mercredi 22 janvier 2014

suicide

Un collégien de 13 ans est mort par pendaison chez lui, lundi soir, aux Martres-d’Artière. Le corps sans vie du garçon a été retrouvé dans sa chambre du pavillon familial. C’est la mère de l’adolescent qui a fait la terrible découverte, vers 19 heures, et a aussitôt alerté les secours. Mais il était trop tard. Ni les pompiers, ni l’équipe médicale du Smur n’ont pu réanimer l’enfant. Une enquête de gendarmerie a été ouverte.
Dans cette commune de quelque 2.000 habitants, la nouvelle a semé la consternation. « C’est un traumatisme pour tout le monde. Ce garçon, c’était un gentil. Des drames, il y en a, mais là, on ne comprend pas », indique le maire, Gabriel Bapeyrat, visiblement très choqué. Émotion très forte aussi au collège Saint-Joseph, à Pont-du-Château, où l’enfant était scolarisé. Une cellule d’aide psychologique a été activée dès hier matin pour accompagner élèves et enseignants. « C’était un enfant réservé, un peu dans son monde mais qui savait aussi faire rire ses camarades », explique Philippe Sueur, le directeur de l’établissement, abasourdi par ce décès. « On se dit tous : Pourquoi?? Comment un enfant de cet âge peut en arriver là?? »  (...)
http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/2014/01/22/un-adolescent-de-13ans-s-est-suicide-dans-sa-chambre_1843225.html

========================

Aucun commentaire: