mardi 18 septembre 2012

drame septennal

Pascal Morin criminellement non responsable du drame de St-Romain
Lundi avant-midi au palais de justice de Lac-Mégantic, Morin a été déclaré non criminellement responsable du meurtre de ses deux nièces, Juliette et Laurence Fillion, et de sa mère, Ginette Roy-Morin. Le docteur Pierre Gagné, qui a rencontré et traité Pascal Morin, a expliqué que l'accusé souffrait d'importants troubles mentaux et qu'il n'était pas dans son état normal lors des événements. Il avait omis de prendre sa médication. Celui-ci disait communiquer avec Dieu et devait débarrasser le monde des démons qui se trouvaient chez sa mère. C'est donc en vertu de l'article 16 du Code criminel qu'il a été acquitté par le juge Yves Tardif de la Cour supérieure des accusations qui pesaient contre lui. Cette histoire n'est pas sans rappeler celle du Dr Guy Turcotte, trouvé criminellement non responsable du meurtre de ses deux jeunes enfants.
http://www.lapresse.ca/la-tribune/faits-divers/201209/17/01-4574843-pascal-morin-criminellement-non-responsable-du-drame-de-st-romain.php

================

coup de folie de la période critique septennale des 35 ans. il est très imprudent de ne pas prendre de médication à l'entrée dans une période critique dès lors que l'on a des troubles mentaux déjà antérieurs à cette période : la période critique est un "élément déclencheur"... (1)
resterait à vérifier si tout comme chez le Docteur Turcotte (2)  le passage à l'acte a eu lieu lors de cet autre élément déclencheur qu'est le jour critique émotionnel.
la prise en compte à l'avance des périodes à risque devrait permettre d'éviter ce type de drames.


(1) http://rythmescycleshumains.blogspot.fr/p/pulsionsdesinhibition.html
(2)http://rythmescycleshumains.blogspot.fr/2011/05/depression-septennale.html
http://rythmescycleshumains.blogspot.fr/2011/05/infanticide_18.html

Aucun commentaire: