vendredi 16 novembre 2012

curé

L’abbé François Geoffroy agressé chez lui jeudi 9 novembre. 
La nouvelle a été rendue publique lors d’une réunion des maires du canton nord de Lunéville ce vendredi matin. Et s’est répandue comme une traînée de poudre. Agé de 71 ans, l’agresseur du curé de Dombasle a été démasqué : il s’agit du… curé de Maixe ! (...)
Que reprochait l’abbé J.-M. P. à l’abbé de Geoffroy ? « Il a été curé à Maixe pendant plus de trente ans jusqu’à ce qu’il démissionne et que l’on me confie sa paroisse. Mais il a continué à assurer tous les offices. Il y avait des tensions entre nous, des différends qui portaient sur la manière d’organiser la pastorale. C’était quelqu’un de très rigoureux, très rigide, strict, dogmatique ». En tout cas moins porté sur le débat que l’abbé Geoffroy. (...)
 «…Nous devons bien reconnaître que tout homme même prêtre peut vivre des fragilités et des dérapages. Et il faut bien sûr en assumer les conséquences ». Les hommes d’église sont effectivement des hommes avant tout. Et des justiciables comme les autres. Pour ces « violences » « aggravées » parce l’agresseur était masqué, le parquet de Nancy apportera prochainement « une réponse pénale », indique le procureur de Nancy Thomas Pison « avec toute l’attention que nécessite ce dossier…. particulier ». Saïd LABIDI
http://www.estrepublicain.fr/faits-divers/2012/11/16/l-agresseur-du-cure-est-un-cure

==============

peut-être mal passé sa période critique des 70 ans... époque des possibles fragilités et dérapages... 
 jour critique émotionnel ? 

Aucun commentaire: