Un Américain a été condamné à la prison à perpétuité pour
le meurtre de trois étudiants musulmans en février 2015, qui avait suscité une vive émotion aux Etats-Unis et dans le monde.
Craig Hicks, 50 ans, a accepté mercredi de plaider coupable après avoir obtenu la garantie que l'accusation renonçait à requérir la peine de mort. Dans la foulée, il a été condamné à la réclusion à perpétuité. En février 2015, il avait abattu Deah Barakat, 23 ans, sa femme Yusor Abou-Salha, 21 ans, et la soeur de celle-ci, Razan Abou-Salha, 19 ans, dans la ville universitaire de Chapel Hill, en Caroline du Nord. Il a toujours assuré s'en être pris à eux dans le cadre d'un
conflit de voisinage.
Une vidéo filmée par Dean Barakat avant de mourir a été diffusée mercredi lors de l'audience de plaider-coupable. Elle montre comment Craig Hicks a sonné à l'appartement du couple pour leur reprocher --à tort-- de s'être garé sur sa place de parking. La famille des victimes a elle toujours estimé que c'était un prétexte et que
Craig Hicks était animé par une hostilité envers l'islam. (...)
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/un-americain-condamne-a-la-perpetuite-pour-le-meurtre-de-trois-musulmans-20190613
=================
https://en.wikipedia.org/wiki/2015_Chapel_Hill_shooting
les drames en tout genre ont tendance à avoir lieu lors des épisodes critiques de nos rythmes psychiques car ils sont une sorte soit de maillons faibles, soit éléments pulsions déclencheurs. et c'est aussi le cas ici :
10 février 2015 (3/08/1968)(jour critique physique P19 - équivalent du jour critique émotionnel - dans un épisode double critique dont P17/P19 et le jour critique émotionnel E22 en épisode critique semestriel et en année P1)
Sa 7 E(22)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire