dimanche 1 décembre 2013

solitude

Le drame de la solitude à l'origine des incendies
La quadragénaire est impressionnée quand elle entre dans le box des prévenus du tribunal d'Amiens, hier, vendredi. C'est une première pour l'Abbevilloise, inconnue de la justice.
Elle a été interpellée en flagrant délit mardi soir, en train de mettre le feu aux poubelles de son immeuble, rue René-Coty à Abbeville. Au cours de sa garde à vue, elle reconnaîtra être à l'origine d'autres incendies de conteneurs à ordures : le 26 septembre, un feu qui avait conduit à l'évacuation de 26 résidants de l'immeuble ; le 3 octobre et le 31 octobre. Devant les juges, elle plaide encore l'accident pour certains des sinistres. Du bout des lèvres. « Je regrette », insiste-t-elle. On découvre une femme en pleine détresse. Un drame de l'isolement. Enfant, elle a perdu sa mère. Sa marraine, qui l'a élevée, est décédée cette année. Elle ne voit plus ses enfants. « Je voulais me faire comprendre, je voulais que l'on m'aide (...) Ce jour-là, j'étais mal dans ma peau », finit-elle par avouer au substitut du procureur. Son avocate, Me Virginie Canu, parle de « précarité affective et sociale ». L'Abbevilloise est condamnée à 15 mois de prison avec sursis avec obligation de soins.
http://www.courrier-picard.fr/region/le-drame-de-la-solitude-a-l-origine-des-incendies-ia174b0n253479

==================

flagrant délit un mardi soir... curieux, car 26 septembre, 3 octobre, 31 octobre, sont des jeudis : donc possible jour critique émotionnel. mais à vérifier ici... 
le jour critique émotionnel est toujours le même jour de la semaine et c'est ce jour là - ou autour de ce jour - qu'ont tendance à arriver la majorité des drames. ils arrivent ensuite les autres jours (souvent en avance alors) parce que l'état s'est aggravé.
c'est entre autre le jour critique émotionnel qu'il faut repérer si l'on veut soigner et expliquer...

Aucun commentaire: