jeudi 3 septembre 2015

retraite

Angers. Détenu pour pédophilie, l'officier retraité refuse son transfert Le ministère de la Justice soutient le choix du directeur interrégional pénitentiaire de transférer cet officier à la retraite.
 Détenu pour trois agressions sexuelles sur des petites filles, un officier à la retraite conteste son transfert à Nantes. La Chancellerie persiste devant le Conseil d'État. Le cas d'un ancien militaire du génie d’Angers sera examiné, ce jeudi 3 septembre, par le Conseil d’État. Cet officier à la retraite, 64 ans, est mis en examen après trois plaintes pour agressions sexuelles portées par les parents de fillettes. Il est actuellement détenu dans l’attente de son procès.
 Ancien président de Scènefonia Interpellé après l’agression d’une enfant de deux ans et demi en plein magasin, il avait reconnu, quelques heures plus tard, devant le juge d’instruction, une autre agression sexuelle d’une fille de 7 ans. Cette fois, en octobre 2013, dans le cadre des activités de Scènefonia, l’orchestre symphonique d’Angers. Cet homme, décoré de la Légion d’honneur en mai 2012, en assurait la présidence. Avant de démissionner. Une troisième plainte est arrivée depuis sur le bureau des enquêteurs. (...)
http://www.ouest-france.fr/angers-detenu-pour-pedophilie-lofficier-retraite-refuse-son-transfert-3655935

==============
(période critique septennale des 63 ans)

Aucun commentaire: