dimanche 15 février 2015

Somer

Elle réduit en cendres la maison du tueur de sa fille
Pour venger la mort brutale de son enfant et faire revivre le quartier, une mère de famille a pu mettre le feu à la demeure où s'était déroulé le drame.
C'était une manière pour elle de se soulager, d'évacuer son dégoût et sa colère. Cinq ans après les faits, elle a eu le droit exceptionnel de se venger... à sa façon. Diena Thompson, une Américaine domiciliée en Floride aux États-Unis, a pu mettre le feu à la maison de celui qui, en 2009, avait enlevé, violé et tué sa fille, raconte le Mirror. Somer avait 7 ans quand son bourreau l'a assassinée, en l'étranglant. Son corps sans vie avait été retrouvé deux jours après sa disparition à 90km du domicile familial d'Orange Park. Une fondation pour la victime En février 2012, le meurtrier Jared Harrell a été condamné à la perpétuité pour ces faits atroces. La maison dans laquelle il vivait avec sa mère au moment du drame a, elle, été récupérée par la banque qui en a fait don à la fondation Somer Thompson, créée par la mère de la fillette et chargée d'aider les victimes de crimes commis contre les enfants. Diena Thompson a ensuite choisi de léguer l'habitat aux pompiers de la ville pour qu'il serve de site d'entraînement. En échange, l'Américaine a pu incendier la maison de l'assassin et les soldats du feu procéder à un exercice sur les techniques de sauvetage et de recherches.
http://www.metronews.fr/info/le-fait-divers-du-jour-elle-met-le-feu-a-la-maison-du-meurtrier-et-violeur-de-sa-fille-de-7-ans/mobs!FiXI14chhVFI/

=====================

je suis allé voir la situation du meurtrier le jour du drame et comme souvent elle est fort intéressante :

19/10/2009 (24/07/1985) (24 ans et trois mois)
Me 14 E(1)
Je 15 P(18)
Ve 16 P(19)
Sa 17
Di 18 I(9)
Lu 19
Ma 20
Me 21 P(1) E(8)

c'est le lendemain du jour que j'ai appelé le "jour des tueurs", tellement souvent il est présent et certainement en cause  : le jour critique intellectuel i9... (année critique P1)

Aucun commentaire: