vendredi 29 septembre 2017

coupable

Un chauffeur de taxi coupable de viol Il a agressé une cliente qui s’est par la suite suicidée  La famille d’une adolescente violée par un chauffeur de taxi et qui s’est suicidée quelques mois plus tard a poussé un soupir de soulagement lorsque l’accusé a été reconnu coupable jeudi matin. Le soir du 31 décembre 2014, Donat Lizotte, 73 ans, a conduit sa cliente de 17 ans dans un secteur isolé de Sept-Îles pour l’agresser dans son véhicule. Il faisait noir et seul un boisé entourait le site où le taxi s’est arrêté. Le verdict de culpabilité rendu après près de trois ans de procédures a causé un véritable soulagement au sein des proches de la victime, qui ne peut être identifiée en raison d’une ordonnance de non-publication. «Toute la nuit, j’ai répété le mot “coupable” dans ma tête. Pas parce que je croyais qu’on allait gagner, mais parce que j’espérais que ça se rende à la tête du juge et qu’il prononce ces mots», a confié un membre de la famille au Journal. C’est que les déclarations de la victime n’avaient pas pu être admises en preuve, en raison de l’impossibilité de mener un contre-interrogatoire pour la défense à la suite du décès de la victime. Cette décision du juge avait causé beaucoup d’inquiétude chez les proches pour la suite des choses. (...)
http://www.journaldequebec.com/2017/09/28/ce-chauffeur-de-taxi-de-sept-iles-coupable-dagression-sexuelle-sur-une-cliente
==============
(période critique septennale des 70 ans - rythmes courts à voir)
(on peut aussi regarder la situation de la victime le jour de son suicide, celui-ci ayant souvent lieu le jour critique émotionnel ou jour à côté)

Aucun commentaire: