mardi 24 avril 2012

accident

Collision à Amsterdam. Un "signal stop" non respecté serait à l'origine du drame
La collision survenue samedi entre deux trains, près d'Amsterdam (Pays-Bas), serait liée au non-respect d'un "signal stop". Une personne est décédée dans cet accident, et 117 autres blessées, dont 42 "grièvement".
"Il semble que l'omnibus a passé un signal stop", a indiqué, ce lundi, la ministre néerlandaise des Infrastructures Schultz van Haegen. "Une enquête plus approfondie devra déterminer si cela peut être confirmé de manière définitive", a ajouté la ministre.
Samedi, deux trains s'étaient heurtés frontalement sur un pont situé entre la gare centrale et la gare d'Amsterdam Sloterdijk, à l'ouest de la ville, sans dérailler, faisant 117 blessés, dont 42 "grièvement", et un mort, une femme de 68 ans.
Selon des témoins, le choc entre les deux trains n'avait pas été violent. De nombreux voyageurs, debout au moment de la collision, avaient été projetés contre les fenêtres et étaient tombés dans les allées des wagons, selon des témoins. L'un des deux trains aurait émis un long signal d'avertissement juste avant l'accident.
http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/europe/collision-a-amsterdam-un-signal-stop-non-respecte-serait-a-l-origine-du-drame-23-04-2012-1679305.php
 
===================

jour critique ? ce sont eux qui, souvent, sont en cause lors des "erreurs humaines" et des accidents... ils sont à l'origine de jours de fatigue, baisses d'attention, distraction, perturbations, etc...
les périodes critiques également.

Aucun commentaire: