mercredi 18 décembre 2019

drame

Affaire Cédric Horneck : ...Le 30 mai 2008, Antoine Deriez, qui n’a alors que 8 ans, échappe miraculeusement à la noyade. Au beau milieu de la nuit, Cédric Horneck, le beau-père d’Antoine, décide de réveiller le petit garçon qui dort dans sa chambre. Sans un mot, ni violence, il l'emmène jusqu'au lac voisin. Sur le ponton, dans la nuit froide, l’homme pousse le petit garçon et le maintien immergé sous l'eau. Antoine cesse de se débattre très vite. Cédric Horneck, le lâche et s’en va, le laissant pour mort. Mais quelques heures plus tard, l'enfant, flottant sur le ventre dans l'eau glacée est découvert par un promeneur. Il est immédiatement emmené à l’hôpital et survit. Pourquoi Cédric Horneck a-t-il voulu tuer Antoine Deriez ? (...)
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/affaire-cedric-horneck-comment-antoine-l-enfant-du-lac-a-fait-condamner-son-bourreau-7799663474
==========
les drames graves sont souvent des drames septennaux : ici drame de la période critique septennale des 28 ans. (pas trouvé de donnée pour voir le ou les éléments déclencheurs dans les rythmes courts)

Aucun commentaire: