vendredi 24 mai 2013

superviseur

Attentats au Niger : une vingtaine de morts, Mokhtar Belmokhtar "superviseur"
Une voiture piégée a explosé jeudi matin devant le site d'uranium d'Areva situé à Arlit au Niger. Dans le même temps, un autre attentat suicide s'est déroulé à Agadez, devant un camp militaire. Ces attaques ont fait une vingtaine de morts, et ont été revendiquées par le groupe djihadiste Mujao, en représailles à l'engagement de la France et du Niger au Mali. Le djihadiste Mokhtar Belmokhtar aurait "supervisé" ces attaques. (.....)
Mokhtar Belmokhtar à la manoeuvre ? Ce serait le djihadiste Mokhtar Belmokhtar qui serait à la manoeuvre dans cette opération, selon un porte-parole du groupe des "Signataires par le Sang", responsable de la prise d'otages géante sur le site gazier d'In Amenas en janvier dernier. La mort de celui qui est surnommé "Le Borgne" avait été annoncée en avril par le président tchadien Idriss Déby, en marge de l'opération militaire au Mali. Mais elle n'avait jamais été confirmée. (.....)
http://www.franceinfo.fr/monde/un-site-d-uranium-d-areva-au-niger-vise-par-un-attentat-suicide-998009-2013-05-23

====================

Wikipédia dit : "Mokhtar Belmokhtar alias Belaouer ou Laouer (« le borgne ») ou Khaled Abou al-Abbas est un jihadiste algérien né le 1er juin 1972 ou 1978 à Ghardaïa Algérie

dans les deux cas - s'il est vivant, puisqu'apparemment il était prétendu mort - il serait âgé de 41 ou 35 ans...



Aucun commentaire: