lundi 6 mai 2013

risque

Accroc aux jeux vidéos et à la drogue, il tue un médecin pour être libéré 7 ans plus tard
 (.....) À 28 ans, il massacrait un Ucclois de 82 ans et sa femme, avec un acharnement que les experts du parquet de Bruxelles mettent en lien avec “sa relation pathologique aux parents”. Le mois passé, Jean-Christophe B. a été remis en liberté. Depuis 2006, il était interné aux Marronniers à Tournai.
Nous avons lu le rapport des psys grâce auquel il a échappé en 2006 à la cour d’assises pour le meurtre du médecin retraité de 82 ans, le Dr Émile Furnémont.
Pour les psys, B. est un “psychopathe chronique” qui a agi “dans un épisode de confusion mentale”. Quand ils l’examinent un mois après le meurtre, B. est “dangereux pour lui-même et pour la société”. Question : libéré le 3 avril dernier, B. est-il guéri ? Selon la Commission de défense sociale, oui. Sûr ? (.....)
À 19, premières hospitalisations en psychiatrie. Plusieurs tentatives de suicide.
À 20 ans, il se prend pour Jésus-Christ, s’habille comme lui et va sauver le monde. À 21 ans, il pénètre dans l’ambassade du Burundi, square Marie-Louise, pour, dit-il, alerter le monde de l’invasion par les extraterrestres. Les E.T. sont là. “Déréalité. […] Difficulté à séparer l’imaginaire du réel.”
Et les experts du parquet de Bruxelles concluent : “Un traitement forcé de longue durée est nécessaire.” Le 4 août 2005, le Dr Furnémont et sa femme Hélène avaient largement gagné le droit de vivre des jours heureux. Le médecin n’est jamais sorti du coma. Il est décédé le 15. Sa femme vit toujours. 90 ans. On lui cache que Jean-Christophe B. est sorti le mois passé des Marronniers. Marronniers où il a obtenu, entre 2007 et avril 2013, 126 sorties autorisées, la première dès la troisième année de son internement. S’il a été libéré, c’est que les spécialistes considèrent qu’il ne serait plus dangereux pour la société." Un article de Gilbert Dupont. Source : LA DERNIERE HEURE (6 mai 2013)
http://www.au-troisieme-oeil.com/index.php?page=actu&type=skr&news=41678

======================

l'intéressé a déliré lors de sa période critique septennale des 21 ans et a tué lors de la suivante à 28 ans : il s'agit donc d'une "rechute" liée à la période critique septennale. il vient de passer et probablement de sortir de sa période critique suivante des 35 ans... alors prudence quand même... car elle n'est peut-être pas finie... y compris, si çà se passe bien cette fois-ci : prochaine période critique à partir de 41 ans...

Aucun commentaire: