mercredi 23 janvier 2019

drame

Cour d'Assises des Ardennes : Le syndrome du bébé secoué et la charge mentale d'une mère au cœur des débats Ce mardi s'est ouvert le procès d'Harmony Lemoine, une jeune femme de 25 ans, pour violences volontaires aggravées ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Le 1er octobre 2013, l'accusée présumée retrouvait sa petite fille, âgée de 4 mois, inerte dans son lit.(...) Le 7 octobre, la petite fille était en mort cérébrale et décédait. (...)La petite était née prématurément le 29 mai avec une malformation abdominale appelée laparoschisis, qui se traduit par un abdomen ouvert et une sortie de l'intestin en dehors de la cavité abdominale....Sortie de l'hôpital le 2 septembre, soit un mois avant son décès, le nourrisson était un bébé agréable et souriant, en dehors des repas, qui devenaient pour les parents un véritable parcours du combattant. Les jours précédant les faits, des disputes étaient intervenues au sein du couple, à cause des soupçons du papa d'une relation extra-conjugale entre sa compagne et un autre homme, et s'étaient multipliées, provoquant un climat tendu à la maison. Épuisée, à bout, la maman expliquait donc avoir perdu patience ce matin du 1er octobre 2016 (plutôt 2013 ? ndlr) et secoué sa fille afin qu'elle s'arrête de pleurer, mais contestait l'intensité de ces secouements. C'est libre que comparaissait Harmony Lemoine ce mardi, accompagnée de son compagnon, avec qui elle a eu un autre petit garçon, aujourd'hui âgé de 4 ans. (...)
https://www.radio8fm.com/infos/article/11522-Cour_d_Assises_des_Ardennes_Le_syndrome_du_bebe_secoue_et_la_charge_mentale_d_une_mere_au_coeur_des_debats
===============
(drame de la période critique septennale des 21 ans : à voir situation du bébé et des deux parents le jour du drame et autour (disputes)(bébé pleure et les gardiens secouent et se disputent en jour ou épisode critique de leurs rythmes psychiques)

Aucun commentaire: