La jeune femme arrêtée hier vendredi à Saint-Mandé près de Paris est bien la mère de la filette retrouvée morte à Berck. Elle est entre les mains de la justice et sera mise en examen pour assassinat. Elle a reconnu les faits. D'après les analyses ADN, la femme arrêtée vendredi soir près de Paris est bien la mère de la fillette retrouvée morte sur la plage de Berck-sur-Mer, dans le Pas-de-Calais, le 20 novembre dernier. Cette femme de 36 ans a été interpellée à Saint-Mandé, dans le Val-de-Marne, et placée en garde à vue hier vendredi en fin d'après-midi. Les enquêteurs étaient à la recherche d'une femme âgée d'une trentaine d'années, à la peau noire, qui a été vue à Paris à la gare du Nord en compagnie de l'enfant la veille de la disparition. Elle a ensuite était vu seule au retour le jour de la découverte du corps de la fillette sur la plage. Personne n'a réclamé le corps de la petite fille d'environ douze mois et aucune disparition d'enfant correspondant à son signalement n'avait été signalée. Les premiers résultats de l'autopsie ont permis d'établir que la fillette a succombé à un œdème pulmonaire, vraisemblablement consécutif à une noyade.
http://www.franceinfo.fr/justice/meurtre-d-une-fillette-a-berck-la-mere-entre-les-mains-de-la-justice-1232225-2013-11-30
================
je m'y attendais un peu car un scénario aussi fou ne pouvait pratiquement qu'avoir une implication et explication septennales : voir probablement la période critique septennale des 35 ans...
il y a la période critique septennale, ses dépressions et changements de personnalité, ses comportements irrationnels et coups de folie... mais il y a aussi un élément curieux dans ce drame : la mère était dans une grosse impasse avec son bébé, celui-ci n'ayant aucune existence légale... elle risquait donc des problèmes tôt ou tard, lorsque l'administration ou quelqu'un d'autre demandera d'où vient cet enfant...
or, le noyer revient à le faire disparaître ni vu ni connu : ainsi il n'aurait jamais existé.
étonnant aussi son voyage à Berck et le dépôt sur la plage : c'est une sorte de suicide ou de jeu du destin qu'elle pratique car elle doit forcément avoir pensé que l'on risquait de retrouver le bébé. a-t-elle pensé que l'on ne trouverait pas sa mère ?
si elle l'avait jeté dans la Seine elle n'aurait pas eu besoin de faire son voyage... on ne l'aurait peut-être jamais retrouvé et elle n'aurait alors pas été inquiétée...
et enfin, peut-être ce bébé était-il considéré de trop, au milieu d'un couple qui a des problèmes, et dont les deux partenaires se trouvent chacun dans l'une de ses périodes critiques.
et l'épisode critique qui lui a permis de mener ce drame aussi "sereinement" ? (jour critique intellectuel ? il faudrait, pour cela, voir la situation le jour du drame...)
édit 1/12 :
La mère de la fillette noyée à Berck-sur-Mer (Pas-de-Calais) a été mise en examen pour assassinat et placée en détention provisoire, a indiqué samedi soir son avocate Me Fabienne Roy-Nansion à la sortie du tribunal de Boulogne-sur-Mer. Elle réalise ce qu'elle a fait" et exprime des remords, a ajouté l'avocate. Elle ne cherche pas à se trouver des excuses. Au contraire, elle dit n'être pas défendable". Interpellée vendredi en région parisienne et placée en garde à vue à Nanterre avant son transfert, la mère a avoué au cours de son audition s'être rendue à Berck pour "mettre fin aux jours de son enfant", selon le parquet.
Me Roy-Nansion a évoqué "une jeune femme au profil psychologique tout à fait étonnant, qui s'est expliquée complètement sur son acte, (...) qui dit avoir aimé profondément sa fille, qui analyse son geste, tente de l'analyser", et qui "dans un moment de détresse, d'isolement, de solitude absolue est passée à l'acte". Elle décrit une femme qui "s'exprime très bien", "particulièrement intelligente" et "extrêmement cultivée".(...)
=======================
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire