mercredi 21 octobre 2020

bourreau

Passé ce mardi à la question par la présidente Hologne, Oilid Zouari a reconnu les faits. Durant de longs mois, il a massacré Pierre (43 fractures, dont 20 aux côtes), qui l'hébergeait avec sa compagne. Il lui a par exemple broyé les orteils avec un marteau.(...) ...depuis juillet 2016, pour obtenir de l’argent. Un total de 35.000 €… Un scanner mettra en évidence, sur l’ensemble du corps de la victime, pas moins de 43 fractures, anciennes et récentes. ...Pierre n’a rien dit car il avait peur des représailles, promises par son bourreau, sur lui ou ses proches.(...). « - Oui. Je reconnais : j’ai été un peu dur avec lui… ». « - 43 fractures et vous dites un peu dur ? Nous sommes un peu au-delà, non. ? ». « - C’est vrai que j’ai eu un comportement un peu disproportionné. En fait, j’ai été dépassé par les événements ». « - Ce que vous avez commis relève-t-il des actes de torture ? Avec une pression psychologique, une emprise, des violences ? ». « - Oui. Mais je ne peux pas expliquer comment j’en suis arrivé là ».... 
Pierre, la victime, 55 ans au moment des faits, en a pris des dizaines, des coups. Entre janvier 2016 et avril 2017, alors qu’il hébergeait, à son domicile de Bouxières-aux- Dames, Oilid Zouari et sa compagne Emilie, le golgoth, 39 ans aujourd’hui, l’a très régulièrement frappé, dans le but de lui ponctionner son argent.
=============
comment en être arrivé là ? si 39 ans aujourd'hui, probablement par les effets de pulsions et désinhibition liés à la situation en période critique septennale des 35 ans... la victime est en période critique septennale des 56 ans ce qui n'a pas dû arranger les choses...

Aucun commentaire: