samedi 15 septembre 2012

drame

Drame à Mascouche
MASCOUCHE - Daniel Houde, âgé de 55 ans, a été formellement accusé vendredi du meurtre non prémédité de Patrick Perreault, qui a été tué dans la nuit du 13 septembre dernier à Mascouche.
Houde, qui portait un survêtement blanc puisque ses vêtements ont été saisis lorsqu'il a été arrêté, a brièvement comparu vendredi après-midi devant le juge Marc Vanasse de la Cour du Québec, au palais de justice de Joliette.(...)
Dans la nuit du 13 septembre, vers 3 h du matin, Patrick Perreault s'est présenté en compagnie d'un autre homme dans un champ de maïs à l'intersection de la côte Saint-Philippe et la Cabane ronde à Mascouche.
Le suspect aurait fait feu en direction de M.Perreault, l'atteignant mortellement. La personne qui accompagnait la victime n'a averti les policiers que 90 minutes plus tard. Ce n'est que vers 7 h du matin que le corps M.Perreault a été retrouvé.(...)
Des membres de la famille de la victime, qui était âgée de 42 ans, ont assisté à la mise en accusation du présumé meurtrier, mais ont refusé de commenter l'affaire devant les médias présents.
Antécédents mineurs
Le suspect dans cette affaire a eu deux condamnations par le passé. En 1985, il a écopé d'une sentence suspendue pour des accusations de voies de fait et de méfait dans le district judiciaire de Terrebonne et en mars 1988, il a reçu une amende pour bris de probation dans le district de Montréal.
http://fr.canoe.ca/infos/societe/archives/2012/09/20120914-080025.html

====================

dans ce drame les deux personnes sont des "septennaux". les faits de 1985 remontent à la période critique septennale des 28 ans. 

Aucun commentaire: