vendredi 9 octobre 2020

meurtre

A Arlon, la cour d’assises s’apprête à rendre son verdict ce vendredi dans une affaire hors du commun. Clara Maes, 89 ans, accusée la plus âgée du pays, est jugée pour le meurtre, en 2015, de sa meilleure amie Suzanne, 93 ans. Récit d’une audience entre dénégations et amnésie. (...)  
==========
les rythmes psychiques d'une ou des personnes impliquées sont généralement de la partie lorsqu'il arrive un drame grave... ce sont leurs éléments de pulsions et de désinhibition qui contribuent aux comportements. (étant rappelé qu'il s'agit de "pulsations du vivant" qui démarrent le jour de la naissance et pulsent avec une régularité horlogère jusqu'à la fin de la vie)
on peut regarder ici la situation des deux personnes : critique pour les deux, mais surtout fortement pour l'accusée, une forme de compatibilité dans les rythmes qui peut amener des tensions... (jours critiques émotionnels successifs, jours critiques intellectuels communs)
 
Née le 1er juin 1931, l'accusée 
3 janvier 2015 (1/06/1931) (jour critique physique P12, et veille du jour critique intellectuel i9 (celui que j'appelle le "jour des tueurs") - puis jour critique émotionnel E15 dans un épisode triple critique fort, en épisode critique semestriel (5/7 mois anniversaire) en période critique septennale des 84 ans)
Je 1
Ve 2
Sa 3 P(12)
Di 4 I(9)
Lu 5 E(15)
Ma 6
Me 7

Suzanne THIBEAU Née le dimanche 16 octobre 1921. 
Décédée à Libramont (6800, Belgique) le samedi 3 janvier 2015
(veille du jour critique émotionnel E1 et du jour critique intellectuel i26)
Je 1 P(6)
Ve 2 P(7)
Sa 3
Di 4 E(1) I(26)
Lu 5
Ma 6
Me 7 P(12)

Aucun commentaire: