jeudi 31 décembre 2020

drame

Vermisster Vater und sein Sohn tot aufgefunden Uhr Bei Bauerbach im Kreis Schmalkalden-Meiningen sind ein 44-jähriger Mann und sein 5-jähriger Sohn tot aufgefunden worden. Laut Landeseinsatzzentrale wurden sie am Mittag in einem Waldstück bei Unterharles, wenige Kilometer vom Wohnort entfernt, von einem Wanderer gefunden. (...) Demnach wurde der Junge offenbar von seinem Vater getötet. Der Mann habe sich anschließend selbst das Leben genommen....Der 44-Jährige und sein Sohn wurden seit dem 19. Dezember vermisst.   
Karl Anton Penquitt und sein Vater Dennis Penquitt werden vermisst
=============
en Allemagne un père âgé de 44 ans et son fils de 5 ans étaient recherchés car disparus depuis le 19 décembre : leurs corps viennent d'être retrouvés en forêt... le père aurait tué son fils puis se serait suicidé. 
(situation de la personne à voir et liens éventuels avec la période critique septennale des 42 ans qui vient de passer) 

ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...

 sachant "qu'un homme averti en vaut deux", il est utile d'être informé à l'avance, et savoir que l'on peut être mal en raison de certains rythmes et cycles psychiques humains tout naturels : 
(attention : on peut y être plus ou moins sensible ou non, c'est très individuel, fonction de l'environnement aussi,  et pas systématique, heureusement, et il faut surtout vérifier sa situation en cas de problème...)
(et attention encore : les effets de ces différents éléments ont tendance à se cumuler, ce qui fait que l'on pourra être plus mal si plusieurs de ces éléments surviennent ensemble ou successivement...)

les jours et épisodes sensibles les plus fréquents :

- toutes les semaines donc de façon hebdomadaire (oui c'est fréquent et c'est probablement le plus fréquent élément présent en cas de problème voire de drame) toujours le jour de la semaine où nous sommes nés (tenir compte des jours voisins aussi car l'effet de ce qui est notre "jour critique émotionnel hebdomadaire" peut déborder à côté et d'ailleurs il démarre déjà la veille au soir).
cela est simplement lié à un rythme psychique de notre humeur qui pulse tous les sept jours à partir du jour de naissance. la semaine étant de sept jours, ce sera toujours le jour de la semaine où l'on est né ... et ce définitivement et jusqu'à la fin de nos jours... (donc facile de se rappeler cet élément très "sensible")
(si on ne connait pas son jour de naissance on le trouve ici :  http://biorythm.online.fr/w/
le jour critique émotionnel hebdomadaire est un jour important car, s'il y a lieu, jour des disputes et drames en tout genre et jour des suicides aussi...

- tous les 23 jours environ on passe dans un épisode "critique physique et moral" qui peut avoir une incidence parfois sérieuse sur notre état physique... et moral... cet élément-là doit être calculé ici : http://biorythm.online.fr/w/ (c'est les jours marqués P18 ainsi que ses voisins P17/P19 non marqués mais il faut les prendre en compte).(attention car les effets de cet épisode de un à trois jours peuvent être analogues au jour critique émotionnel dont il est question précédemment)

 - la période autour de l'anniversaire... et à six mois de là... (pic à 5/7 mois) peuvent être une période sensible... c'est un rythme semestriel fréquemment présent en cas de problèmes.

- tous les sept ans : facile à se rappeler aussi, ce sont nos âges de la table de sept et les années à côté : ces périodes peuvent donner lieu à de gros et longs épisodes dépressifs (dépression septennale), mais là aussi, c'est très individuel. il est cependant utile de le savoir.

- et enfin il est utile encore de savoir que l'on peut être perturbé lors de certaines années d'âge que sont les premières années d'un cycle physique de 23 ans (donc âges de 23 et 46 ans et autour), et aussi un cycle psychique du cerveau de 33 ans donc autour de cet âge là...


nos jours et épisodes critiques sont autant de "maillons faibles" naturels, s'agissant de pulsations du vivant que l'on ne peut par conséquent pas éviter. cependant le fait de connaître leur existence et leur fonctionnement, le moment auquel ils surviennent et leurs possibles effets d'intensité variable, doit aider à gérer et ne pas en devenir victime...

crise

Pris de démence, il décède après une intervention des gendarmes L'interpellation a-t-elle mal tourné ? C'est la question à laquelle devra répondre l'information judiciaire ouverte. Un homme de 56 ans est décédé lundi, après avoir été interpellé à Mélisey (Yonne) par les gendarmes. Il menaçait des passants avec un couteau. Selon France Bleu, le quinquagénaire aurait été victime d'une crise de démence. ... "La neutralisation de cet individu ne s'est pas bien passée et il a trouvé la mort", a confié au journal L'Yonne républicaine Les forces de l'ordre ont rencontré "un homme qui est présenté comme quelqu'un de déséquilibré et qui, à la vue des gendarmes, se serait montré menaçant". Selon le journal local, la victime souffrait d'une maladie mentale et était "sous traitement". ... 
=======================
(période critique septennale des 56 ans - rythmes semestriel et courts à voir) 

drame

Un homme retrouvé carbonisé à Valfroicourt Les gendarmes de la communauté de brigades de Vittel ont été appelés ce mardi matin vers 10 h 30. Sur un chemin de campagne de Valfroicourt, des promeneurs venaient de découvrir un corps calciné à proximité d’un véhicule. Il s’agit d’un homme de 70 ans. La victime se serait immolée à l’intérieur de sa voiture. Sous l’effet du brasier, le septuagénaire serait alors sorti du véhicule. C’est à quelques mètres de là qu’il a été retrouvé. L’homme avait disparu de son domicile durant le week-end sans prendre son téléphone portable.   
============
(période critique septennale des 70 ans - rythmes semestriel et courts à voir) 

drame

Seine-Maritime : hypothèse d'un drame familial suite à la découverte d'un couple d'octogénaires décédés Alertés par des proches, les pompiers de seine-Maritime ont découvert le 26 décembre un couple d'octogénaires décédés à Saint-Aubin-les-Elbeuf, il pourrait s'agir d'un drame familial. ... La femme portait des traces de coups et de violence, tandis que son mari était retrouvé pendu. Selon Mme Soizic Guillaume, procureure adjointe à Rouen, l'homme aurait commis un homicide avant de se suicider.(...)
============
la femme, âgée de 81 ans, aurait été tuée par son mari de 83 ans, qui s'est ensuite suicidé. (apparemment drame de la période critique septennale des 84 ans - rythmes semestriels et courts des époux à voir)

drame

Gendarmes tués dans le Puy-de-Dôme : le meurtrier avait piégé sa voiture avec un fusil C’est un nouvel élément qui démontre l’extrême dangerosité de Fréderik Limol. En plus d’être lourdement armé, l’homme avait minutieusement installé un fusil dans sa voiture qui aurait pu être à l’origine d’un drame supplémentaire. Dans la nuit du mardi 22 au mercredi 23 décembre, cet homme de 48 ans a tiré à de multiples reprises sur les gendarmes qui venaient secourir sa compagne, à qui il venait de s’en prendre violemment. Trois militaires ont été tués, un quatrième a été blessé. Le tueur s’est suicidé peu après. (...) 
====================
une date de naissance trouvée donne un jour critique physique P1 le jour du drame. c'est un "jour pulsions" mais pas un jour fréquemment trouvé (pas un jour "coup de rage ou de folie", ni suicide, comme peut l'être le jour critique émotionnel) pour ce grave massacre... mais l'opération a probablement été réfléchie (jour critique émotionnel le 21 et surtout aussi un épisode critique fort du 16 au 19, dont P17/P19 et surtout le jour critique intellectuel i9 : 
23 décembre 2020 (5/06/1972)(jour critique physique P1 en épisode critique semestriel en période critique septennale des 49 ans)
Lu 14 E(1) 
Ma 15 
Me 16 P(17) 
Je 17 P(18) 
Ve 18 P(19) 
Sa 19 I(9) 
Di 20 
Lu 21 E(8) 
Ma 22 
Me 23 P(1) 
Je 24

mercredi 30 décembre 2020

féminicide

L'homme de 33 ans soupçonné du meurtre de sa femme dimanche à Saint-Étienne a été présenté à un juge ce mardi. Selon l'autopsie réalisée ce mardi, la femme de 32 ans a été tuée de deux coups de couteau. L'un des deux a sectionné l'aorte et provoqué une hémorragie interne. Son époux a reconnu être l'auteur des faits durant sa garde à vue. Il explique qu'il était soumis à un stress intense du fait de difficultés économiques. Il affirme également qu'il avait l'impression que son épouse l'envoutait. Il aurait été suivi pendant plusieurs années par un psychiatre en Algérie et dit souffrir de dépression chronique. Leur enfant âgé de deux ans a été confié à sa tante, la sœur de la victime, en attente d'une décision du juge des tutelles. Selon les premiers éléments de l’enquête, le couple n'avait pas de difficultés relationnelles et ne présentait aucun antécédents de violences.  https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/feminicide-le-suspect-avait-l-impression-que-son-epouse-l-envoutait-1609266201 
==============
l'auteur du drame en année i1 année critique intellectuelle (année critique d'un rythme de 33 ans du cerveau)(l'épouse y entre également)... rythmes courts des deux personnes à voir (les éléments déclencheurs d'un drame se trouvent généralement dans les rythmes courts de l'auteur). la dépression chronique possiblement liée au passage dans la période critique septennale des 28 ans : il peut arriver qu'elle persiste au delà de la période critique...

retrouvée morte

Le corps sans vie de la jeune femme disparue depuis dimanche soir a été retrouvé le long d'une voie ferrée entre Drusenheim et Sessenheim vers 14h ce mardi, ont indiqué les gendarmes. ...Depuis dimanche 27 décembre vers 18 h, les proches d'une jeune femme de 30 ans n’avaient plus de nouvelles d'elle. Elle avait quitté son domicile de Drusenheim à pied ce jour-là vers 18 h. Son téléphone portable était éteint depuis son départ. Elle avait laissé ses papiers, ses clés et son véhicule à son domicile. (...)
=============
une situation, (ss réserve bonne donnée) : (je note car si donnée juste, il s'agit d'une situation très analogue des rythmes courts d'une récente autre disparition (voir deux post avant)
27 décembre 2020 (12/09/1990)
Me 23 E(1)
Je 24
Ve 2
Sa 26 P(1) I(9)
Di 27 
Lu 28
Ma 29

mardi 29 décembre 2020

altercation meurtrière

En août 2016 une altercation entre deux automobilistes s'est terminée en meurtre sur la route de Bordeaux à Pau. Le chef d'entreprise a donné un coup de couteau mortel à Baptiste Sallefranque un jeune landais. La date a été fixée pour ce procès très attendu. Frédéric de Chérancé, bientôt 62 ans, chef d'entreprise, est jugé pour le meurtre de Baptiste Sallefranque d'un coup de couteau à un feu rouge de la route de Bordeaux à Pau. C'était le 25 août 2016. Cette affaire c'est l'histoire invraisemblable d'une dispute au volant qui vire au drame. (...) Les deux conducteurs se sont alors apostrophés. Baptiste est descendu pour en découdre après avoir tapé sur la carrosserie de la C5. Frédéric de Chérancé a pris le couteau de chasse qui était dans la boite à outils sur le siège passager. Par peur dit-il. Il n’a pas réussi à manœuvrer son levier de vitesse pour fuir. Enfin c’est ce qu’il dit. Il est sorti et s’est avancé vers Baptiste et lui a planté ce couteau dans le cœur. (...)  
22h15
====================
probable drame des jours critiques émotionnels communs/successifs, des épisodes critiques semestriels communs, et des périodes critiques septennales communes (28 et 56 ans)
(situation de criticité analogue des deux personnes) 
25 août 2016 (25/02/1959)
Di 21
Lu 22
Ma 23 P(1)
Me 24 E(1)
Je 25
Ve 26
Sa 27
 
la victime :
25 août 2016 (20/08/1987)
Lu 22
Ma 23 P(17)
Me 24 P(18)
Je 25 P(19) E(15)
Ve 26
Sa 27
 

introuvable

Portée disparue depuis le 16 décembre dernier, Delphine Jubillar avait récemment pris une décision importante qui allait affecter son quotidien,.. Sa disparition demeure encore inexpliquée. ... Si "la piste criminelle est largement privilégiée", comme l'a indiqué Alix-Marie Cabot-Chaumeton, la procureure adjointe de Toulouse, aucune piste n'est laissée de côté et l'enquête suit son cours. Comme l'a révélé le Journal du Dimanche le 27 décembre dernier, durant l'été, l'infirmière de 33 ans avait pris une décision radicale. En effet, très éprouvée par le contexte sanitaire, elle avait pris la décision de se séparer de Cédric Jubillar. Cependant, comme il l'a indiqué à plusieurs reprises, "tout se passait très bien" entre eux et il ne "comprend pas pourquoi elle est partie".(...)une de ses voisines a affirmé l'avoir vu "partir à pieds avec ses deux chiens entre 23 heures et 4 heures du matin". Comme l'ont indiqué les enquêteurs, ce témoignage est pris "avec prudence" mais pas mis de côté, puisqu'il et le seul à donner un créneau horaire. Une collègue qui travaille à la clinique Claude-Bernard a affirmé que l'infirmière avait "peur du noir" et une dernière a indiqué que Delphine Jubillar ne "sort jamais les chiens seules". De plus, ces témoignages ont été confirmés par d'autres puisque ses proches ont rapidement écarté l'idée qu'elle était partie volontairement, en affirmant qu'elle est "très proche de ses enfants" et qu'elle ne serait "jamais partie sans eux". La jeune femme reste cependant toujours introuvable. (...)
================
16 décembre 2020 (15/11/1987)
Di 13 E(15)
Lu 14
Ma 15
Me 16
Je 17 P(12) I(9)
Ve 18
Sa 19
Di 20 E(22)
 
même si la piste criminelle est privilégiée, sa situation le 16 décembre dernier n'écarte pas tout à fait un possible départ volontaire, voire acte désespéré, de cette "native du dimanche"
(toutefois pourquoi emmener les chiens ? peur seule ?)
- les jours critiques physiques (ici P11/P12 qui arrivaient) peuvent être nuits d'insomnies (ce qui pourrait expliquer une sortie nocturne), mais aussi de possible "down" ... (alors effectivement possibilité d'une "mauvaise rencontre"...)
- le jour critique intellectuel i9 est un jour critique fort du cerveau jour où les pensées peuvent tourner en boucle voire nous faire tourner "en bourrique"...
- un mois avant et après l'anniversaire est un pic de pulsions que je n'explique pas, pour le moment, (hormis début et fin épisode critique semestriel) mais que je constate...
- 33 ans est une importante année i1 - année critique intellectuelle donc aussi du cerveau (comme le jour i9 mais une année ... parfois insignifiante mais parfois délicate) 
- en situation critique et en cas d'épisode grave de désespoir nos affections et attachements (enfants), nos peurs (du noir)... peuvent simplement disparaître : c'est une particularité des jours et épisodes critiques que d'opérer de tels changements d'état voire de personnalité... 
- pas trouvé de donnée concernant l'âge de l'époux... pour éventuellement voir sa situation... (édit : né 14 septembre 1987 donne aussi jour neutre - toutefois épisode triple critique fort 13 et 14 - P1/i1/E22)
(édit l'analyse ci-dessus est pour une disparition le 16 - or disparue la nuit du 15 au 16 est plutôt jour neutre)

lundi 28 décembre 2020

crise

Un homme âgé de 29 ans a menacé les policiers avec un revolver à Gerzat (Puy-de-Dôme). Ils avaient été appelés quelques minutes plus tôt pour le comportement inquiétant de ce dernier.... sur le parking en train de sauter sur les voitures en stationnement, en hurlant « Allah Akbar » raconte La Montagne. ... Des membres de sa famille ont tenté de le calmer, en vain. La situation ne s’est pas arrangée à l’arrivée des policiers. Le mis en cause a exhibé un revolver et les a mis en joue. Ses motivations inconnues Un périmètre de sécurité a été mis en place afin que personne ne s’approche de l’agresseur dans un état de crise. Le suspect s’est finalement rendu en mettant les mains en l’air et s’est laissé interpeller.
===============
(période critique septennale des 28 ans - rythmes semestriel et courts à voir) 

féminicide

Féminicide Strasbourg : il tue son ex-compagne et se débarrasse de son corps découpé en forêt Le corps démembré d’une femme de 25 ans a été découvert ce lundi matin dans la forêt de Vendenheim, au nord de Strasbourg. La victime aurait été tuée le 23 décembre par son ex-conjoint dans l’appartement qu’elle occupait avec ses quatre enfants, dans le quartier de la Montagne-Verte à Strasbourg.(...)D’après l’un des enfants, âgé de 5 ans, une dispute a éclaté entre ses parents au sujet des fréquentations de sa mère. L’ex-concubin l’aurait surprise en train de discuter avec un autre homme, et ne l’aurait pas supporté. Il a emmené de force la femme dans la salle de bains du logement et s’est enfermé avec elle. Il est ressorti seul. (...)Le suspect ... âgé de 42 ans, déjà connu pour des faits de violences et de menaces sur conjoint, a reconnu un échange houleux le 23 décembre avec la mère de ses enfants, mais il a réfuté lui avoir porté des coups. ...Ce sont les déclarations d’un de ses amis, également placé en garde à vue, qui vont donner un coup d’accélérateur à l’enquête. Le « complice », âgé de 48 ans, avait accepté de mettre son véhicule à disposition (...) 
Savas Ozyanik, 42 ans
=====================
(période critique septennale des 42 ans pour l'auteur du meurtre : rythmes courts à voir le jour en question... son complice en période critique septennale des 49 ans) 
(les féminicides ont tendance à être liés aux jours et épisodes critiques de leurs auteurs en raison des effets de pulsions et de désinhibition présents à ce moment-là) 

drame

Bas-Rhin : Un homme de 45 ans a été placé lundi 28 décembre en garde à vue après avoir donné la mort à sa fille de 7 ans à Ostwald, ... Pour des raisons encore indéterminées, le quadragénaire a «étranglé sa fille dans son sommeil», a-t-on précisé de même source. ...Il a spontanément reconnu les faits et aurait évoqué une volonté de «vengeance». Selon la même source, il vivait en couple mais était seul avec sa fille dans le logement au moment des faits. (...)  
==============
(situation à voir, aussi de l'épouse) 
(les tensions dans un couple sont souvent liées aux jours et épisodes critiques des rythmes psychiques des personnes - par ailleurs un acte gravissime est souvent aussi lié - parfois quasi nécessairement - aux mêmes jours et épisodes de désinhibition de l'auteur)(liens éventuels à voir aussi avec la période critique septennale passée des 42 ans)

dimanche 27 décembre 2020

Nashville bombing

The Antioch, Tennessee home searched by law enforcement following the Christmas Day explosion in Nashville belonged to a man named Anthony Quinn Warner, according to multiple news reports. Warner is considered a suspect in connection with the Nashville bombing, 
Anthony Quinn Warner   He was born on January 17, 1957.
==============
prudemment car l'enquête est en cours et  rien n'est certain, mais si l'information et la donnée sont justes, c'est la situation "classique" d'un suicide (1) que nous trouvons en regardant les rythmes de l'intéressé recherché, et qui pourrait avoir explosé avec son camping-car (des restes humains auraient été trouvés dans les débris) :
25 décembre 2020 (17/01/1957) (lendemain du jour critique émotionnel E1 en épisode critique semestriel (proximité anniversaire) en période critique septennale des 63 ans)
Di 20
Lu 21
Ma 22 P(6)
Me 23 P(7)
Je 24 E(1)
Ve 25
Sa 26
Di 27
 
 
(1) le plus fréquent suicide (je l'appelle parfois un peu ironiquement "suicide standard" mais hélas les faits sont là) est probablement celui du jour critique émotionnel, en épisode critique semestriel, en période critique septennale, soit en présence des éléments critiques de chacun des trois types de rythmes psychiques humains, rythmes courts, moyen et longs - cela devra être confirmé lorsque nous nous intéresserons aux rythmes psychiques de l'humain (qui sont ignorés pour l'instant)
 
édit 28/12 : "L’analyse ADN de tissus de restes humains retrouvés sur le site de l’explosion a permis d’identifier Anthony Warner, ... La police a d’emblée estimé qu’il s’agissait d’un « acte intentionnel » mais les enquêteurs cherchent toujours à identifier le mobile."
https://www.lemonde.fr/international/article/2020/12/28/etats-unis-l-auteur-de-l-explosion-de-nashville-identifie_6064616_3210.html
j'avais donc bien vu... pour le mobile il risque d'être difficile à trouver puisque les rythmes psychiques de l'humain ne sont pas connus et qu'il s'agit probablement d'un comportement psychiatrique et d'un suicide septennal en situation triple critique des rythmes dans une dépression septennale... (voir ci-dessus : une donnée de naissance, si l'on en dispose, permet - en regardant la situation des rythmes psychiques d'une personne, d'avoir instantanément quelques idées à propos d'un comportement)

samedi 26 décembre 2020

rythmes et cycles

un petit rappel de l'essentiel de ma découverte : l'énergie du psychisme humain, tout comme l'énergie physique de l'organisme, n'est pas constante mais pulse à rythme régulier et même d'une régularité horlogère ; et ce sont ces pulsations, "jours et épisodes critiques", à l'origine alors d'un effet de pulsion et de désinhibition, qui contribuent en tant qu'éléments déclencheurs et moteurs, aux comportements "extraordinaires", aux passages à l'acte de tous ordres, ces actes - souvent dramatiques, mais autres aussi - qui font la plupart des "faits divers" de l'actualité... 

c'est ainsi que les suicides, les meurtres, les violences, féminicides et autres drames humains, auront tendance à avoir lieu de préférence en jour critique (surtout émotionnel), en épisode critique semestriel, en année critique (surtout septennale) de leur auteur, parfois de la victime...
on pourra se référer aux diverses pages d'accueil (ci-dessus), qui contiennent toutes les explications nécessaires...
il s'agit d'une découverte nouvelle inédite, inconnue de la science et des professionnels et qui devrait intéresser la psychiatrie et la médecine... M. tout le monde aussi... et permettre d'éviter beaucoup de drames, les "jours et épisodes critiques" étant connus à l'avance... permettant ainsi
une efficace prévention des drames.

disparition

Essonne: la gendarmerie lance un appel à témoin après la disparition d'un homme de 48 ans Bernard Dumery a disparu dans la nuit du 25 au 26 décembre. ... nuit de vendredi à samedi dans la commune de Saint-Chéron dans l'Essonne. (...)  né en 1972, 
==============
(période critique septennale des 49 ans - rythmes semestriel et courts à voir) (les disparitions ont tendance à avoir lieu le jour critique émotionnel ou à côté)
édit pour une donnée trouvée et si juste il s'agit effectivement d'un épisode triple fortement critique...
25/26 décembre 2020 (7/01/1972) (jour critique émotionnel E22 et intellectuel i1 dans un épisode triple critique fort - dont P17/P19 équivalent aussi du jour critique émotionnel, ceci en épisode critique semestriel (proximité anniversaire) et en période critique septennale des 49 ans)
Me 23
Je 24
Ve 25 E(22)
Sa 26 I(1)
Di 27 P(17)
Lu 28 P(18)
Ma 29 P(19)
Me 30
 
(l'homme a hélas été retrouvé mort. la piste privilégiée est celle du suicide) 
 

séquestré

Un septuagénaire est soupçonné d'avoir séquestré pendant plusieurs mois dans un petit village du Haut-Rhin son fils de 39 ans, reclus dans un grenier et privé de nourriture au motif qu'il avait perdu son emploi, a-t-on appris vendredi. Placé en garde à vue et soupçonné d'avoir séquestré pendant au moins « quatre mois » son fils, l'homme, âgé d'environ 70 ans, sera déféré samedi au parquet.(...) Son père, jugeant que son fils ne faisait rien pour s'en sortir, avait alors décidé de le loger dans le grenier, lui interdisant de descendre et de manger, https://www.leparisien.fr/faits-divers/haut-rhin-un-septuagenaire-soupconne-d-avoir-sequestre-son-fils-pendant-plusieurs-mois-25-12-2020-8416104.php   
===================
(période critique septennale des 70 ans

vendredi 25 décembre 2020

drame

Ardennes : un médecin tué, son fils en détresse psychiatrique mis en examen Le fils de la victime, âgé de 31 ans, a été mis en examen ce jeudi et placé en détention provisoire pour le meurtre de son père. Condamné récemment pour conduite en état d’ivresse, le suspect a fait « état de sa forte dépendance à l’alcool, de troubles qu’il avait depuis plusieurs années (dépression, idées suicidaires, épilepsie, bipolarité, troubles de la mémoire) ». (...) Le suspect a été décrit comme « psychotique » par un expert. « L'instruction doit notamment s'attacher à comprendre les modalités de passage à l'acte, le mobile, et cerner au mieux la personnalité du mis en cause, et son état psychiatrique au moment des faits »,...Vers 23 heures mardi soir, l'homme avait appelé les gendarmes à son domicile, leur affirmant que son père avait été tué (...)
================
(depuis la période critique septennale des 28 ans ? - rythmes courts des deux personnes à voir) 

drame

Etats-Unis : la mort d’un homme noir, tué par un policier alors qu’il n’était pas armé, provoque l’indignation Andre Maurice Hill, 47 ans, se trouvait dans le garage d’une maison dans la nuit de lundi à mardi quand il a été touché de plusieurs balles par le policier. Ce dernier a été suspendu. (...)  Les forces de l’ordre avaient été appelées sur place pour un incident sans gravité. 
Adam Carl Coy
==============
apparemment un drame du jour critique émotionnel : je l'appelle le "jour de la gachette facile" et les bavures ont tendance à arriver ce jour-là car c'est un jour de possible colère et surtout de désinhibition
22 décembre 2020 (10/08/1976) (jour critique émotionnel E22 en épisode critique semestriel (5/7 mois anniv.)
Di 20 P(12) I(1)
Lu 21
Ma 22 E(22)
Me 23
Je 24
Ve 25

drame

Yvelines : un enfant mortellement poignardé par sa tante, sa petite soeur grièvement blessée Une femme de 38 ans disant être «possédée» a été interpellée après avoir poignardé à mort un garçon de 8 ans et blessé grièvement sa sœur de 5 ans durant cette nuit de Noël à Limay. ... Le drame s'est noué dans la nuit de jeudi à vendredi, vers 3h20 rue Georges-Danton. Aux policiers qui l'ont interpellée, cette femme de 38 ans a raconté être « possédée par le diable depuis une semaine ».(...) 
===================
(situation de l'auteure du drame à voir : les éléments déclencheurs se trouvent généralement dans les rythmes psychiques de la personne)(liens éventuels à voir avec la période critique septennale passée des 28 ans, puisqu'il semblerait selon des sources plus récentes qu'elle soit âgée de 31 ans)

jeudi 24 décembre 2020

suicide septennal

Enquête après le mystérieux suicide d’un médecin de l’Hôpital américain de Neuilly La veuve d’un anesthésiste réanimateur qui travaillait dans le prestigieux établissement de soins veut comprendre pourquoi il a mis fin à ses jours en février dernier.(...)   
Emmanuel Marret
====================
si donnée juste, les éléments critiques des trois types de rythmes psychiques (longs, moyen, courts) sont réunis au moment du drame... ce sont-là les éléments les plus fréquents d'un suicide :
16 février 2020 (9/08/1970) (jour critique émotionnel E1 (le plus fort des quatre jours critiques de ce rythme du moral) en épisode critique semestriel en période critique septennale des 49 ans)
Je 13
Ve 14
Sa 1
Di 16 E(1)
Lu 17 P(12)
Ma 18
Me 19
 

suicide

Isère : la jeune femme de 29 ans disparue dimanche retrouvée morte ce mercredi 23 décembre 2020.... La jeune femme souffrait de troubles dépressifs. Le corps sans vie de Céline Helluin a été retrouvé ce mercredi matin gisant sur la banquette arrière de sa voiture, fermée de l'intérieur, selon Le Dauphiné Libéré, à Saint-Martin-d'Uriage, dans l'Isère. La thèse du suicide est privilégiée. La jeune femme a laissé une lettre indiquant son intention de mettre fin à ses jours.
290991
==========
(période critique septennale des 28 ans - une donnée trouvée mais incertaine donc à confirmer donne effectivement le jour critique émotionnel E8/i17 le jour de la disparition)
(les suicides ont tendance à arriver le jour critique émotionnel jour hebdomadaire de possibles gros "downs") 

mercredi 23 décembre 2020

suicide

Arrêté avec 4 kg de cocaïne à Orly, un militaire se suicide en garde à vue L'homme, âgé de 33 ans et appartenant au 9e régiment d'infanterie de marine de Guyane, a dérobé l'arme d'une policière pendant sa garde à vue et s'est tiré une balle dans la tête.(...) 
===========
(année i1- rythmes courts à voir)

drame

Trois gendarmes de la compagnie d’Ambert ont été tués et un quatrième blessé par un homme de 48 ans dans un hameau isolé près de Saint-Just (Puy-de-Dôme), dans la nuit du mardi 22 au mercredi 23 décembre, a appris l’Agence France-Presse (AFP) de sources concordantes. Peu après minuit, deux gendarmes, alertés pour des faits de violence sur conjoint, ont été visés par des tirs d’arme à feu et ont riposté, après avoir tenté de s’approcher de la maison où la femme menacée s’était réfugiée sur le toit. (...)   
==============
(période critique septennale des 49 ans - rythmes semestriel et courts à voir) 
(les forcenés sont souvent des personnes en jour ou épisode critiques car on est alors décidé et surtout désinhibé)
(édit l'homme a été retrouvé mort)  
(Frédérik Limol serait né en juin 1972 - pas précision du jour - nécessaire pour la situation des rythmes courts - , mais on sait déjà qu'en période critique septennale des 49 ans, et en épisode critique semestriel)
(un suicidaire qui veut préalablement perpétrer un massacre ?)
 

mardi 22 décembre 2020

inculpé

Disparition de Lydie Logé : Michel Fourniret mis en examen Le tueur en série est inculpé pour enlèvement et séquestration suivi de mort. (...) Lydie Logé avait disparu le 18 décembre 1993 à Saint-Christophe-le-Jajolet, une petite commune de l'Orne aux 250 âmes. Ce jour-là, elle était partie acheter un sapin et faire quelques achats de Noël. Son véhicule avait été retrouvé devant sa maison, les clés encore sur le contact, avec certaines de ses affaires dans le coffre.(...)  
=============
cela correspond effectivement au fait que Fourniret est un "acteur" (qui a tendance à agir) du jour critique émotionnel (ou son équivalent P17/P19 et i9) : (9 fois sur 11)
18 décembre 1993 (4/04/1942) (jour critique émotionnel E15)
Ma 14
Me 15 P(1)
Je 16 I(9)
Ve 17
Sa 18 E(15)
Di 19
Lu 20 P(6)
 
Michel Fourniret, tueur du jour critique émotionnel :
Isabelle Laville (11/12/1987) (veille du jour critique émotionnel E1)
Marie-Angèle Domèce (8/07/1988) (veille du jour critique émotionnel E15)
Fabienne Leroy (3/08/1988) (jour critique physique et émotionnel P19)
Jeanne-Marie Desramault (18/03/1989) (jour critique émotionnel E15)
Elisabeth Brichet (20/12/1989) (jour critique physique et émotionnel P17)
Joanna Parrish (17/05/1990) (jour neutre)
Natacha Danais (24/11/1990) (jour critique émotionnel E15)
Céline Saison (16/05/2000) (jour critique intellectuel i9)
Mananya Thumpong (5/05/2001) (jour critique émotionnel E22)
Estelle Mouzin (9/01/2003) (jour critique physique P1)
Lydie Logé (18/12/1993) (jour critique émotionnel E15)

deuil

En deuil, une Anglaise de 41 ans au moment des faits, en 2017, avait pris la décision de manger les cendres de sa mère pour Noël. Debra Parsons ne s’est pas remise facilement du décès de sa mère, Doreen Brown....Son histoire à fait le tour du monde, et trois ans plus tard, elle continue de susciter des réactions aux fêtes de fin d’année. À l’époque, elle disait que c’était « la chose qui me permettra de passer mon premier Noël sans maman ». Sa mère est décédée en mai 2017, elle avait ressenti le besoin de consommer les cendres de sa maman pour « se sentir plus proche d’elle », le Noël qui a suivi.(...)
==============
(période critique septennale des 42 ans

drame

Eure : un couple soupçonné d’avoir violé et tué son bébé de six semaines  L'homme est âgé de 36 ans et la femme de 34 ans. Lors des auditions, ils ont expliqué aux enquêteurs que le bébé "était tombé" Selon les premiers éléments de l’enquête, le nourrisson a subi "des violences physiques et sexuelles". (...) Les deux suspects n’étaient pas connus des services de police.
=================
(périodes critiques septennales communes/successives des 35 ans

dimanche 20 décembre 2020

the Beatles

Le jour où Paul McCartney a mis fin aux Beatles Le 10 avril 1970, Paul McCartney signe l’acte de décès du groupe de Liverpool, dans la stupeur générale. Depuis plusieurs mois, les Fab Four étaient moribonds. Mais leur bassiste, lui, toujours bien vivant, malgré une rumeur persistante.(...)
===================
les périodes critiques septennales communes/successives des 28 ans des membres du groupe auront probablement eu raison de son existence : en 1969/1970 les quatre y entrent, y sont... ou en sortent...
John Lennon (*9/10/1940) Paul McCartney (*18/06/1942) George Harrison (*25/02/1943) Ringo Starr (*7/07/1940)
le , au retour d’un concert au Toronto Rock and Roll Revival Festival avec le Plastic Ono Band naissant, Lennon annonce aux autres Beatles qu’il quitte définitivement le groupe (Wikipédia)
10 avril 1970 est le lendemain du jour critique émotionnel de Paul McCartney tandis que le 20 septembre 1969 est pour Lennon l'entrée dans un épisode triple crique fort... les deux sont à l'approche de leur anniversaire.

covid

Bordelais, le premier cas de Covid-19 en France, témoigne : "il en fallait un… c’est moi" Le Bordelais Laurent Chu, conseiller de la chambre d’agriculture de Gironde, revient sur sa contamination en janvier et ses conséquences ... "Il a 48 ans, rentre de Chine et a été en contact avec une dizaine de personnes depuis son retour en France, le 22 janvier", écrivions-nous en janvier dernier.(...)  
=============
(période critique septennale des 49 ans
 

disparue

Tarn : beaucoup de questions après la disparition de Delphine Jubillar à Cagnac-les-Mines ...Depuis mercredi, une cinquantaine de militaires de la compagnie d’Albi et de la section de recherche de Toulouse sont mobilisés sur le terrain pour retrouver la trace de Delphine Jubillar. L’infirmière, née Aussaguel il y a 33 ans, a quitté, dans la nuit de mardi à mercredi, entre 23 heures et 4 heures du matin, la maison où elle vit avec son mari et leurs deux enfants âgés de 6 ans et 18 mois. Depuis, on est sans nouvelle de la jeune femme. Les gendarmes ont lancé un appel à témoin, vendredi soir, dans le cadre de l’enquête diligentée par le procureur d’Albi pour "disparition inquiétante." (...) Selon le témoignage d’une voisine, elle aurait quitté son domicile, à pied, entre deux heures et quatre heures du matin dans la nuit de mardi à mercredi. 
================
pas de jour critique direct, mais des jours critiques arrivants se situent jeudi 17 avec le jour critique physique P12 et surtout i9 jour critique intellectuel fort (jour critique du cerveau) en épisode critique semestriel (un mois de l'anniversaire) en année critique intellectuelle i1 (situation de l'époux aussi à voir) : 
16 décembre 2020 (15/11/1987)
Di 13 E(15)
Lu 14
Ma 15
Me 16
Je 17 P(12) I(9)
Ve 18
Sa 19
Di 20 E(22)
 
édit : selon autre source " Partie seule avec ses chiens dans la nuit de mardi à mercredi, la jeune femme a depuis disparu. Les chiens sont rentrés seuls à la maison.

samedi 19 décembre 2020

condamnée

La cour d’assises de Saône-et-Loire a condamné vendredi à 16 ans de réclusion criminelle Catherine De Conto, reconnue coupable d’avoir étouffé « froidement » son fils Luca, 8 ans, en 2018. (...) Le 5 février 2018, Luca était découvert mort dans la maisonnette HLM de sa mère, à Saint-Rémy (Saône-et-Loire), dans la banlieue de Chalon-sur-Saône. L’enfant gisait la tête emprisonnée dans un sac plastique. Sa mère, qui avait alerté la police, avait expliqué qu’en pleine nuit deux cambrioleurs encagoulés avaient fait irruption chez elle, l’avaient molestée puis s’en étaient pris à son fils avant de fuir. (...) Un mobile toujours inconnu Les cinq jours de procès n’auront pas été suffisants pour comprendre le mobile : dépressive, la mère prenait de nombreux médicaments mais à dose thérapeutique, et aucune maltraitance n’a été observée. Mais des témoins ont souligné que le garçon était parfois ressenti comme un « fardeau » pour la mère. (...) « Je veux voir tous les médecins possibles pour comprendre mon geste », a assuré Mme De Conto,(...)
==================
(période critique septennale des 49 ans - rythmes semestriel et courts à voir) 
pour tenter de comprendre :
 
édit : "Elle ajoute que « Luca s’était confié quelques mois plus tôt auprès de sa demi-sœur Charlène, en racontant cette histoire de couette où il avait l’impression d’étouffer. La mère a ensuite expliqué à Charlène que c’était un jeu ». http://www.skcenter.be/phpbb/viewtopic.php?f=37&t=2244&sid=81a09b05c54852024ff55e73cb8ca4e1
un jeu devenu hélas réalité... 

vendredi 18 décembre 2020

bourreau

C'est la troisième fois qu'il se présente devant le tribunal correctionnel de Caen (Calvados) pour des faits similaires. Un homme de 52 ans est jugé ce mercredi 16 décembre pour avoir mortellement poignardé un chien, rapporte Ouest-France. Les faits se sont déroulés en avril 2017 dans un refuge de la SPA situé à Verson. (...) Il a ainsi été jugé et condamné pour avoir mutilé et torturé des chats. En 2018, il a écopé de 18 mois de prison dont neuf mois ferme puis à deux ans de prison dont un an ferme lors d'un deuxième procès. Le quinquagénaire n'a pas réellement donné d'explication à son geste et à ces agressions répétées. Pour l'avocate de la défense, ce comportement violent s'explique par une prise de médicaments contre la maladie de Parkinson. (...)
===============
(période critique septennale des 49 ans - rythmes courts à voir)  (les jours et épisodes critiques des rythmes psychiques humains sont des sortes de moteurs polyvalents qui ont la propriété de pouvoir actionner toutes sortes de comportements...)

drame

Lille : suicide d'une lycéenne transgenre, le rectorat défend l'établissement Une adolescente de 17 ans, née garçon et sur le point de changer de sexe, s'est donnée la mort mercredi dans son foyer d'accueil. Un incident survenu début décembre dans son lycée avec l'équipe pédagogique est pointé du doigt sur les réseaux sociaux.  ...Cette lycéenne transgenre, née garçon sous le nom de Fouad et sur le point de changer de sexe, s'est en effet donnée la mort au sein de son foyer d'accueil. (...) cette « lycéenne trans » de 17 ans, avait été « humiliée » et « psychologiquement agressée » par un membre de la communauté éducative. Elle aurait été renvoyée chez elle le 2 décembre car elle portait une jupe. (...)Mais « aucun élément, à ce jour », ne permet de lier ces faits, au suicide de l'élève,(...)
===============
édit 05/02/2023 (2 décembre est jour neutre)
Elle s'appelait Luna Avril MABCHOUR, née le 17 janvier 2003, décédée à 17 ans par suicide le 15 décembre à Lille 
15 décembre 2020 (17/01/2003)(jour critique intellectuel i9 (jour critique du cerveau) en épisode critique semestriel, en année P17/i17)
Lu 14
Ma 15 I(9)
Me 16 P(12)
Je 17
Ve 18 E(22)

 

drame

Prise d'otage dans le Val-d'Oise: l'homme a tué sa femme avant de se suicider  Ce jeudi en fin d'après-midi, aux alentours de 18 heures, un homme armé s'était retranché dans une entreprise de Domont, dans le département du Val-d'Oise, où il avait pris son épouse en otage, Ils étaient co-gérants de la société. ...Le couple était en instance de séparation. L’homme, âgé de 58 ans, avait été déféré à deux reprises (en 2019 et 2020) et condamné pour violences sur son épouse, âgée de 44 ans, a révélé le parquet de Pontoise dans son communiqué. 
257  230876 Cécile Piquet/Dominique Guyard
==============
(probable drame des périodes critiques septennales communes des 56 et 42 ans : rythmes courts des deux personnes à voir, mais aussi probablement remonter en amont pour voir à quel moment les problèmes ont commencé - souvent avec l'arrivée d'une période critique septennale)
édit :  le couple était en instance de divorce depuis deux ans et était les parents de trois petites filles. L'homme avait déjà été condamné, par trois fois, pour violences conjugales sur sa femme et des "mesures d'éloignement" avaient été décidées.
une date de naissance (ss réserve à confirmer) donne un jour critique physique P12 le jour du drame, un jour pas fréquemment en cause, toutefois deux jours après le jour critique intellectuel i9 et à deux mois de l'anniversaire :
17 décembre 2020 (12/02/1962) 
Lu 14 E(15)
Ma 15 I(9)
Me 16
Je 17 P(12)
Ve 18
situation lors des violences précédentes aussi à voir, le couple semblant avoir ensemble même jour critique émotionnel le lundi (ce qui peut donner lieu à des tensions hebdomadaires) - épouse à l'issue d'un épisode triple critique fort le jour du drame :
17 décembre 2020 (23/08/1976)
Di 13
Lu 14 E(1)
Ma 15 P(17)
Me 16 P(18) I(17)
Je 17 P(19)
Ve 18

jeudi 17 décembre 2020

diabolique

Une baby-sitter bat à mort une fillette après avoir recherché sur google : «envie de battre un enfant» La semaine dernière, une baby-sitter, âgée de 29 ans, a battu à mort une fillette de 2 ans dont elle avait la garde. Kirstie Hannah Flood a ensuite appelé les secours pour expliquer que l'enfant s'était cognée la tête après une glissade. La petite fille a été transportée à l'hôpital d'Atlanta, en Géorgie (Etats-Unis), où elle est décédée de suites de ses blessures. Mais l'autopsie pratiquée a contredit la thèse accidentelle de la jeune femme. Fallon avait le crâne fracturé et présentait des blessures au foie, à la rate et au côlon. L'ordinateur de la suspecte a été inspectée et les enquêteurs ont découvert que, juste avant le drame, la jeune femme avait recherché sur google : "l'envie de battre un enfant qui n'est pas le vôtre". Elle a également tapé ces mots sur le moteur de recherche : "quel type de personnes aiment abuser des enfants des autres". Kirstie a été inculpée de coups et blessures ayant entraîné la mort et de mauvais traitements. "Elle est diabolique" a témoigné la mère de la victime qui connaissait la baby-sitter depuis 5 ans 
===============
les actes "extraordinaires" et graves ont généralement un lien avec les jours et épisodes critiques des rythmes psychiques de l'humain et c'est apparemment aussi le cas ici... où tous les éléments critiques sont réunis :
9 décembre 2020 (27/12/1991) (jour critique physique et émotionnel P19 (épisode P17/P19) dans un épisode triple critique fort, en épisode critique semestriel (proximité anniversaire) en période critique septennale des 28 ans)
Di 6
Lu 7 P(17)
Ma 8 P(18)
Me 9 P(19)
Je 10 I(17)
Ve 11 E(22)
Sa 12

drame

Un drame familial à Martigues. Dans la nuit de mercredi à jeudi, un homme d'une cinquantaine d'années a tué sa femme dans son sommeil à l'aide d'un fusil de chasse avant de se donner la mort. Il venait d'apprendre qu'elle avait un amant. Selon les premiers éléments de l'enquête, le mari n'était pas connu pour des antécédents de violence conjugale.(...)
===============
(âge à préciser mais possiblement période critique septennale des 49 ans - rythmes courts à voir) 

positif

Emmanuel Macron a été diagnostiqué positif au Covid-19, a annoncé l’Elysée jeudi 17 décembre. Le président de la République va s’isoler pendant sept jours. Après le diagnostic établi par « des tests RT-PCR réalisés dès l’apparition de premiers symptômes », le chef de l’Etat « s’isolera pendant sept jours », mais « continuera de travailler et d’assurer ses activités à distance », ajoute la présidence dans un communiqué.
https://www.lemonde.fr/politique/article/2020/12/17/emmanuel-macron-a-ete-diagnostique-positif-au-covid-19_6063701_823448.html
===============
(peut-être pas forcément un lien (des statistiques seraient à faire)  mais Emmanuel Macron se trouve dans sa période critique septennale des 42 ans en épisode critique semestriel (né le 21 décembre 1977)

immolation

Printemps arabes : il y a dix ans, l'immolation de Mohamed Bouazizi déclenchait une révolution en Tunisie Le 17 décembre 2010, le geste de ce marchand de fruits provoqua une vague de contestations populaires dans tout le pays et la chute du président Ben Ali. En quelques jours, la révolte s'étendra à d'autres pays arabes, mettant fin à plusieurs régimes politiques (...) 
=================
les actes désespérés ont tendance à arriver le jour critique émotionnel ou à côté, ce qui est également le cas ici : 
17 décembre 2010 (29/03/1984) (lendemain du jour critique émotionnel E15 dans un épisode triple critique)
Lu 13
Ma 14
Me 15 P(6)
Je 16 P(7) E(15)
Ve 17
Sa 18 I(26)
Di 19
Lu 20