samedi 30 novembre 2013

casse-cou

Liège: une maman de 21 ans fracasse la tête de son bébé et affirme que sa fille est «une casse-cou»
Une Liégeoise de 21 ans a confié sa petite fille aux médecins de la Citadelle en mai 2010. L’enfant était alors en arrêt respiratoire et les médecins avaient pensé directement au syndrome du « bébé secoué ».
Des manœuvres de réanimation et plus d’un mois d’hospitalisation aux soins intensifs avaient permis de la sortir d’affaire, mais les médecins avaient opéré des examens de contrôle et constaté de nombreuses traces de coups, récentes ou non, ainsi qu’une ancienne fracture du crâne… Deux dents avaient en outre été arrachées à l’enfant! La mère a livré une série d’explications assez invraisemblables, prétextant d’abord que la petite était une « casse-cou » (elle avait alors 18 mois!) ou encore qu’elle s’était fait un œil au beurre noir rien qu’en se frottant la paupière… Une peine d’un an de prison avait été requise par le ministère public, mais les juges ont estimé que ce n’était pas assez et ont condamné la Liégeoise à 20 mois de prison assortis d’un sursis probatoire.
http://www.sudinfo.be/870172/article/regions/liege/actualite/2013-11-29/liege-une-maman-avait-fracasse-le-crane-de-son-bebe

=================

Aucun commentaire: