vendredi 29 septembre 2017

bascule

Puy-de-Dôme : 400 chèques volés par une femme de ménage chez une nonagénaire En trois ans, la femme de ménage avait volé plus de quatre cents chèques à sa patronne, dans le secteur d’Issoire (Puy-de-Dôme). Elle travaillait quatre heures par semaines chez la nonagénaire. Pendant onze ans. Mais en 2013, tout a basculé. La femme de ménage a commencé par voler un chèque. Puis deux. Puis trois… « Au début, elle pensait rembourser », plaide son conseil devant le tribunal correctionnel de Clermont-Ferrand. Mais au lieu de ça, l’employée a continué. « On a eu des fins de mois difficiles, j’ai commencé à voler, explique la prévenue, âgée de 53 ans. Et je suis tombée dans un engrenage. J’ouvrais son chéquier et j’en prenais cinq ou six ». À l’audience avec un chèque de 10.000 € Durant trois ans, 402 chèques ont été dérobés à la vieille dame. Pour un montant total de plus de 33.500 €. Jusqu’à ce que le conseiller financier trouve louche que de très nombreux chèques soient endossés par la même personne, la femme de ménage. « Je m’achetais des vêtements, du tabac, de la nourriture. Je cachais la vérité à mon mari. » La quinquagénaire décrit une longue dépression. « J’ai fait une tentative de suicide quand j’étais jeune. Je suis de nature anxieuse, j’ai sombré petit à petit dans la dépression. » L’ex-employée est venue à l’audience avec un chèque de 10.000 € dans l’optique de rembourser la nonagénaire. Un geste apprécié du tribunal.
http://www.lamontagne.fr/issoire/faits-divers/puy-de-dome/2017/09/29/puy-de-dome-400-cheques-voles-par-une-femme-de-menage-chez-une-nonagenaire_12569276.html#
==============
ah les effets d'une période critique septennale... ils peuvent faire tout basculer lorsqu'elle arrive... (période critique septennale des 49 ans)

Aucun commentaire: