lundi 19 janvier 2015

fusillade

Fusillade en Alberta : les chances de survie d'un des agents touchés sont minces
Les chances de survie d'un des deux agents de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) blessé par balle samedi à St. Albert, au nord-ouest d'Edmonton, sont minces, selon la police fédéral (...)
  Shawn Maxwell Rehn, 34 ans, a fait feu sur le gendarme auxiliaire Bond en premier puis sur le gendarme Wynn quand ceux-ci ont tenté de l'interpeller au casino Apex de St. Albert dans le cadre d'une affaire de vol de voiture. (...)
« Malheureusement, cet homme était très bien connu de la police et avait un dossier criminel important et la GRC ainsi que les autres intervenants du système de justice devront examiner pourquoi cet individu était toujours en liberté », a-t-il déclaré. (...)
http://ici.radio-canada.ca/regions/alberta/2015/01/18/001-policier-blesse-derek-bond-conge-hopital.shtml

====================

(période critique septennale des 35 ans)
édit : le tireur serait né le 5 août 1980.
http://blogs.canoe.ca/davidakin/politics/the-long-long-long-long-rap-sheet-of-the-man-who-shot-two-edmonton-rcmp/
la situation de samedi 17 est jour neutre mais précisément à l'entrée dans la période critique septennale des 35 ans (34 ans et demi)

janvier 2015 (5/08/1980)
Ma 13 E(8)
Me 14
Je 15 P(1) I(9)
Ve 16
Sa 17
Di 18
Lu 19
Ma 20 E(15)

la longue liste des infractions commises par l'intéressé (lien ci-dessus) est aussi intéressante, et à première vue il est souvent en cause le jour critique émotionnel ou à côté de ce jour, mais cela reste à revoir précisément...

Aucun commentaire: