vendredi 30 octobre 2020

drame

Angers : une femme de 27 ans étranglée, son conjoint en garde à vue (...) une jeune femme âgée de 27 ans, a été retrouvée morte par étranglement dans la matinée, dans l'appartement occupé par le couple à Angers (Maine-et-Loire), ...Les deux enfants du couple, âgés de 4 et 8 ans, se trouvaient dans l'appartement au moment du drame.(...) cet homme âgé d'environ 35 ans était perçu comme sympathique et n'ayant « jamais fait parler de lui ». (...) 
==============
apparemment un drame de la compatibilité des périodes critiques septennales communes ou successives des 28 et 35 ans - rythmes semestriels et courts à voir... (26 et 30 ans selon d'autres sources, mais ce sont surtout les rythmes courts des personnes qui sont à voir, le jour des drames étant souvent le jour critique émotionnel ou équivalent)

jeudi 29 octobre 2020

attaque

Une attaque au couteau a eu lieu dans la basilique Notre-Dame-de L’Assomption à Nice, ce jeudi 29 octobre vers 9 heures. Trois personnes sont décédées, dont le sacristain de l’église. Brahim A., l’auteur présumé des faits serait un Tunisien de 21 ans, arrivé en France par l’Italie. Il a crié à plusieurs reprises « Allahou akbar » et a été interpellé. Il est au bloc opératoire. (...) Il serait né en Tunisie le 29 mars 1999. 
Brahim Issaoui
=============
une donnée de naissance - sous réserve d'exactitude - permet de voir la situation de l'intéressé :
29 octobre 2020 (29/03/1999)(lendemain d'un épisode double critique fort dont P17/P19 et le jour critique émotionnel E15 - à 5/7 mois de l'anniversaire (épisode critique semestriel) en période critique septennale des 21 ans)
Sa 24
Di 25
Lu 26 P(17) E(15)
Ma 27 P(18)
Me 28 P(19)
Je 29
Ve 30
Sa 31 I(1)
 
(les auteurs de deux attentats précédents ont agit en configuration analogue de leurs rythmes psychiques :
le 14 juillet 2016 Mohamed Lahouaiej Bouhlel qui a tué 86 personnes et blessé 458 autres,  au volant d’un camion, a agit son jour critique émotionnel E8 et P17 (épisode P17/P19) en épisode critique semestriel...  
le 26 juillet 2016. Adel Kermiche et Abdel Malik Petitjean avaient poignardé et égorgé le père Jacques Hamel agissant respectivement leur jour critique émotionnel E8 et jour critique physique et émotionnel P19 (épisode P17/P19)(l'épisode P17/P19 est un équivalent du jour critique émotionnel) 

mercredi 28 octobre 2020

drame

Hautes-Alpes L’ex-cheffe du renseignement retrouvée morte, son fils a avoué Une ancienne commandante des Renseignements territoriaux des Hautes-Alpes, a été retrouvée morte à son domicile, près de Gap, mardi. Une enquête pour "meurtre" a été ouverte. Son fils de 16 ans, interpellé, a avoué. Martine Bertrand, 57 ans, ex-commandante des Renseignements territoriaux (RT) des Hautes-Alpes, a été retrouvée morte à son domicile à Montgardin, près de Gap, mardi, indiquent nos confrères du Dauphiné Libéré..(...) Une enquête avait été ouverte pour "disparition inquiétante" alors que la quinquagénaire n’était pas joignable depuis près d’une semaine.(...)
================
(période critique septennale des 56 ans pour la mère - année i17 pour le fils - situation des rythmes courts à voir pour les deux personnes)(fils né septembre 2004 = épisode critique semestriel ?)
édit pour la situation - fortement critique -  de la victime :
19/20 (?) octobre 2020 (29/05/1963)
Sa 17
Di 18
Lu 19 I(9)
Ma 20 P(12)
Me 21 E(22)
Je 22
Ve 23

mardi 27 octobre 2020

drame

États-Unis : La ville de Philadelphie en Pennsylvanie a été le théâtre de manifestations et d'affrontements avec la police, avec des dizaines d'agents blessés, dans la nuit de lundi 26 à mardi 27 octobre après la mort d'un homme noir tué par les forces de l'ordre. La flambée de violence a été déclenchée par le décès d'un homme de 27 ans, identifié comme Walter Wallace Jr., lundi après-midi dans le quartier de West Philadelphia. Il a été abattu de plusieurs balles par deux policiers alors qu'ils ne semblaient pas en danger imminent, comme le montre une vidéo circulant sur les réseaux sociaux.(...) Selon son père, interrogé par le journal Philadelphia Inquirer, la victime souffrait de problèmes psychologiques et était sous traitement. (...) 
*1993
================
(période critique septennale des 28 ans - rythmes courts à voir) (situation des policiers à voir)

Aline Sitoé Diatta

Un roman fait revivre Aline Sitoé Diatta, héroïne de la lutte anticoloniale au Sénégal Paru à la rentrée 2020, "Aline et les hommes de guerre" de Karine Silla retrace l’histoire de celle que l'on surnomme parfois "la Jeanne d’Arc africaine". La vie d’Aline Sitoé Diatta pourrait se résumer ainsi : jeune fille de Casamance employée comme bonne par des colons français à Dakar pendant la deuxième Guerre mondiale, elle entend des voix à l’âge de 21 ans et retourne dans son village natal de Kabrousse pour mener une lutte contre l'oppression coloniale.(...) https://www.francetvinfo.fr/monde/afrique/culture-africaine/un-roman-fait-revivre-aline-sitoe-diatta-heroine-de-la-lutte-anticoloniale-au-senegal_4153269.html 
C’est à Dakar qu’elle a la révélation de sa mission de libérer son peuple de l’administration coloniale, par des voix quasi-divines. Elle s'y refuse dans un premier temps, puis décide de suivre ces voix et de revenir en Casamance. Elle y entraîne la population dans un mouvement de désobéissance civile. On l'appelait aussi Dame de Kabrousse. (Wikipédia)
=============
(période critique septennale des 21 ans

lundi 26 octobre 2020

drame

Un joggeur meurt d’un arrêt cardiaque dans le secteur d’Épinal  Malgré une longue réanimation pratiquée par l’équipe médicale du Smur, le joggeur n’a pas pu être ramené à la vie. Un sportif de 29 ans, parti faire une sortie de footing autour du parcours de santé de Chantraine, est décédé d’un malaise cardiaque ce dimanche.(...) 
l============= 
(période critique septennale des 28 ans - rythmes courts à voir, les malaises ayant tendance à arriver en jour critique physique, jours de "down" de notre énergie)
 

accusés

Le principal accusé est un père de famille de 47 ans. Ce dernier est notamment poursuivi pour des viols incestueux commis sur ses quatre jeunes enfants mais également pour détention et diffusion d’images à caractère pédopornographique. Les faits ont débuté en 2014 mais n’ont été révélés que trois ans plus tard après la découverte des photos en question sur l’ordinateur de l’accusé par celle qui est aujourd'hui son ex-compagne. ...Sur le banc des accusés, deux autres hommes devront répondre de leurs actes. Le premier est un ami du quadragénaire qui aurait également abusé des enfants tandis que le second était l’un des destinataires des images prises par le père de famille. (...)
===================
souvent des faits qui ont tendance à débuter avec une période critique septennale, en raison de la survenance alors de pulsions particulières. (ici apparemment période critique septennale des 42 ans en 2014)(âge des deux autres accusés non précisé)
 

dimanche 25 octobre 2020

procès

Procès d'assises dit des SDF à Niort (3/5) : Thierry Nicollas, un leader psychopathe ?  Thierry Nicollas, 38 ans aujourd’hui, serait un tueur en série : celui qui est considéré comme le meneur de la bande, faisant peur à ses complices, aurait pu prendre « plaisir » à tuer. ... Leur « maître à tous » : voilà comment était donc qualifié Thierry Nicollas, alias « Titi » ou « Titi les chiens », par le jeune Loan Malécot, impliqué comme lui dans les quatre meurtres de la Colline Saint-André, à Niort, au printemps 2016. Les deux avaient été interpellés par les policiers dans l’appartement loué par Pascal Hardy, déjà tué, et où, dans la baignoire, gisait le corps mutilé de Vincent Papet. (...) 
============
(période critique septennale des 35 ans)
 

drame

Territoire de Belfort : un pompier mis en examen pour viol sur mineurs, son épouse retrouvée morte La femme du pompier professionnel n’aurait pas supporté les poursuites judiciaires contre son mari et se serait suicidée. (...) Un pompier professionnel de 42 ans, exerçant dans le Territoire de Belfort, a été mis en examen ce vendredi dans une enquête portant sur des faits d'agression sexuelle et viol commis sur deux mineurs de moins de 15 ans dans son entourage familial,  (...) L'histoire déjà dramatique, a connu un développement encore plus tragique ce samedi. Une femme est morte après avoir été percutée par un train samedi matin, vers 7h40 à hauteur d' un passage à niveau, à Valdoie (Territoire de Belfort). (...) 
================
la date des faits n'est pas précisée mais il semble bien s'agir d'un double drame des périodes critiques septennales communes : celle des 42 ans pour l'accusé, et celle des 35 ans pour sa conjointe qui n'aura pas supporté la situation... (rythmes courts à voir)
 

samedi 24 octobre 2020

condamné

Un Toulousain de 20 ans a été condamné ce vendredi à 12 mois de prison dont deux ferme pour apologie du terrorisme. Sur internet, il s’était fait passer pour un musulman et avait diffusé le tweet du terroriste de Conflans. https://www.ladepeche.fr/2020/10/23/attentat-de-conflans-prison-ferme-pour-avoir-diffuse-la-photo-du-professeur-decapite-9159294.php
===============
(période critique septennale des 21 ans

attentat

Attentat de Conflans : comment le tueur a cherché d’autres cibles sur les réseaux sociaux, avant Samuel Paty « Le Monde » a consulté les échanges d’Abdouallakh Anzorov entre le 25 septembre et le 5 octobre. Décidé à tuer une personne insultant à ses yeux sa religion, il a d’abord ciblé deux jeunes hommes, cherchant en vain à se procurer leurs adresses. A trois reprises avant l’assassinat du professeur d’histoire-géographie Samuel Paty, à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines), vendredi 16 octobre, Abdouallakh Abouyezidovitch Anzorov, le terroriste, a cherché à se procurer les adresses de personnes ayant, selon lui, insulté l’islam ou les musulmans sur les réseaux sociaux. (...)Le premier de ces échanges remonte au 25 septembre, (...)
===========
il peut être intéressant de regarder la situation des rythmes d'une personne car les comportements y sont fréquemment liés : ce pourrait aussi être le cas ici... notamment lors du "démarrage" des recherches (le 16 octobre jour du meurtre est toutefois un jour neutre)
(25 septembre est veille du jour critique intellectuel i9 puis suit un épisode triple critique du 29 au 6)
25 septembre/5octobre (12/03/2002)
Me 23
Je 24
Ve 25
Sa 26 P(12) I(9)
Di 27
Lu 28
Ma 29 E(1)
Me 30
Je 1 P(17)
Ve 2 P(18)
Sa 3 P(19)
Di 4 I(17)
Lu 5
Ma 6 E(8)
Me 7
 
 

drame

Un fonctionnaire de la brigade anticriminalité (BAC) de Paris est accusé d’avoir tué par balles Olivio, 28 ans, le 17 octobre dernier à Poissy (Yvelines). Le policier de 29 ans devra répondre d’un homicide volontaire. Il lui est interdit d’exercer. ... Il est soupçonné d'avoir tué par balles, dans la nuit du samedi 17 octobre à Poissy (Yvelines), un homme de 28 ans après une course-poursuite de trente kilomètres commencée à Paris. ...La voiture fait une embardée et les fonctionnaires décident de contrôler le conducteur et les deux autres occupants, (...) Le fonctionnaire se serait trouvé sur le côté quand il a ouvert le feu sur la Clio.(...) 
============== 
(période critique septennale des 28 ans pour la victime ainsi que le policier - rythmes courts des deux personnes à voir) 

vendredi 23 octobre 2020

colère

Attentat de Conflans : qui est Brahim Chnina, le parent d’élève auteur des vidéos désignant Samuel Paty Brahim Chnina a publié une vidéo contre le cours dispensé par Samuel Paty, qu’il accuse d’avoir montré aux collégiens des caricatures du prophète Mahomet, et a aussi échangé avec le terroriste dans les jours qui ont précédé l’assassinat. ... Sa dernière publication sur Facebook remonte au 16 octobre dernier à 15h04, moins de deux heures avant l'ignoble attentat commis par Abdoullakh Anzorov. ... Né le 4 janvier 1972 à Oran, en Algérie, Brahim Chnina est celui par qui la polémique est née, alors qu'il est désormais établi que sa fille n'a pas assisté au cours de liberté d'expression dispensé par Samuel Paty.(...) 
Les enquêteurs estiment ainsi que la rencontre entre la trajectoire mortifère d'Anzorov et la « volonté de vengeance inique » de Brahim Chnina a conduit à la mort de Samuel Paty. Une colère née, selon les enquêteurs, du mensonge d'une collégienne(...)
=============

(période critique septennale des 49 ans)(16 octobre est le jour critique physique et émotionnel P17 - équivalent du jour critique émotionnel - dans un épisode double critique fort (P17/P19/i1)(situation de la jeune fille à voir)

16 octobre 2020 (4/01/1972)
Me 14
Je 15
Ve 16 P(17)
Sa 17 P(18)
Di 18 P(19 I(1)
Lu 19
Ma 20 E(15)

agressions

Une jeune femme comparaissait récemment devant le tribunal. En août 2017, elle avait commis une agression sexuelle sur mineur de 15 ans, à Dunkerque (Nord), rapporte Nord Littoral dans un article du 22 octobre. La prévenue, alors âgée de 21 ans, avait rencontré l’adolescent sur Facebook. Elle lui avait proposé de venir chez elle et lui avait fait regarder des films pour adultes. La victime lui avait signifié sa volonté de partir mais elle l’avait forcé à l’accompagner dans sa chambre où elle lui avait fait subir des sévices sexuels.(...)
============= 
(période critique septennale des 21 ans - rythmes courts à voir)

professeur

...Un professeur condamné après s’être masturbé devant des adolescents L’homme de 49 ans s’est exhibé à deux reprises, les 7 et 20 octobre, devant des adolescents qui jouaient dans le parc des sports de Verrières-en-Anjou. Il a été condamné à deux ans de prison avec sursis probatoire, avec une interdiction d’enseigner pendant trois ans.(...) l’homme de 49 ans a reconnu les faits dénoncés, sans vraiment les expliquer. Jusque-là inconnu de la justice,(...) Cette peine est accompagnée d’une obligation de soins(...)
===============
(toujours attention aux effets de pulsions et de désinhibition septennales (période critique septennale des 49 ans) également rythmes courts à voir : 7 et 20 octobre semblent situations équivalentes) (obligation de soins... mais les soins ne connaissent pas l'explication des rythmes physiques et psychiques de l'humain alors qu'une connaissance préalable des mécanismes pourrait parfois éviter des drames...)
 

drame

Scène dramatique ce jeudi matin sur l'A40. Peu avant 10 heures, un homme de 27 ans s’est jeté depuis le pont de Sancé sur l’autoroute dans le sens Genève/Mâcon. Il a « rebondi » sur la remorque d’un poids lourd avant de chuter à terre. L'homme est décédé. 
============= 
(période critique septennale des 28 ans - rythmes courts à voir)

jeudi 22 octobre 2020

décès

Coronavirus : premier décès d'un volontaire de 28 ans aux tests pour un vaccin au Brésil L'essai clinique va néanmoins être poursuivi. Un volontaire qui participait aux essais cliniques du candidat vaccin contre le covid-19 d'Astrazeneca et de l'université britannique d'Oxford est décédé. (...)  D'après l'agence de presse Bloomberg, qui cite des sources non identifiées, le candidat vaccin n'a pas été administré à la victime. Si tel avait été le cas, les essais auraient été suspendus, a-t-on confirmé à Reuters de source proche du dossier.  
====================
les causes du décès ne semblent pas connues pour l'instant et la personne aurait reçu un placebo...
(période critique septennale des 28 ans - rythmes courts à voir) 

mercredi 21 octobre 2020

bourreau

Passé ce mardi à la question par la présidente Hologne, Oilid Zouari a reconnu les faits. Durant de longs mois, il a massacré Pierre (43 fractures, dont 20 aux côtes), qui l'hébergeait avec sa compagne. Il lui a par exemple broyé les orteils avec un marteau.(...) ...depuis juillet 2016, pour obtenir de l’argent. Un total de 35.000 €… Un scanner mettra en évidence, sur l’ensemble du corps de la victime, pas moins de 43 fractures, anciennes et récentes. ...Pierre n’a rien dit car il avait peur des représailles, promises par son bourreau, sur lui ou ses proches.(...). « - Oui. Je reconnais : j’ai été un peu dur avec lui… ». « - 43 fractures et vous dites un peu dur ? Nous sommes un peu au-delà, non. ? ». « - C’est vrai que j’ai eu un comportement un peu disproportionné. En fait, j’ai été dépassé par les événements ». « - Ce que vous avez commis relève-t-il des actes de torture ? Avec une pression psychologique, une emprise, des violences ? ». « - Oui. Mais je ne peux pas expliquer comment j’en suis arrivé là ».... 
Pierre, la victime, 55 ans au moment des faits, en a pris des dizaines, des coups. Entre janvier 2016 et avril 2017, alors qu’il hébergeait, à son domicile de Bouxières-aux- Dames, Oilid Zouari et sa compagne Emilie, le golgoth, 39 ans aujourd’hui, l’a très régulièrement frappé, dans le but de lui ponctionner son argent.
=============
comment en être arrivé là ? si 39 ans aujourd'hui, probablement par les effets de pulsions et désinhibition liés à la situation en période critique septennale des 35 ans... la victime est en période critique septennale des 56 ans ce qui n'a pas dû arranger les choses...

mardi 20 octobre 2020

évasion

L' affaire du Nautilus avait tenu en haleine le Danemark pendant des années, jusqu'aux aveux du tueur de la journaliste Kim Wall. Condamné en 2018, Peter Madsen était incarcéré depuis dans la prison de Herstedvester, à Albertslund, près de Copenhague, où il devait passer le reste de sa vie, sans guère d'espoir de sortir un jour. Ce mardi, l'ancien entrepreneur et inventeur a pourtant retrouvé le monde extérieur, à la faveur d'une tentative d'évasion. Peter Madsen, 49 ans, a finalement été rattrapé par les policiers à quelque 500 mètres des murs du centre pénitentiaire, selon la presse locale. Après quelques minutes d'observation, les forces de l'ordre craignant que le fugitif porte un objet explosif - ce qu'il affirmait -, le détenu a été arrêté.  
==============
l'énergie du jour critique émotionnel (E8) en période critique septennale (des 49 ans)
20 octobre 2020 (12/01/1971)
Sa 17 P(7)
Di 18
Lu 19 
Ma 20 E(8) 
Me 21
Je 22 P(12)
 
(le meurtre de Kim Wall c'était en jour critique physique P¨17 - il est un équivalent du jour critique émotionnel)

violences

Un véritable passage à tabac. Lundi, un homme de 35 ans a été condamné par le tribunal d’Angers pour avoir roué de coups sa petite sœur de 17 ans. La jeune femme, admise aux urgences la semaine dernière, portait des traces sur tout le corps et se trouvait en état de choc, rapporte le journal Ouest-France. Le grand frère avait reproché à sa sœur sa manière de s'habiller, et n’avait pas apprécié la voir monter dans la voiture d’un homme, en compagnie d’une amie. (...)
===========
(période critique septennale des 35 ans - rythmes courts à voir) 

voleur

Besançon : il vole 14 flacons de parfum à Nocibé en gazant la vendeuse Un homme de 36 ans a été interpellé ce vendredi à Besançon après avoir dérobé des parfums, rue des Granges. Pour couvrir sa fuite, ce sans-domicile fixe a gazé une vendeuse de Nocibé. Il a été arrêté et placé en détention dans l’attente de son jugement, prévu fin novembre. 
============
(période critique septennale des 35 ans - rythmes courts à voir) 

empoisonneuse

Italie : pendant neuf mois, elle empoisonnait le café de sa collègue pour qu'elle se fasse virer à sa place En Italie, une femme de 53 ans a été condamnée à quatre ans de prison pour avoir drogué sa collègue de bureau. Suspectant un licenciement, elle diluait quotidiennement un puissant sédatif dans le café de sa collaboratrice pour qu'elle se fasse virer à sa place. Une ruse qui a commencé en octobre 2017 et aura duré neuf mois.(...) https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2020/10/19/italie-pendant-neuf-mois-elle-empoisonnait-le-cafe-de-sa-collegue-pour-qu-elle-se-fasse-virer-a-sa-place
=========== 
(période critique septennale des 49 ans)

drame

Ce que l’on sait de Brahim C., le parent d’élève qui a « lancé une fatwa » contre Samuel Paty Selon les premiers éléments de l’enquête, ce parent d’élève, à l’origine de la mobilisation sur les réseaux sociaux contre Samuel Paty, aurait été contacté par l’assassin terroriste du professeur.... Interpellé samedi matin à Chanteloup-les-Vignes, Brahim C., 48 ans, est le parent d’élève qui avait appelé sur les réseaux sociaux à la mobilisation contre Samuel Paty après son cours sur la liberté d’expression du 5 octobre dernier.(...)
===========
(période critique septennale des 49 ans - rythmes courts à voir) 

lundi 19 octobre 2020

drame

Yvelines : On y voit plus clair dans le drame qui a coûté la vie à un chauffard dans la nuit de vendredi à samedi à Poissy. Olivio, un jeune homme de 28 ans a été mortellement blessé par la police après une course-poursuite insensée entre Paris et le quartier de Beauregard.(...) Après trente kilomètres de chasse, la voiture sort à Poissy et pénètre dans le quartier Beauregard. Le conducteur perd le contrôle de sa voiture, s'arrête avant de foncer sur un policier qui le poursuit et qui vient de sortir de son véhicule. Le fonctionnaire crie plusieurs fois au chauffeur de s'arrêter puis il ouvre le feu à trois reprises. Le conducteur, touché à l'épaule et à la poitrine, s'effondre sur le volant. Les médecins du Samu ont tenté de le ramener à la vie, en vain.(...) 
=================
(période critique septennale des 28 ans - rythmes courts à voir) 

malaise

Malaise mortel Dimanche vers 13 h 30, les sapeurs-pompiers sont intervenus pour porter secours à un homme qui avait fait un malaise sur la voie publique, chemin de la Holtzmatt à Strasbourg, dans le quartier de la Montagne-Verte. À leur arrivée, ce dernier se trouvait en arrêt cardiorespiratoire. Les tentatives de réanimation sont demeurées vaines : l’homme âgé de 62 ans est décédé sur place.
============
(période critique septennale des 63 ans - rythmes courts à voir) 

samedi 17 octobre 2020

assassinat

Prof décapité à Conflans : un message de revendication, plusieurs armes et un islamiste en garde à vue L’homme a assassiné vendredi Samuel Paty, un professeur d’histoire-géographie, près du collège du Bois d’Aulne à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines). L’enseignant avait montré à ses élèves la semaine précédente une caricature de Mahomet lors d’un cours sur la liberté d’expression. (...) « Né le 12 mars 2002 à Moscou en Russie », Abdoullakh A. bénéficiait du statut de réfugié. Il habitait à Evreux (Eure) et avait un titre de séjour délivré le 4 mars dernier, valable jusqu’en mars 2030. « Il était inconnu des services de renseignements sur un plan judiciaire ». (...) 
=============
une situation neutre des rythmes courts, mais un élément que je trouve très fréquemment : l'épisode de pulsions situé à 5/7 mois de la naissance... (selon les proches un durcissement se serait opéré depuis au moins six mois : l'action a eu lieu six mois plus tard donc rythme semestriel) (un épisode triple critique les 13 et 14 octobre)(année P19)
16 octobre 2020 (12/03/2002)
Lu 12
Ma 13 P(6) E(15) I(26)
Me 14 P(7)
Je 15
Ve 16
Sa 17
Di 18
Lu 19 P(12)

vendredi 16 octobre 2020

meurtre

(...)Le profil judiciaire du suspect se précise peu à peu. Selon les informations du Dauphiné libéré, le jeune père de famille, né le 25 mai 1995 à Vénissieux, (...)
==============
une donnée de naissance permet de voir quels sont les éléments moteurs de ce comportement dramatique : (situation qui n'est ici pas une situation particulièrement forte : le jour critique physique dans lequel entrait l'auteur samedi soir a pu jouer un rôle de pulsions physiques, associé à la désinhibition du jour critique intellectuel)(situation de la victime à voir)
26 septembre 2020 (25/05/1995)(jour critique intellectuel i17 - (jour critique du cerveau) - la veille du jour critique physique P12 en année critique i26)
Me 23
Je 24 E(15)
Ve 25
Sa 26 I(17)
Di 27 P(12)
Lu 28
Ma 29
Me 30
 
édit 17/10 pour la situation de la victime, situation fortement critique :
Victorine Dartois, née le 28 septembre 2002
26 septembre 2020 (28/09/2002) (épisode triple critique  fort dont l'épisode critique physique et émotionnel P17/P19 et le jour critique émotionnel E22, en épisode critique semestriel (proximité anniversaire)
Me 23
Je 24 P(17)
Ve 25 P(18)
Sa 26 P(19) E(22)
Di 27
Lu 28 I(9)

mercredi 14 octobre 2020

condamné

L’auteur de l’attaque au marteau devant Notre-Dame en 2017 condamné à vingt-huit ans de prison. (...) Le 6 juin 2017, devant Notre-Dame, l’assaillant avait bondi sur trois policiers avec un marteau en criant : « C’est pour la Syrie ! » Les policiers, dont l’un avait été légèrement blessé à la tête, avaient ouvert le feu et blessé Farid Ikken au thorax, avant de l’arrêter.(...)
============
un acte du jour critique émotionnel en épisode critique physique P6/P7 et en épisode critique semestriel (5/7 mois anniv.)
6 juin 2017 (18/01/1977)
Sa 3 
Di 4
Lu 5 P(6)
Ma 6 P(7) E(22)
Me 7
Je 8 I(1)
Ve 9

retrouvée morte

Saint-Nazaire : un corps retrouvé un mois après la disparition de Nora Abdelmalek Un agent de la SNCF a fait la découverte dans la nuit de lundi à mardi à Saint-Nazaire du corps d'une femme pendue dans les emprises ferroviaires, dans un endroit inaccessible au public. La police a identifié la personne comme étant Nora Abdelmalek, disparue depuis le 10 septembre. (...)
===========
hélas...

lundi 12 octobre 2020

drame

Une femme accusée d'avoir tué son bébé de 16 mois à Plourivo (22) est jugée à partir de ce lundi 12 octobre devant la cour d'assises des Côtes d'Armor à Saint-Brieuc. Le procès de cet infanticide doit durer cinq jours. 9 février 2016. Ce matin-là, les gendarmes découvrent à Plourivo près de Paimpol (22), dans une maison en pierre située un peu à l'écart du bourg, une scène effroyable. Un petit corps ensanglanté avec une blessure au cou gît sur un lit. Il y a un couteau de cuisine par terre. L'enfant est mort. Il s'appelait Lino, il avait 16 mois. C'est sa maman, âgée de 37 ans, qui est jugée à partir de ce lundi 12 octobre 2020 à Saint-Brieuc. Juste avant la terrible découverte, cette mère de six enfants appelle une amie pour lui raconter qu'elle vient de tuer son bébé et qu'elle s'est entaillée les veines pour tenter de mettre fin à ses jours. (...)
============
si 37 ans aujourd'hui, 2016 était une année critique intellectuelle i1 (année critique du cerveau) mais ce sont surtout les rythmes semestriel et courts qu'il convient de regarder pour voir les éléments déclencheurs de ce drame. 
 

écrasé

Roland-Garros : Nadal écrase Djokovic (...)
==========
(Djokovic en jour critique physique P7 en épisode critique semestriel (5/7 mois anniv) année i1 - Nadal en jour neutre en épisode critique semestriel (5/7 anniv.) en période critique septennale des 35 ans).

samedi 10 octobre 2020

aide

L'aide à domicile étrangle une octogénaire à Sarrebourg : 25 ans de prison Les jurés de la cour d’assises de la Moselle ont condamné, ce vendredi 9 octobre, Gilles Imhoff à 25 ans de réclusion criminelle pour vol avec violence ayant entraîné la mort sans intention de la donner de Marie Meckes à Sarrebourg en février 2017. Son ami, Nicolas Bietry, est acquitté. (...)  
===========
(sous réserve bonne donnée à confirmer) (le jour critique intellectuel i9 est celui que j'appelle le "jour des tueurs" à force de le retrouver dans des situations sordides, probablement en raison de la forte désinhibition qu'il a tendance à opérer...)
29 janvier 2017 (9/08/1972)
Je 26 
Ve 27
Sa 28 P(6) 
Di 29 P(7) I(9)
Lu 30
Ma 31

agressions

Un ex-adjoint d’Anne Hidalgo mis en examen pour viol et agressions sexuelles Pierre Aidenbaum était accusé de harcèlement sexuel par une collaboratrice de la Mairie de Paris. Il a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire vendredi. ...Le 14 septembre dernier, il avait démissionné de son poste d’adjoint, après avoir été accusé par une proche collaboratrice. ...A 78 ans, Pierre Aidenbaum est une figure de la politique parisienne. Conseiller de Paris (...)
============
(période critique septennale des 77 ans - rythmes semestriel et courts à voir) 

agressions

Une fillette dénonce les agissements de son papy Un homme de 71 ans a comparu jeudi devant le tribunal correctionnel pour des atteintes sexuelles commises à l’encontre de ses deux petites-filles, âgées de 7 et 3 ans au début des faits, en août 2019 dans le secteur Strasbourg Sud et dans le Var.(...)  
=============
attention aux pulsions septennales (période critique septennale des 70 ans - rythmes semestriel et courts à voir)
 

vendredi 9 octobre 2020

Victorine

Les enquêteurs sont engagés dans une course contre la montre pour faire la lumière sur la mort de Victorine Dartois. Kelly Monteiro, l'avocate de la famille, s'est dite "confiante" quant la découverte prochaine d'un suspect.(...) 
=============
"le baptême de Victorine le 28 septembre 2002"
pas de donnée de naissance pour l'instant, mais Victorine aurait donc été tuée au moment de son anniversaire - épisode critique semestriel - (si l'on  part de l'idée que le baptême intervient le jour même ou dans les jours qui suivent, elle se trouvait en situation de jour critique voire d'épisode fortement critique...)

édit - effectivement situation fortement critique de la victime :

meurtre

A Arlon, la cour d’assises s’apprête à rendre son verdict ce vendredi dans une affaire hors du commun. Clara Maes, 89 ans, accusée la plus âgée du pays, est jugée pour le meurtre, en 2015, de sa meilleure amie Suzanne, 93 ans. Récit d’une audience entre dénégations et amnésie. (...)  
==========
les rythmes psychiques d'une ou des personnes impliquées sont généralement de la partie lorsqu'il arrive un drame grave... ce sont leurs éléments de pulsions et de désinhibition qui contribuent aux comportements. (étant rappelé qu'il s'agit de "pulsations du vivant" qui démarrent le jour de la naissance et pulsent avec une régularité horlogère jusqu'à la fin de la vie)
on peut regarder ici la situation des deux personnes : critique pour les deux, mais surtout fortement pour l'accusée, une forme de compatibilité dans les rythmes qui peut amener des tensions... (jours critiques émotionnels successifs, jours critiques intellectuels communs)
 
Née le 1er juin 1931, l'accusée 
3 janvier 2015 (1/06/1931) (jour critique physique P12, et veille du jour critique intellectuel i9 (celui que j'appelle le "jour des tueurs") - puis jour critique émotionnel E15 dans un épisode triple critique fort, en épisode critique semestriel (5/7 mois anniversaire) en période critique septennale des 84 ans)
Je 1
Ve 2
Sa 3 P(12)
Di 4 I(9)
Lu 5 E(15)
Ma 6
Me 7

Suzanne THIBEAU Née le dimanche 16 octobre 1921. 
Décédée à Libramont (6800, Belgique) le samedi 3 janvier 2015
(veille du jour critique émotionnel E1 et du jour critique intellectuel i26)
Je 1 P(6)
Ve 2 P(7)
Sa 3
Di 4 E(1) I(26)
Lu 5
Ma 6
Me 7 P(12)

mercredi 7 octobre 2020

agressée

Agressée à cause de sa jupe : l’étudiante a-t-elle dit la vérité ? Près de trois semaines après l’agression qu’une jeune femme a dénoncée au motif qu’elle portait une jupe, en pleine après-midi à Strasbourg, les enquêteurs nourrissent de sérieux doutes quant à son récit. (...)
==============
(période critique septennale des 21 ans - rythmes courts à voir)

drame familial

Drame à Noisy-le-Sec : le suspect du quintuple meurtre toujours en réanimation  De nombreuses zones d'ombre subsistent après le meurtre à l'arme blanche samedi de cinq membres d'une famille d'origine sri-lankaise.  L'auteur présumé du quintuple meurtre "intra-familial" commis samedi à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis) était toujours en réanimation dimanche soir, a indiqué le parquet de Bobigny. Pour des motifs encore inconnus, ce père de famille d'origine sri-lankaise aurait tué à l'arme blanche sa femme, ses deux enfants de 18 mois et 5 ans et deux de ses jeunes neveux, âgés de 8 et 11 ans, dans son pavillon de Noisy-le-Sec. Il aurait également grièvement blessé les parents de ses neveux et atteint plus légèrement les deux enfants plus âgés du couple. (...)
==================
(pas de donnée d'âge pour l'instant)(les éléments déclencheurs de ce genre de drame se trouvent généralement dans les rythmes psychiques de la personne) 

enlevée

Var :  Une jeune femme de 19 ans se trouvait chez elle à Carqueiranne, près de Hyères (Var) ce lundi soir, lorsqu’elle a reçu un appel. Il s’agissait de son ex-compagnon. L’homme de 29 ans se trouvait devant son domicile et lui a proposé de venir discuter dans son véhicule. La jeune femme est descendue puis s’est installée dans la Citroën C3. ...Le comportement et le discours de son compagnon n’étaient plus les mêmes. Ce dernier a verrouillé les portes de la voiture avant de démarrer. Il a pris la direction de Marseille tout en menaçant et frappant sa victime, qui a reçu des coups en plein visage selon une source proche de l’enquête. Son ravisseur l’a ensuite menacée de la forcer à se prostituer, tout en appelant un autre homme pour l’aviser de son arrivée imminente. Prise au piège, la victime a expliqué qu’elle n’avait pas eu d’autre choix que de sauter de la voiture qui roulait, pour échapper à son ex-compagnon et aux violences. (...)
============
(période critique septennale des 28 ans - rythmes courts à voir)

décès

Un pilote de la Gendarmerie s’envole définitivement, foudroyé par la maladie S LG, pilote d’hélicoptère et commandant, jusqu’à cet été, du détachement aérien de gendarmerie de Dijon s’est éteint dans la nuit du 28 au 29 septembre 2020. Âgé de 41 ans, il a été frappé par une maladie foudroyante. (...)
===================
(période critique septennale des 42 ans)(nos jours et périodes critiques sont des éléments "maillons faibles")

mardi 6 octobre 2020

jugé

Jugé cette semaine par la Cour d'Assises de l'Essonne, un homme confondu par l'ADN dans une quinzaine de viols continue de nier les faits qui lui sont reprochés. ... Une vie banale, "sans prise de tête": accusé d’avoir violé ou agressé sexuellement une trentaine de femmes entre 1995 et 2000 dans la forêt de Sénart, Aïssa Z. a encore nié les faits lundi devant les assises de l’Essonne en se présentant comme un homme ordinaire. Retrouvée sur la moitié des victimes, son empreinte ADN a, selon l’accusation, fait d’Aïssa Z. l’auteur "quasi-certain" de cette série de crimes. Mais, depuis les demi-aveux vite contestés lors de son arrestation en 2015, Aïssa Z. réfute catégoriquement être celui qui, coiffé d’un casque intégral de moto à visière fumée, a assailli pendant cinq ans joggeuses et promeneuses sur les chemins de cette forêt de l’Essonne.
============
les séries ont souvent tendance à démarrer en période critique septennale : apparemment celle des 21 ans ici, en 1995... si la personne est aujourd'hui âgée de 45 ans... (rythmes courts à voir, les agressions étant souvent liées à certains jours critiques, jours de pulsions)

timide

Sarthe. Un « timide » accusé de viols devant les assises Addict à la pornographie mais au casier judiciaire vierge, l’homme de 34 ans doit répondre de deux viols et de violences envers sa compagne, en 2014 et 2015. L’accusé comparaît libre. Il encourt vingt ans de réclusion criminelle. Le verdict est attendu ce vendredi 6 octobre 2020. (...)Un homme accusé de viols et violences par son ex-compagne, mais présenté comme « extrêmement gentil et empathique » par la femme qui partage aujourd’hui sa vie. (...)
===========
2014 et 2015 sont la période critique septennale des 28 ans - rythmes semestriel et courts à voir... (les pulsions sont plus présentes en périodes et jours critiques)

drame

Nord. Le procès du beau-père et de la mère de la petite Mélinda, morte ébouillantée à 19 mois en 2016 après des mois de mauvais traitements, s’est ouvert lundi 5 octobre devant les assises du Nord, à Douai. Accusé de lui avoir sciemment versé de l’eau brûlante sur le corps, le compagnon de la mère de la fillette, Jason Odin, 21 ans au moment des faits, est jugé pour « torture ou acte de barbarie ayant entraîné la mort » et encourt la réclusion à perpétuité. Coups, bains glacés, seau d’excréments de chiens versé sur l’enfant : le jeune homme est également soupçonné d’avoir maltraité Mélinda pendant des mois, après sa rencontre avec Ana Maria Barbosa De Sousa. La mère également poursuivie Cette femme, âgée 31 ans à l’époque, est jugée pour ne pas avoir empêché les agissements de son compagnon (...) Le 18 mai 2016, vers 14 h 30, Mélinda, 19 mois, décédait dans un pavillon de Neuf-Mesnil (Nord), brûlée à 80 % et après une longue agonie. La veille au soir, un bain lui avait été infligé à l’eau presque bouillante. (...)
=================
(période critique septennale des 21 ans - rythmes semestriels et courts du couple à voir)
les rythmes du bébé sont déjà fort intéressants car il se trouvait  en jour critique physique (le jour critique physique est le jour des bébés secoués car possible jour de pleurs plus fréquents et importants en raison de mal-être ou inconfort) il se trouvait aussi à l'entrée dans son jour critique émotionnel...
(15/10/2014 - 18/05/2016)(jour critique physique P6 veille du jour critique émotionnel E22 en épisode critique semestriel (5/7 mois anniversaire)
Di 15 
Lu 16 
Ma 17 P(6)
Me 18 P(7) E(22) 
Je 19
Ve 20
Sa 21

lundi 5 octobre 2020

drame

(...)Il y a cinq ans, ce samedi 27 février 2016, en fin de matinée, Carine, 24 ans, est au volant de sa vieille Volkswagen golf, au rond-point du centre commercial Leclerc, à Ales (Gard). La jeune mère de famille n'a pas vu la BMW noire qui la suit. Pourtant, ce véhicule, elle le connaît bien, c'est celui de son ex avec lequel elle vit une séparation compliquée. Tout à coup, la BMW double la file de voitures, fait une queue de poisson à la Golf et l'immobilise. Le conducteur sort de sa voiture, se dirige vers son ex-compagne, sort une arme de poing et fait feu à travers la vitre à trois reprises, son revolver à deux mains. Trois balles dans la tête, pas un mot, Carine meurt sur le coup.(...)Quelques minutes plus tard, Jean-Régis Julien se présente à l'accueil du commissariat d'Ales, accompagné de son fils qu'il tient par le bras. « J'ai tué mon ex avec mon arme de service, je viens me rendre », déclare-t-il à un de ses anciens collègues. Adjoint de sécurité puis gardien de la paix dans ce même commissariat durant plusieurs années, le fonctionnaire, âgé de 34 ans à l'époque, est immédiatement placé en garde à vue(...) , le policier affecté au commissariat de Bagnols-sur-Cèze (Gard) explique avoir « pété un câble »(...)  Les gendarmes avaient été contactés à deux reprises pour intervenir au domicile de la victime, les 4 janvier et 19 février. 
040881
==============
(hormis 4 janvier (veille de E1) les 19 et 27 février sont curieusement jours neutres. par contre en épisode critique semestriel (pic des 5/7 mois anniversaire) en période critique septennale des 35 ans)

samedi 3 octobre 2020

drame

Charente Maritime : Un jeune couple, un homme de 33 ans et sa compagne de 24 ans, a été découvert tué par arme à feu, jeudi à Puyravault, un village situé à 30 km de La Rochelle. Un double décès pour lequel l’hypothèse d’un féminicide suivi d’un suicide, est privilégiée, a-t-on appris de source judiciaire. L’origine du drame serait une dispute qui aurait eu lieu mercredi soir. (...)
===============
(situation des deux personnes à voir - année P1 et année i1

chauffeur

Quingey Il injurie et menace des élèves : un chauffeur de car scolaire licencié dans le Doubs Un conducteur de car scolaire a été relevé de ses fonctions après avoir passé ses nerfs sur ses jeunes passagers, ce mardi sur la route du collège de Quingey (Doubs), près de Besançon. Une adolescente a filmé la scène, qui a été diffusée sur Facebook. On entend notamment le chauffeur hurler : « Je vais vous taper la gueule !  
=========== 
(situation des rythmes à voir : on craque - et on peut faire craquer - bien plus facilement en jour critique émotionnel)

drame

Le site d'information Koza.Press, basé dans la ville industrielle de Nijni Novgorod, a indiqué que sa rédactrice en chef Irina Slavina s'était immolée par le feu en face du quartier général de la police. Les enquêteurs de la police de la ville ont confirmé son décès, indiquant dans un communiqué que son corps avait été découvert "avec des signes de brûlures thermiques". Ils ont affirmé qu'il n'y avait pas de "fondement" permettant d'établir un lien entre son décès et les raids de la police dans la mesure où elle n'était qu'un témoin dans le cadre d'une enquête.
=============
On 2 October 2020, at 15:30, Slavina committed an act of self-immolation in front of the building of the Main Directorate of the Ministry of Internal Affairs of Russia for the Nizhny Novgorod Oblast. In her last post on Facebook, Slavina asked “the Russian Federation to be blamed for her death”. The day before, Slavina's house was searched as part of a criminal case under the article on the activities of an undesirable organization (Article 284.1 of the Criminal Code of the Russian Federation), which was initiated against Mikhail Iosilevich. The security forces took away the electronic equipment from Slavina, then the journalist was taken for interrogation.(Wikipédia)
Irina Vyacheslavovna Murakhtaeva (8 January 1973 - 2 October 2020),
============ 
(c'est un jour critique physique P1 qu'elle s'est suicidée, ce qui n'est pas un fréquent jour de suicide, mais l'acte est peut-être lié aux investigations subies la veille...)

vendredi 2 octobre 2020

pulsion meurtrière

Cour d’assises d’appel du Gard : réclusion criminelle à perpétuité pour le fratricide de Châteauneuf-du-Pape ...La cour d'assises d’appel du Gard vient de condamner Dominique Brunel, 67 ans, à la réclusion criminelle à perpétuité. Cet homme qui réside au Panama a été reconnu coupable de l’assassinat de son frère Jean-Marc, tué le 13 octobre 2015, à son domicile de Châteauneuf-du-Pape. Dans ce qu’il a appelé une pulsion meurtrière, Dominique Brunel, après avoir frappé son frère à cinq reprises sur le crâne avec une barre de fer, lui a attaché les mains dans le dos puis lui a noué sur la tête un sac plastique. Il a ensuite déposé le corps dans un puits qu'il a recouvert de béton. 
===========
(pulsion meurtrière comme on peut en avoir en période critique septennale (ici des 63 ans) (rythmes courts à voir le jour du drame pour les autres éléments déclencheurs, car ils sont généralement plusieurs)