mardi 18 septembre 2012

violences

Royaume-Uni Londres. Mort d’un passant lors du G20 : un policier radié
Lors d’une manifestation contre le G20, à Londres, un policier britannique avait molesté un vendeur de journaux, décédé peu après. Le policier a été radié lundi des forces de l’ordre par une commission disciplinaire. Jugé cet été pour homicide involontaire par un tribunal londonien, Constable Simon Harwood, 45 ans, avait été relaxé. Entendu lundi par une commission disciplinaire interne sur cette affaire, le policier, qui avait déjà plusieurs infractions au code de la police à son actif, a été exclu de Scotland Yard pour « faute grave ». Lors de cette audition, ouverte pour la première fois au public, la commission ne s’est toutefois pas prononcée sur le fait de savoir si les agissements du policier avaient provoqué ou contribué à la mort du vendeur de journaux en 2009. (...)
Le policier avait pour sa part expliqué qu’il pensait que le vendeur de journaux, qui avait bu, faisait délibérément « obstruction » et que s’il avait connu son état de santé précaire, il ne serait pas intervenu. Il avait reconnu avoir « mal » agi. (...)
http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Londres.-Mort-d-un-passant-lors-du-G20-un-policier-radie_6346-2113869-fils-tous_filDMA.Htm

===================

attention, on peut avoir tendance à être plus et plus facilement violent, en période critique septennale... ici celle des 42 ans, en 2009.

Aucun commentaire: