mercredi 18 décembre 2019

drame

Octogénaire retrouvée morte dans un cimetière du Gers : son fils mis en examen et écroué Un quinquagénaire souffrant de déficience intellectuelle a été mis en examen pour « meurtre sur ascendant ». Il aurait laissé sa mère agoniser quatre jours, avant de la déposer, morte, sur la tombe de son défunt mari.C’est un riverain qui avait découvert le corps de la victime, une femme de 84 ans, gisant dénudé sur une pierre tombale. Son fils, un homme de 49 ans, sans emploi et qui vivait avec elle dans cette commune, a été mis en examen pour « meurtre sur ascendant » après avoir été placé en garde à vue dimanche. Selon ses dires, il a laissé sa mère, qu’il entendait « gémir », agoniser pendant quatre jours, a indiqué à l’Agence France Presse (AFP) la procureure Charlotte Beluet. L’octogénaire avait chuté de son lit et il n’était pas arrivé à la relever, a-t-il affirmé. « J’avais un peu envie qu’elle meure », a fini par déclarer le fils aux enquêteurs, selon Charlotte Beluet. (...)
https://www.ouest-france.fr/societe/faits-divers/octogenaire-retrouvee-morte-dans-un-cimetiere-du-gers-son-fils-mis-en-examen-et-ecroue-6660224
===============
(des périodes critiques septennales communes (ici des des 84 et 49 ans) peuvent donner lieu à des tensions entre les personnes... rythmes semestriel et courts à voir)

Aucun commentaire: