Jugé pour le meurtre de sa compagne et l'enlèvement de son fils
Le procès de Mahamadou Doucouré s'est ouvert vendredi devant les assises du Val-de-Marne où il avait déjà été condamné pour viol en octobre dans l'affaire des tournantes de Fontenay-sous-Bois.
Visage impassible, blouson noir et crâne rasé, il a écouté les faits qui lui sont reprochés sans broncher. Depuis vendredi et jusqu'à mardi, Mahamadou Doucouré, 30 ans, est jugé devant les assises du Val-de-Marne pour le meurtre de sa compagne et l'enlèvement de son petit garçon.
Ce 16 février 2010 au petit matin, l'accusé se présente au domicile de son ex-compagne à Fontenay-sous-Bois et s'acharne sur elle avant de partir avec le petit garçon dont il avait la garde conjointe avec la victime.
Un peu plus tard les enquêteurs découvriront le corps de la jeune femme, lardé de 22 coups de couteau avant de constater la disparition de l'enfant. Un dispositif national d'alerte-enlèvement est lancé vers 18 heures pour aider aux recherches du petit garçon de 18 mois. Vers 23 heures, Mahamadou Doucouré est interpellé à Châtillon (Hauts-de-Seine), en compagnie de son fils, sain et sauf.
Sur le téléphone de la victime, il a laissé près de 250 messages de menaces y compris de mort. La famille de la jeune femme accuse, depuis, police et justice d'avoir ignoré les menaces de mort proférées par M. Doucouré, séparé de la victime depuis mai 2009. Ce crime avait conduit à l'adoption d'une loi UMP-PS destinée à renforcer la lutte contre les violences conjugales et votée à l'unanimité par le Parlement en juin 2010.
Mahamadou Doucouré a été condamné en octobre à un an de prison ferme dans le cadre du procès des "tournantes" de Fontenay-sous-Bois, dont le verdict a été jugé trop clément par des associations féministes et pour lequel le ministère public a fait appel. (Lire : Procès des "tournantes" : 4 condamnés, 10 acquittés)
http://lci.tf1.fr/france/justice/juge-pour-le-meurtre-de-sa-compagne-et-l-enlevement-de-son-fils-7623144.html
=================
il s'agit apparemment d'un drame de la période critique septennale des 28 ans.
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire