d’intentions suicidaires s’est donné la mort jeudi dans son véhicule à Templeuve-en-Pévèle (Nord), où il s’était retranché avec un fusil. L’homme a été découvert mort par un peloton spécialisé de protection de la gendarmerie dépêché sur place. Les pompiers s’étaient rendus à son domicile tôt le matin, alertés par un membre de la famille à qui il avait fait part d’intentions suicidaires. Âgé de 57 ans, cet artisan en travaux publics avait un antécédent de violences conjugales.(...)
============
(période critique septennale des 56 ans - rythmes semestriels et courts à voir) 
(en cas de problèmes, toujours une attention particulière aux périodes critiques septennales car elles peuvent entraîner des conséquences "à la chaîne" et en crescendo : dépression, mésentente, séparation et violences, voire dans les cas graves, suicide...) 

drame

Dans la nuit du 22 au 23 mai 2017, le jeune Mathéo âgé de 7 ans a été tué par sa mère à coups de couteau à son domicile de Sommières, dans le Gard. Ce jeudi, la Cour d'appel de Nîmes a reconnu la responsabilité de la mère dans le meurtre de son enfant, jugeant avoir assez de faits et d'éléments prouvant sa culpabilité. Mais la justice a également soulevé son irresponsabilité pénale au moment du drame. La mère infanticide ne sera donc pas jugée devant une Cour d'Assises pour meurtre par ascendant sur mineur de 15 ans. En revanche, elle sera placée en centre de soins spécialisés Lara Llobet a aussi interdiction de rencontrer les autres parties de cette affaire (...) https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/gard/infanticide-de-matheo-a-sommieres-sa-mere-declaree-penalement-irresponsable-ne-sera-pas-jugee-aux-assises-1961932.html
==========================
(22/23 mai sont jours neutres, toutefois en épisode critique semestriel (proximité anniversaire) et en année P1)
23 mai 2017 (11/06/1970)
Di 21 P(12)
Lu 22
Ma 23
Me 24
Je 25 E(15)

audi

Montpellier :  Mardi vers 17h, un Montpelliérain vient récupérer sa voiture, une Audi A5 neuve, dernier modèle de luxe, garée sur un parking de l’avenue Raymond Dugrand, la route de la Mer, à Montpellier. Une drôle de surprise l’attend : un inconnu, un Africain, est assis à l’intérieur. Il se trouve sur le siège conducteur. Invité à sortir, il refuse. ... L’intrus répète à plusieurs reprises : « Je ne sortirai pas, c’est Allah qui m’a offert cette voiture. Allez, donne moi les clés »…face aux policiers ... le suspect campe sur sa position. Il faudra de longs palabres pour que ce Togolais âgé de 29 ans consente à sortir de l’habitacle (...) En garde à vue, où il tient des propos incohérents ... les enquêteurs découvrent qu’il a déjà été interpellé pour une affaire similaire le 7 février ! Il a été examiné par un médecin qui l’a fait de nouveau transférer dans le service des urgences psychiatriques du CHU de Montpellier. Il y avait, en effet déjà été admis le 7 février, puis relâché. (...)
====================
(période critique septennale des 28 ans - rythmes courts à voir : 7 et 16 février pourraient être même jour critique ... du cerveau... mais à vérifier...) 

tollé

« Islamo-gauchisme » : Frédérique Vidal suscite un tollé dans le monde universitaire et un malaise au sein de la majorité Mandaté par la ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche pour mener une « étude » sur l’« islamo-gauchisme » dans les universités, le CNRS a condamné « les tentatives de délégitimation de différents champs de la recherche ». (...) 
=================
(période critique septennale des 56 ans

covid

"Des symptômes partent et reviennent": deux malades du "Covid long" témoignent de leurs souffrances Mélanie L. et Bénédicte Pescio sont atteintes d'une forme longue de Covid-19. Sur BFMTV ce mercredi, les deux femmes assurent toujours souffrir de séquelles, près d'un an après avoir été contaminées. (...)
==========
(curieusement et sauf erreur les deux personnes en période critique septennale (des 28 et 49 ans
(nos périodes critiques septennales sont des périodes "maillons faibles") 

mercredi 17 février 2021

meurtre

Une Américaine de 18 ans est morte le 6 février dernier dans le Colorado. La police a arrêté son ex-petit ami. (...) La police de Fort Collins, dans le Colorado, a expliqué dans un communiqué qu’elle avait été retrouvée inconsciente sur le parking d’une résidence d’appartements, «avec des blessures faisant suite à une agression». Transportée à l’hôpital, elle n'a pas survécu. (...) Il n’a pas fallu longtemps aux enquêteurs pour arrêter le principal suspect, Stephen McNeil, âgé de 20 ans, ainsi qu’un autre garçon du même âge. (...)
=============
6 février 2021 (16/09/2000)(jour critique émotionnel E1 dans un épisode triple critique fort en épisode critique semestriel en période critique septennale des 21 ans)
Ma 2
Me 3 P(17)
Je 4 P(18)
Ve 5 P(19)
Sa 6 E(1)
Di 7
Lu 8 I(26)

drame

Bordeaux : elle meurt en tombant du quatrième étage, un homme interpellé Mardi après-midi, une femme de 32 ans est décédée après être tombée par la fenêtre de son appartement, situé au quatrième étage dans le centre-ville, rapporte Sud-Ouest. (...) Un homme de 36 ans, qui pourrait être le compagnon de la trentenaire, a été interpellé dans l'appartement par la brigade anti-criminalité (Bac). Il a été placé en garde à vue pour "meurtre sur conjoint". (...)
==============
(période critique septennale des 35 ans - rythmes semestriel et courts à voir) 

drames

Un promeneur a fait une macabre découverte ce mercredi matin en contrebas de la passerelle d’Hautpoul à Mazamet qui domine la vallée de l’Arnette à 70 mètres de haut. Il a en effet aperçu le corps sans vie d’un homme qui se trouvait à flanc de montagne.(...)Selon les papiers d’identité retrouvés sur lui, le défunt avait 29 ans et habitait Saint-Amans-Soult. Des vérifications sont en cours afin de savoir s’il s’agit d’un accident ou d’un suicide. (...)En juin dernier, un homme de 36 ans s’était jeté de cette passerelle himalayenne ouverte en septembre 2018. (...)
========================== 
les suicidaires sont souvent des "septennaux" en raison des possibles fortes dépressions septennales pouvant sévir alors : ici périodes critiques septennales des 28 et des 35 ans...

disparition

Disparition de Magali. Ils sont plus de 300 personnes, environ 150 volontaires et autant de militaires, à ratisser la campagne de Montfort-sur-Meu, près de Rennes, ce mardi 16 février, sur les traces de Magali Blandin. Cette mère de quatre enfants, âgée de 42 ans, a disparu depuis le mercredi 10 février. Pour le moment, aucune piste n’est exclue;(...)  les gendarmes se refusent à privilégier tel ou tel scénario : « Tout est encore possible, indiquaient, hier, les militaires. Pour l’heure, nous sommes vraiment dans la recherche de personne avec un angle d’attaque qui pourrait être celui du suicide. 
====================
une disparition en période critique septennale des 42 ans - les rythmes courts sont à voir, une disparition par colère ou désespoir, alors avec un risque de suicide, a tendance à arriver le jour critique émotionnel... la personne serait alors une native du mercredi (ou jour voisin).

mardi 16 février 2021

interné

Virgil (Les Anges 12) interné en hôpital psychiatrique, (...) 
=============
apparemment des péripéties de la période critique septennale des 28 ans et sa dépression septennale...
dans un épisode triple critique en épisode critique semestriel...
14 février 2021 (10/10/1992) 
Je 11 
Ve 12
Sa 13 E(22)
Di 14 I(26)
Lu 15 P(6)
Ma 16 P(7)
Me 17
Je 18

malaise

Les nouvelles du maire de Médière, victime d’un malaise cardiaque, sont rassurantes Victime d’un malaise à L’Isle-sur-le-Doubs vendredi, le maire de Médière va mieux. Christophe Bouvier, 49 ans, est sorti de l’unité des soins intensifs du CHU Jean-Minjoz de Besançon où il avait été transféré par hélicoptère. L’édile a repris connaissance et parle. Malgré ces nouvelles rassurantes, les membres de sa famille restent prudents.(...)  
===============
les incidents cardiaques ont tendance à arriver en jour critique physique ce qui est aussi le cas ici en période critique septennale des 49 ans
12 février 2021 (7/05/1972)
Ma 9
Me 10
Je 11 I(26)
Ve 12 P(12)
Sa 13
Di 14 E(8)

lundi 15 février 2021

drame

Creuse : Trois membres d’une même famille ont été découverts morts dimanche dans deux maisons mitoyennes d’un bourg de la Creuse, les premiers éléments pointant vers un double homicide suivi d’un suicide, a-t-on appris ce lundi auprès du procureur de Guéret. ...Le suspect est un homme de 64 ans, qui aurait tiré avec une carabine de calibre 12 mm sur sa mère de 87 ans et son épouse de 61 ans avant de retourner l’arme contre lui, à Arfeuille-Châtain(...)
===================
(période critique septennale des 63 ans - rythmes semestriel et courts à voir) 

drame

Ardennes : il tue sa petite fille de un an avant de retourner l'arme contre lui C'est un drame qui s'est joué ce dimanche 14 février au soir dans la petite commune de Vivier-au-Court, dans les Ardennes. Selon les pompiers, qui sont intervenus à 21h35, un homme de 35 ans a tiré sur sa petite fille de un an avec un fusil de chasse avant de retourner l'arme contre lui au niveau de la tête. (...)
==============
(période critique septennale des 35 ans - rythmes semestriels et courts à voir : ce genre de drame gravissime est généralement lié à nos jours et épisodes critiques qui seuls sont suffisamment puissants par leurs effets de pulsions et de désinhibition, pour le déclencher...)
 

inceste

Coline Berry accuse Richard Berry, son père, d’inceste. ... Elle explique le besoin "physique, vital" de porter plainte, et la difficulté qu'il y a à dénoncer "une personne qu'on aime". (...)Coline Berry-Rojtman accuse son père d’inceste, lorsqu’il vivait avec la chanteuse Jeane Manson, de 1984 à 1986. Richard Berry dément, et dénonce "des mensonges, des accusations immondes".(...) 
===========
(1984 à 1986 est la période critique septennale des 35 ans de Richard Berry)