vendredi 24 mai 2013

psychopathe

Tony Meilhon, dangereux psychopathe ?
Au 3e jour du procès de meurtrier présumé de Laetitia Perrais à Pornic en 2010, 5 experts psychiatres, qui ont vu Tony Meilhon en prison sont attendus à la barre. Hier, ses proches ont fait un portrait de l'accusé qui met à mal l'image de victime qu'il entend donner. La troisième journée du procès de Tony Meilhon -accusé d'avoir enlevé, tué et démembré Laetitia Perrais en 2010 à Pornic- devait être consacrée à l'écoute des experts psychologues et psychiatres. (.......)
http://lci.tf1.fr/france/justice/tony-meilhon-dangereux-psychopathe-la-parole-aux-experts-7975296.html

=================

un psychopathe a tendance à agir en fonction de ses cycles, car ceux-ci vont surtout le mobiliser lorsqu'arrivent des épisodes de "pulsions/désinhibition". 
ceux-ci, d'intensité variable, sont alors souvent présents lors des divers agissements et exactions, voire crimes, bien entendu, et on peut généralement recouper les faits arrivés avec les épisodes critiques des cycles de la personne. 

Tony Meilhon a bien tué Laetitia lors de son jour critique émotionnel E1 (c'est le plus "fort" de tous nos jours critiques - premier jour d'un cycle psychique et émotionnel de 28 jours).

18 janvier 2011 (14/08/1979)
Ve 14 I(26)
Sa 15 P(1)
Di 16
Lu 17
Ma 18 E(1)
Me 19
Je 20 P(6)
Ve 21 P(7)
Sa 22 I(1)


afin de voir quel est le rôle que jouent les cycles psychiques dans le comportement d'une personne il faut reprendre tous les faits "remarquables" arrivés par le passé depuis sa naissance, et les mettre en rapport avec la situation cyclique du moment : on peut alors discerner quel sont les cycles et épisodes critiques en cause et quel est le rôle qu'ils ont joué. c'est un outil très utile pour l'avenir car le même mécanisme des cycles se reproduit tout au long de la vie. les épisodes critiques, connus à l'avance, permettent alors de discerner à l'avance les "périodes à risque". (les récidives, par exemple, ont fréquemment lieu à ce moment-là)

édit 25/05 pour une donnée qui tend à confirmer ce que je viens de dire : 
"Une ex-compagne de Meilhon a "senti la mort" arriver, 1 mois avant celle de Laetitia 
Une ex-compagne de Tony Meilhon a affirmé jeudi devant la cour d'assises de Nantes avoir "senti la mort arriver", a-t-elle en affirmant que celui-ci l'avait violée en décembre 2010, un mois avant le meurtre en janvier 2011 de Laetitia Perrais dont il est accusé. Tony Meilhon m'a dit "que ça allait se finir par un drame, qu'il allait me tuer, tuer ma mère, tuer mon fils avant de se tuer lui même", si je continuais à protester, a déclaré à la barre l'ex-compagne, au deuxième jour du procès. Tony Meilhon a ajouté que "j'imaginais pas à quel point il pouvait être un prédateur", a-t-elle ajouté. Finalement, "il est parti avec mon chien, j'ai senti la mort arriver sur moi, si il revenait, on y passait. J'ai changé les serrures et je suis partie avec mon petit au commissariat", a-t-elle déclaré. Cette jeune femme, célibataire avec un enfant, avait rencontré et débuté une relation avec Tony Meilhon à la précédente sortie de prison de celui-ci, au début de l'année 2010. Après deux mois d'un "comportement plutôt normal", Tony Meilhon a, selon elle, replongé dans la drogue et l'alcool et leur relation est devenue chaotique. Elle a pris des "claques", "un coup de pied au thorax". "Possessif, jaloux", Tony Meilhon a voulu l'éloigner de ses amis, hommes comme femmes, brûlant même la voiture d'une de ses amies à l'automne 2010, a-t-elle affirmé. La jeune femme affirme avoir été violée, chez elle, le 24 et le 26 décembre 2010, des faits pour lesquels elle a porté plainte et pour lesquels une instruction a été ouverte. "Le 24 (au soir) et le 26 au matin, il m'a forcée à avoir des rapports (...). J'avais mon petit qui dormait dans la chambre à coté, je savais que si je me débattais encore plus ça aurait été pire", a-t-elle relaté à la barre, confirmant de précédentes dépositions. C'est lors du deuxième viol que Tony Meilhon a proféré ses menaces de mort. Interrogée sur sa réaction lorsqu'elle a appris la disparition de Laetitia Perrais dans la nuit du 18 au 19 janvier 2011 et l'arrestation de Tony Meilhon deux jours après, elle s'est dite "pas plus surprise que ça". "Moi-même, après avoir porté plainte, pendant trois semaines je me suis cachée, j'avais peur pour ma vie", a-t-elle raconté.
http://www.leparisien.fr/nantes-44000/une-ex-compagne-de-meilhon-a-senti-la-mort-arriver-1-mois-avant-celle-de-laetitia-24-05-2013-2831239.php

================

et la compagne ne s'est pas trompée du tout... l'épisode de violences ne colle pas au jour près, mais généralement ils ont tendance à se répéter "un mois" après (soit le jour critique émotionnel E1 le plus fort de nos jours critiques, premier jour d'un nouveau cycle de 28 jours - soit environ un mois...)
ici l'intéressé a apparemment "cuvé" ou contenu sa violence pendant plusieurs jours. on peut constater que la situation est particulièrement "à risque" car l'épisode du 17 au 23 décembre comporte les cinq jours les plus forts de nos cycles physiques, psychiques et intellectuels, successivement : 

voici ces 5 jours successifs de pulsions fortes :
décembre 2010 (14/08/1979)
Ma 14 E(22)
Me 15
Je 16
Ve 17 P(18)
Sa 18 P(19)
Di 19
Lu 20 I(1)
Ma 21 E(1)
Me 22
Je 23 P(1)
Ve 24
Sa 25
Di 26
Lu 27
Ma 28 E(8) I(9)

(pas trouvé la date de l'incendie de la voiture : elle aussi serait intéressante...)

Aucun commentaire: