vendredi 14 septembre 2012

euthanasié

Première en Belgique: un détenu condamné à une lourde peine euthanasié
Pour la première fois en Belgique, un prisonnier a recouru à un acte d'euthanasie. Le cas s'est présenté il y a plusieurs mois mais l'information vient à peine d'être divulguée, a indiqué jeudi la chaîne de télévision flamande
Un détenu gravement malade et condamné à une lourde peine de prison a demandé, il y a plusieurs mois, à pouvoir recourir à l'euthanasie. Un acte qui s'est réellement produit ensuite, a confirmé le docteur Francis Van Mol, directeur général du service de santé pénitentiaire.
Un acte qui fait des émules
L'euthanasie ne peut se pratiquer qu'en cas de demandes répétées du malade et si différents médecins concluent à des souffrances mentales ou physiques incurables. Un autre détenu de la prison de Turnhout, qui a commis deux meurtres et est enfermé depuis 27 ans, veut également recourir à l'euthanasie. Il satisfait à toutes les conditions légales nécessaires pour pratiquer cet acte.
Une grande souffrance
Un autre détenu a fait une demande d'euthanasie. F. V.D.B., âgé de 48 ans, détenu depuis 20 ans pour des faits de meurtre et de viol, a demandé à se faire euthanasier en raison d'une grande souffrance, ont rapporté jeudi plusieurs journaux flamands. (...)
L’euthanasie devrait avoir lieu en toute discrétion, à l’extérieur de la prison.

==============

pas trouvé l'âge de la personne euthanasiée afin de vérifier si elle se trouvait en période critique septennale.
les demandes doivent avoir tendance à surtout se produire à ce moment-là en raison de la période de dépression septennale ? la seconde personne entre effectivement dans sa période critique septennale des 49 ans, et si elle est enfermée depuis 27 ans il s'agit probablement d'un meurtre commis durant la période critique septennale des 21 ans.

Aucun commentaire: