ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
mardi 24 décembre 2024
drame
torture
lundi 23 décembre 2024
accueil
suicide septennal
dimanche 22 décembre 2024
disparu
similitudes
drame septennal
samedi 21 décembre 2024
féminicide
incendiaire
attaque
vendredi 20 décembre 2024
exhibition
suicide septennal
découvert mort
suicide septennal
jeudi 19 décembre 2024
chute
malaise
mercredi 18 décembre 2024
drame
drame septennal
mardi 17 décembre 2024
fusillade
violences
lundi 16 décembre 2024
tuée
meurtre
disparu
agressé
chute
langue
dimanche 15 décembre 2024
accident
mensonge
retrouvés morts
film
fusillade
décédé
samedi 14 décembre 2024
haine
accident
vendredi 13 décembre 2024
mensonge
drames
jeudi 12 décembre 2024
arrêté
double infanticide
drame
mercredi 11 décembre 2024
condamné
mardi 10 décembre 2024
agressée
assassinat
drame
déjà auteure d'un drame il y a dix ans (année P1 à 24 ans) et aussi un samedi/dimanche (donc jour critique émotionnel à voir) : "Sa mère avoue avoir tué son enfant dans la nuit de samedi à dimanche (3/4 mai 2014) au
Robert avant d'aller cacher le corps quelques kilomètres plus loin.
drame familial septennal
lundi 9 décembre 2024
dépressions
d'après mes observations, la
dépression est un élément inhérent au fonctionnement du vivant... en effet le vivant n'est en quelque sorte pas un courant
continu... mais une sorte de courant alternatif...
:-)
(dépression ici non pas au sens de la maladie mais au sens "météo", c'est à dire un état "différent" pouvant induire un certain nombre de symptômes variés, dont la dépression, alors au sens "maladie") (1)
j'ai tenté de lister ces épisodes qui sont en gigogne car pulsations régulières mais à divers rythmes s'espaçant progressivement :
(en grand les plus importants)
- hebdomadaire : c'est notre jour critique émotionnel (pulsation chaque septième jour à partir de la naissance - tous les rythmes et cycles démarrant avec la vie à la naissance et fonctionnant ensuite avec une précision quasi horlogère)(notre jour critique émotionnel est notre vie durant toujours le jour de la semaine où nous sommes nés - effets pouvant être ressentis les jours voisins aussi)
connaître et se souvenir de son jour critique émotionnel est important car il est fréquent, puisque hebdomadaire. il peut être la cause d'épisodes de mélancolie, de gros coups de blues voire de désespoir, d'agressivité (disputes) aussi... je l'ai appelé le "jour du suicide" car les suicides ont fréquemment lieu ce jour là ou un jour à côté... donc grande prudence quant à nos réactions et comportements ce jour-là et dès la veille au soir de ce jour.
- tous les 23 jours : l'épisode P17/P18/P19 d'un rythme de l'énergie physique de 23 jours. (c'est le seul épisode de ce rythme qui semble pouvoir avoir un fort effet équivalent à un jour critique émotionnel, donc agissant sur le moral) (épisode à calculer ici http://biorythm.online.fr/w/
- semestriellement : là c'est les environs de notre anniversaire (quelques semaines avant et après) ... et à six mois aussi de ce moment-là. si les effets des épisodes critiques cités ci-dessus sont courts (de un à trois jours) ici on peut passer par plusieurs semaines de déprime voire de dépression, d'agressivité aussi... du moins pour les personnes qui sont sensibles à ce rythme semestriel... et il y en a plus qu'on le pense. à étudier : un pic (entrée et sortie de la période) semble se situer un mois avant et un mois après l'anniversaire - idem pour la période opposée donc 5/7mois anniversaire)
- tous les sept ans : nos périodes critiques septennales (ce sont nos âges de la table de sept et même parfois les années à côté) : ce peuvent devenir des périodes de perturbations longues (dont la dépression septennale qui peut être grave et tenace, parfois même durant plusieurs années)...
- à 23/24 ans : redémarrage d'un nouveau cycle physique de 23 années
- à 33 ans : redémarrage d'un nouveau cycle intellectuel de 33 années.
- à 46/47 ans : redémarrage d'un nouveau (le troisième) cycle de 23 années.
(en cas de préoccupation voire de problème, il peut être utile de regarder si l'on ne se trouve pas dans l'un des épisodes ci-dessus...)(2)
(1) pour les effets, voir : http://rythmescycleshumains.blogspot.fr/p/effets.html
(2) ce sont surtout les dépressions de durée plus longue qui font parler d'elles, donc celles souvent liées au cycle septennal : c'est parce qu'elles durent et agissent plus longtemps...
les rythmes moyen (semestriel) (dépression semestrielle), mensuel, et courts (comptés en jours) (dépression hebdomadaire) peuvent pourtant aussi être la cause de sévères "downs", mais de courte durée (quelques semaines pour le rythme semestriel), de un (le plus souvent) à deux ou trois jours, pour les rythmes courts : c'est le fait qu'ils soient plus courts donc moins apparents qui fait que l'on n'en parle pas comme jour ou épisode de dépression... ils ont pourtant une grande importance car ils sont probablement très souvent présents et en cause en tant que "déclencheurs" lorsqu'ils arrivent, lors de nombreux drames humains en tout genre... (fugues, disparitions, suicides, violences...)
attention car les éléments ci-dessus peuvent arriver ensemble (les uns dans les autres s'agissant d'un système de rythmes en gigogne) ou séparément... ensemble ils seront bien plus "à risque" (par exemple le jour critique émotionnel, en épisode critique mensuel, en épisode critique semestriel en période critique septennale)
disparue
suicide septennal
incendie
accident
drame
dimanche 8 décembre 2024
retrouvée sans vie
septennaux
les "conquérants" sont souvent des septennaux : la période critique septennale - période de pulsions/désinhibition - leur donne des envies et des ailes... (Bachar al-Assad a 35 ans quand il prend le pouvoir, son père avait 42 ans... Abou Mohammed al Joulani chef des rebelles qui a chassé Bachar, se trouve dans sa période critique septennale des 42 ans) Mohammad Ghazi al-Jalali, Premier ministre de la Syrie depuis le 14 septembre 2024 est en période critique septennale des 56 ans.