vendredi 16 novembre 2012

17 ans...

17 ans après le meurtre, il est écroué
Un gendarme a reconnu avoir tué une étudiante lilloise de 18 ans en 1995. Il a été mis en examen. Stéphanie avait été retrouvée morte dans la baignoire de l'appartement qu'elle partageait à Lille avec une amie. Le drame qui remonte au mois de mai 1995 (1) vient tout juste d'être résolu : un homme de 41 ans, aujourd'hui gendarme, a reconnu avoir tué l'étudiante il y a 17 ans. Cet adjudant a été mis en examen et écroué vendredi après-midi pour homicide volontaire.
Les aveux d'un adjudant Le gendarme, marié et père de deux enfants, a été confondu par son ADN. En garde à vue, il a avoué les faits. (.....)
L'homme arrêté vendredi était âgé de 23 ans à l'époque des faits et était militaire dans l'armée de Terre. Il était le fiancé de la soeur de Karine, la colocataire de la victime. Il connaissait donc Stéphanie et avait des vues sur elle. Le jour du drame, il aurait attendu dans l'escalier que Karine sorte de l'appartement. Puis aurait sonné à la porte. Connaissant le jeune homme, Stéphanie aurait ouvert la porte sans se méfier. Le militaire aurait alors tenté de violer l'étudiante. Une carrière sans problème Le soldat était présent au moment de la découverte du corps. Et c'est sa fiancée de l'époque, devenue sa femme, qui lui avait fourni un alibi. L'homme avait passé le concours de gendarmerie l'année suivante. Il a mené depuis une carrière sans accroc, étant toujours bien noté.
http://www.europe1.fr/Faits-divers/17-ans-apres-le-meurtre-il-est-ecroue-1313983/

======================

(1) (24/05/1995)

Aucun commentaire: