lundi 4 décembre 2017

suicide

Orne : un policier retrouvé mort au commissariat, la piste du suicide privilégiée Selon Ouest France, le policier aurait fait usage de son arme de service pour mettre fin à ses jours. L’homme avait 42 ans et était père de deux enfants. Un policier a été retrouvé mort au commissariat d’Alençon (Orne) dimanche en début d’après-midi. Selon Ouest France, le brigadier, qui venait de débuter sa journée de travail, se serait servi de son arme de service pour mettre fin à ses jours dans la salle de repos du bâtiment.  Le procureur de la République d’Alençon, François Coudert, s’est contenté d’affirmer au quotidien régional qu’«une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes du décès». Le Service régional de police judiciaire (SRPJ) de Caen est en charge du dossier. Cette mort intervient dans le dernier mois d’une année déjà très lourde en termes de suicides de policiers. Mi-novembre, 47 policiers et 16 gendarmes avaient mis fin à leur jour depuis le 1er janvier. Selon nos informations, le chiffre de 2016 a été dépassé en septembre.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/orne-un-policier-retrouve-mort-au-commissariat-la-piste-du-suicide-privilegiee-03-12-2017-7431153.php
===============
les policier aussi, se suicident en période critique septennale (ici des 42 ans) et en jour critique émotionnel (ici rythmes courts à voir) cela arrivera beaucoup moins lorsque nous aurons appris à nous intéresser puis à gérer les épisodes et jours critiques de nos rythmes et cycles psychiques.

http://rythmescycleshumains.blogspot.fr/p/blog-page_23.html
http://rythmescycleshumains.blogspot.fr/2017/11/suicides.html

Aucun commentaire: