mardi 15 octobre 2013

suicide

Drame de la sidérurgie: Alain, 45 ans, se suicide et laisse une lettre d'adieu émouvante dénonçant Mittal
Un véritable drame humain s’est produit ce week-end en région liégeoise. Alain V, un travailleur d’ArcelorMittal, a mis fin à ses jours. Désespéré par la disparition de la sidérurgie dans le bassin liégeois, ce père de famille de 45 ans s’est pendu, deux ans jour pour jour après l’annonce de la fin de la phase à chaud à Liège.
Il laisse derrière lui une lettre poignante où il dénonce le comportement de Lakshmi Mittal mais aussi l’inaction des autorités publiques. Alain V a notamment écrit cette phrase particulièrement poignante : « Ma petite femme et ma fille, je veux que vous sachiez que je vous aime mais Monsieur Mittal m’a tout repris : la fierté, la politesse et le courage de me battre pour ma famille. » Dans sa lettre d’adieu, le travailleur liégeois, habitant Saive (Blegny), dénonce donc Lakshmi Mittal mais pointe aussi du doigt les autorités politiques. « Cher Gouvernement, allez-vous enfin sauver les milliers d’emplois des familles qui en valent la peine ? » Comme un dernier souhait, Alain voulait que sa souffrance soit connue.
http://www.sudinfo.be/834591/article/regions/liege/actualite/2013-10-14/drame-de-la-siderurgie-alain-45-ans-se-suicide-et-laisse-une-lettre-d-adieu-em

===================

Aucun commentaire: