dimanche 15 février 2015

fusillade

Fusillades à Copenhague: la police danoise pense avoir abattu l'auteur
La police pense avoir abattu dimanche matin à Copenhague l'auteur de deux fusillades, lors d'un débat sur la liberté d'expression et près de la grande synagogue de la capitale danoise, qui ont fait deux morts et cinq blessés. L'homme est soupçonné par les enquêteurs d'avoir voulu imiter les attentats à Paris en janvier. (...)
 La police s'est refusée à donner une quelconque information sur l'identité du suspect, si ce n'est qu'il est originaire de Copenhague. (...)
http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20150215.AFP8903/danemark-la-police-pense-avoir-abattu-l-auteur-de-deux-attaques-a-copenhague.html

====================
édit 16/02 :
Il s’appelle Omar el-Hussein et a été tué de plusieurs balles. La fusillade entre les forces de l’ordre et cet assaillant a eu lieu dimanche à l’aube, dans le quartier de Norrebro près de la gare de Copenhague. Après avoir été traqué durant plusieurs heures dans la nuit de samedi à dimanche, il a fini par être neutralisé, lui qui était déjà fiché par les services de renseignements. Omar el-Hussein, un jeune danois de 22 ans, était donc connu par les services de sécurité. Il y a deux à trois semaines à peine, il était encore derrière les barreaux où il purgeait une peine de prison pour avoir poignardé un homme en pleine rue. Les faits remontent à 2013. Imitateur Selon les autorités danoises, l’homme aurait agi seul et voulait imiter les attentats de Paris. Il y a clairement des similitudes entre les actes terroristes qui ont ensanglanté Paris et ceux de Copenhague.(...)
http://www.rfi.fr/europe/20150216-est-omar-el-hussein-auteur-presume-attentats-copenhague/

============
(période critique septennale des 21 ans)

Aucun commentaire: