mardi 28 août 2012

libre

Cette-fois-ci, la décision est définitive, les familles de victimes n'ont plus aucun recours. La Cour de cassation belge a donné son feu vert à la libération de Michelle Martin, l'ex-femme et complice du meurtrier pédophile Marc Dutroux.
La plus haute juridiction belge se range ainsi à la décision prise, le 31 juillet, par le tribunal d'application des peines de Mons. Les juges avaient alors autorisé Michelle Martin à quitter la prison après avoir purgé 16 des 30 années auxquelles elle avait été condamnée pour sa participation aux crimes de Marc Dutroux. A la condition de se "tenir à distance" des familles des victimes.

Michelle Martin va rejoindre un couvent à Malonne
Dans les prochains jours, l'ex-femme de Marc Dutroux rejoindra donc le couvent des Sœurs Clarisse, à Malonne, près de Namur. En échange du gîte et du couvert, Michelle Martin travaillera quatre heures par jour pour les sœurs. Ce projet de réinsertion a été validé par le tribunal de Mons. Mais la petite ville de Malonne, 5.000 habitants, s'oppose depuis plusieurs mois à sa venue.

Michelle Martin, mère de trois enfants, a été reconnue coupable d'avoir séquestré plusieurs des jeunes victimes du pédophile Marc Dutroux et d'avoir laissé mourir de faim Julie Lejeune et Melissa Russo, âgées de huit ans, emmurées vivantes dans un cachot aménagé par le couple dans sa maison de Marcinelle, près de Charleroi. Elle avait été arrêtée en 1996 en même temps que celui qui était alors son époux Marc Dutroux et avait été condamnée en 2004. "
FABIENNE COSNAY
Source : EUROPE1.FR 28 août 201
http://www.au-troisieme-oeil.com/index.php?page=actu&type=skr&news=39983

====================

"séquestrées et laissées mourir de faim, deux petites filles de huit ans, emmurées vivantes dans un cachot... "
Michelle Martin se trouvait alors en pleine période critique septennale des 35 ans...
(désinhibition)
http://rythmescycleshumains.blogspot.fr/2012/08/michele-martin.html

Aucun commentaire: